Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sondage: pour ou contre l'échange de monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#189826  par Oo-tom-oO

Je me rend compte que l'on est tous d'accord (du moins ceux qui ont participés au sondage..)dans ce lot, il faut m'y ajouter je suis tout à fait pour, et à la recherche de certaines pièces (étant donné que j'ai quelques romaines à échangé)
je trouve que l'on peut monter, chacun, une bonne collection de tout type, et de toute époques avec ce système d'échange..(Pour moi, c'est romaines et uniquement romaines..donc j'échangerais bien tout le reste de mes trouvailles, contre d'autres romaines.. je trouverais sa vraiment cool, du temps que les échanges se valent, du moins d'après leur pocésseur...du temps qu'il y a une bonne entente entre nous tous, LE FORUM RESTE GENIAL ! :super: )
sa serait vraiment super de faire ça sur le forum ::d
 #189995  par STEFY

Je ne suis pas sur que l'echange de monnaies sur un site internet soit une bonne chose..!
C'est pas sur le principe, qui n'a rien de "choquant", mais sur le cote "malsain" que certains ne manquerait pas de souligner, et sur tous les abus possibles...
Pour les echanges de monnaies, rien ne vaut (a mon avis) le "contact physique" dans des clubs ou des "bourses" numismates.. ( c'est d'ailleur ainsi que j'ai "echange" un petit billon dauphinois qu'un collectionneur voulait absolument contre un detecteur...)
A plus..
 #190994  par john du 35

Je suis pour l'échange de monnaies mais pas sur le net. Après chacun fait ce qu'il veut.
Mais je préfère faire un échange convivial avec la personne en face de moi ;-)
 #191002  par Divico

Bonsoir,
Je vais peut être me faire ouspiller vu que tous le monde est pour, mais perso, je suis contre. Contre l'échange des objets que j'ai trouvé en détectant, que ce soit monnaie, bouton ou autre objets, même plomb de sac, c'est plus sentimental qu'autre chose. Par contre, j'ai en ma possession des monnaies achetée en boursse ou que l'on m'a données (qui ne sont pas dans ma collection de trouvaille) et celles ci, je ne suis pas contre les échanges.
A+
 #191036  par stephanos

J'ai voulu vendre pour pouvoir acheter, MAIS le coeur brisé j'ai arrêté vite sans avoir vendu, mes monnaies, je les aimes toutes, même usées ! L ' échange par contre peut m'interresser. Je cherche un exemplaire de cette monnaie pour mon site web et ma collection qui est vaste puisqu'elle retrace l'histoire depuis le plus loin possible jusqu'à maintenant. Je peux l'échanger contre des boutons, dé en bronze... ou 2francs georges guynemer que j'ai en double. Je suis certain que certains d'entre vous en ont plusieurs. De par chez moi je crois que c'est rare (Lyon). Il va sans dire qu'elle n'a pas besoin d'être en si bon état, ça c'est une TTB, une B ou TB suffirait bien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #192359  par nizar

bonsoir a tous je suis nouveu sur le forum,je raffole de vos videos et ce plaisir de parler avec des gens qui aiment ce qu'ils font ainsi que tous les conseils precieux a mes yeux qui me permettent de progresser dans tous les dommaines que ce soit du balayage au nettoyage,on peut que s'imaginer mais il y a une seule chose que je ne comprends pas "c'est a croire qu'il est tabou de parler argent ou de vente de nos trouvailles" et a croire que tout le monde est ok avec ca,c'est limite si on ose parler d'echange,(je fais ce que je veux de mes trouvailles je garde,je vends ou j'en fais cadeau c'est moi qui voit et si le fait de vendre fait de nous des gens sans importance et moins passionnes alors les vendeurs de detecteurs,les numismates,les footballeurs etc...etc....sont tous sans importances et peu passionnes mais c'est bizarre pour des gens qui disent que ce n'est pas pour l'argent qu'ils prospectent mais c'est le plaisir on lit souvent de vous"enrichissement" ou d'autres thermes qui y font allusion et bien sur quelques un du forum diront ou penseront: encore un nouveau s'il parle comme ca y s'fera pas vieux ou c'est pas un passionne sachez que j'espere trouver un tas de belles choses et qu'en plus de trouver,nettoyer et faire des recherches pour identifier et ben parfois pas toujours mais parfois on peut avoir le plaisir d'encaisser
 #192369  par stephanos

Bonsoir,
Mon avis, c'est que c'est la guéguerre prospecteurs archéologues qui donne ça. Je pense que les archéos en veulent aux prospecteurs non pas parce qu'ils vendent ! Mais parce qu'ils creusent. Et n'importe qui peut aller sur le web et voir multitude d'objets déterrés. Pour ne pas être ennuyé, il faut déjà que personne n'alle passer sa poêlle sur les sites archéologiques, et secondo ne pas publier sur le web des photos de certains objets. Fesons-nous tout petits.
ex: mon site detectoriste.fr a un nouveau nom de domaine: http://www.la-fleur-de-lys.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et il n'affiche que des monnaies, j'en ai retiré tout le reste. En pied de page j'y signale que c'est un site numismatique et non sur la dérection. Mon blog va suivre cette voie ces jours ci.
Enfin si un détectoriste pose un objet sur un site de vente, qu'il ai la bienveillance de ne pas dire d'où vient cet objet, il peut venir de son grenier...
supprimer les posts des forums après identification pour les objets pouvant interresser l'archéologie serait aussi une mesure efficace je pense. Mais bon pour ça c'est pas moi qui décide, je ne suis qu'utilisateur.
Je pense que si on se vente moin de nos trouvailles nous serons moins attaqué.
 #192371  par lefab52

moi ok pour echanger!!
J'ai pas mal de truc qui ne viennent pas de la Détection et qui sont assé rare(1 frs 1903, 2 frs 1900,2frs 1914C...............)
si vous êtes interressé, envoyer un MP et on vera !!
ciao les amis et a++++++++
 #204712  par domingo

Moi je me dis qu'à l'origine la monnaie a été inventée pour servir de monnaie et circuler. Donc je ne vois pas de problémes à vendre ou échanger de la monnaie même si elle n'a plus cours...Au moins elle continue à vivre et à faire son boulot de monnaie. Si le vendeur et l'acheteur sont tous les deux contents, je ne voit pas de problémes.Je n'aurai aucun état d'âme à vendre une monnaie pour m'acheter un autre truc ou payer euro disney à mes gosses (par exemple).Il y a même des magasins ayant pignon sur rue se livrant à ce négoce.C'est mon point de vue qui est autant respectable qu'un autre et je l'assume.
A priori il n'y a pas de lois qui interdisent cela.Rectifiez moi si je me trompe.

Pour répondre à stéphanos: il n'y a pas à se cacher de montrer les trucs que l'on deterre:c'est en se montrant au grand jour que l'on fera valoir nos droits.En cachant les trouvailles on fait le jeu des détraqués-tracteurs. C'est à force de voir ce qui est sorti de terre par les detectoristes que l'esprit des gens va aller dans notre sens et ils vont voir que nous participons à la sauvegarde de notre patrimoine qui ne doit pas être une chasse gardée d'une certaine corporation sectaire et intolérante et que nous faisons vivre l'histoire de nos régions en retrouvant les trucs qu'on perdus nos ancêtres.
 #204745  par annibal 60

salut, je trouve que sortir une monnais d or ou d argent ou de cuivre peut importe le métal de terre est tres louable, puis la poster sur le forum, est une manniére de donner une seconde vie.
nous contribuant a l histoire.
mantenant je suis pas contre la vente de monnais comme la dit une personne plus haut en est libre de faire se que l on veut de nos monnais il appartienne a celui qui les a decouvert. :frime:
 #204754  par annibal 60

Birracos a écrit :
annibal 60 a écrit :salut, je trouve que sortir une monnais d or ou d argent ou de cuivre peut importe le métal de terre est tres louable, puis la poster sur le forum, est une manniére de donner une seconde vie.
nous contribuant a l histoire.
mantenant je suis pas contre la vente de monnais comme la dit une personne plus haut en est libre de faire se que l on veut de nos monnais il appartienne a celui qui les a decouvert. :frime:

faut ,a moins d'être le proprio du terrain tes découvertes ne t'appartiennent pas :nonon:
je n ai jamais dit le contraire.....moi je detecte sur les terres de mes freres ou de ma famille ou alors avec autorisation du proprio ;-)
 #207857  par ROCKET

Moi aussi je suis pour l'échange de monnaie il y a rien de mal, juste esseilé de finir une collection,
les 1 franc 2 franc en argent m'intéresse si vous avez des doubles, des lindauer j'en ai des kilos si vous voulez une année. :super:
 #208806  par jaz29

hello

pourquoi pas c'est juste un echange , :super:
covoiturage , j'ai ci je cherche cela !!!
du moment que cela ne tourne pas à du pro .
il m'arrive de donner
et cet été je prete ma maison pour une semaine à une famille qui n'a pas les moyen de partir en vacances .
ps :d'ailleurs je vais avoir besoin de vous sur un autre post (il s'intitulera quoi visiter ) :alcool1:

@+jaz
 #221579  par Rococo

non il n y a rien de bizarre ,mais simplement bizon qui aimerait échanger des monnaies
 #221584  par annibal 60

Rococo a écrit :non il n y a rien de bizarre ,mais simplement bizon qui aimerait échanger des monnaies
TU ME RASSURE :super: ;-)
 #221590  par alscathar

moi non plus ca ne me choque pas, moi j'adore la periode 1100-1400 du sud de la france (l'occitanie)
il faudrais creer un fiche d'identité de l'objet echanger (lieu de trouvaille ou autre)
 #239971  par NARFOUILLE58

salut anterak
personne ne parle des doubles c est l exemple type qui va pousser a l echange
pour ma part je vend pas ni echange si j ais pas un double meme si c difficile a trouver
moi j ais reussi a faire deux as d auguste a l hotel de lyon j ais mis le moin jolis en vente pour me payer mon essence pour aller prospecter j ais pas honte de le dire
continue les video sa motive avant d aller chasser :amen:
 #242870  par togirix

moi je ne collectionne que les monnaies ca pourrait etre sympa mais par contre il faut absolument interdire la vente notre passion doit rester intact il n'y apas de place pour les rapaces
 #281076  par dany le grand 31

:hello: Bien moi, je ne collectionne rien en particulier même pas les fers à bœuf ni même les capsules en alu ou encore les pièces en or :drapeaublanc: j'empile dans des petites boites et lorsque je ressors une merdouille de ces petites boites :taré1: je me refais dans mon petit cerveau :mrgreen: façon "youtube" un petit film sur moment de sa découverte et ça me remotive pour continuer à dépolluer la terre de tous ces métaux précieux :mdr2: Pour ce qui est d'échanger ces découvertes ou même plus :mrgreen: du moment qu'on l'affiche pas en publique :happy1: je n'y vois aucun inconvénients et ça se fait depuis la nuit des temps :langue1:
 #281967  par rastator

ben moi ma trouvaille c est ma trouvaille!! :pascontent:
 #281971  par rastator

Karim75 a écrit :J'ai un copain qui échange sa femme de 60 ans contre deux de 30 si ça branche quelqu'un... :hehe:
on peu essayer avant ...
??
:]
 #291044  par mick29

SALUT
perso je ne pratique pas l'echange,pour moi le fait d'avoir sorti un bel objet,meme si il n'est pas rare,lui donne une valeur inegalable.
tu te revois le sortir avec peine parfois et surtout...... l'emotion que nous connaissons tous.
je n'echangerais pas une napoléon que j'ai trouvé contre une royale (meme rare)
c'est mon avis mais je peux comprendre qu'il ne soit pas partagé.
:hello:
 #298466  par TONY45

des échange entre prospecteur c cool mais pour moi le bute c est de trouvé moi méme
sela dit les échange ne me choc pas du tous :) :super: :super: salut..........
 #327410  par castro

anterak a écrit :salut tous le mondes

voila ma question
que pensez vous de l'échange de monnaie ou autres objets entre prospecteurs ?

nous avons tous ici un thème de collection certain font de la monnaies d'autres les boutons d'uniformes et encore d'autres le militaria ect...

alors voila j'aurais aimé savoir ce que vous pensé de ca est ce que cela vous choc t'il ?

merci :super:
bonjour super bon sondage je suis pour au plus au point de plus sa donnerais l'opportunité de rencontres j'an suis sur iper sympas :super: :super:
 #327417  par bernard_du_31

IL est où le sondage ?
 #327465  par doubisste

Je n'ai rien contre l'échange, ni contre la vente. D'ailleurs chaque jour il se vends et s'échange de centaines de monnaies et cela, depuis bien longtemps. Bien avant la conception du premier détecteur de métaux, il s'en vendait déjà.

En ce qui me concerne mes découverte ne me permettent pas d'échanger ou de vendre car je n'ai pas de doubles !

Ce que je ne supporte pas, c'est que l'on utilise des mentions comme "trouvée au détecteur" "trouvé en prospection" comme argument de vente. :nonon: :nonon: :rougefaché:
 #327467  par annibal 60

anterak a écrit :salut tous le mondes

voila ma question
que pensez vous de l'échange de monnaie ou autres objets entre prospecteurs ?

nous avons tous ici un thème de collection certain font de la monnaies d'autres les boutons d'uniformes et encore d'autres le militaria ect...

alors voila j'aurais aimé savoir ce que vous pensé de ca est ce que cela vous choc t'il ?

merci :super:
mon dieu nono :super: :ghee: :ghee: :ghee: :super: :modo:
 #327501  par scorpio 49

perso je suis pour l'échange,si celà peut aider à complèter ou enrichir une collection thématique ! :hello:
 #327538  par scorpio 49

si t'as des kg de cuivre,fourgues les,ça paie l'essence et les clopes pour ceux qui fument !et une ptite mousse en plus ! :hehe: :hello:
 #448220  par yvan

bonne idée.
histoire de contenter tout le monde pourquoi ne pas donner simplement la possibilité à chacun de mettre ce qu'il collectionne. comme ça ceux qui en ont envie peuvent les contacter par mp et ca resterait alors privé.
enfin bon... j dis ca comme ca moi pcq j'm'interresse a tout.... :jesors:
 #475554  par Ezekiel82

moi, perso, j'ai rien contre, mais je n'échange pas. je trouve que on a le temp de trouvé un tas de chose et je prend plus de plaisir quand je trouve dans la terre une monnaie ou autre que je cherche depuis longtemps que de la troqué.
après chacun son avis... :)