Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1408306  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ 8| Tient !! , pourquoi il est inscrit T3 sur le pcb du T2 ?!!! 8/
:hello: sans doute le remplacent du t2 :hehe:
:alcool1:
 #1408307  par Teletub
 
lefrancilien a écrit :on l'appel comme on veut mais en fin de compte c'est une discrimination.
sur tous les détecteurs il y a un seuil de basculement ferreux/ non ferreux ce seuil peut-être 0 si les négatifs sont le ferreux ou par exemple 40 si de 0 à 40 on est dans les ferreux.
ce réglage, en réalité, décale ce seuil ferreux/non ferreux pour éliminer les réponses légèrement positives des ferreux.
cela revient en fin de compte à relever légèrement le niveau de discrimination sur les appareils anciens mais sur les nouveaux, avec l'affichage ID il n'est pas question de changer ou décaler la plage ID alors on ruse avec IRON BIAS
Mouais mouais mouais...j'avoue que ce paramètre Iron Bias me rend un peu perplexe, car dans ce que tu décris cela relève plus du paramètre "Tone Break", appelé aussi V Break, ou Iron Audio en fonction des fabricants. Ce paramètre "Tone Break" gère le basculement ou si on préfère "la frontière" entre métaux ferreux et non ferreux. Et l'on peut décaler comme on veut cette frontière pour accepter (ou rejeter) des réponses de cibles en limite de cette frontière.
C'est effectivement comme tu le dis, une discrimination (positive ou négative).

Dans le cas de l'Iron Bias, je pencherai plutôt pour un filtre qui analyse la cible ferreuse qui au niveau de sa réponse comporte également des éléments considérés comme non ferreux. D'après ce que je comprends, l'Iron Bias analyse la proportion de réponse ferreuse et non ferreuse d'une cible.Et si la plus grande proportion de la réponse s'avère ferreuse, l'Equinox le classe alors en ferreux au niveau de l'ID. Dans le cas contraire il la classera en non ferreux.

A voir si c'est réellement efficace, car un gros ferreux particulièrement oxydé, et on le sait tous bien, à une valeur de conductivité qui s'étale du moins conducteur (le fer pur) au plus conducteur (jusqu'à l'argent).

C'est d'ailleurs pour ça qu'on se fait parfois (souvent) tromper avec ces maudits ferreux oxydés. Le seul moyen d'être certain est d'avoir une analyse du spectre de conductivité en temps réel. Le GM5+ que j'utilise fait merveille justement à ce niveau là car on distingue visuellement et sans jamais se tromper cette conductivité étalée (ou avec des pics dans la zone ferreuse) qui est sans appel : ferreux rouillé .

Et pourtant si je ne me fiais qu'au son, je creuserai car la réponse sonore est positive et classerait ces cibles dans les non ferreux.
J'ai fait de nombreux essais et le spectre de conductivité du GM5 est infaillible sur les ferreux oxydés, et ne m'a jamais trompé. Donc maintenant quand je vois sur l'écran un spectre étalé sur toute la plage de conductivité (ou des pics en zone ferreuse) , je ne prends plus la peine de mettre un coup de pelle car c'est peine perdu, je connais d'avance le résultat.

Vu que l'Equinox n'a pas d'analyse du spectre de conductivité, il filtre avec le paramètre Iron Bias les réponses des cibles "douteuses" et les catalogue en ferreux ou non ferreux.

La question étant maintenant de savoir si cette fonction est réellement efficace, et là j'avoue que je reste un peu sceptique.. ;)
 #1408337  par slyworld
 
Teletub a écrit :Dans le cas de l'Iron Bias, je pencherai plutôt pour un filtre qui analyse la cible ferreuse qui au niveau de sa réponse comporte également des éléments considérés comme non ferreux. D'après ce que je comprends, l'Iron Bias analyse la proportion de réponse ferreuse et non ferreuse d'une cible.Et si la plus grande proportion de la réponse s'avère ferreuse, l'Equinox le classe alors en ferreux au niveau de l'ID. Dans le cas contraire il la classera en non ferreux.

A voir si c'est réellement efficace, car un gros ferreux particulièrement oxydé, et on le sait tous bien, à une valeur de conductivité qui s'étale du moins conducteur (le fer pur) au plus conducteur (jusqu'à l'argent).

C'est d'ailleurs pour ça qu'on se fait parfois (souvent) tromper avec ces maudits ferreux oxydés.

Vu que l'Equinox n'a pas d'analyse du spectre de conductivité, il filtre avec le paramètre Iron Bias les réponses des cibles "douteuses" et les catalogue en ferreux ou non ferreux.

La question étant maintenant de savoir si cette fonction est réellement efficace, et là j'avoue que je reste un peu sceptique.. ;)
ouais, ça me rappelle pas mal le silencieux du Déus...meme fonction j'ai l’impression.... je vous cite le manuel : "Certains ferreux de taille conséquente ou de forme particulière sont
souvent plus difficiles à discriminer, il persistera quelques bribes
sonores de signaux hachés (craquements). En augmentant le Silencieux, vous appliquez un filtre supprimant les craquements des
ferreux. Le niveau 2 représente un bon compromis, mais si vous avez du mal par exemple à
reconnaitre les capsules de bière, utilisez le niveau 4."
 #1408377  par lefrancilien
 
je vois que l'on est d'accord sur le fond.
les gros ferreux rouillés et mouillés ne sont pas reconnaissables au son et effectivement seul un affichage global des réponses perçues par le disque permet de les identifier. (spectre, hodographe, courbe fe/co ) juste une information méconnue le TESORO DELEON fournit aussi cette information mais sous forme de pavés.
Pour de raisons évidentes de coût et pour ne pas concurencer le CTX MINELAB à réduit l'affichage des informations au minimum sur l'EQUINOX mais il est possible que des filtre informatique soient présent et effectuent cette reconnaissance.
Pour info toujours pas de manuel en français sur le site constructeur mais il ma été dit qu'une livraison, limitée en quantité, doit arriver début avril pour ceux qui ont fait des précommandes.
Ceux qui comme moi, par prudence, n'ont pas précommandé devront attendre que tous les appareils précommandés soient livrés.
 #1408394  par Teletub
 
slyworld a écrit :
ouais, ça me rappelle pas mal le silencieux du Déus...meme fonction j'ai l’impression.... je vous cite le manuel : "Certains ferreux de taille conséquente ou de forme particulière sont
souvent plus difficiles à discriminer, il persistera quelques bribes
sonores de signaux hachés (craquements). En augmentant le Silencieux, vous appliquez un filtre supprimant les craquements des
ferreux. Le niveau 2 représente un bon compromis, mais si vous avez du mal par exemple à
reconnaitre les capsules de bière, utilisez le niveau 4."
L'Iron bias n'a rien à voir avec le silencieux du Deus je pense, car la fonction "Iron Bias" influence directement lID cible à l'affichage.

