_ Allez les gars , faites la paix quoi !!

..............

^^
voilà l'exemple même ou chacun a raison mais tous le monde veut imposer son analyse !!
_ Oui il faut des multi-fréquences en simultanés comme des Minelab BBS , FBS , des Fisher CZ ou des White's DFX ou V3-i/VX pour disposer de performances décente dans les sables conducteurs électrique (eau salée) lorsque la minéralisation est extrême avec la présence de sable noir , voir carrément d'utiliser des P.I !! ...
_ Oui il est également possible d'utiliser des VLF avec une stabilité correct , cela dépendra de la plage , de sa salinité et de la présence de ces sables noirs , mais lorsque la minéralisation se fait sentir , il est tout à fait normal que la sensibilité et la stabilité ne peuvent en aucun-cas égaler un multi-fréquence en simultané !! ...
_ il y a longtemps , on m'a rapporter les faits suivants :
#) Certains appareils était très stable sur des plages avec une forte proportion de black sand , mais il ne détecter pas !!! (des appareils Américain à effets de sol auto dont je tairait le nom) ...
#) Lors de la grande période des BBS Sovereign et Excalibur , on m'a raconté que certains on eu l'idée d'utiliser leur Sovereign sur des sols à haute teneur magnétique en terre intérieure , pensant pouvoir les traverser efficacement avec le BBS , alors qu'au final le résultat fût décevant comparativement à certains autres VLF mono-fréquence , car le BBS calibrer sur le sol électriquement conducteur à minéralisation positive n'était pas à son avantage sur le sol magnétique à minéralisation négative ...
_ Lors d'une détection sur un sol très difficile , comme ceux contenant d'innombrables ferreux oxydés et/ou désagrégés mêlés à d'innombrables tessons de poteries avec différent degré de minéralisation dans une terre avec une forte minéralisation non homogène , et bien je vous assure que vous allez pleurer si vous y allez avec un appareil comme l'Adx 150 ou un Euro-Ace !!
il vous faut un appareil conçu pour cela , un haute-fréquence comme le Redoutable , un F19 ... cela rejoint un peu les dires de teletub pour les sables minéralisés des plages , vous pouvez vous amuser avec pas mal d'appareil lorsque sa passe , mais lorsque les conditions ne sont pas favorables , il faut du matériels spécifiques !!
allez