Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection sur terrain future construction

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1672218  par Riitalx14
 
Bonjour !

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je me lance.

En observant autour de chez moi, je me suis rendu compte qu'il y pas mal de nouvelles constructions de tous types. Je me suis donc posé la question suivante : pouvons-nous demander d'aller prospecter sur ces terrains avant le commencement des travaux ? A qui demander l'autorisation ?

Merci d'avance pour les réponses :super:

Bonne soirée à tous
 #1672224  par cherche et trouve...
 
:hello:
Heu je pense que non.
"Peu d’acquéreurs de maison individuelle savent que les Services régionaux de l’archéologie doivent donner leur feu vert avant que le permis de construire soit accordé. Ou que le chantier peut être fortement retardé si des fouilles archéologiques préventives sont ordonnées "
 #1672234  par piragol
 
Pas de restriction SRA hors zonage archéologique sur le PLU, mais interdiction officielle départementale par décret préfectoral.
Les demandes officieuses se font, évidemment, aux propriétaires des parcelles ! :-/