Voilà l'explication donnée par Minelab page 52 du manuel utilisateur:

Toutes les cibles ferreuses produisent une combinaison d'une réponse ferreuse et non ferreuse. Les grandes cibles ferreuses peuvent même présenter une réponse non ferreuse plus forte. De plus, une cible ferreuse adjacente à une cible non ferreuse peut produire une réponse similaire. Le réglage "Iron bias" fournit un certain contrôle sur la réponse de l'ID cible. Un réglage inférieur "Iron bias"r permettra à la réponse naturelle de la cible de dominer, ce qui signifie que la cible est plus susceptible d'être classée comme une cible non ferreuse. Un réglage plus élevé "Iron bias" augmentera la probabilité que la cible soit classée comme fer. Le paramètre Iron Bias a une plage de 0 à 9.
Le réglage "Iron bias" n'est disponible que lorsque la fréquence de fonctionnement est en Multi fréquence.

Sur le Deus, le réglage du silencieux ne sert qu'à réduire les craquements des ferreux mais ne modifiera pas l'ID cible du ferreux sur l'affichage. C'est un mode, dans certaines circonstances qui améliorera le confort de détection, c'est tout.

A noter que l'Iron bias sur l'Equinox n'est ajustable qu'en mode multi fréquences, donc l'intérêt est quand même assez limité je trouve.
La fonction Tone break est nettement plus intéressante car permet de donner une réponse sonore positive à des cibles non ferreuse (alors qu'elles sonneraient ferreuses) avec une conductivité faible ou des cibles non ferreuses profondes sur terrains minéralisés qui donneraient une réponse comme si il s'agissait de ferreux.
 #1408413  par lefrancilien
 
[quote="Teletub"][quote="slyworld"]
Le réglage "Iron bias" n'est disponible que lorsque la fréquence de fonctionnement est en Multi fréquence.
oui c'est justement là qu'est la différence et peut- être aussi l'efficacité car basé sur l'analyse du retour de plusieurs fréquences. Décaler la plage ID ou masquer certains signaux sont des méthodes fixes et arbitraires alors qu'une analyse dynamique liée à plusieurs fréquences est certainement plus précise et c'est important car cela joue sur la profondeur de détection en milieu minéralisé.
 #1408421  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : l'Iron bias sur l'Equinox n'est ajustable qu'en mode multi fréquences, donc l'intérêt est quand même assez limité je trouve.
La fonction Tone break est nettement plus intéressante car permet de donner une réponse sonore positive à des cibles non ferreuse (alors qu'elles sonneraient ferreuses) avec une conductivité faible ou des cibles non ferreuses profondes sur terrains minéralisés qui donneraient une réponse comme si il s'agissait de ferreux.

_ C'est bien juste ce que tu dit là ..... cela bride la polyvalence globale de l'appareil .
 #1408425  par arnaud556
 
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : l'Iron bias sur l'Equinox n'est ajustable qu'en mode multi fréquences, donc l'intérêt est quand même assez limité je trouve.
La fonction Tone break est nettement plus intéressante car permet de donner une réponse sonore positive à des cibles non ferreuse (alors qu'elles sonneraient ferreuses) avec une conductivité faible ou des cibles non ferreuses profondes sur terrains minéralisés qui donneraient une réponse comme si il s'agissait de ferreux.

_ C'est bien juste ce que tu dit là ..... cela bride la polyvalence globale de l'appareil .
Beaucoup dise que les simples fréquences sur l'Equinox servent surtout en cas d'EMI, si EMI en multi fréquences en mettant une simple fréquence à la place ça peut arranger le problème.
Faudrait savoir dans ce cas si le multi fréquence est plus avantageux en terre que les simples fréquences et pour le moment il n'y a pas de comparaisons/tests sur diverses cibles entre ces deux modes pour savoir si cette explication est possible.
Iron bias en démonstration vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qsVZQqIinOM t'en qu'on y est :)
 #1408431  par Arsenic
 
Teletub a écrit : Sur le Deus, le réglage du silencieux ne sert qu'à réduire les craquements des ferreux mais ne modifiera pas l'ID cible du ferreux sur l'affichage. C'est un mode, dans certaines circonstances qui améliorera le confort de détection, c'est tout.

A noter que l'Iron bias sur l'Equinox n'est ajustable qu'en mode multi fréquences, donc l'intérêt est quand même assez limité je trouve.
La fonction Tone break est nettement plus intéressante car permet de donner une réponse sonore positive à des cibles non ferreuse (alors qu'elles sonneraient ferreuses) avec une conductivité faible ou des cibles non ferreuses profondes sur terrains minéralisés qui donneraient une réponse comme si il s'agissait de ferreux.
oui le tone break c'est intéressant , l'iron bias aussi
donc si j'ai bien compris ;-) le tone break permets de donner une réponse audio positive sur le peu conductif ou le profond sur terrains minéralisés. ce que fait très bien le réglages expert MULTITONS - Seuils et Tonalités du Deus ;-)

et l'iron bias permet de supprimer les petits brides sonores mon ferreuses sur un un ferreux ce que fait aussi très bien le silencieux du DEUS .

donc perso mis a part les petites variantes spécifiques et nominatives rien de évolutionnaires qui permets un grand plus puisque bon nombres de constructeurs le proposent sur leurs appareil mi et haut de gamme et depuis bon nombres d'années de ce fait il est inutile d'afficher cela comme un atout majeur du nox ,en rajoutant un spectral id comme sur le gm5 ou un xy comme sur le deus qui donne une analyse visuelle supplémentairement bien plus précise cela aurait apporter un grand plus et surtout au beachcomber car il aurait fait évoluer le mode multi ,mais c'est pas le cas et surtout fort regrettable pour un appareil ayant EU la grande ambition "The EQUINOX Series is the all-terrain multi-purpose detector that obsoletes all single frequency VLF detectors"

et oui il semblerait que ce ne soit plus le cas
boite equinox 800 première version
Image
boite equinox 800 deuxieme version
Image


plus de "obsoletes all single frequency VLF detectors"au dessus du logo minelab ;-) ça laisse songeur :hehe:
 #1408442  par L'equinox
 
Sur ma boite ,il y a bien obsolete all single frequency ....

Concernant les fréquences simples , j'ai effectué des tests en pagaille .
Effectivement hors éventuelles EMI aucun interet . Le mode multi est un tueur .

En tout cas sur l'equinox lui meme il rend obsolète les fréquences uniques .

Dans ce cas , pourquoi minelab les auraient proposées ?
Personnellement cela m'a interpellé , j'ai fait mes recherches .

La réponse est que Minelab lui même a été étonné des capacités exceptionnelles du Multi IQ , cela a dépassé leur objectifs en quelques sortes .
Ca c'est passé durant la longue période des béta testeurs très expérimentés de par le monde sur toutes sortes de terrains .
A ce moment là , la machine était déjà configurée avec les mono switchable et le multi IQ .
Maintenant qui peut le plus peut le moins .

J'ai pu comparé à fond avec d'autres machines dont notre française .
Le résumé est ce que calabash a très bien expliqué dans sa vidéo , on peut mettre les sous titres sur youtube .
 #1408455  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Sur ma boite ,il y a bien obsolete all single frequency ....

Concernant les fréquences simples , j'ai effectué des tests en pagaille .
Effectivement hors éventuelles EMI aucun interet . Le mode multi est un tueur .

En tout cas sur l'equinox lui meme il rend obsolète les fréquences uniques .

Dans ce cas , pourquoi minelab les auraient proposées ?
Personnellement cela m'a interpellé , j'ai fait mes recherches .

La réponse est que Minelab lui même a été étonné des capacités exceptionnelles du Multi IQ , cela a dépassé leur objectifs en quelques sortes .
Ca c'est passé durant la longue période des béta testeurs très expérimentés de par le monde sur toutes sortes de terrains .
A ce moment là , la machine était déjà configurée avec les mono switchable et le multi IQ .
Maintenant qui peut le plus peut le moins .

J'ai pu comparé à fond avec d'autres machines dont notre française .
Le résumé est ce que calabash a très bien expliqué dans sa vidéo , on peut mettre les sous titres sur youtube .


_ Bon résumant un peu .............. maintenant que Minelab a enfin réussi à donné une réactivité digne de son époque à ses multi-fréquences en simultanée , les utilisateurs de Minelab viennent maintenant nous chanter que le mono-fréquences c'est ..... comment dire ? ........ bin de la m.r.e quoi !!
non désolé ! , si un mono-fréquence ne vaut pas (à l'heure actuelle) un multi en simultanée sur le sable de mer mouillé , le contraire est encore plus vrai ; un multi-fréquence ne vaut pas un mono-fréquence dans les terres intérieures !
Généralement je suis curieux et enclin envers les nouveautés que sortent les marques célèbres (Garrett , Fisher , Minelab , Tesoro , XP .. ect ..) , mais là avec l'Equinox , cela ne m'as fais ni chaud ni froid , car il n'y a rien de nouveau sur cette appareil qui n'existe déjà ; juste un condensé de possibilité de paramétrage connus implanté sur cette machine , mais bon , comme les services marketing font des miracles :siffle: :siffle: :siffle:
:hello:
 #1408457  par slyworld
 
L'equinox a écrit : J'ai pu comparé à fond avec d'autres machines dont notre française .
Le résumé est ce que calabash a très bien expliqué dans sa vidéo , on peut mettre les sous titres sur youtube .
bonjour,
as tu filmé tes tests en terre car ca pourrais etre sympa de s'en rendre compte par nous meme ! :hello:
depuis sa sortie, je regarde régulièrement sur YT et aucune vidéos françaises n'est encore sortie pour comparer l'equinox avec notre machine nationale comme tu dis :-|
 #1408459  par Arsenic
 
;-)
mettre les sous titre
 #1408462  par carus
 
tu dis équinox que tu as comparé a fond avec d'autres machines hors cela fait très peu de temps que seuls quelques chanceux on put recevoir leur équinox !!!!!
a fond cela sous entends que tu connaissais très bien ses machines !!! quand on sais que pour maîtriser un détecteur il faut des fois plusieurs semaines voir plusieurs mois !!!!!
je serais curieux que tu nous donne le nom de ses " machines " que "tu " a comparer personnellement et les règlages de celle ci !!! et aussi celle du deus bien sur !!!!
c'est ballot que tu ai pas fait de vidéo hein ? :]
bon cela dit comme je pense que tu mythonne a mort je pense que l'on peux attendre longtemps !!!!!
et je m'interroge sur motivations de certains a mentir de la sorte ? besoin de se faire mousser ? intérêt financier ? simple plaisir de mentir ?
maintenant refais moi une belle vidéo prouvant se que tu dis avec les réglages de ses nombreuses machines ! ( tiens au fait pour en avoir tant que ça tu es marchand ????? ) :] et si se que tu dis est vrai, tu aura mes plates excuses ( mais je sent qu'on ne verra jamais tes vidéos ! :]
car moi aussi je l'ai tester le l'équinox et on peu voir la vidéo avec argentonmagnus et il est vrai c'est une bonne machine ( comme pleins d'autres !!!!!!!! ) mais vraiment rien d’exceptionnelle !!!! pour ce que j' ai put en voir :hello:
Dernière modification par carus le 30 mars 2018, 15:39, modifié 1 fois.
 #1408468  par Arsenic
 
moi je t'avais repondu et j'ai préférais supprimer mon post pour ma me faire traiter une foi de plus de non tolerant et objectif ;-)
j'ai donc mis a la place une vidéo qui vaut que ce quelle vaut car ont connait pas réellement la profondeur et nature des cibles et ou il faut faire confiance a l'auteur , mais outre cela en réponse signal c'est plus que parlant puisque le nox comparer au deux autres est quasi muet :siffle:
 #1408469  par L'equinox
 
"Bien moins performant et sélectif sur du pollué ? "
Cela s'appliquait à l'etrac ou le 3030 pas avec equinox .

As tu l'equinox ?
Sur combien de temps as tu comparé ?

Quand au minéralisé faudrait des tests très poussés ,que tu n'as pas du faire vu ton assertion simpliste quand au résultat de tes tests .
Mais peu de monde croira une parole comme ça au doigt mouillé qui dit que une fréquence unique s'affranchi mieux de la minéralisation que multi IQ .

Le deus est un monstre dans le pollué , le pollué de ferreux j'entend .
Personne ne revient sur ça .
Mon grand étonnement fut de constater que dans ces conditions l'equinox est au moins égal , là ou je le pensais en deça.

La question à se poser est , qu'est ce que fais dans ce champs qui va etre semé dans une semaine ? (Bien d'autres scénarios sont possibles )

Disque LF ? HF ? quelles fréquences ?
Personne même experimenté n'aura la réponse juste .
Quand bien meme les basses et les hautes fréquences seraient dans le meme disque ( comme il semble que ce soit en prévision...) , ça ne changerait pas le problème .
Avec l'équinox , on met en multi et banzai , on couvre plus de cibles potentielles .

C'est ce qu'a voulu dire calabash . Alors le traiter de crétin alors qu'il a 2000 heures sur le deus , et qu'il n'est pas le seul utilisateur experimenté à faire ce constat , c'est abusé .


Je suis également étonné des commentaires sur la vidéo comparative avec le sov ,qu'un membre a posté dans ce sujet .
Il en resort que l'equinox est meilleur sur l'or dans le mouillé , et on peut lire qu'il est moins bon que le sov 8/ .

On peut débattre dans la courtoisie de equinox vs le reste , mais évitons les simplifications naïves , et éventuellement faire des essais poussés ou au moins l'avoir en main avant de statuer .
 #1408472  par L'equinox
 
slyworld a écrit :
L'equinox a écrit : J'ai pu comparé à fond avec d'autres machines dont notre française .
Le résumé est ce que calabash a très bien expliqué dans sa vidéo , on peut mettre les sous titres sur youtube .
bonjour,
as tu filmé tes tests en terre car ca pourrais etre sympa de s'en rendre compte par nous meme ! :hello:
depuis sa sortie, je regarde régulièrement sur YT et aucune vidéos françaises n'est encore sortie pour comparer l'equinox avec notre machine nationale comme tu dis :-|
Non je ne fais pas de vidéos , suis trop nul à ça .
Mais il y'en a beaucoup , dont pas mal a jetées surtout celle que vient de poster arsene. , mais certaines bien faites en langues étrangères .
Vous pouvez mettre les sous titres sur youtube , même sur du russe ça fonctionne assez pour comprendre .

Donc non carus pas de vidéos , pas un marchand lol auquel cas j'aurais pas besoin d'une "pub" perdue sur un forum tout le monde en attend des 800 , j'ai la coté de moi un deus 28 et 22 HF , un 3030 , un tejon , et un 800 .

Juste un utilisateur qui parcouru le sujet , j'y ai lu beaucoup de dénie sur cette machine ,voilà les raisons de mes posts , également pour partager avec d'autres , il me semble que des gens s'intéressent à ce detecteur .
 #1408478  par Arsenic
 
L'equinox a écrit :"Bien moins performant et sélectif sur du pollué ? "
Cela s'appliquait à l'etrac ou le 3030 pas avec equinox .

As tu l'equinox ?
Sur combien de temps as tu comparé ?

Quand au minéralisé faudrait des tests très poussés ,que tu n'as pas du faire vu ton assertion simpliste quand au résultat de tes tests .
Mais peu de monde croira une parole comme ça au doigt mouillé qui dit que une fréquence unique s'affranchi mieux de la minéralisation que multi IQ .

Le deus est un monstre dans le pollué , le pollué de ferreux j'entend .
Personne ne revient sur ça .
Mon grand étonnement fut de constater que dans ces conditions l'equinox est au moins égal , là ou je le pensais en deça.

La question à se poser est , qu'est ce que fais dans ce champs qui va etre semé dans une semaine ? (Bien d'autres scénarios sont possibles )

Disque LF ? HF ? quelles fréquences ?
Personne même experimenté n'aura la réponse juste .
Quand bien meme les basses et les hautes fréquences seraient dans le meme disque ( comme il semble que ce soit en prévision...) , ça ne changerait pas le problème .
Avec l'équinox , on met en multi et banzai , on couvre plus de cibles potentielles .

C'est ce qu'a voulu dire calabash . Alors le traiter de crétin alors qu'il a 2000 heures sur le deus , et qu'il n'est pas le seul utilisateur experimenté à faire ce constat , c'est abusé .


Je suis également étonné des commentaires sur la vidéo comparative avec le sov ,qu'un membre a posté dans ce sujet .
Il en resort que l'equinox est meilleur sur l'or dans le mouillé , et on peut lire qu'il est moins bon que le sov 8/ .

On peut débattre dans la courtoisie de equinox vs le reste , mais évitons les simplifications naïves , et éventuellement faire des essais poussés ou au moins l'avoir en main avant de statuer .
mytho et égocentrique carus a raison :mdr1:
 #1408479  par tzar malabar
 
arsene a écrit :
;-)
mettre les sous titre


_ Oui effectivement , cette vidéo est plus parlante que certains son de cloche que l'on as malheureusement l'habitude de lire sur ce forum concernant l'Equinox !!

NOTA BENE : non je ne possède pas l'Equinox , faut-il que certain s'achète des lunettes de lecture !! , car j'ai écrit que la sortie de cette machine ne m'a fais ni chaud ni froid !
Je préfère donc m'en tenir à certaines vidéo de l'Equinox faites par des prostecteurs Français neutre et objectifs qui disent que c'est une bonne machine , voire très bonne , mais ni exceptionnelle ni fantastique !!!!!
Dernière modification par tzar malabar le 30 mars 2018, 16:05, modifié 1 fois.
 #1408480  par L'equinox
 
arsene a écrit :
;-)
mettre les sous titre
arsene , c'est à la limite de la vulgarité tellement c'est pipoté .
d'après tes posts tu as l'air d'un utilisateur avancé , si tu as eu equinox en main et meme sans , tu sais pertinemment que c'est une fausse vidéo commerciale .

Je connais pas le kruzer , mais c'est impossible que le deus sonne ainsi sur un denier (qu'on voit jamais ?) et que l'equinox n'obtienne pas le moindre chuchotement .

Voila une vidéo russe un peu mieux faite . Meme si des briques sur de la neige à travers un bocal d'eau salé :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=wkNN6dJ ... eTrevelers
 #1408484  par carus
 
équinox , tu interpretes a ta sauce !!!!! car la video on la faite ensemble avec argentonmagnus !!!!
dans la vidéo l'équinox prend bien la chaîne que l'élite prends aussi !
il prend la chevalière a 40 que l'élite ne prends pas !
enfin il accroche parfois sur l'alliance or que l'élite prends parfaitement !!!
ensuite sur les monnaies l'élite s'en sort mieux !!

il en ressort donc que sur le sable mouillé l'élite est un peu au dessus pour les tests objets enterrés !!!!

ensuite sur les essais en " réels"
sur les reconnaissance d'objets l'equinox a un gros problème de reconnaissance sonore car la plage conductrice des métaux est tellement serré sur l'alu, cuivre ou autres déchets non ferreux qu'il donnera le même signal sonore et un vdi quasi identique que ses cibles non désirables !!!! alors que le sov aura un son qui lui permettra d’identifier ses cibles sans trop se tromper !

dernier point a souligner en fin détection , des finitions plus que légère avec un scratch sur repose bras que commence a se déchirer , du sable que rentre partout même sur les vis de serrages, une canne non appropriée avec un connecteur au boitier qui présente une fragilité certaine évidente ( encore pire qu'avant alors que les sov avaient le même problème , visiblement minelab s'en fout !)
pour ceux qui feront les forets faite une prière avant !!!!!!
( aller voir les vidéos qu'a fait ensuite argentonmagnus ! )

voila , faut pas dire n'importe quoi ! :hello:
 #1408489  par L'equinox
 
Concernant l' Iron bias , je recommande de le laisser à 0 dans nos champs et même de le baisser à la plage ou il est sur 6 de base .
Pour l'instant je n'ai pas vu d'utilité à l'augmenter .

Ca me fait penser à signaler que l'ergonomie de navigation des paramètres est très agréable ,simple ,intuitive et bien pensée .
Je regrette par contre que quand on est sur un paramètre il faille toujours aller vers la droite pour aller à un autre .
il eut été plus sympa de pouvoir aller aussi vers la gauche .

Ca reste quand meme ce que j'ai eu de mieux dans la simplicité d'utilisation .
 #1408491  par Arsenic
 
fait toi plaisir avec ton nox comme je me fait plaisir avec mon deus de toutes façon la discussion sera stérile.

arriver sur ce forum avec un tel pseudo et sur ce post et avec tes dires affirmatives est très significatif sur tes intentions .

pour ma part avec toi la discussion est close

ceci dit j'ai du mal a comprendre comment utilisateur aussi expérimenté que toi n'arrive que aujourd’hui sur detecteur.net :-/
Dernière modification par Arsenic le 30 mars 2018, 16:34, modifié 1 fois.
 #1408492  par arnaud556
 
carus a écrit :équinox , tu interpretes a ta sauce !!!!! car la video on la faite ensemble avec argentonmagnus !!!!
dans la vidéo l'équinox prend bien la chaîne que l'élite prends aussi !
il prend la chevalière a 40 que l'élite ne prends pas !
enfin il accroche parfois sur l'alliance or que l'élite prends parfaitement !!!
ensuite sur les monnaies l'élite s'en sort mieux !!

il en ressort donc que sur le sable mouillé l'élite est un peu au dessus pour les tests objets enterrés !!!!

ensuite sur les essais en " réels"
sur les reconnaissance d'objets l'equinox a un gros problème de reconnaissance sonore car la plage conductrice des métaux est tellement serré sur l'alu, cuivre ou autres déchets non ferreux qu'il donnera le même signal sonore et un vdi quasi identique que ses cibles non désirables !!!! alors que le sov aura un son qui lui permettra d’identifier ses cibles sans trop se tromper !

dernier point a souligner en fin détection , des finitions plus que légère avec un scratch sur repose bras que commence a se déchirer , du sable que rentre partout même sur les vis de serrages, une canne non appropriée avec un connecteur au boitier qui présente une fragilité certaine évidente ( encore pire qu'avant alors que les sov avaient le même problème , visiblement minelab s'en fout !)
pour ceux qui feront les forets faite une prière avant !!!!!!
( aller voir les vidéos qu'a fait ensuite argentonmagnus ! )

voila , faut pas dire n'importe quoi ! :hello:
Je tiens a souligner que les disques n'étaient pas de la même taille pour le test, ensuite l'iron bias était réglé sur 6, peut-être qu'il y aurait eu un gain de profondeur en l'abaissant à 2 ou 3, pas oublier non plus le poids, il est étanche prend les chaînettes...
 #1408494  par tzar malabar
 
Gratte gratte a écrit :Enfin un bon détecteur polyvalent !il manquait une vraie gamme d'appareil sur le marché voilà minelab a su réaffirmer qu il sont bon!il faut l'admettre c tous.


_ On ne se permettrait jamais de dire que c'est un mauvais appareil , loin de là , mais juste de maintenir que l'arriver sur le marché de l'Equinox ne rend pas les mono-fréquence obsolète , et qu'il n'est pas le "meilleur" de tous les appareils existant , car cela n'existe pas ; il sont tous différent et donc pour tous les goûts :miam:
 #1408503  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :
Gratte gratte a écrit :Enfin un bon détecteur polyvalent !il manquait une vraie gamme d'appareil sur le marché voilà minelab a su réaffirmer qu il sont bon!il faut l'admettre c tous.


_ On ne se permettrait jamais de dire que c'est un mauvais appareil , loin de là , mais juste de maintenir que l'arriver sur le marché de l'Equinox ne rend pas les mono-fréquence obsolète , et qu'il n'est pas le "meilleur" de tous les appareils existant , car cela n'existe pas ; il sont tous différent et donc pour tous les goûts :miam:
Il n'est pas le meilleur, certes ! mais on peut peut-être s'accorder à dire qu'en ce qui concerne la polyvalence, il excelle !
- il se débrouille bien sur la plage en concurrençant les références du domaine.
- il est à l'aise en terres intérieures en s'approchant des perfs du Déus qui est le plus polyvalent EN TERRES INTERIEURES

vous ne trouvez pas ? en toute franchise :alcool1: :drapeaublanc:
 #1408504  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :
tzar malabar a écrit :
Gratte gratte a écrit :Enfin un bon détecteur polyvalent !il manquait une vraie gamme d'appareil sur le marché voilà minelab a su réaffirmer qu il sont bon!il faut l'admettre c tous.


_ On ne se permettrait jamais de dire que c'est un mauvais appareil , loin de là , mais juste de maintenir que l'arriver sur le marché de l'Equinox ne rend pas les mono-fréquence obsolète , et qu'il n'est pas le "meilleur" de tous les appareils existant , car cela n'existe pas ; il sont tous différent et donc pour tous les goûts :miam:
Il n'est pas le meilleur, certes ! mais on peut peut-être s'accorder à dire qu'en ce qui concerne la polyvalence, il excelle !
- il se débrouille bien sur la plage en concurrençant les références du domaine.
- il est à l'aise en terres intérieures en s'approchant des perfs du Déus qui est le plus polyvalent EN TERRES INTERIEURES

vous ne trouvez pas ? en toute franchise :alcool1: :drapeaublanc:

_ Le jour ou j'en aurais un en main pour quelques heures je te répondrais "en toute franchise" ...
c'est un très détecteur , qu'est-ce que l'on doit dire de plus ? , surtout que dans l'un de mes post présent dans ce topic j'écrit a rococo que cette machine et d'une polyvalence terre/mer exceptionnelle !!
que faut-il faire de plus ? ................... de la lèche envers Minelab ?
Et je le récrit une seconde fois aujourd'hui ; la machine parfaite n'existe pas !!
rien que par ses sonorités numériques de juke-box je lui préfère mes vieilles machines ;)
:hello:
 #1408509  par Arsenic
 
ont l'a dit mainte fois qu'il excelle en polyvalence terre/mer mais ça suffit pas faut qu'on dise qu'il est meilleur que le Deus en terre intérieures propres ,minéralisé et pollués parce que c'est ça qu'ils veulent entendre
mais ça c'est hors de question car c'est pas le cas !
Dernière modification par Arsenic le 30 mars 2018, 17:10, modifié 1 fois.
 #1408510  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :rien que par ses sonorités numériques de juke-box je lui préfère mes vieilles machines ;)
:hello:
ah ça....je te comprends.....je n'aime vraiment pas non plus..... et la canne....à revoir !
je voulais juste re(re)synthétiser nos discussion car au vu des dernières pages de ce topic, je peux comprendre que certains pensent qu'on le dénigre :alcool1: alors que ça n'est pas le cas ! :drapeaublanc:
 #1408517  par Arsenic
 
et dans l'autre sens les derniers messages de ce topic peuvent aussi nous laisser a penser que certains dénigre le Deus et autres ;-)
 #1408520  par Arsenic
 
Gratte gratte a écrit :Je comprends pas pourquoi pas une seul vidéo francaise potable ! Il sont ou les 100 premier possesseur ?
ça c'est une trés bonne question ;-)
 #1408521  par L'equinox
 
Voilà des commentaires sensés et loyaux . :super:

Loin de moi l'idée de dénigrer le deus , désolé si ça a été interprété ainsi , ce n'est pas mon intention .

Le poids y ' a pas photo , bien que equinox n'est pas non plus un ane mort , je le balance des heures sans gènes .
Mais je me verrai mal après le deus aller dans les collines de guarrigues avec equinox , là ou dans une montée on peut rétracter la canne en 2 secondes , pas de fils qui s'accroche toutes les 2 minutes ...
A se demander comment on faisait avant .

L'idée était quand même de réhausser l'image de l'equinox sur un forum important que certains prétendent pro xp .
Et de pouvoir partager sur ce détecteur sans se prendre la tête .

Comme vous dites , il n y a pas de parfait et selon les conditions tel ou tel sera plus adapté .
Maintenant si aujourd'hui je ne devais en garder qu'un et qu'un seul , alors oui ce serait l'equinox .
 #1408528  par Arsenic
 
L'equinox a écrit :Voilà des commentaires sensés et loyaux . :super:

Loin de moi l'idée de dénigrer le deus , désolé si ça a été interprété ainsi , ce n'est pas mon intention .

Le poids y ' a pas photo , bien que equinox n'est pas non plus un ane mort , je le balance des heures sans gènes .
Mais je me verrai mal après le deus aller dans les collines de guarrigues avec equinox , là ou dans une montée on peut rétracter la canne en 2 secondes , pas de fils qui s'accroche toutes les 2 minutes ...
A se demander comment on faisait avant .

L'idée était quand même de réhausser l'image de l'equinox sur un forum important que certains prétendent pro xp .
Et de pouvoir partager sur ce détecteur sans se prendre la tête .

