je suis pour lechange de monnaies ou d objets tous collectionneurs fait des echanges ![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Alibert a écrit :c'est le vrai Anterak ??? le fameux Anterak qui a botté le cul du F-------eur dans la vidéo qui tourne sur youtube...??? un autographe svp, ca fait quoi de passer de l'ombre à la lumière ???Anterak est un type sympa.Dommage que son forum par en couille """excusez l expression""a cause de personnes qui psychote et détruit se forum.Et a cause d un seul modérateurs non compétent pris juste parceque s est SON ami.j en s ai quelques chose.J en dirai pas plus....
yvan a écrit :perso j'échange. mais pourquoi toujours penser aux monnaies anciennes ? est-ce que vous trouvez le plus ? pas moi. je trouve essentiellement des monnaies modernes (à partir de la révo).Bah justement, des monnaies modernes (on va dire à partir de la révolution), c'est ce que je trouve le moins... Et le côté historico jsais pas quoi, bah à mon humble avis il est très important, mais enfin, chacun son avis, perso je suis pour la compréhension de l'Histoire avec un grand H.
donc le côté "historico j sais pas quoi" ... il est vrai pour le reste uniquement que je n'échangerai de toute façon pas.
nino a écrit :Moi j ai déja vendu quelques pièces rien que pour remplir mon frigo,pour de l éssence et pour des achats genre cadeaux de noel ou d anniversairene sois pas géné beaucoup revende mes le dise pas ....au moin toi tu a le mérite de le dire c est tout en t on honneur.Toutes facon dés que s est trouvé,les pièces sont a nous et ont fait ce qu ont veut avec !!!!!NON.....Pas de honte a ne pas pouvoir terminer les fins de mois ...Par contre s est dure quand ont les voit partir les pièces..
annibal 60 a écrit :Merci annibal 60...nino a écrit :Moi j ai déja vendu quelques pièces rien que pour remplir mon frigo,pour de l éssence et pour des achats genre cadeaux de noel ou d anniversairene sois pas géné beaucoup revende mes le dise pas ....au moin toi tu a le mérite de le dire c est tout en t on honneur.Toutes facon dés que s est trouvé,les pièces sont a nous et ont fait ce qu ont veut avec !!!!!NON.....Pas de honte a ne pas pouvoir terminer les fins de mois ...Par contre s est dure quand ont les voit partir les pièces..
combien revende leur maisons ou leur voitures on cas de coup dur c est plus important qu une monnaies le bien etre d une famille
et d abors les monnaies c est pour circulé
c est pour sa quelle ont etait inventémoi j ai encore rien vendu ....mes si la vie me réserve de mauvaises surprise je me poserais méme pas la question
:modo:une fois j ai lu dans un article ...qu un fonctionnaire chargé des musés vendais des antiqués ....quil volé
....
![]()
nino a écrit :attention nino cela veu pas dire que je cautionne tout et n importe quoi c est bien comprisannibal 60 a écrit :Merci annibal 60...nino a écrit :Moi j ai déja vendu quelques pièces rien que pour remplir mon frigo,pour de l éssence et pour des achats genre cadeaux de noel ou d anniversairene sois pas géné beaucoup revende mes le dise pas ....au moin toi tu a le mérite de le dire c est tout en t on honneur.Toutes facon dés que s est trouvé,les pièces sont a nous et ont fait ce qu ont veut avec !!!!!NON.....Pas de honte a ne pas pouvoir terminer les fins de mois ...Par contre s est dure quand ont les voit partir les pièces..
combien revende leur maisons ou leur voitures on cas de coup dur c est plus important qu une monnaies le bien etre d une famille
et d abors les monnaies c est pour circulé
c est pour sa quelle ont etait inventémoi j ai encore rien vendu ....mes si la vie me réserve de mauvaises surprise je me poserais méme pas la question
:modo:une fois j ai lu dans un article ...qu un fonctionnaire chargé des musés vendais des antiqués ....quil volé
....
![]()
lycorne78 a écrit :bjr, sujet débattu depuis longtemps, qui n'aboutit à rien, le plus important, que l'on mette en prison ceux qui vont sur les sites archéos la nuit, et dieu sait qu'il y en a plus que l'on pense, qui sont sur tous les fofo de détectionEncore une étrange affirmation ! Tu as des chiffres sur les gens qui vont sur les sites archéos la nuit ? Tu en connais beaucoup ? Dans le cas contraire, c'est pure spéculation et pour cela, nous avons déjà les affabulateurs de l'hxxxxx. A moins que ce soit Dieu en personne qui t'informe ou...
axelandre a écrit :Bof au bout du compte qu'est ce qu'on en à a branler...
oukivat66 a écrit :Bon y as pas mal de pour comme sur pas mal de forum, mais aller on arrete les hipocrisies on l'ouvre quand la rubrique échange de monnaie??????Je pense et s'est mon avis personnel, que l'échange de pièces sur un forum peut avoir un risque contre le forum, l'admin et nous tous. Pour moi, il est préférable de le faire par MP et non des postes que tous le mondes peut voir. Il y a des pièces rare quand meme, qui peut préter confusion et jalousie. Vaut mieux éviter.
Bon la il ne vas plus y avoir grand monde.
Ou alors je me trompe![]()
Et pourtant c'est un bon moyen de faire circuler des monnaies qui dorment au fond des tiroirs ou qui sont relléguées aux oubliettes
Ouki.
clark a écrit :Comme dit l'expression , pour vivre heureux vivons cachés. A chacun d'avoir son jugement sur la question mais , comme toujours sur la base que cela reste un loisir et non un commerce. Quand je dis commerce, j'entends par la recherche dans le seul but de s'enrichir , par contre je n'exclus pas la vente occasionnelle pour le remplacement ou le complément de ce qui touche à la détection notre passion. Maintenant , il y a des choses plus immorales à mes yeux dans la détection actuelle que de vendre une pièce trouvé au hasard d'un chemin , je ne parle pas de lieux interdits (cite classé, historique ou archéologique) mais bon , je ne préfère me taire là dessus pour ne pas faire de polémique sur le forum .oukivat66 a écrit :Bon y as pas mal de pour comme sur pas mal de forum, mais aller on arrete les hipocrisies on l'ouvre quand la rubrique échange de monnaie??????Je pense et s'est mon avis personnel, que l'échange de pièces sur un forum peut avoir un risque contre le forum, l'admin et nous tous. Pour moi, il est préférable de le faire par MP et non des postes que tous le mondes peut voir. Il y a des pièces rare quand meme, qui peut préter confusion et jalousie. Vaut mieux éviter.
Bon la il ne vas plus y avoir grand monde.
Ou alors je me trompe![]()
Et pourtant c'est un bon moyen de faire circuler des monnaies qui dorment au fond des tiroirs ou qui sont relléguées aux oubliettes
Ouki.
oukivat66 a écrit :Sur ce post il n'est pas question de vendre mais plutot d etre pour ou contre de s' echanger des monnaies si possible pas sous le manteaux comme des voleurs.......Tu as parfaitement raison , le titre est : pour ou contre l'échange de monnaie , mais en relisant les posts tu verras que le sujet à vite glisser vers le commerce plus que l'échange et cela est en fait normal. Qui dit échange doit être normalement de valeur égale qui valeur dit argent , tout comme le troc , système économique sans monnaie mais ce dernier doit rester de valeur sensible égale pour avoir lieu. Sinon ,je suis pour l'échange pur et simple pour compléter une série et surtout pour échanger mes doubles.
Mais en effet le plus simple est de revendre pour refinancer un achat de piece mais bon on ce fait ballancer par les copains. Donc c'est le serpent qui ce mords la queue..........