Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'IA et L'ID....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1867406  par piragol

Il me semble qu'un énorme souci se profile à un horizon qui n'est autre que celui d'hier soir, d'aujourd'hui et de demain matin : L'IA..
J'ai vu aujourd'hui, ailleurs , pour la 1ère fois, une personne faire des captures d'écrans d'une réponse faite par l'IA à une demande d'ID sur des photos.
Les réponses étaient aussi vagues que débiles , mais c'est pas vraiment le sujet.
Quoique... :-/
Une personne indiquant le ridicule de la chose, voilà qu'elle se fait copieusement arroser pour une autre membre, le traitant en gros de régressiste imbu de son savoir...( alors qu'il ne manque d'intervenir et plutôt à bon escient...).
Voilà où je veux en venir :
Ce forum va rapidement y être confronté, même si ses membres actuels ont ici des experts dignes de ce nom ( et je sais de quoi je parle en le disant, croyez-moi.... ) et une éducation aux réalités de la détections et des demandes d'ID.
Pour autant,..qu'est-est-ce que les nouvelles générations en retiendront ?
J'ai en tête , par exemple, ce fameux objet mystère qui fit tellement couler d'encre, le fameux garrot GR...
Bah, l'IA se nourrissant d'elle même et du niveau de ceux qui l'alimentent, il redeviendra vite un garrot GR, hein...
Ce que l'IA ne tardera pas à redéfinir comme tel.....
Voilà, je lance ici un sujet sur le devenir du net et son acceptabilité ....
Mon idée dessus est assez faite, ok, mais je suis plutôt Old School et ne pense pas avoir le monopole de la bienséance pour autant !
alors, vos propres assentiments sur la chose m'intéressent...
 #1867411  par Baillius

:hello: Bruno

Entièrement d'accord avec toi :)
Déjà, depuis de nombreuses années , nous constatons moultes âneries diffusées sur la toile prises pour argent comptant et relayées sur de nombreux sites qui eux même n'ont jamais pris soin de vérifier l’authenticité du contenu qu'ils diffusent.
Avec l'IA ce sera bien pire
Les nouvelles générations font entièrement confiance à l'IA , je le vois avec mes petits enfants , en 2 clics la parole d'évangile sort tout droit des disques durs imprégnant les jeunes esprits de données non professionnellement expertisées.
Oui je pense qu'a l'avenir , l’expérience acquise par les experts sera souvent contredite par des personnes qui eux puiseront leurs sources évasives dans des mémoires numériques mal remplies.
C'est le début de la mal information et de la perte du véritable savoir :)
 #1867416  par Vincent 29

:hello:
Je ne veux pas dévoiler ici le métier que j'exerce avec passion depuis de nombreuses années, mais IA ne pourra jamais me remplacer :mrgreen:
IA a ses limites et heureusement....
 #1867417  par PAt 15

Vincent 29 a écrit ::hello:
Je ne veux pas dévoiler ici le métier que j'exerce avec passion depuis de nombreuses années, mais IA ne pourra jamais me remplacer :mrgreen:
IA a ses limites et heureusement....

Pour l’instant.
 #1867418  par béquinox1

Il faut reconnaître que l IA ne remplace pour le moment pas l expertise humaine, mais le nombre de données accumulées sur le cloud grossi et la rapidité d analyse également. Il nous reste encore quelques belles années devant nous mais j ai bien peur qu en matière d identification pure , l IA devienne vite une référence.
Exemple: l IA au service de l identification de l imagerie médicale , commence déjà à se distinguer de l humain , par son analyse plus fine , plus rapide et plus fiable. Mais elle reste subordonnée à l humain qui est le seul encore à faire les conclusions de l analyse.
 #1867419  par Slottys

Bonjour,

L'IA permet une approche mais se fourvoie souvent !

Pour ce qui est du garrot GR , l'origine de l'erreur est tout d'abord une interprétation trop rapide d'un archéologue qui a mis tous les artéfacts trouvés dans une même période.

Avec de tel réflexion j'aurais pu cataloguer les boucles XVIIème en WW1, tout comme certaines monnaies du XVIIème.

Cependant il est sur que pour nos enfants cette IA vas faire des ravages !
 #1867422  par innuendo67

Bonjour,

l’ia ( telle que le commun des mortels la connaît )n’est aujourd’hui qu’un moteur de recherches. Ce qui trompe ses réponses ce sont les x données erronées qu’elle trouve sur la toile. Beaucoup d’entres nous font exactement pareil ( en beaucoup plus de temps), on compare les différents éléments que l’on trouve. Si les éléments de base sont justes, pas de problème ! Les experts sont l’ia humaine. Ils ont emmagasiné des tonnes d’informations, de livre de références…. Et arrivent à trouver une id qui, soyons très honnêtes, n’est pas forcément la véritable id parfois. Tout comme l’ia, l’humain se trompe.

La capacité de calcul de l’ia est à mon sens un bénéfice mais les données sur lesquelles elle cherche sont fausses.

Avis personnel 😁

Merci à nos identificateurs fous!