Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est ce qu'ils en font ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1425389  par Rom1etpas2

Bonjour
Je me posais cette question, ceux qui detecte à la plage et qui trouve des bagues en or etc... ils ont font quoi ? Il les gardes ?
 #1425402  par Baillius

:hello: Rom

Ils les restituent à leur propriétaire quand il peuvent . Sinon ils les gardes ou une autre option tu les offres à la fête des mères :mrgreen:
Image
 #1425405  par tzar malabar

_ 99, 99 % les gardent pour eux , c'est pas des plaques militaire ... faut pas se leurrer du gentil prospecteur qui cherche à rendre tout ce qu'il trouve !
après , savoir ce qu'il vont en faire , alors là mystère ! , certains vont se les garder pour eux afin d'étancher leurs soifs insatiables de trouvé de l'or , et les autres , les plus respectables , font cela pour avoir la joie de voir le plaisir de leur femme et/ou de leur(s) fille(s) lorsqu'ils leurs offrent ...
 #1426056  par STEFY

Bonsoir.. Je penses que ceux d'entre nous qui font de la détection sur les plages le font pour la même raison que ceux qui le font dans les champs.. La passion..
Ça peut être autant agréable d'arpenter les plages que les champs ou forêts..
Après c'est évident que les chances de trouver du jaune sur plage et plus élevé qu'ailleurs.. Mais moins de chance de tomber sur de l'ancien aussi..
Perso, je n'aime pas faire les plages, mais si je trouve une bague en or dans les labours, c'est plus facile à retrouver son propriétaire éventuel que si trouve sur la plage !!
 #1426057  par Le bip-bip

STEFY a écrit : Après c'est évident que les chances de trouver du jaune sur plage et plus élevé qu'ailleurs..
Surtout si tu fais les plages de Cannes, St Trop ou Monaco. :hehe:
 #1426069  par métodek

pas simple de retrouver les propriétaires de bijoux , certains sont dans le sable depuis plusieurs mois voir plus , alors 8/