Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avantage de la discri ed 180 explication et demonstration

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438744  par Corbeau Detection
 
salut teletub, la ou je veux en venir c est que le compadre si ont pousse trop haut ça discri va eliminer le crré d alu 5x5mm certe car moins sensible mais avec un 18 khz tu le prend toujours en poussant un poil plus la discri, cela prouve juste ce que l ont sais tous a savoir qu un 18khz et plus sensible q un 14, 12 et 10 khz, seulement en présence de ferreux de surface en montant trop haut ta discri avec un Hf tu perdra toutes ces petite cible faiblement conductrice tout pareil, la ou la vrai discri ed 180 est top c est de pouvoir soit travailler avec un mode 100% tout métaux ou pouvoir choisir de discri les micro ferreux et de bien les reconnaitre .les ultilisateur de detecteur hf sorte plus de ferreux et de petit dechets d alu qu un utilisateur averti avec un “ padré " dira non pour moi mon detec reconnais trés bien les ferreux et je creuse pas resultat moins de merdouille, moins d effort plus d efficacité et une capacité certaine a detecter dans les ferreux et sortir des petite cible.
le compadre sur terrain pollué neutre de minéralisation avec une petite concentrique fera mieux qu un 19khz avec un DD car il sera beaucoup plus selectif,
et pour la mineralisation humaine un peu eparpiller ce n est pas un probléme pour la plus part des detecteurs muni d effet de sol hf ou non il faudra juste etre en tout métaux avec un 4,6 k par exemple et le compadre calibré sur le rejet de ferrite peu prendre sous une petite poterie de 1cm de large un petit billon même en discriminant un clou de taille moyenne en obtenant un craquement .

sans compter que le hf sont hyper sensible sur terrain humide et aussi il iron plus chercher les petites cible donc n aurons pas spécialement un panel de cible aussi important en taille et un nature de métaux comme l argent ou les dépot monaitaire etc...

les 12- 13 khz sont beaucoup plus polyvalent sur l 'ensemble des cibles recherchées.
Et le Compadre est magique quand le terrain est pollué et trés peu mineralisé ...
Dernière modification par Corbeau Detection le 25 juil. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
 #1438747  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Je n'ai sans doute pas été assez clair dans mes propos... :hehe:
Le but du test Gert Gesink avec le petit carré alu de 5mm x 5mm, est de toujours pouvoir le détecter après la zone de discrimination des ferreux.



_ 8| °°° ... Ce n'est pas possible !!! .... physiquement aucun appareil au monde (je parle des VLF ayant une fréquence classique comprise entre 5 et 25 kHz hein) ne sera capable de réaliser une telle prouesse puisque le micro échantillon de carré d'alu de 0,5 cm X 0,5 cm se situ IMMEDIATEMENT à l'entrée des non-ferreux !
Après la frontière ferreuse , c'est le premier degrés des non-ferreux , tout de suite après les ferreux !!
Faudra mieux m'expliquer le schimblick là !
En mode discri c'est impossible d'entrée dans les non-ferreux tout en acceptant ce micro-échantillon ...
 #1438753  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Euhhhh....j'espère que j'ai été clair dans mes propos, je suis pas sur! ::d
Un petit schéma pour éclaircir mes propos (j'espère) ;)

Image


_ D'ailleurs ce tableau ne veut rien dire de réellement concret , mais donne une idée , puisque cela dépend de l'appareil . il à donc une portée informative mais sûrement pas généraliste !!
Pour exemple , un haute-fréquence comme le C-Scope CS 6 MX n'arrive pas , discri au minimum , capter ni une 1 ct de nos anciens francs de type "épi de blé" en inox , ni d'ailleurs l'échantillon de 0,5 cm X 0,5 cm .
Ces tests de G. Gesink sont pour des contrôles personnel afin de jauger de la sensibilité de son appareil , mais n'a pas de porter irréfutable .
D'ailleurs seul le test du micro carré d'alu ménager de 0,5 cm X 0,5 cm est très intéressant et révélateur , tandis que celui du test du carré de 1 cm X 1 cm ne sert à pas grand chose puisque tous les appareils (pratiquement à 99 %) du marché quel que soit la fréquence , même un Aquanaut à 2,4 kHz le capte sans aucune difficulté . :)
 #1439315  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :

_ D'ailleurs ce tableau ne veut rien dire de réellement concret , mais donne une idée , puisque cela dépend de l'appareil . il à donc une portée informative mais sûrement pas généraliste !!
Pour exemple , un haute-fréquence comme le C-Scope CS 6 MX n'arrive pas , discri au minimum , capter ni une 1 ct de nos anciens francs de type "épi de blé" en inox , ni d'ailleurs l'échantillon de 0,5 cm X 0,5 cm .
Ces tests de G. Gesink sont pour des contrôles personnel afin de jauger de la sensibilité de son appareil , mais n'a pas de porter irréfutable .
D'ailleurs seul le test du micro carré d'alu ménager de 0,5 cm X 0,5 cm est très intéressant et révélateur , tandis que celui du test du carré de 1 cm X 1 cm ne sert à pas grand chose puisque tous les appareils (pratiquement à 99 %) du marché quel que soit la fréquence , même un Aquanaut à 2,4 kHz le capte sans aucune difficulté . :)
100% d'accord, le petit schéma que j'ai posté a simplement une valeur didactique et informative rien de plus. Le but étant de faire prendrez conscience des réactions différentes d'un appareil à un autre face à des cibles peu conductrices.

De même, le test de Gert Gesink évalue juste la sensibilité d'un détecteur de métaux face à de petits bijoux en or (chaines), rien de plus.
A aucun moment Gert Gesink ne dit que le carré de 5 x 5 mm représente la "frontière" des ferreux et non ferreux
Cette fameuse "frontière" est en plus très différente d'un détecteur à l'autre et va dépendre entre autre du circuit de discrimination du détecteur.

Exemple: sur un F75 par exemple, le carré de 5x 5 se situe à l'affichage juste au début des non ferreux, mais sur une autre machine ce petit bout d'alu pourra se situer bien plus loin dans la plage des non ferreux, ou au contraire carrément dans la zone des ferreux.
Impossible de le savoir d'une machine à une autre. C'est bien pour ça que ce test évalue juste la sensibilité, rien d'autre.
Et on le sait tous que d'une machine à une autre, la discri ne réagit pas de la même manière.

Exemple: une 1 cts épi éliminée sur un CS6Mxi, au minimum de la discri, alors que sur mon Vaquero, va falloir vraiment que je monte assez haut la discri avant que je puisse la rejeter cette petite monnaie.

En plus, une discri est influencée par la fréquence du détecteur et également par la gestion des effets de sol.
Juste isoler le circuit de discrimination et ne pas tenir compte de la fréquence et des effets de sol est un non sens, car fréquence/ GB/ discri sont trois paramètres totalement liés entre eux.

Les petits tests que nous pouvons effectuer n'ont aucunes valeurs scientifiques, sont difficilement reproductibles d'une machine à l'autre mais sont de simples indicateurs des capacités de son propre détecteur.

Certains par exemple font des vidéos en montrant qu'une petite monnaie avec un ferreux dessus était correctement détectée et ont immédiatement déduits que leur appareil était au dessus du lot et meilleur que les autres...
Le seul hic dans ce genre de démonstration, c'est que d"une vidéo à une autre, personne n'utilise les mêmes monnaies, ni les mêmes ferreux, ce qui fausse totalement la comparaison d'une machine à une autre.

Et en plus, cerise sur le gâteau, pratiquement tout ces tests "miraculeux", sont effectués dans l'air ou alors avec une monnaie enterrée à 2 ou 3 cm. On est bien loin de la réalité d'une sortie sur le terrain! :]

Je fais régulièrement ce genre de tests avec mon GM5+ et mon Vaquero, mais je ne ferais jamais de vidéos en tirant des conclusions inébranlables, et surtout en disant que les autres détecteurs n'y arriveraient pas!
Ben oui mon Tesoro et mon GM5+ prennent aussi les monnaies sous des fers à bétons, et pourtant je ne vais pas faire une vidéo d'une demi heure pour montrer ça, car ça ne correspond pas à la réalité d'une sortie détection! ;)

C'est la GROSSE différence entre un test à la va vite qui est SUBJECTIF et un véritable test effectué avec un protocole précis et des conditions qui peuvent être reproduites n'importe où, n'importe quand et surtout avec n'importe quel détecteur!

Et désolé de le dire, mais les véritables tests sérieux que l'on peut voir en vidéos doivent au maximum représenter 0,5% des vidéos de tests postées sur internet.

Mais bon, si ça occupe les gens et qu'ils prennent plaisir à faire ces tests, c'est finalement le principal.
Le reste, c'est juste pour causer, rien de plus! ::d
 #1439379  par Corbeau Detection
 
Salut Teletub,

les tests avec des ferreux sont plus pertinent lorsque l ont compare 2 ou plusieurs detecteur entre eux en simultané, il est vrai, en outre cela permet aussi d observer les capacités d un detecteur en présence de ferreux et de voir rapidement c est limite et de bien régler ça discri celon la pollution et les cibles rechercher .

Sur certain terrain archi pollué tout ce trouve en surface et c est la que ça ce corse car attraper des gros modules c est assez facile mais des petites cible sur le même plan qu un ferreux la ont arrive dans le dur alors enterré a quelque centimètre c est deja un representatif d une situation de terrain pollué je trouve.
si la terre et neutre de mineralisation recouvrir une cible dans un trou c est même plus facile car le trou peu representer un effet de sol a gerer ou simuler un labours grossier mais je peux le faire , si la terre n est pas tassé ça revien au même que en l air et si elle est humide ça favorise la profondeur de detection .

je fait comme je peux avec mes test j apprend et je partage quelque chose et mon test avec le ferreux et la 5cts lindaeur ( de 1920 a 1938 car elle est en cupronickel pése 2g pour 17m) c est reproductible le rivet pop le trombonne également le fer a béton et reproductible et plein d autre et le Compadre et bien c est de la bombe et oui je persiste et signe avec tout les test que j ai vu, avec ça 5“75 et une connaissance parfaite de son utilisation il surclasse les autres sur terrain pollué !!
les ricain le savent, les anglais en bord de tamise eux aussi et il n ont pas de vaquero non ni de trident 2 si mais une modif compadre batisé Laser Scout .
 #1439412  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit : les ricain le savent, les anglais en bord de tamise eux aussi et il n ont pas de vaquero non ni de trident 2 si mais une modif compadre batisé Laser Scout .
Aie...désolé de te contredire, mais le Laser Scout n'est pas une modif du Compadre du tout...

Le Laser Scout, c'est le circuit du Silver Sabre, 12 kHz, ED120, c'est tout!

Faut pas mettre le Compadre à toutes les sauces non plus!

Il y a une version Laser Scout spéciale Tamise: le Laser Scout Thames qui est équipé d'une tête concentrique de 4" (10 cm).
Si le Compadre avec son circuit ED180 était meilleur que le Silver Sabre, crois moi que les gars de chez Laser auraient fait un modèle spécial Tamise depuis belle lurette.

Ce n'est pas le cas! ;)

Le lien du Scout Thames: https://www.pentechnic.co.uk/laser-thames-scout.html
 #1439416  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : le Compadre et bien c est de la bombe il surclasse les autres sur terrain pollué !!



_ Oula !! 8| ....
je crois que beaucoup d'appareil peuvent réussir en intérieur ces types de "tests" ...
Le Compadre est un appareil génial qui a des atouts dans des terres pollués de ferreux , c'est indéniable , mais ...
j'ai jamais fait de vidéos , mais je vais en faire une dans les prochaines semaines qui suivent , une courte , sans prétentions aucune , dans le même registre de sélectivité ferreux/non-ferreux que les tiennes , que je posterais sur ton topic , tu verras , elle va te faire longuement réfléchir sur les capacités "exceptionnelles" du Compadre :taré1: °°°
Dans un but bon-enfant de partage évidemment ....
ce que je peut te dire d'avance , c'est que des appareils qui captent un micro non-ferreux de moins d'un centimètre sous une pointe en acier rouillé (morceau de fer à béton) de plus 8 cm de longueur sans aucune tricherie (sinon cela sert à rien et de plus c'est facile à soulever l'arnaque par ceux qui possède le même appareil !) , et bien cela existe en dehors du Compadre et dans le même type de fréquence de 10 à 14 kHz :hello:
 #1439424  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :Tu parles de quel appareil Tzar?

Déus HF elliptique ?

_ Tu verra dans la (courte) vidéo ...
le Deus j'en ai eu un de 2013 à fin 2014 , là maintenant je ne possède plus cette machine , donc non ce ne sera pas avec cette appareil . D'ailleurs , tous ces test de corbeaux vous pouvez essayez (et y arriver pour certains) de les reproduire avec le Deus et sa tête noire en 12 Khz réactivité à 3 :hello:
 #1439427  par tzar malabar
 
_ Maintenant concernant le débat qui s'est vivement animé et est monté dans les tours , il faut reconnaître que la discri ED 180 aide à capter une cible dans un environnement ferreux par rapport à une ED 120 , mais cela ne sera pas aussi facile que tous ces tests et il faudra se donner du mal en sortant de terre des ferreux ...
 #1439445  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Maintenant concernant le débat qui s'est vivement animé et est monté dans les tours , il faut reconnaître que la discri ED 180 aide à capter une cible dans un environnement ferreux par rapport à une ED 120 , mais cela ne sera pas aussi facile que tous ces tests et il faudra se donner du mal en sortant de terre des ferreux ...
:super: Voilà qui est parfaitement résumé et surtout est très réaliste de ta part, mais ça je n'en doutais pas le moindre du monde.
Tu as suffisamment de bouteille en détection pour savoir depuis bien longtemps, qu'entre un test au fond d'un garage et la réalité du terrain, il y a une abime énorme!

C'est surement la raison pourquoi tu ne fais pas de vidéos...Tu me rappelles quelqu’un! :mdr1:
Et c'est bien pour ça ,que je trépigne d'impatience de voir ton test en vidéo, tu penses bien! ::d
 #1439446  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Et c'est bien pour ça ,que je trépigne d'impatience de voir ton test en vidéo, tu penses bien! ::d


_ ô tu sais , "test" est un bien grand mot , c'est surtout pour faire une petite démo pour faire prendre conscience a corbeau que d'autre appareil s'en sortent aussi bien que le Compadre dans ce type "d'air-test" , mais SURTOUT AVANT TOUTE-CHOSE de démontrer la supériorité du mono-ton sur le multi-ton sur le rapport de la sélectivité entre ferreux et non-ferreux avec un petit test fracassant de vérité et pas bidonné du tout :)
 #1439451  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Et c'est bien pour ça ,que je trépigne d'impatience de voir ton test en vidéo, tu penses bien! ::d
_ ô tu sais , "test" est un bien grand mot , c'est surtout pour faire une petite démo
Et bien , là , Moua naussi je languis de voir ça :amen:


Adessias :hello:



_ :happy1: °°° ........ :hello:
 #1439461  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit : Donc déus en 12k et réac 3? En 18k non?... Ou tu dis 12k pour t'aligner au compadre ?


oui , c'est tout à fait cela max , c'est pour rester dans les fréquences de celle du Compadre , entre 10 et 14 kHz , car le Compadre fait 12 kHz , donc si un détecteur de 14 kHz peut avoir un avantage quelconque sur un appareil cadencé à 10 kHz , car il y a tout de même 4 kHz de différence , je ne pense pas que cela ait une incidence entre un appareil à 10 kHz face au 12 kHz du Compadre , ou entre un appareil de 14 kHz toujours face au 12 kHz du Compadre . On est toujours avec 2 kHz de différence d'un côté comme de l'autre , donc je ne pense pas que cela ai une différence trop handicapante .
Mais si on peut avoir la même cadence de 12 kHz que celle du Compadre , c'est encore mieux ...
Donc oui , c'est effectivement pour comme tu le dit , s'aligné au plus juste possible par rapport au Compadre . :)
 #1439554  par Corbeau Detection
 
Teletub,
il me semble avoir lu et entendu dire que le laser scout était une modif compadre est cela me semble logique car il n ont fait qu apporter un reglage de sensibilité qu il n y avait pas sur le padré, enfin je vois pas l interet de modif un silver sabre qui de base a deja une sensibilté un mode tout métaux et d utiliser une ed 120 pour la tamise .
mais je peux me trompais :)

Tsar,
Tout mes test son honéte et non pipoté, justement l interet pour moi en video c est de présenter des prouesse et j attend de voir ta video mon amis :taré1:

Quand a dire que le Deus ou le f75 passe mes test il aurait fallut qu il les passent live and direct , car ce n est pas en 12khz qu il est le meilleur ni avec reac 3.

la bouteille ça veut pas dire que l ont ne peut pas ce tromper, quand ont a pas eu le compadre en main pendant des mois a essayer alterner terrain test terrain test en faisant des analyse systématique avec chaque son puis sortir la cible et voir faire des pronos en gros, puis essayer de comprendre le pourquoi du comment, on ne peut pas avancer de tel propos, c est comme parler d un voiture qu ont a pas conduit ou d une siatique qu ont a jamais eu .

mes test sont difficile et jdemande a voir en video leur realisation et non truqué bien sur en les réussisant tous également

et oui ont sort aussi des ferreux sur terrain criblé mais moins que certain poto au Deus et j ai vu ça en live plusieurs fois sans parler des petit morceaux alu.
:amen:
 #1439567  par Corbeau Detection
 
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=66988

Voici le lien qui confirme mais dire.

et pour le reste je suis sur d avoir encore raison .

merci les camarade de m accorder du crédit !

C est toujours un plaisir de partager quelque chose puis de ce faire tirer dessus sans raison .
:super:
Vous vous rapeler la scene ou Murphy ce fait flinguer par Nash et ses potes dans l'entrepôt avant de devenir encore plus fort en ROBOCOP et bien la ça va faire pareil .

Mais dans la politesse et la courtoisie j entend . :hello:
 #1439573  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Tout mes test son honéte et non pipoté, justement l interet pour moi en video c est de présenter des prouesse et j attend de voir ta video mon amis :taré1:

Quand a dire que le Deus ou le f75 passe mes test il aurait fallut qu il les passent live and direct , car ce n est pas en 12khz qu il est le meilleur ni avec reac 3.


_ Non , j'ai fais référence à certaines personnes qui disent que les "tests" vidéo c'est pipoté , car il mettent tous le monde dans le même sac .... c'est pas de toi que je cause , mais de certains commentaires négatives de personne que je connais pas de toute façon .
Pour le Deus c'est sûr qu'il n'est pas avec ses meilleurs réglages ainsi , mais il faut chercher à le rapprocher le plus possible du Compadre , et à 12 kHz de fréquence et 3 de réactivité c'est pas mal comparable entre les deux machines , après on peut toujours joué sur le réglage de discri du Deus , mais directement programmé pour ce genre de test de sélectivité le Deus en 18 kHz avec une réactivité de 5 est totalement irréaliste et non honnête envers le Compadre (ou 50 ou 80 kHz tant que l'on y est , non ?!!)
 #1439587  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : C est toujours un plaisir de partager quelque chose puis de ce faire tirer dessus sans raison .


_ Corbeau , le partage c'est aussi recevoir des avis contraires ou différents ... observe dans ce topic le fil de discussion entre moi et teletub , par moment on est sur la même longueur d'onde , alors qu'a d'autres moments on n'est pas du tout d'accord , cela veut donc dire faire des échanges sur nos expériences , et si l'on n'est pas d'accord l'un envers l'autre , alors on rentre dans des discussions techniques qui feront qu'au final nos avis peuvent peut-être se rejoindre , ou peut-être pas , mais pour autant , pas question de laisser dire ou affirmer des propos avec lesquels on n'est pas d'accord avec ce que l'on vient de lire !!
Devoir se taire et se retenir parce que c'est "le copain du forum" ou quelqu'un de "bien vu " qui le dit , alors là non ! :nonon:
Le respect mutuel entre deux ou plusieurs personnes est de pouvoir donné un avis contraire si l'on-est pas d'accord , mais également être réceptif à des données que l'on ne connait ou ne savait pas , et cela , d'un côté comme de l'autre des interlocuteurs :hello:
 #1439629  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : C est toujours un plaisir de partager quelque chose puis de ce faire tirer dessus sans raison .


_ Corbeau , le partage c'est aussi recevoir des avis contraires ou différents ... observe dans ce topic le fil de discussion entre moi et teletub , par moment on est sur la même longueur d'onde , alors qu'a d'autres moments on n'est pas du tout d'accord , cela veut donc dire faire des échanges sur nos expériences , et si l'on n'est pas d'accord l'un envers l'autre , alors on rentre dans des discussions techniques qui feront qu'au final nos avis peuvent peut-être se rejoindre , ou peut-être pas , mais pour autant , pas question de laisser dire ou affirmer des propos avec lesquels on n'est pas d'accord avec ce que l'on vient de lire !!
Devoir se taire et se retenir parce que c'est "le copain du forum" ou quelqu'un de "bien vu " qui le dit , alors là non ! :nonon:
Le respect mutuel entre deux ou plusieurs personnes est de pouvoir donné un avis contraire si l'on-est pas d'accord , mais également être réceptif à des données que l'on ne connait ou ne savait pas , et cela , d'un côté comme de l'autre des interlocuteurs :hello:

salut Tsar :hello:

il est vrai que je te rejoins parfaitement, le débat c est aussi des desaccord quelque point divergeant et c est ça qui est bon .

le respect que j ai est valable pour tout les membres du forum, bien que ce n as pas toujours était le cas j arrive a faire la part des chose desormais .

je trouve ça sympa car au final on est tous derrière notre détecteurs a dire que c est le meilleur moi le premier mais c est de bonne guerre.
attention je n est pas dit que toi ou teletub que j apprécie également a dit cela juste une constation global .

bonne journée a tous .
 #1439688  par massa83
 
mario2. a écrit :salut
quand ont rouvre un laser scout,il y a marquer compadre a l interieur,,,,,,,
je le sais j en ai eu un,,,,,

Bonjour,

J'ai un petit lazer scout ''Thames'' Pentechnic avec disque de 4'', pas encore ouvert pour inspecter l'intérieur ! Sur leur site ils indiquent que ce modèle spécial est basé sur le silver sabre
Il faut savoir que plusieurs boutiques vendent ce modèle mais le seul vrai ''Thames'' optimisé pour être plus sélectif en milieu pollué est vendu par PENTECHNIC
 #1439700  par Corbeau Detection
 
Tu sais c est un peu comme le silver avec marqué dessus 12khz, alors qu enfaite,c est un 10khz.
Il y a aussi une autre personne renommé du fofo autre que Mario qui m a aussi parler du scout comme un compadre modif et lui trifouille pas mal les Tesoro.
 #1439716  par mario2.
 
salut chez laser l équivalent du silver sabre c est le laser rapier 2 ,,,frequence 12 khz et discri ed 120
il faut signaler aussi que l ancien laser rapier etait en 10 khz et circuit ed 120;et tete 20 concentrique ,il est passer ensuite en dénomination rapier plus, quand ont lui a ajouté la tète spider,pour aboutir, a ce qui est aujourd’hui l excellent rapier 2 avec choix aussi entre 2 tonalité aiguë ou grave
 #1439720  par massa83
 
Corbeau Detection a écrit :Tu sais c est un peu comme le silver avec marqué dessus 12khz, alors qu enfaite,c est un 10khz.
Il y a aussi une autre personne renommé du fofo autre que Mario qui m a aussi parler du scout comme un compadre modif et lui trifouille pas mal les Tesoro.

Oui, il y a pas mal de variantes autour des petits TESORO, il y a le laser scout standard, peut être sur une base compadre, je ne sais pas, il y a du laser scout '' Thames '' qui est simplement le mème vendu avec un disque de 10 cm par plusieurs boutiques en Angleterre et il y a l'original préparé par PENTECHNIC sur une base de silver sabre, si tu vas sur leur site ils expliquent bien tout ça, et aussi de faire attention et de ne pas acheter un ''faux'' Thames.
 #1439727  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Tu sais c est un peu comme le silver avec marqué dessus 12khz, alors qu enfaite,c est un 10khz.
Il y a aussi une autre personne renommé du fofo autre que Mario qui m a aussi parler du scout comme un compadre modif et lui trifouille pas mal les Tesoro.

Oui, il y a pas mal de variantes autour des petits TESORO, il y a le laser scout standard, peut être sur une base compadre, je ne sais pas, il y a du laser scout '' Thames '' qui est simplement le mème vendu avec un disque de 10 cm par plusieurs boutiques en Angleterre et il y a l'original préparé par PENTECHNIC sur une base de silver sabre, si tu vas sur leur site ils expliquent bien tout ça, et aussi de faire attention et de ne pas acheter un ''faux'' Thames.

Tu a raison massa, le vrai thames scout et avec une tête de 4' ( 10cm ) et il disposerai apparament d un petit truc en plus soit un boost soit un pic audio different, a confirmer.

Donc il doit passer sur sable mouillé.
 #1439741  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :
Tu a raison massa, le vrai thames scout et avec une tête de 4' ( 10cm ) et il disposerai apparament d un petit truc en plus soit un boost soit un pic audio different, a confirmer.

Donc il doit passer sur sable mouillé.
:mdr1: Là, tu nages en pleine science fiction, ou alors tu parles de sable mouillé de rivière!!!

Sans ajustement d'effet de sol, pas de réglage de sensibilité et pas du tout prévu pour ça, comment veux tu qu'il puisse passer sur du sable mouillé en bord de mer??? 8/

Faut réfléchir un peu parfois, non? :]
 #1439827  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : le laser scout thames a un petit boost en plus


_ Salut mario ...
le boost sur les appareils analogiques "bien le bonjour à vous mesdames" .... peu de perf en plus mais beaucoup d'instabilité surtout , je me rappel le boost du C-Scope CS 5 MX qui s'appelé "boost hi" , ça attrapé beaucoup les interférences mais pas beaucoup les centimètres supplémentaires ! :hehe: ^^
Aujourd'hui avec les appareils numérique c'est autre chose , et le boost est bien mieux maîtriser et est enfin réellement efficace .
 #1439849  par mario2.
 
salut tzar
oui c est sur plus ont pousse le boost et la sensi ,ont récolte aussi de l instabilité
il faut mieux aller moins profond, et être très stable,souvent ont est plus gagnant,surtout en millilux très polluées
ça ont le comprend avec l expérience,
 #1439855  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :salut tzar
oui c est sur plus ont pousse le boost et la sensi ,ont récolte aussi de l instabilité
il faut mieux aller moins profond, et être très stable,souvent ont est plus gagnant,surtout en millilux très polluées
ça ont le comprend avec l expérience,


_ A propos de détecteurs boosté ou sur-vitaminé :mdr3: , tu te rappel du fameux White's , le classic III "TURBO" ? :mdr1:
une merveille de ce que la connerie des gens peut imaginer pour vendre du vent à certaines personnes = :ghee: °°°
un simple classic III trafiquer et fignoler avec tous les paramètres interne (sensibilité Tx , gain de pré-amplification , effet de sol .. ect ..) poussé à leur maximum !
résultat , un appareil totalement instable et inutilisable !
d'ailleurs ce modèle n'a jamais eu l'approbation du fabricant White's , c'était du bidouillage d'un revendeur Français (qui existe toujours d'ailleurs) .
Et dire que certains udm on en fait tout un tapage à propos de ce "TURBO" :mdr2:
Avec un prix de près de 8000 francs de l'époque (c'était énorme à ce moment là) pour ce "TURBO" , alors que le modèle original n'excède pas les 4000 francs !! ............... hé oui , c'est pas une blague , hélas !!
 #1439988  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Tu a raison massa, le vrai thames scout et avec une tête de 4' ( 10cm ) et il disposerai apparament d un petit truc en plus soit un boost soit un pic audio different, a confirmer.

Donc il doit passer sur sable mouillé.
:mdr1: Là, tu nages en pleine science fiction, ou alors tu parles de sable mouillé de rivière!!!

Sans ajustement d'effet de sol, pas de réglage de sensibilité et pas du tout prévu pour ça, comment veux tu qu'il puisse passer sur du sable mouillé en bord de mer??? 8/

Faut réfléchir un peu parfois, non? :]

Je t invite a allez voir ma video a ce propos .

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=123601
:hello:
 #1440025  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Tu a raison massa, le vrai thames scout et avec une tête de 4' ( 10cm ) et il disposerai apparament d un petit truc en plus soit un boost soit un pic audio different, a confirmer.

Donc il doit passer sur sable mouillé.
:mdr1: Là, tu nages en pleine science fiction, ou alors tu parles de sable mouillé de rivière!!!

Sans ajustement d'effet de sol, pas de réglage de sensibilité et pas du tout prévu pour ça, comment veux tu qu'il puisse passer sur du sable mouillé en bord de mer??? 8/

Faut réfléchir un peu parfois, non? :]

Je t invite a allez voir ma video a ce propos .

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=123601
:hello:
::d Et moi je t'invite à me montrer le Compadre sur sable mouillé, çar là je vois un Silver, avec 5 de sensibilité et discri à zéro...
Et le sable n'est pas ce que j'appelle gorgé d'eau, donc oui en baissant la sensibilité tu passeras, mais avec des performances médiocres.
Ou alors, ton appareil est magique car des milliers d'utilisateurs américains ne passent pas sur sable mouillé avec les Tesoro.
Mais bon, sans doute qu'ils sont plus bêtes que toi et qu'ils ne savent pas utiliser leurs appareils! :hehe:

Franchement, si Tesoro était un must sur le sable mouillé, Minelab n'existerait même pas!
Je veux bien entendre certaines choses, mais là c'est vraiment être obtu que d'admettre certaines vérités...

Mais bon, comme tu sembles y tenir: oui le Compadre est le meilleur sur terres polluées et oui, le Silver est un appareil parfait pour le sable mouillé.
Heureux? :mdr1:

Je me demande même pourquoi les constructeurs s'emmerdent à mettre des millions d'euro en développement et à installer des systèmes complexes d'effet de sol sur leurs détecteurs. Ils ont vraiment rien compris! :]

Ps: la salinité est très différente d'un coin à un autre!
 #1440041  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Tu a raison massa, le vrai thames scout et avec une tête de 4' ( 10cm ) et il disposerai apparament d un petit truc en plus soit un boost soit un pic audio different, a confirmer.

Donc il doit passer sur sable mouillé.
:mdr1: Là, tu nages en pleine science fiction, ou alors tu parles de sable mouillé de rivière!!!

Sans ajustement d'effet de sol, pas de réglage de sensibilité et pas du tout prévu pour ça, comment veux tu qu'il puisse passer sur du sable mouillé en bord de mer??? 8/

Faut réfléchir un peu parfois, non? :]

Je t invite a allez voir ma video a ce propos .

