arnaud556 a écrit :
Il faudrait faire des tests pour comparer entre le mode simple et le multi, mais sur le test du morceau d’aluminium de 5mm x 5mm d'après le test effectué sur ce sujet il n'y a pas eu de différence. Après minelab dit que réglé la 5 kHz prendrait peut-être plus profond pour chercher des grosses cibles, donc là aussi il faudrait comparer.
Enfait Minelab dit que les simple fréquence peuvent être mieux pour les bijoux très fin à la surface(test allu) et pour les grosses cibles profondes, c'est tout !
Dans le pollué de ferreux ils n'en parle même pas.. C'est que le mode multi fréquence doit être au moins autant efficace que le mode simple fréquence.
Désolé, mais ce n'est pas parce que Minelab n'en parle pas, que c'est vrai!
Si le mode Multi fréquence en terrains pollués est moins bon qu'un appareil mono fréquence, crois tu franchement que Minelab va s'en vanter et dire: ben oui notre Equinox est nul en milieu pollué de ferreux quand on utilise le Multi fréquence!
N'oublie pas qu'ils sont là pour vendre leurs machines, et à ma connaissance, je n'ai pas encore rencontré le détecteur idéal qui n'a pas ses faiblesses...
D'ailleurs, on voit de suite que Minelab en commercialisant son Equinox avec une tête d'origine de 28, ne s'adresse surement pas aux personnes qui font des terres intérieures polluées.
Sinon, ils auraient livré leurs machines avec une tête de 22 ou alors une petite elliptique.
Car, ne pas oublier que le choix de la tête de détection est un critère aussi important (voir plus) que l'appareil et son électronique.
Même si l'Equinox est rapide, avec une tête pareille, il se fera massacrer sur les terrains pollués en ferreux, par des machines mono fréquence. Car une tête de détection adaptée aux terrains pollués se débarrasse beaucoup plus facilement du masquage des ferreux.
28 cm et en plus DD c'est fait pour les grands espaces bien dégagés, et surtout peu pollués!
Et là, dans ce types de terrains, technologie Multi IQ ou pas, il va en baver l'Equinox, crois moi...
Et quand on verra dans quelques temps des vidéos d'essais en conditions réelles sur zones polluées, et qu'un modeste Tesoro avec sa vieille technologie analogique ou un petit Cscope s'en sortira mieux que lui, là on va bien se marrer...
Et ce jour là, tout le monde va redescendre rapidement sur terre et sera obligé d'admettre ce qui aujourd'hui à mes yeux est déjà une évidence: Equinox pour la plage oui...ailleurs, bof bof
