Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où chercher : Dépôts importants modernes 18ième - 19ième et

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#501459  par annibal 60

salut ...a tous et toute la question revient sans cesse ...comment faire pour trouver des dépots et pour la recherche des monnaies et des tresors ... je vous livre quelle que indication... de mon expérience sur le terrain ...bonne l ecture ..a vous de jouer :ghee:

des milliers de dépôts ont été dissimulés au cours des siècles et millénaires n’attendent que de revoir le soleil. Alors si le cœur vous en dit vous pouvez vous aussi vous consacrer raisonnablement , à la recherche de vrais magots.... C’est cent fois plus existant !
Où chercher :
Dépôts importants modernes 18ième - 19ième et 20 ième siècles: Voir les routes d’exode, les bois et forêts, les bords de cours d’eau et lac, les anciens gîtes et maisons en ruine, les pieds de roches, points remarquables, les cavernes ou abris sous roches, les anciennes mines et puits, sans oublier aux alentours des grandes villes les parc et bois .....
Dépôts anciens: Les lieux plus retirés (et moins pollués) seront préférables; anciens champs de culture , grandes plaines, abords des forêts, chemins,, passages ....sous les grand arbres souvent ils pratiquer des halte pour se reposer ou y faire un calin ou des calins... voila c est pas compliqué a vous de jouer ;) :mrgreen:
 #501463  par kanar

des pots interdits-1.jpeg
:taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #501466  par shiwilibeub

moi j'aimes bien les vieux murs au milieu de nul part :mrgreen:
 #501470  par shiwilibeub

annibal 60 a écrit :
shiwilibeub a écrit :moi j'aimes bien les vieux murs au milieu de nul part :mrgreen:
;) et que fait tu quand tu voie un vieu mur dit nous tout ;)
a ton avis .....................je fais pipi dessus :mrgreen: , y a aussi les grosses roches ou l'on peut s'asseoir ( j'ai fait une petite boursée moderne au pied d'une ) .
 #501476  par annibal 60

shiwilibeub a écrit :
annibal 60 a écrit :
shiwilibeub a écrit :moi j'aimes bien les vieux murs au milieu de nul part :mrgreen:
a ton avis .....................je fais pipi dessus :mrgreen: , y a aussi les grosses roches ou l'on peut s'asseoir ( j'ai fait une petite boursée moderne au pied d'une ) .
a par faire pipi dessus ...moi je passe toujour un coup de detecteur en tous métaux sur le mur pierre par pierre pour voir si il si cache pas une boite de fer.....par contre la grosse roche c est un bon signe ;) et bravos pour la bourssé :super:
quand vous voyer un mur au millieux de nul part il faut y aller ...passer lui un coup de detecteur ...moi j i est trouver une bourssé de monnaie d or :super:
Dernière modification par annibal 60 le 30 nov. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
 #501484  par shiwilibeub

annibal 60 a écrit :
shiwilibeub a écrit :
annibal 60 a écrit :
a par faire pipi dessus ...moi je passe toujour un coup de detecteur en tous métaux sur le mur pierre par pierre pour voir si il si cache pas une boite de fer.....par contre la grosse roche c est un bon signe ;) et bravos pour la bourssé :super:
bien sur que je passe la poele dessus , et aux alentours , le mur pouvait servir de repère visuel :hello:
 #501486  par annibal 60

autre conseil qui tres important pour quelqun qui est averti .....faite toujour les bords de route ce sont des voies de passage depuis des siécles ;) tres pollué mes quand sa paye vous tomber sur le cut :ghee:
 #501489  par annibal 60

shiwilibeub a écrit :
annibal 60 a écrit :
shiwilibeub a écrit :
annibal 60 a écrit :
bien sur que je passe la poele dessus , et aux alentours , le mur pouvait servir de repère visuel :hello:
bravos tot ou tard tu vas décrocher le pompon ;)
 #501494  par kanar

Formation pratique, ça tombe bien, j'ai ete formé par Patrick,
et Patrick est un patron pratique...
Pratique ! C'est un patron, Patrick.
donc Patrick est un patron pratique...etc... :(

bon ok :jesors: si je veux X| bonne nuit
 #501497  par annibal 60

quand vous éte dans les bois faite toujour les bord des chemins et chemins ...pour la raison que les personnes du moyen age et autre époque galopé a fond la caisse a chevals ou en carosse pour sortir du bois par peur des brigands et de la nuit ...parfois il perdais leur bourses ou des monnaie ...qui retomber sur la bas coté du chemin ainci que les joggeurs ;)
 #501501  par yvan

c est marrant, vous avez tous le reflexe des grands arbres...
ben moi c est l inverse :mrgreen: :mrgreen: s il est grand et vieux, ca veut dire qu il y a 100-200 ans, il a eu la place de pousser... donc qu il n y avai pas d arbre à cet endroit :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc a part les boursees modernes, les grands arbres de representent rien a mon avis :diable:
bon j vous rassure, j ai pas encore trouvé comment savoir ou etaient les grands arbres dans l antiquité alors je vais partouuuuuuuuuttttttttt :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #501519  par annibal 60