Comme vous dites , il n y a pas de parfait et selon les conditions tel ou tel sera plus adapté .
Maintenant si aujourd'hui je ne devais en garder qu'un et qu'un seul , alors oui ce serait l'equinox .
là dans cet esprit je veux bien discuter :super:
car entre l’étiquette qu'on nous colle et la réalité c'est bien différent
et comme tu le dis les conditions de terrains font qu'ont préfère une machine a une autres
pour ma part l'equinox ne m'a pas permis d'avoir ce que me donne mon deus sur mes terrains minéralisés et pollués de ferreux de garrigues et désolé si ça choque mais sur du petit conductif et peu conductif (obole et petite papales ) dans ses condition équinox il est pas top mon xterra 705 fait bien mieux

Gratte gratte a écrit :D'ailleurs si il est en rupture de stock partout c' est la preuve que le deus ne convient pas à tous le monde...
ça c'est un raccouci :hehe:
car c'est peut être aussi que le fabrication ne suis pas vis a vis de la demande
Dernière modification par Arsenic le 30 mars 2018, 18:56, modifié 1 fois.
 #1408530  par tzar malabar
 
Gratte gratte a écrit :D'ailleurs si il est en rupture de stock partout c' est la preuve que le deus ne convient pas à tous le monde...


_ Pour le Deus je suis d'accord avec toi , tous les goûts sont dans la nature ; ainsi certains préféreront Tesoro , d'autres Garrett ... ect ... , mais concernant ce que tu appel "des ruptures de stock" ( :mdr1: ^^) , c'est simplement que les livraisons ne suivent pas et certains qui l'on pré-commander depuis Mathusalème sont toujours en trains d'attendre à l'heure actuelle !!
Alors détourner des appareils qui ne sont toujours pas en stock de façon satisfaisante en rupture "de stock" , faut être rudement gonflé !! :hehe: ^^ , car du "stock" d'Equinox il n'y en a jamais eu encore jusqu'à présent ^^
 #1408533  par slyworld
 
Gratte gratte a écrit :Je comprends pas pourquoi pas une seul vidéo francaise potable ! Il sont ou les 100 premier possesseur ?
ici par exemple même si ses tests sont loin d'être parfait, ils ont le mérite d’être dans les premiers en France :hello:
test en l'air et en terre au milieux de la vidéo
 #1408534  par L'equinox
 
arnaud556 a écrit :
carus a écrit :équinox , tu interpretes a ta sauce !!!!! car la video on la faite ensemble avec argentonmagnus !!!!
dans la vidéo l'équinox prend bien la chaîne que l'élite prends aussi !
il prend la chevalière a 40 que l'élite ne prends pas !
enfin il accroche parfois sur l'alliance or que l'élite prends parfaitement !!!
ensuite sur les monnaies l'élite s'en sort mieux !!

il en ressort donc que sur le sable mouillé l'élite est un peu au dessus pour les tests objets enterrés !!!!

ensuite sur les essais en " réels"
sur les reconnaissance d'objets l'equinox a un gros problème de reconnaissance sonore car la plage conductrice des métaux est tellement serré sur l'alu, cuivre ou autres déchets non ferreux qu'il donnera le même signal sonore et un vdi quasi identique que ses cibles non désirables !!!! alors que le sov aura un son qui lui permettra d’identifier ses cibles sans trop se tromper !

dernier point a souligner en fin détection , des finitions plus que légère avec un scratch sur repose bras que commence a se déchirer , du sable que rentre partout même sur les vis de serrages, une canne non appropriée avec un connecteur au boitier qui présente une fragilité certaine évidente ( encore pire qu'avant alors que les sov avaient le même problème , visiblement minelab s'en fout !)
pour ceux qui feront les forets faite une prière avant !!!!!!
( aller voir les vidéos qu'a fait ensuite argentonmagnus ! )

voila , faut pas dire n'importe quoi ! :hello:
Je tiens a souligner que les disques n'étaient pas de la même taille pour le test, ensuite l'iron bias était réglé sur 6, peut-être qu'il y aurait eu un gain de profondeur en l'abaissant à 2 ou 3, pas oublier non plus le poids, il est étanche prend les chaînettes...
Effectivement la taille du disque peut jouer sur la légère différence sur les monnaies . Quoique à la fin le sov ne prend pas la 1 euro ?
C'est donc toi carus de la vidéo ?
Tu as bien vu que il prend la chevalière et il est clair sur la chainette . C'est ce qui me fait dire qu'il est meilleur sur l'or ce comparatif et bien entendu mes essais personnels confirment qu'il excelle sur l'or .
Etant donné qu'on va sur le mouillé principalement pour l'or , plus les arguments du poids et de l'étanchéité que fait remarquer arnaud , on peut tout de meme préferer l'equinox au sov .

L'iron bias n'aurait surement pas changer quelque chose, d'office je le mets aussi sur 2 ou 3 à la plage comme arnaud.

Etiez vous sur beach 1 ou 2 ??

Pour remédier à ton problème d'identification des cibles , déjà mettez le en 50 tons ,ça aide et dans certains cas douteux passez en all metal et jouez avec le balayage en bord du disque .

Bien sur comme avec toutes les machines faudra sortir de l'alu .

Pour l'id visuelle , je regarde mais je ne m'y fie pas trop . Il est plus stable que le deus par exemple mais part vite en sucette à partir de 15 cm je dirais . Il est clairement en dessous du CTX sur ce point .
 #1408539  par Teletub
 
arsene a écrit : oui le tone break c'est intéressant , l'iron bias aussi
donc si j'ai bien compris ;-) le tone break permets de donner une réponse audio positive sur le peu conductif ou le profond sur terrains minéralisés. ce que fait très bien le réglages expert MULTITONS - Seuils et Tonalités du Deus ;-)

et l'iron bias permet de supprimer les petits brides sonores mon ferreuses sur un un ferreux ce que fait aussi très bien le silencieux du DEUS .
Non, l'Iron Bias n'a rien à voir avec le silencieux du Deus!

