Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où chercher : Dépôts importants modernes 18ième - 19ième et

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#544133  par Fred74

Kevicar a écrit :
Suffit de consulter un dictionnaire de toponymie pour les noms de lieux...

Mais voilà que l' on basculent tous dans l' illégalité la plus complète !
De toute façon ... la terre entière est un site ou il y a eu de l'occupation à toutes époques !!!

Même le fond des océans , alors ... tant que l'on arrivera pas a collaborer intelligemment avec l'archéologie ... ce sera toujours les mêmes discours qui tournent en rond sans fin !!!

J'ai justement tapé cela sur notre forum ce matin :
http://detecteur-de-metaux.ch/histoire- ... .html#p579

:drapeaublanc:
je viens de lire ce poste..

+ 100000000 :super: :super: :amen: :super:
 #544149  par bameute

:super: Salut !!
J'suis plus que novice en detec puisque je n'ai même pas encore choisie ma poêle :happy1: , mais ce post est vraiment top moumoute !!!!
C'est tout à fait dans l'optique que j'imaginais, avec des petites études sur l'histoire du coin (sans aller dans les lieux interdits historiquement :nonon: ), observer la nature et les changements apportés par l'Homme ..etc...
M'enfin c'est trés sympa, mais je pense, "qu'à moins d'être un Hercule POIROT de la détetec" ou d'avoir un don ou tout simplement le :fesse: bordé de nouilles, :frime1: cela vient avec l'expérience.
Je trépigne d'impatience de faire mes premiéres sorties !!!!!....
En tout cas c'est super sympa de nous faire profiter de vos connaissances et expériences :super:

bye bameute
 #544154  par JONO C

Kevicar a écrit :
J'ai justement tapé cela sur notre forum ce matin :
http://detecteur-de-metaux.ch/histoire- ... .html#p579

:drapeaublanc:
merci pour le link :super: tres bon petite explique :D

dans la première vidéo, au début, elle frappe réellement la pièce avec la truelle et fait une égratignure
:0 :faché4: