Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse boursée !!!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#200153  par MaX_du70

bonjour,

aujourd'hui petite sortie en maraicage.

J'ai fait quelques éclats de cuivre, une clé de montre, 2/3 boucles et une belle boursée d'€ .... comme quoi c'est pas la peine d'aller sur les plages du Sud, ou de CORSE !! :langue: :mdr1:

7 x 20 centimes
8 x 10 centimes
4 x 5 centimes
4 x 2 centimes
1 x 1 centimes

faites le calcul ... ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #200156  par johan68

:super: imagine tu fait ca a chaque sortie
 #200165  par Montoctoc

Si mes calculs sont bon..................2,49e :mrgreen:
 #200167  par Rococo

C est étonnant qu il n y ai pas eu une ou 2 pieces d'1 ou 2 euros
 #200171  par MaX_du70

Rococo a écrit :C est étonnant qu il n y ai pas eu une ou 2 pieces d'1 ou 2 euros
oui tu m'étonne, j'aurai même préféré avoir que des pièces de 2 € ... comme cela je serai riche.

Par contre les 1,2 et 5 centimes ne sont pas en cuivre massif, mais en fer avec une chemise en cuivre. En grose c'est de la merde et ils ont tiré sur la cam' !! vive l'UE .
 #200187  par QUEDESCLOUS

l'euro c'est vraiment de la merde dans tous les sens du terme :mrgreen: :rougefaché:
 #200197  par MaX_du70

oh que oui, je préfère largement nos povres anciens francs. Surtout les 10 francs.
 #200271  par MaX_du70

il doit surement rester 1/2 1 centimes mais vu qu'elle sont en fer, je les prend très mal voir pas.
 #204017  par mick29

pour des pieces si recentes.....l'etat est assez malheureux!
vive les "napoléon"
:hello:
 #204058  par sigaloup

les centimes d'€ sont des pièces bi métal
 #204075  par MaX_du70

sigaloup a écrit :les centimes d'€ sont des pièces bi métal
oui tu nous apprends rien en fait :mdr1: :mdr1:

regarde >>>>
MaX_du70 a écrit :
Par contre les 1,2 et 5 centimes ne sont pas en cuivre massif, mais en fer avec une chemise en cuivre. En grose c'est de la merde et ils ont tiré sur la cam' !! vive l'UE .
 #204077  par sigaloup

MaX_du70 a écrit :
sigaloup a écrit :les centimes d'€ sont des pièces bi métal
oui tu nous apprends rien en fait :mdr1: :mdr1:

regarde >>>>
MaX_du70 a écrit :
alor tu confirme poue demain alume msn
 #204107  par vincgoldmaxxpower

J'ai trouvé l'autre jour dans un champ plein de pièces frans, 20 et 5 centimes,( en 10 min 14 pièces) Mais je suis partie car ça sonné partout et sa ne me disais rien de trouver ces francs. je pense que je vais y retourner quand j'aurai le temps.

Bye
 #204305  par Obélix

vincgoldmaxxpower a écrit :J'ai trouvé l'autre jour dans un champ plein de pièces frans, 20 et 5 centimes,( en 10 min 14 pièces) Mais je suis partie car ça sonné partout et sa ne me disais rien de trouver ces francs. je pense que je vais y retourner quand j'aurai le temps.

Bye
ça,c'est une erreur de penser que ce sera tout à l'avenant...Possible,mais pas certain!
y a pas si longtemps que ça,je déterrais des bouts de douilles de chasse,quasiment un bout au mètre...
et bien sur un son équivalent,j'ai sorti un double denier d'Orange !!! puis plus loin,encore des bouts de douilles... Si j'avais pensé comme toi,adieu la belle monnaie !
c'est une anecdote parmi bien d'autres du même acabit... Tant qu'on a pas sorti le truc qui fait bipper franchement,on ne peut dire ce qui est en terre,parfois de belles surprises,parfois la déception! ;)
 #205782  par bolobo

je fais pas mal de plans d'eau et autres lieux de passages... des pieces en francs , :-/ , y en a partout...
ce qui fait mal au coeur c'est quand je reviens avec une dizaine de 10 francs.. on peut plus rien en faire...
mais je les creusent tant que ca sonne! , souvent , et j'insiste ,SOUVENT , je déterre un petit bijoux , ou qqs euros , ou des petits objets plus vieux au milieu...
je pars du principe qu'elles ne sont pas tombées par hasard toutes dans la même zone, et surtout rarement toute en même temps, on trouve qqs piles , des fois , mais c'est souvent éparpillé :0 ,....

souvenir; " petite plage insignifiante au bord d'une rivière, je m'y pointe en plein hiver. 5 minutes , et déjà 4 pièces jaunes en francs , :-/ :0 , j'insiste, et :ghee: :ghee: , une bague 8| :ghee: :mrgreen: :mrgreen: , 4 grammes d'or :mrgreen: , plus un bracelet en argent :mrgreen:
le tout en moins d' une heure ....

les pieces en franc , c'est comme les tirettes de coca, un signe de passage ;) , souvent preuve qu'un bon nombre de personnes se sont assises , ou ont fait une pause (galipette ou non)
c'est dingue ce qui tombe des poches dans ces cas ::d ;-)