Le silencieux du Deus limite et atténue les craquements du aux ferreux, alors que l'Iron Bias en fonction du réglage, fait basculer en ferreux (et l'ID également) une cible dont la réponse sonore et visuelle était au départ non ferreuse .
Le silencieux du Deus ne modifie pas l'ID de la cible et cette cible sera toujours identifiée comme ferreuse.

Je remets la traduction de l'explication de Minelab, page 52 du manuel utilisateur:

Toutes les cibles ferreuses produisent une combinaison d'une réponse ferreuse et non ferreuse. Les grandes cibles ferreuses peuvent même présenter une réponse non ferreuse plus forte. De plus, une cible ferreuse adjacente à une cible non ferreuse peut produire une réponse similaire. Le réglage "Iron bias" fournit un certain contrôle sur la réponse de l'ID cible. Un réglage inférieur "Iron bias" permettra à la réponse naturelle de la cible de dominer, ce qui signifie que la cible est plus susceptible d'être classée comme une cible non ferreuse. Un réglage plus élevé "Iron bias" augmentera la probabilité que la cible soit classée comme ferreuse. Le paramètre Iron Bias a une plage de 0 à 9.
Le réglage "Iron bias" n'est disponible que lorsque le mode de fonctionnement est en Multi fréquence.


Pour le Tone break de l'Equinox , c'est effectivement sur le Deus le réglage du seuil et des tonalités en menu expert.
 #1408542  par carus
 
c'est une bonne machine et il fera des heureux mais bon si minelab avait voulu même pour 20 a 50 € de plus ils aurait put:
-mettre une canne plus ergonomique
-des scratchs de bonnes qualité
- empêcher que le sable rentre partout
-ne pas avoir se fil apparent avec se connecteur que plus d'un casseront ( garanti d'avance !!!! )
et la oui on aurait froler le haut de gamme

par contre les plus:
-la polyvalence indéniable !
-le choix des fréquences pour s'adapter aux différentes recherches ( comme le deus ou d'autres ) car le mutli que --fera tous bien sur tout type de terrain et tout type de cibles, permettais moi de douter !
- un écran large pratique et très agréable
-un accès hyper simple des fonctionnalités
-une id il est vrai assez stable sur différentes profondeurs ( en restant raisonnable )
-l’étanchéité ( ne serait ce que pour la pluie )
-casque sans fil

le gros point noir
en dehors des petits défauts cités plus haut
la plage d'id des métaux non ferreux faiblement conductifs s'étalent en gros de 8 a 18 et la dedans on trouve l'or, l'alu , différents déchets , les alliages, les capsules , les tirettes, ect ect, pour les monnaies ont est beaucoup plus haut, donc aucun problème !!! mais pour les beachcombers en recherche de bijoux, une vraie galère et la il ne répond pas aux attentes des pro de se type de recherche et c'est bien dommage car je suis sur qu'il aurait pas fallut grand chose pour faire beaucoup mieux !!!!!!!!



quand au poids que vous me citez 2 fois le sov en ceinture ( ok on as un fil ) est plus leger , et visiblement les utilisateurs de l'équinox s 'accorde a dire que a cause de son disque et de sa canne il a tendance a pique du nez !!!
 #1408545  par L'equinox
 
slyworld a écrit :
Gratte gratte a écrit :Je comprends pas pourquoi pas une seul vidéo francaise potable ! Il sont ou les 100 premier possesseur ?
ici par exemple même si ses tests sont loin d'être parfait, ils ont le mérite d’être dans les premiers en France :hello:
test en l'air et en terre au milieux de la vidéo
J'ai zappé vite fait , j'ai pas l'impression de voir des tests rigoureux fait par quelqu'un d'experience .
(je regarderai plus en détail sa vidéo ) .
j'ai approfondi plus que ça , mais lui au moins fait une vidéo c'est tout à son honneur .

Mais je comprend pas pourquoi vous voulez absolument du français ?
Il y a pas mal de tests anglais et autres langues , il suffit juste d'activer les sous titres .
 #1408550  par L'equinox
 
carus a écrit :c'est une bonne machine et il fera des heureux mais bon si minelab avait voulu même pour 20 a 50 € de plus ils aurait put:
-mettre une canne plus ergonomique
-des scratchs de bonnes qualité
- empêcher que le sable rentre partout
-ne pas avoir se fil apparent avec se connecteur que plus d'un casseront ( garanti d'avance !!!! )
et la oui on aurait froler le haut de gamme

par contre les plus:
-la polyvalence indéniable !
-le choix des fréquences pour s'adapter aux différentes recherches ( comme le deus ou d'autres ) car le mutli que --fera tous bien sur tout type de terrain et tout type de cibles, permettais moi de douter !
- un écran large pratique et très agréable
-un accès hyper simple des fonctionnalités
-une id il est vrai assez stable sur différentes profondeurs ( en restant raisonnable )
-l’étanchéité ( ne serait ce que pour la pluie )
-casque sans fil

le gros point noir
en dehors des petits défauts cités plus haut
la plage d'id des métaux non ferreux faiblement conductifs s'étalent en gros de 8 a 18 et la dedans on trouve l'or, l'alu , différents déchets , les alliages, les capsules , les tirettes, ect ect, pour les monnaies ont est beaucoup plus haut, donc aucun problème !!! mais pour les beachcombers en recherche de bijoux, une vraie galère et la il ne répond pas aux attentes des pro de se type de recherche et c'est bien dommage car je suis sur qu'il aurait pas fallut grand chose pour faire beaucoup mieux !!!!!!!!



quand au poids que vous me citez 2 fois le sov en ceinture ( ok on as un fil ) est plus leger , et visiblement les utilisateurs de l'équinox s 'accorde a dire que a cause de son disque et de sa canne il a tendance a pique du nez !!!
Et pourtant on voit des pros avec des elite ou autres CZ sans id visuelle du tout ..

Je suis assez daccord pour la canne et le sable , ça se resout assez facilement avec une bonne douche à la maison puisque il est entièrement étanche .

Etiez vous en beach 1 ou beach 2 sur votre test ?
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 45