yvan a écrit :c est marrant, vous avez tous le reflexe des grands arbres...
ben moi c est l inverse :mrgreen: :mrgreen: s il est grand et vieux, ca veut dire qu il y a 100-200 ans, il a eu la place de pousser... donc qu il n y avai pas d arbre à cet endroit :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc a part les boursees modernes, les grands arbres de representent rien a mon avis :diable:
bon j vous rassure, j ai pas encore trouvé comment savoir ou etaient les grands arbres dans l antiquité alors je vais partouuuuuuuuuttttttttt :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
quand tu vois un chéne majestieux avec des branches enorme c est du tout bon ....ya de tout a c est pied deux sol 12 DENIERS LIARD ...ET DES REVOS :hello:ET PLIEN D AUTRE SURPRISE 8| :|
 #501530  par yvan

je dis pas qu il y a rien dessous, je dis qu il devait etre tout petit à l époque :langue: :langue: :langue:

:hehe: :hehe: :hello:
 #501536  par gioko

Non :nonon: les grands arbres ils donnent :perv:
Une dizaine de sortie après l'achat de mon premier détecteur j'ai sortie ma première jaune :winner1: ...dans un petit bosquet aux arbres rabougris se trouvait au pied du seul arbre au mensurations importantes un petit demi louis d'or a la mèche longue.
C'est a cause de cette trouvaille que j'ai chopé le virus de la détection :malin1:
 #501539  par yvan

DOMINIX a écrit :le meilleur endroit pour ne pas rentrer bredouille :super:
Dominix, tu preferes pas le cabinet des medailles ou la BNF ??? moi a choisir :mrgreen: :mrgreen:

gioko-> j ai pas dit que ca donnait pas, j ai dit qu ils etaient pas la !!! :aille: et si ca donne , c est peut etre bien PARCE qu ils etaient pas la :mrgreen:
 #501551  par cloquette christian

annibal 60 a écrit :salut ...a tous et toute la question revient sans cesse ...comment faire pour trouver des dépots et pour la recherche des monnaies et des tresors ... je vous livre quelle que indication... de mon expérience sur le terrain ...bonne l ecture ..a vous de jouer :ghee:

des milliers de dépôts ont été dissimulés au cours des siècles et millénaires n’attendent que de revoir le soleil. Alors si le cœur vous en dit vous pouvez vous aussi vous consacrer raisonnablement , à la recherche de vrais magots.... C’est cent fois plus existant !
Où chercher :
Dépôts importants modernes 18ième - 19ième et 20 ième siècles: Voir les routes d’exode, les bois et forêts, les bords de cours d’eau et lac, les anciens gîtes et maisons en ruine, les pieds de roches, points remarquables, les cavernes ou abris sous roches, les anciennes mines et puits, sans oublier aux alentours des grandes villes les parc et bois .....
Dépôts anciens: Les lieux plus retirés (et moins pollués) seront préférables; anciens champs de culture , grandes plaines, abords des forêts, chemins,, passages ....sous les grand arbres souvent ils pratiquer des halte pour se reposer ou y faire un calin ou des calins... voila c est pas compliqué a vous de jouer ;) :mrgreen:
en fait,tu peux chercher partout!!! :jesors:
 #501559  par Phénom

annibal 60 a écrit :
quand tu vois un chéne majestieux avec des branches enorme c est du tout bon ....ya de tout a c est pied deux sol 12 DENIERS LIARD ...ET DES REVOS :hello:ET PLIEN D AUTRE SURPRISE 8| :|
comme par exemple hier anni , tu te rappel ? je detecter auours de jeunes arbres d'un coup j'en voit un enorme a 100 m de moi je suis allez dessus en me disant "doit bien y avoir quelques chose autour de lui , est bienvu , voila une boursé de medaille , bon pas vieille c'est sur , mais je le sentais :]
 #501569  par annibal 60

Phénom a écrit :
annibal 60 a écrit :
comme par exemple hier anni , tu te rappel ? je detecter auours de jeunes arbres d'un coup j'en voit un enorme a 100 m de moi je suis allez dessus en me disant "doit bien y avoir quelques chose autour de lui , est bienvu , voila une boursé de medaille , bon pas vieille c'est sur , mais je le sentais :]
oui je men rapel sa aurais pu etre des monnaies :super: bien vue :super:
 #501638  par hadrianvs

T'a oublier d enous dire ou sortir les depots de moutons d'or :snif:

:jesors: :jesors:
 #501649  par leuque 54

achetez des magazines sur la détection ,il vous dirons ou trouver trésors et monnaies. :super:
d'ailleur ce qu'annibal vous dit c'est vrai ,je l'ai dejà lus. ;)
n'oublié pas aussi le tour des anciennes bornes dans les forêts, les gens y aiment s'assoirs. :hello:
auprés des sources aussi,j'ai même entendu dire que nos ancêtres les gaulois y jetaient des offrandes ;-)
 #501727  par BioDetecteur

- Le tour des grands arbres est impératif quand ils sont un peu isolés. Un grand arbre isolé dans une prairie donne presque à chaque fois. Souvent des boursées.
Regardez également dans ces arbres tout signe qui sort de l' ordinaire. Un clou ou une marque sont très souvent des repères de cache.

- Les devers sont à faire particulièrement si ils sont prêt d'un chemin. Ne me demandez pas pourquoi mais on trouve toujours des boutons, boucles et monnaies.

- Les chemins forestiers, particulièrement les GR. Les GR sont de très anciens chemins qui sont généralement utilisés bien avant l' antiquité. Ces endroits donnent toujours.

- Les vieux murs surtout si ils sont isolés sont sûrement la plus grosse source de trésors potentiel. Je trouve très souvent dans les vieux murs. Ca peut être n'importe quoi comme une vieille rasquette, des balles mais c'est souvent des monnaies aussi...

- Repérez les gués au bord des ruisseau, ces passages sont systématiquement donneurs si ils n' ont pas été poêlés. Si vous suivez un chemin qui se trouve coupé par un ruisseau il est sûr et certain qu' a un moment de l' histoire il y avait un passage. Gué ou pont selon la profondeur. Souvent très pollué mais plein d'objets.

- Ratissez les lieux de pause. Quand vous faites les chemins le plus important est de bien prospecter les lieux de pose. Il suffit de regarder le plan du GR ils sont indiqués sinon au fil du chemin vous allez les voir. Tout endroit un peu plat ou dégagé ou avec possibilité de s'abriter de l' eau ou du soleil, tout point d'eau ou accès à l' eau, etc, etc... Bref chaque endroit ou vous pensez que vous pourriez vous reposer est potentiellement un lieu de pause. rappelez vous, je vous disais que les GR sont utilisés depuis qu'il y a des Hommes (ou presque) donc les lieux de pause ont évolués... Ces lieux donnent de tout et de tout époque.

- En forêt chassez les clairières et les endroits peu végétalisés. Pourquoi ? Tout simplement parce que la végétation a du mal à reprendre le dessus sur les champs de culture antiques. Hé oui, même si longtemps après c'est un des moyens de repérer les sites pour les archéos.

- A l' inverse chassez certaines végétations qui sont révélatrices de l' occupation. Certaines espèces sont peu invasives et sont donc sur site depuis qu' ils y ont été amenés. Je garde un peu le secret quand même, à vous de vous renseigner vous verrez c'est très intéressant l' archéologie végétale...

Il y a encore des tonnes de coins potentiels mais à mon sens, les plus faciles à faire et à trouver sont ceux que je vous ai cité puisque de nos jours ces coins sont très marqués.
Et certaines astuces sont pas ou peu utilisées et surtout certains de ces types de coin ne sont pas ou peu prospectés.
Trouver à chaque sortie ça ne dépend pas de votre machine mais bien de vous...

Ah, un dernier conseil... Quand vous faite un coin, le meilleur moyen pour trouver c'est de le quadriller.
Ma technique est la suivante:
- Je prend repère pour tracer un carré virtuel pas trop grand. Je pars en diagonale puis je fais l' autre diagonale et je passe un peu au hasard sur le pourtour. Si vous ne touchez rien, carré suivant. Ca permet de rapidement cerner un coin et même si vous passez à côté de quelques trucs c'est encore le meilleur moyen de trouver...

Ps: Je profiterai de ce post pour faire une synthèse dans un prochain article ;)
 #501735  par bizzy45

bonjour a tous :hello:
très instructif
merci
de l'ancien champs de foire
o fontaine, les ancien lavoirs(souvent pollué mais)
les zones ou il y a des chènes,chataignier..isolé a l'entrée ou dans les forets
car il venait faire manger leur
animaux(cochon....)
les forets réputée mal famés
conifère,if ,cyprès isolé sont des indications plus(religieux)
les lieux ou jaillit de l'eau de nulle part ou autre qui n'est pas habituel sont des endroit potentiel(nos ancètres et leurs croyances :ange: )
les champs ou vous remarquer des nuances de couleur aussi
voily voila
super post bonne idééééééééé
bonne détection :alcool1:
 #501739  par annibal 60

salut a tous et a toute ...comme la dit bio detecteur ...les plantes sont un tres bon indicateur ...les orties
pousse obligatoirement quand l homme et venue si instaler ji est trouver un ecus de louis xv 1770 EN argent ...quand vous en voyer passer un coup de detecteur par dessus tres souvent des super monnaies nous i attende....et d autre plantes aussi chercher sur googel
il est votre ami :hello: