Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• beau napoléon

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223054  par sebardennes

un joli napoléon 5centimes trouvé ce matin dans un bois, dur dur à nettoyer par contre :aille:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #223056  par Manu86

Joli napoléon. :super:
Pour le nettoyage, si la patine est solide, tu peux y aller au dremel avec brosse acier mais en étant très doux et patient et minutieux.
Le résultat est nickel chez moi et la patine reste intacte.
Pour plus de sécurité, tu peux y aller a coup de trempage+ aiguille, ou alors cure-dent.
Dans tout les cas la patience sera de mise.
Bon courage.
 #223057  par hervé 85

bravo, j'ai toujours beacoup de plaisir à sortir ces monnaies qui donnent un aigu trés :super: fluté au GMP
 #223058  par RON

c'est toujours sympa un napoléon, je m'en lasse jamais;
 #223094  par ColonelDax

Pas de dremel un simple nettoyage a l'eau de pluie + un chiffon... Le dremel risque d'abimé la patine ou pire :nonon:
 #223608  par Manu86

ColonelDax a écrit :Pas de dremel un simple nettoyage a l'eau de pluie + un chiffon... Le dremel risque d'abimé la patine ou pire :nonon:
Bien utilisé, le dremel fait des miracles et ne touche absolument pas a la patine.
Comme tout les outils, il suffit juste de savoir s'en servir ;)
 #223662  par lefranc

Très beau et la patine est intacte.
Bien vu.
 #224358  par thesi

pour moi rien ne vos un beau nao.une piece :super: magnific
 #224535  par marc81

Manu86 a écrit :Joli napoléon. :super:
Pour le nettoyage, si la patine est solide, tu peux y aller au dremel avec brosse acier mais en étant très doux et patient et minutieux.
Le résultat est nickel chez moi et la patine reste intacte.
Pour plus de sécurité, tu peux y aller a coup de trempage+ aiguille, ou alors cure-dent.
Dans tout les cas la patience sera de mise.
Bon courage.
ATTENTION pour moi brosse laiton tronconique avec un peut de miror , (l'acier est trop dur et raye) et la surface tronconique (surface de frottement large ,) évites de faire des rayures .elle ressortira comme neuve mais sans patine (ce qui pour moi sur un napoléon n'es pas grave et il sont aussi joli bronze car ta piéce a l'air en parfait état
 #224543  par langereve

Ta pièce est tres belle on voit tous les détails parfaitement! bravo!J'ai eu les memes concrétions sur une de mes pieces je l'ai laissée tremper dans de l'eau de source une semaine et demi couverte entierement ensuite frottée avec une brosse a dent meduim et elle est revenue avec toute sa patine verte; :super:
 #224889  par sebardennes

voici le résultat final du nettoyage, pas de dremel, pas de miror, juste de l'eau tiède et une brosse à dent (long long le nettoyage)