Je me permets d'intervenir pour que vous preniez le plus grand soin à ne pas vous engagez dans des choses menant presque toujours au conflit.
Il y aura toujours des gens voulant profiter de ci ou ça et franchement à la base c'est une bonne idée si vous êtes entre personnes de confiances mais si un troll s'insinue ça peut aller très loin et malheureusement même aller jusqu'à entrainer des pillages de sites protégés (je sais que je vais loin mais dans ma région c'est déjà arrivé et cela sans détecteur ni prospection, ils ont juste pillé le site et détruit ce qu'ils ne voulaient pas dont des poteries de la période romaine !)
Faites des échanges entre vous à partir du moment où vous vous connaissez bien mais évitez de faire cela avec n'importe qui, vous pourriez retrouver vos trouvailles sur €bay ou sur des sites vendant les monnaies (dont un site qui vendait un Drachme de Phraatès IV que je n'aurais lâcher pour rien au monde si j'en avais fait la trouvaille et surtout pas le vendre).
Enfin bref c'est juste mon opinion, attend au moins que tout ce qui est pénal soit réglé avant d'installer ça sur ton blog et informe toi bien de ce qui est autorisé par la loi en matière d'échange pour éviter de te retrouver avec une plainte pour recel.
Code : Tout sélectionner"Aux yeux de la justice un prospecteur est un découvreur potentiel d'objets pouvant intéresser l'histoire, l'art ou l'archéologie...La loi considère donc tout prospecteur ne possédant pas d'autorisation préfectorale comme étant en infraction."
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais ne vaut il pas mieux que vous fassiez ça entre vous pour le moment plutôt que de donner de la matière à certains qui ne demandent que ça !?
Pensez y quand même.
Hors Sujet
Anterak je tiens à te dire que c'est grâce à toi si je suis sur ce site, en suivant tes vidéos que j'apprécie particulièrement depuis pas mal de temps ainsi que ton partenaire Banjo...bref continue tes vidéos en belgique aussi on les apprécie ^^
Fin Hors Sujet