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=123601
:hello:
::d Et moi je t'invite à me montrer le Compadre sur sable mouillé, çar là je vois un Silver, avec 5 de sensibilité et discri à zéro...
Et le sable n'est pas ce que j'appelle gorgé d'eau, donc oui en baissant la sensibilité tu passeras, mais avec des performances médiocres.
Ou alors, ton appareil est magique car des milliers d'utilisateurs américains ne passent pas sur sable mouillé avec les Tesoro.
Mais bon, sans doute qu'ils sont plus bêtes que toi et qu'ils ne savent pas utiliser leurs appareils! :hehe:

Franchement, si Tesoro était un must sur le sable mouillé, Minelab n'existerait même pas!
Je veux bien entendre certaines choses, mais là c'est vraiment être obtu que d'admettre certaines vérités...

Mais bon, comme tu sembles y tenir: oui le Compadre est le meilleur sur terres polluées et oui, le Silver est un appareil parfait pour le sable mouillé.
Heureux? :mdr1:

Je me demande même pourquoi les constructeurs s'emmerdent à mettre des millions d'euro en développement et à installer des systèmes complexes d'effet de sol sur leurs détecteurs. Ils ont vraiment rien compris! :]

Ps: la salinité est très différente d'un coin à un autre!

bonjour Teletub ,

replay la video et tu verra que le sable et gorgé d eau avec la 10 ctss d euro et la sensibilié est a 7 .

mon but c est pas de me la jouer, je fait des test et je montre ça en toute imparialité, pas de ma faute si les 2 Tesoro fonctionne bien.

tout dépend de la salinité la même a zero de discri il ni a plus d interferance mais je sais qu avec plus de salinité il passera .

j ai rien a vendre c est pour ça, la différence entre moi et les vendeur entre les 2 certaine vérité sont masqué pour poussez a la consommation, c est pareil pour tout .
“ au nom du fric et du saint bénéfice "

Sur la plage il n y a pas que minelab qui passe sur lemouillé, whites, makro, fisher,tesoro, detector pro, garrett par contre les detecteurs australien passe tout type de plage et vont plus profond .
Dernière modification par Corbeau Detection le 29 juil. 2018, 15:24, modifié 1 fois.
 #1440043  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Sur la plage il n y a pas que minelab qui passe sur le mouillé, whites, makro, fisher,tesoro, detector pro, garrett par contre les detecteurs australien passe tout type de plage et vont plus profond .

_ C'est bien vrai ça ...
 #1440069  par Teletub
 
Bonnn... d'accord, je m'incline devant tes connaissances et ta grande maitrise des détecteurs de métaux...

Mais pourquoi, les fabricants de détecteurs ne font ils pas appel à toi, plutôt que d'engager des ingénieurs et physiciens top niveau, pour tenter résoudre les problèmes qui se posent à eux depuis des années.

Ne cherchez plus: Corbeau va vous expliquer que vous êtes des nulos! :-/

Bien sur que des détecteurs passent sur sable mouillé sans encombres, mais il y a une différence entre passer sur le sable mouillé sans perte de performances et, passer sur le sable mouillé avec des performances médiocres voir même catastrophique.
Car, pour détecter une cible bien conductrice à 5 ou 10 cm, beaucoup d'appareils le pourront. Par contre prendre sur sable mouillé, une monnaie ou un bijou en or à 25, 30cm voir même plus, ben désolé de te décevoir, mais ils se comptent sur les doigts de la main.
Et malgré ton test avec le Silver Sabre, tu ne me convaincras pas le moindre du monde, car ça va à l'encontre des règles de la physique et du fonctionnement d'un détecteur de métaux VLF.

Si la minéralisation positive (sable mouillé) était aussi simple à annuler, à l'aide d'un simple potar de discrimination, ça se saurait depuis des lustres, crois moi!
Et si le seul argument que tu trouves c'est de dire que les fabricants de détecteurs sont là juste pour faire du fric et donc finalement n'y connaissent pas grand chose, ben désolé, mais je pense que tu as encore bien des choses à apprendre, et c'est vraiment insultant à l'égard de tous les fabricants de détecteurs.
Je ne cherche pas à te convaincre, car finalement si tu crois à ce que tu affirmes, c'est le principal!

Mais pour ma part, je reste les pieds sur terre,avec ma petite expérience en détection et connaissance du matériel, qui sont à l'opposé de ce que tu penses nous faire avaler! ::d

Je ne crois plus au père Noël depuis longtemps, donc me faire gober tes paroles comme si c'était la vérité, ce n'est pas encore pour demain! ;)
 #1440075  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :Bonnn... d'accord, je m'incline devant tes connaissances et ta grande maitrise des détecteurs de métaux...

Mais pourquoi, les fabricants de détecteurs ne font ils pas appel à toi, plutôt que d'engager des ingénieurs et physiciens top niveau, pour tenter résoudre les problèmes qui se posent à eux depuis des années.

Ne cherchez plus: Corbeau va vous expliquer que vous êtes des nulos! :-/

Bien sur que des détecteurs passent sur sable mouillé sans encombres, mais il y a une différence entre passer sur le sable mouillé sans perte de performances et, passer sur le sable mouillé avec des performances médiocres voir même catastrophique.
Car, pour détecter une cible bien conductrice à 5 ou 10 cm, beaucoup d'appareils le pourront. Par contre prendre sur sable mouillé, une monnaie ou un bijou en or à 25, 30cm voir même plus, ben désolé de te décevoir, mais ils se comptent sur les doigts de la main.
Et malgré ton test avec le Silver Sabre, tu ne me convaincras pas le moindre du monde, car ça va à l'encontre des règles de la physique et du fonctionnement d'un détecteur de métaux VLF.

Si la minéralisation positive (sable mouillé) était aussi simple à annuler, à l'aide d'un simple potar de discrimination, ça se saurait depuis des lustres, crois moi!
Et si le seul argument que tu trouves c'est de dire que les fabricants de détecteurs sont là juste pour faire du fric et donc finalement n'y connaissent pas grand chose, ben désolé, mais je pense que tu as encore bien des choses à apprendre, et c'est vraiment insultant à l'égard de tous les fabricants de détecteurs.
Je ne cherche pas à te convaincre, car finalement si tu crois à ce que tu affirmes, c'est le principal!

Mais pour ma part, je reste les pieds sur terre,avec ma petite expérience en détection et connaissance du matériel, qui sont à l'opposé de ce que tu penses nous faire avaler! ::d

Je ne crois plus au père Noël depuis longtemps, donc me faire gober tes paroles comme si c'était la vérité, ce n'est pas encore pour demain! ;)

pourtant je te prouve que c est possible avec le silver sabre en video, je peux pas faire mieux la preuve et sous tes yeux. :pascontent:

Cdt
 #1440077  par LEPANTE1571
 
Bonjour CORBEAU ! continue c'est bien , pour ma par ,sur les plages j'ai et je travaille toujours avec mes VLF !
ET BON DIEU avec mon F 19 il prend profond dans le sable gorgé d'eau ! CERTES moins qu'un MINELAB mais il est très bien ! LE RACER 2 aussi ;! alors laisse parler ceux qui ne te font pas de cadeau ! la vérité est sur le terrain ! et c'est sur que tu déranges !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1440078  par Corbeau Detection
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour CORBEAU ! continue c'est bien , pour ma par ,sur les plages j'ai et je travaille toujours avec mes VLF !
ET BON DIEU avec mon F 19 il prend profond dans le sable gorgé d'eau ! CERTES moins qu'un MINELAB mais il est très bien ! LE RACER 2 aussi ;! alors laisse parler ceux qui ne te font pas de cadeau ! la vérité est sur le terrain ! et c'est sur que tu déranges !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:alcool1:
 #1440084  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :

pourtant je te prouve que c est possible avec le silver sabre en video, je peux pas faire mieux la preuve et sous tes yeux. :pascontent:

Cdt
Ça prouve quoi au juste? Que tu es capable avec un Tesoro de détecter une bague et une pièce de 2€ à 3 ou 5 cm de profondeur?

Ça ne signifie pas pour autant que ton détecteur est adapté aux conditions sable mouillé marin.

Et pourquoi?
Car tu es tombé sur le cas de figure le plus simple en bord de plage. Au vu de la réponse de ta tête concentrique, je te certifie que le sable où tu étais ne comporte quasi aucune minéralisation dite négative.
En TM, tu avais des faux signaux de partout et ô miracle, en basculant en discri, plus de faux signaux...

Ben, normal, car sur sable très peu minéralisé (ta plage), juste un coup de discri suffit pour annuler l'effet du sel. Et c'est juste le sel que tu as annulé, rien d'autre.

D'ailleurs, avec ta DD, tu admets toi même que le son était moins bon. Encore normal, vu que quand il ni y a pas de minéralisation, une tête DD est moins bonne et donne une réponse audio moins claire sur une cible métallique.

Donc... visiblement, tu ne sembles pas vraiment savoir ce qu'est une minéralisation de plage. Sans rentrer dans les détails et en allant au plus simple...C'est de la minéralisation négative (minéraux du sable) + minéralisation positive (sel marin dissout). Et c'est cette conjugaison des deux minéralisations qui est extrêmement difficile à gérer, et celle qui pose le plus de problème avec un VLF non conçu pour ça.
En plus, ce type de minéralisation change rapidement, en permanence et n'est jamais homogène, ce qui entraine OBLIGATOIREMENT des faux signaux + instabilité sur une machine non conçue pour ça!
Sans une électronique adaptée, tu n'y couperas pas quoi que tu fasses, sinon ça s'appelle de...la magie! :hehe:

Sauf, réduire et encore réduire la sensibilité, et ça marche pas toujours!

Au risque de te décevoir, sur la plage peu minéralisée où tu étais, n'importe quel détecteur (doté d'une discri) sur le marché aurait fait la même chose, et n'aurait pas eu de faux signaux.

Demande donc aux spécialistes des plages quand ils tombent sur des parties sableuses bien minéralisées ce que ça donne avec un simple VLF non prévu pour ça.
C'est plus la même chanson dans ce cas là, et je t'assure que tes certitudes s'envoleraient immédiatement sur la capacité du Silver, si tu tombais sur ce genre de sable...

Quand au F19, qu'il passe sur le sable mouillé et qu'il prenne assez profond,c'est plus que normal, vu que son électronique possède les filtres nécessaires à l'eau de mer, et qu'en plus il a une gestion des effets de sol faite pour ça!

Le Silver Sabre ne possède pas les filtres adaptés pour gérer correctement la minéralisation positive + négative, ou alors, j'ai manqué un épisode chez Tesoro! :hehe: