Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sondage: pour ou contre l'échange de monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#553418  par gire

je suis pour lechange de monnaies ou d objets tous collectionneurs fait des echanges :]
 #553774  par yvan

Bonjou,
Si ça en intérresse certains, il existe deux très bons sites d'échange (pas de vente !) sérieux.
attention, par contre; ces sites s'adressent à des numismates donc l'état des monnaies à échanger est très important et la relation de confiance indispensable (évaluation des échanges).
Si Rococo est d'accord je vous donnerai les liens en public.
 #566217  par Alibert

c'est le vrai Anterak ??? le fameux Anterak qui a botté le cul du F-------eur dans la vidéo qui tourne sur youtube...??? un autographe svp, ca fait quoi de passer de l'ombre à la lumière ??? :amen:
 #572145  par nino

salut
Tans que sa reste échange entre passionnés s est sympa.Mais pas comme j ai déja vu !!!des monnaies sur le bon coin""ou peut importe le site"""qui se vantais ètre détectoriste,et été fier de vendre sa pièce trouvé.Moi je dit que se genre d énergumène nuis a notre passion qu est la détection de loisir.Pas cool.....
Dernière modification par nino le 11 mai 2012, 23:40, modifié 1 fois.
 #572146  par nino

Alibert a écrit :c'est le vrai Anterak ??? le fameux Anterak qui a botté le cul du F-------eur dans la vidéo qui tourne sur youtube...??? un autographe svp, ca fait quoi de passer de l'ombre à la lumière ??? :amen:
Anterak est un type sympa.Dommage que son forum par en couille """excusez l expression""a cause de personnes qui psychote et détruit se forum.Et a cause d un seul modérateurs non compétent pris juste parceque s est SON ami.j en s ai quelques chose.J en dirai pas plus....
 #572993  par Statoche

Bonjour,

Personnellement, je suis pour le partage de données, le recoupement d'informations relatives à la compréhension de l'Histoire de France (cf. BDPamoch), mais je suis contre l'échange d'objets et surtout la vente sur internet.

Bien sur je ne suis pas pour que chacun donne ses coins, on a tous nos secrets et nous devons nous respecter les uns des autres.

Comme lu dans les premiers postes, j'ai peur que le fait d'échanger soit mal assimilé par nos détracteurs. Il faut aussi penser qu'actuellement, une seule de nos monnaies trouvées ont une valeur archéologique conséquente, et que nous seuls sommes à même de dire où elles ont été trouvées. En conséquence, si la loi change un jour, de par nos partages, nous ne saurions dire ou elles ont été trouvées, et la valeur archéologique de la pratique serait définitivement perdue.

Donc, définitivement contre l'échange et la vente.
 #573013  par annibal 60

salut aprés une longue reflextion je suis pour ...dans la mesure quand ne précise pas l avoir trouver avec un detecteur ....la vie reserve bien des surprises chomage maladie ou handicape ....si vous avez des monnaies de valeurs ....et le frigo vide ...vous allez pas cuisiner vos monnaies ..et le jour que vous passez a trépas vous n allez pas l emporté dans la tombe ... :modo: :hello: et les monnaie appartienne aux découvreur
vous en faite ce que vous voulez ....mes pas de pub cest tout..... discret :hello:
 #573020  par yvan

perso j'échange. mais pourquoi toujours penser aux monnaies anciennes ? est-ce que vous trouvez le plus ? pas moi. je trouve essentiellement des monnaies modernes (à partir de la révo).
donc le côté "historico j sais pas quoi" ... il est vrai pour le reste uniquement que je n'échangerai de toute façon pas.
;-)
 #573048  par nino

Moi j ai déja vendu quelques pièces rien que pour remplir mon frigo,pour de l éssence et pour des achats genre cadeaux de noel ou d anniversaire :rouge: .Toutes facon dés que s est trouvé,les pièces sont a nous et ont fait ce qu ont veut avec !!!!!NON.....Pas de honte a ne pas pouvoir terminer les fins de mois ...Par contre s est dure quand ont les voit partir les pièces.. :/
 #573086  par Statoche

yvan a écrit :perso j'échange. mais pourquoi toujours penser aux monnaies anciennes ? est-ce que vous trouvez le plus ? pas moi. je trouve essentiellement des monnaies modernes (à partir de la révo).
donc le côté "historico j sais pas quoi" ... il est vrai pour le reste uniquement que je n'échangerai de toute façon pas.
;-)
Bah justement, des monnaies modernes (on va dire à partir de la révolution), c'est ce que je trouve le moins... Et le côté historico jsais pas quoi, bah à mon humble avis il est très important, mais enfin, chacun son avis, perso je suis pour la compréhension de l'Histoire avec un grand H.

Après vous en faîtes ce que vous voulez, moi je suis totalement contre, c'est mon opinion, pas la votre. Mes seules trouvailles revendables sont les modernes trouvées sur les plages, pour le reste, je me l'interdit, et ma conscience "historico jsais pas quoi" me l'interdit
 #573118  par yvan

t inquietes pas. Je suis aussi pour la comprehension de l'exploitation historique locale, garde trace de tout ce que je trouve, ne revend pas. mais je ne vois pas ou est le probleme ni la contradiction à echanger des modernes...
quant au fait de trouver plus de romaines ou de gauloises que de 19-20e s... pas mon cas. et si ça l'était je me poserai la question de changer de coin.
;-)
 #573207  par annibal 60

nino a écrit :Moi j ai déja vendu quelques pièces rien que pour remplir mon frigo,pour de l éssence et pour des achats genre cadeaux de noel ou d anniversaire :rouge: .Toutes facon dés que s est trouvé,les pièces sont a nous et ont fait ce qu ont veut avec !!!!!NON.....Pas de honte a ne pas pouvoir terminer les fins de mois ...Par contre s est dure quand ont les voit partir les pièces.. :/
ne sois pas géné beaucoup revende mes le dise pas ....au moin toi tu a le mérite de le dire c est tout en t on honneur :super: combien revende leur maisons ou leur voitures on cas de coup dur c est plus important qu une monnaies le bien etre d une famille :modo: et d abors les monnaies c est pour circulé
c est pour sa quelle ont etait inventé :mdr3: moi j ai encore rien vendu ....mes si la vie me réserve de mauvaises surprise je me poserais méme pas la question :hello: :modo:une fois j ai lu dans un article ...qu un fonctionnaire chargé des musés vendais des antiqués ....quil volé :siffle: .... :modo: :hurt5:
 #573272  par nino

annibal 60 a écrit :
nino a écrit :Moi j ai déja vendu quelques pièces rien que pour remplir mon frigo,pour de l éssence et pour des achats genre cadeaux de noel ou d anniversaire :rouge: .Toutes facon dés que s est trouvé,les pièces sont a nous et ont fait ce qu ont veut avec !!!!!NON.....Pas de honte a ne pas pouvoir terminer les fins de mois ...Par contre s est dure quand ont les voit partir les pièces.. :/
ne sois pas géné beaucoup revende mes le dise pas ....au moin toi tu a le mérite de le dire c est tout en t on honneur :super: combien revende leur maisons ou leur voitures on cas de coup dur c est plus important qu une monnaies le bien etre d une famille :modo: et d abors les monnaies c est pour circulé
c est pour sa quelle ont etait inventé :mdr3: moi j ai encore rien vendu ....mes si la vie me réserve de mauvaises surprise je me poserais méme pas la question :hello: :modo:une fois j ai lu dans un article ...qu un fonctionnaire chargé des musés vendais des antiqués ....quil volé :siffle: .... :modo: :hurt5:
Merci annibal 60... :inlove:
 #573283  par annibal 60

nino a écrit :
annibal 60 a écrit :
Merci annibal 60... :inlove:
attention nino cela veu pas dire que je cautionne tout et n importe quoi c est bien compris :modo:
 #611470  par lycorne78

bjr, sujet débattu depuis longtemps, qui n'aboutit à rien, le plus important, que l'on mette en prison ceux qui vont sur les sites archéos la nuit, et dieu sait qu'il y en a plus que l'on pense, qui sont sur tous les fofo de détection, à l'affut de vos post, donc arrétez de poster vos séries de monnaies trouvées dans un champ, et vous verrez tous ces morpions vont disparaitres, pour les échanges, cela signifie que vous avez un passionné qui veut enrichir sa collection, donc respect, pour moi en ce moment c'est l'échange des 10 euros des régions, monnaies mais pas archéos :super:
 #611576  par Theor

lycorne78 a écrit :bjr, sujet débattu depuis longtemps, qui n'aboutit à rien, le plus important, que l'on mette en prison ceux qui vont sur les sites archéos la nuit, et dieu sait qu'il y en a plus que l'on pense, qui sont sur tous les fofo de détection
Encore une étrange affirmation ! Tu as des chiffres sur les gens qui vont sur les sites archéos la nuit ? Tu en connais beaucoup ? Dans le cas contraire, c'est pure spéculation et pour cela, nous avons déjà les affabulateurs de l'hxxxxx. A moins que ce soit Dieu en personne qui t'informe ou... :diable:
 #627656  par .oO MIAM Oo.

A ma connaissance, qui dit collectionneur dit "Echange Achat et Vente" donc...restons humble, digne, et modeste. Image
 #627745  par johnny212121

salut! :hello:
pour ma part,je suis pour!!comme dit précédemment,le troc a toujours existé!
J'ai peu de monnaies intéressantes,mais je ne collectionne pas,je les garde plus par affection,parce que je les ai sorti de terre!Sinon des boucles,militaria,objets non-identifiés...
 #628589  par pruprune

moi je suis pour les echange je suis numismate. les monnaies acheter ok mai pour les monnaies que je trouve ni vente ni echange :langue: meme pour les doubles :nonon: :rougefaché:
echanger vendre pareille pour moi je touve sa :berk2:
chacun fait se qui veut de ces trouvailles :mrgreen:
 #628652  par tom25

:
axelandre a écrit :Bof au bout du compte qu'est ce qu'on en à a branler...
:hehe: :hehe: :hehe: :amen:
 #633217  par veronique

bonjour je sais que vendre des monnaies antiques ou autres mobilier sur les sites peuvent être soumis a l impôt , si les impôts te tombent dessus . D un cote il est vrai de dire échange cela passe mieux mais pour ma part j ai rien fait d antique encore mais je ne désespère pas
 #633945  par lycorne78

bonjour, bon sujet NONO, le échanges font partis des recherches de tout collectionneur, et cela permet de compléter et de diversifier toute collection, passer par des pros couterai une vrai fortune,
et cela permet aussi de faire plaisir, à certains en se débarrassant des autres objets que l'on ne veut pas garder+11111111111111
 #639329  par clark

Ok pour l'échange. D'ailleurs je l'ai déja fait entre amis, j'avais pas sa pièce lui n'avais pas la mienne et hop échangé. ::d
 #639337  par oukivat66

Bon y as pas mal de pour comme sur pas mal de forum, mais aller on arrete les hipocrisies on l'ouvre quand la rubrique échange de monnaie??????
Bon la il ne vas plus y avoir grand monde.
Ou alors je me trompe :siffle:
Et pourtant c'est un bon moyen de faire circuler des monnaies qui dorment au fond des tiroirs ou qui sont relléguées aux oubliettes
Ouki.
 #639734  par clark

oukivat66 a écrit :Bon y as pas mal de pour comme sur pas mal de forum, mais aller on arrete les hipocrisies on l'ouvre quand la rubrique échange de monnaie??????
Et pourtant c'est un bon moyen de faire circuler des monnaies qui dorment au fond des tiroirs ou qui sont relléguées aux oubliettes
Ouki.
Je pense et s'est mon avis personnel, que l'échange de pièces sur un forum peut avoir un risque contre le forum, l'admin et nous tous. Pour moi, il est préférable de le faire par MP et non des postes que tous le mondes peut voir. Il y a des pièces rare quand meme, qui peut préter confusion et jalousie. Vaut mieux éviter.
 #642303  par PAT13

clark a écrit :
oukivat66 a écrit :Bon y as pas mal de pour comme sur pas mal de forum, mais aller on arrete les hipocrisies on l'ouvre quand la rubrique échange de monnaie??????
Ouki.
Je pense et s'est mon avis personnel, que l'échange de pièces sur un forum peut avoir un risque contre le forum, l'admin et nous tous. Pour moi, il est préférable de le faire par MP et non des postes que tous le mondes peut voir. Il y a des pièces rare quand meme, qui peut préter confusion et jalousie. Vaut mieux éviter.
Comme dit l'expression , pour vivre heureux vivons cachés. A chacun d'avoir son jugement sur la question mais , comme toujours sur la base que cela reste un loisir et non un commerce. Quand je dis commerce, j'entends par la recherche dans le seul but de s'enrichir , par contre je n'exclus pas la vente occasionnelle pour le remplacement ou le complément de ce qui touche à la détection notre passion. Maintenant , il y a des choses plus immorales à mes yeux dans la détection actuelle que de vendre une pièce trouvé au hasard d'un chemin , je ne parle pas de lieux interdits (cite classé, historique ou archéologique) mais bon , je ne préfère me taire là dessus pour ne pas faire de polémique sur le forum . ;-)
 #642311  par oukivat66

Sur ce post il n'est pas question de vendre mais plutot d etre pour ou contre de s' echanger des monnaies si possible pas sous le manteaux comme des voleurs.......
Mais en effet le plus simple est de revendre pour refinancer un achat de piece mais bon on ce fait ballancer par les copains. Donc c'est le serpent qui ce mords la queue..........
 #642331  par PAT13

oukivat66 a écrit :Sur ce post il n'est pas question de vendre mais plutot d etre pour ou contre de s' echanger des monnaies si possible pas sous le manteaux comme des voleurs.......
Mais en effet le plus simple est de revendre pour refinancer un achat de piece mais bon on ce fait ballancer par les copains. Donc c'est le serpent qui ce mords la queue..........
Tu as parfaitement raison , le titre est : pour ou contre l'échange de monnaie , mais en relisant les posts tu verras que le sujet à vite glisser vers le commerce plus que l'échange et cela est en fait normal. Qui dit échange doit être normalement de valeur égale qui valeur dit argent , tout comme le troc , système économique sans monnaie mais ce dernier doit rester de valeur sensible égale pour avoir lieu. Sinon ,je suis pour l'échange pur et simple pour compléter une série et surtout pour échanger mes doubles.