Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 monnaies argent une a I.D.

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#255554  par gwadalp

salut les poelleux
malheureusement pas toutes trouvées ensemble mais la 1812 etait a cent metre de la pièce la plus lisse
j'ai netoyer mes monnaies en argent avec "astic brille" une chamoisine imbibée de produit mystère.conseillé par une amie bijoutière
connaissez vous ce tissu qui fait briller l'argent?
puis-je l'utiliser sur n'inporte quelle piece en argent?(genre sur les romaines est ce que ça peut les abimer?)
sinon j'etais content pour la napoléon 1elle brillait a fond a sa sortie de terre.je n'avais trouvé que des napo3.
les 2 recentes m'on fais trop plaisir mais c'est pas pareil.(la 10 franc j'avoue qu'elle est top)
et la petite dernière dont je joint un gros plan.je n'arrive pas a lire la date donc si vous pouviez m'aidé.j'ai trouvé des infos sur le net mais le diametre ne correspont pas.je trouve 23 mm et la miene ne fais que18 mm.
a part ça c'est du bien la fraicheur qui revient je resors detecter plus facilement.
par contre les tiques semble apprècier aussi,alors si vous avez des repulsif naturel et efficace.je prends.Je sors couvert des pieds a la tète mais ça n'a pas suffit.
SVP envoyer toutes infos sur ma pièce et aussi les trucs et astuces pour les ticos.
bon merci d'avance a +
GWADALP
bonne chance a tous, car déus ou ace ,y a que le coup de bol qui compte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #255572  par annibal 60

tres jolie monnais ...tu les a froter avec un tampon jax pour les casserole :-|
 #255578  par NARFOUILLE58

SLT :hello:
tres belles trouvailles
la ceres a pris cher par contre j avoue
je serais toi je chercherer un moyen de les repatinees noir
pour le nettoyage bain dans eau demineraliser uns semaine
pou l argent quand il est vraiment pris je met une goutte de vinaigre de citron mais a ne pas laisser baigner toute une nuit dans ce cas
les produits pour bijoux ne sont pas forcement etre de bon gres pour les pieces je pense
enfin bon pour bien faire des que tu trouves des monnaies autres que modernes surtout prend le temp de les nettoyer et demande conseil ici rien ne presse :)
cdlmt narf
 #255580  par gwadalp

la cerès je ne l'avais pas cleaner ni a l'eau ni a "l'astic brille"
les 3autres j'ai essayé se tissu en coton.
si vous parler que de la cerès s'est telle quelle que je l'ai trouvée.alors ne flippé pas
maintenant si vous me dites que toutes on morflées je ne ferais plus se type de nettoyage.ça m'arrange car en general je ne nettoie qu'a l'eau.
dites moi si je banie ce truc.
c'est en faisant des boullettes que l'on apprend.si ceux qui les on deja faites peuvent nous les eviter.merci.le forum sert a ça.
je vois pas en quoi ça pourrait lancer une polemique.si les pièces s'abiment ou se degradent c'est bidon,et j'arrete;si c'est sans risques pourquoi pas.et je peut faire reluires des pièces pas trop anciennes.
il n'y a qu'une vieille ferraille que j'oserais passer au tampon jax.ou un plat a gratin mais je lancerais un autre post sur la vaisselle :jesors:
c'est pas moi le rayeur de cerès mais son ancien proprio.(je le choperais avec son adn)
pour la napoléon ,la 10f et la 5f j'avoue c'est moi .dite moi si ces 3 pièces sont affreuses aussi.Car celles ci par contre .je les ai frotter avec ce coton
a + gwadalp
merci
 #255581  par Curiosolite22

Salut

Très franchement, en tant que numismate amateur, je déconseil fortement de nettoyer les monnaies en argent comme on nettoie son argenterie.

Il faut leur laisser (sauf cas extrême) leur patine noir.

Amicalement
Jimmy
 #255585  par ColonelDax

Aie 8| :nonon: Attention des monnaies en argent, c'est pas des bijoux ou de l'argenterie aucun intérêt a ce qu'elles brillent il faut laisser la patine... :-/
 #255588  par yoyo60

pfffff! aucun produit pour les monnaie en argent, juste une gomme blanche et c'est tout!
 #255589  par déus27

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #255675  par gwadalp

voila ça ce preécise je le garderais pour les bijoux de ma femme.et ceux que je trouverais .
je touche plus a mes pièces. ça marche
désolé d'avoir "véner" les numismates ,vous avez du voir quelques massacres sur des nettoyages de debutants.j'éspères ne pas faire partis des killer de monnaie.

sinon est ce normal que ma cerès fasse18mm au lieu de 23mm.
ou alors j'ai mal cherché.je jais remater

a +
tjs gwadalp
 #255680  par NARFOUILLE58

re
pas d inquietude de toutes facon tu va pas les vendres
elles auront le temp de se repatiner :hehe:
mais c est sur l argent faut eviter les produits
la gomme c est super apparement les restaurateur de mussees l utilisent ;)
pour ta ceres la c est doublement bizarre que d autant plus c est pas toi qui la rayer
c est pas le bon diametre c est tous ce que je peut te dire je debute ::d
 #255684  par NARFOUILLE58

re
le pire pour killer une piece :mrgreen:
comme tu dit
c est le fameux coup de piochon faciale
et sa peut arriver a tous le monde meme les pros :mdr1:
 #255687  par NARFOUILLE58

ya aussi l acide citrique j en connais qui ont esayaient :hehe:
laisse tomber le resultat :mdr1:
pour ta ceres c est pas possible c est une fausse les lauriers en haut ne sont pas entiers
mais pourquoi faire une fausse de 18mm
les autres vont t aider
 #255721  par gwadalp

super pour toutes ses infos .
vous avez résolu mon prob pour le diametre il suffisait de chercher une 50cts au lieu d'une 1 franc
je nettoyerais a la gomme ,maintenant ,comme les pros des musées.
a+ je suis le sujet si ya d'autres astuces.
gwadalp