Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blanche de tunisie

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#225899  par fabien 17-85

Salut tout le monde,

voila une petite monnaie en argent trouvée aux abords de la rochelle, une 50 centimes de tunisie, frappée en 1891. J'ai tres peut d'informations sur cette monnaie, j'aimerais savoir si cette monnaie à circulée en france ou en tunisie (peut etre les deux?) ?

Enfin j'ai besoin d'un conseil pour me débarassé des concressions noir, sa fait bientot 1 semaine que sa trempe dans le vinaigre blanc et rien a faire ça ne part pas!!!

Merci a vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #225902  par océane43

:super: :super: :super:
 #226519  par jimmy

Pour les concrétions noires, essaye la gomme à crayon, ça marche si elles ne sont pas trop épaisses.
 #226626  par erwann

:super:
jolie monnaie
cette monnaie n'était valable qu'en Tunisie. Pour ton nettoyage, une gomme fera l'affaire mais saches qu'un collectionneur ne nettoie jamais ses pièces.
@+ :super:
 #226884  par fabien 17-85

merci pour vos infos et vos conseilles :amen: , je vais tester le coup de la gomme, mais pas sur que cela fonctionne car les concressions ont l'air épaissent.

@+ :hello:
 #228048  par erwann

pour le nettoyage: j'ai une recette de grand-mère...
met ta pièce en papillotte dans de l'alu puis plonge la dans de l'eau salé bouillante pendant 1 à 2 mn.
puis frotte la avec un chiffon
cordialement
 #228049  par erwann

j'ai oublié de te dire que cela ne fonctionne qu'avec des pièces en argent.
 #228283  par fabien 17-85

erwann a écrit :pour le nettoyage: j'ai une recette de grand-mère...
met ta pièce en papillotte dans de l'alu puis plonge la dans de l'eau salé bouillante pendant 1 à 2 mn.
puis frotte la avec un chiffon
cordialement
Merci pour l'astruce, je viens de faire l'essai,et jai réussi a retirer quelque concressions... mais tout n'est pas parti :pleur4:
je vais continuer a la laissée tremper dans le vinaigre blanc!
@+ :hello:
 #228510  par nizar

salut une piece de ma terre,tu m'la donnes :mrgreen: pour le nettoyage la pierre d'argile c'est super sur l'allu et l'argent.
 #228644  par fabien 17-85

nizar a écrit :salut une piece de ma terre,tu m'la donnes :mrgreen: pour le nettoyage la pierre d'argile c'est super sur l'allu et l'argent.
salut salut, si je comprend bien elle est presque tombée de ta poche cette pièce! lol
Est ce que tu peux me dire ou on peut trouver de la pierre d'argile? :rouge:

Merci :hello: