Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rachida Dati , la sauveuse ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837069  par celticboop

Bonjour à tous ,
je viens de lire un article bien intéressant
nos amis les archéologues s'en prenne à la nouvelle ministre de la culture
car elle ne veut plus sauver le patrimoine archéologique avec des fouilles préventives
ça les dérange moins quand on veut juste donner un coup de main nous aussi et que la moitié des choses que l'on trouve aujourd'hui seront malheureusement détruites par usure demain .
elle à pas peur faire face à la corporation , c'est peut être une bonne alliée
Bonne détection à tous :hello:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 53149.html
 #1837071  par piragol

L'article dit que cela ne coûte pas trés cher... Allez donc louer une grue...
Bon, sur le fond cela se discute tout de même.
Autant je suis pour des fouilles de sauvetage avant destruction, autant parfois il y a des baffes qui se perdent dans le vent dans ce ministère, et c'est son rôle de remettre certaines personnes à côté de la plaque sur le chemin du bon sens...
Un exemple, qui m'a ulcéré à l'époque :
https://www.inrap.fr/fouille-archeologi ... josas-5039
 #1837073  par celticboop

piragol a écrit : 15 avr. 2024, 18:54 L'article dit que cela ne coûte pas trés cher... Allez donc louer une grue...
Bon, sur le fond cela se discute tout de même.
Autant je suis pour des fouilles de sauvetage avant destruction, autant parfois il y a des baffes qui se perdent dans le vent dans ce ministère, et c'est son rôle de remettre certaines personnes à côté de la plaque sur le chemin du bon sens...
Un exemple, qui m'a ulcéré à l'époque :
salut piragol, si c'est c'est pas de l'entre soi
ils se font des drôles de délires
tu m'étonnes qu'on est pas invité :|
 #1837074  par dado31

Effectivement c'est consternant !
""la fouille du Déjeuner sous l'herbe constitue à de multiples points de vue une initiative scientifique importante"" :mdr3: :mdr3:
Je ne crois pas que l'on puisse parler d'archéologie. Et d'ailleurs le Robert la définit ainsi : Étude scientifique des civilisations disparues, à partir de leurs vestiges.
 #1837076  par piragol

celticboop a écrit : 15 avr. 2024, 19:07 salut piragol, si c'est c'est pas de l'entre soi
Allons, allons... Mais si, en plus, ils ont invité...
" 5 juin : ouverture au public dans le cadre de la « journée de l'archéologie » ".
Médisante personne ! :hehe:
Franchement, c'est du budget pris aux vrais archéologues, et tout ça pour satisfaire quelques bobos du ministère en mal d'être et de paraitre ( bon, ok, de leur dose de petite poudre blanche qui ne s'apparente en rien à de la kaolinite aussi... ), et en plus ils mobilisent des fonctionnaires le WE pour ça dans le cadre de journée archéologique...
 #1837077  par celticboop

piragol a écrit : 15 avr. 2024, 19:32
celticboop a écrit : 15 avr. 2024, 19:07 salut piragol, si c'est c'est pas de l'entre soi
Allons, allons... Mais si, en plus, ils ont invité...
" 5 juin : ouverture au public dans le cadre de la « journée de l'archéologie » ".
Médisante personne ! :hehe:
Franchement, c'est du budget pris aux vrais archéologues, et tout ça pour satisfaire quelques bobos du ministère en mal d'être et de paraitre ( bon, ok, de leur dose de petite poudre blanche qui ne s'apparente en rien à de la kaolinite... ), et en plus ils mobilisent des fonctionnaires le WE pour ça dans le cadre de journée archéologique...
mince le 5 juin , j'ai détection ::d
 #1837119  par Slottys

Bonjour,

Je me demande ce que fait encore Rachida au gouvernement
 #1837130  par voconces26

sympa tout ça!!! ya plus de 20ans je "trouvais" encore quelques Double Tournois lisibles ou d'autres, mais maintenant 99% des Double Tournois sont lissent, les romaines des savos et meme des en billon et/ou argent commencent ou plutot continuent a ce detruire, a ce rythme dans 20ans tt sera quasiment mort, quand c'est pas deja fait a ce jour, les engrais?? les pluies acide?? les 2 !!??... bref, ce qui est "sauvé" par nous le restera pour une bonne partie, biensure a condition de bien y restaurer et de bien y prendre soin!!!...
 #1837176  par Slottys

Bonjour,

J'étais étonné de voir l'état des napoléon ou j'habite depuis octobre dernier.

Puis j'ai aperçu des champs tout jaunes

Après discutions auprès d'un ami laitier , par ici ils ne retournent pas en profondeur, donc ils appliquent du glyphosate avant de travailler la terre en surface
 #1837180  par PAt 15

Slottys a écrit : 16 avr. 2024, 16:24 Bonjour,

J'étais étonné de voir l'état des napoléon ou j'habite depuis octobre dernier.

Puis j'ai aperçu des champs tout jaunes

Après discutions auprès d'un ami laitier , par ici ils ne retournent pas en profondeur, donc ils appliquent du glyphosate avant de travailler la terre en surface
Bonjour
Idem pour le Cantal. :champs jaunis par le glyphosate pour planter du maïs à 900 mets d’altitude :rougefaché:
Résultats plus une sauterelle.
Dire qu’il y en a qui croient encore que le Cantal est une zone épargnée par la pollution!
Il n’est que regarder l’état des Rivières pour comprendre.