Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle médiévale en forme de masque

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#580595  par Gilouvtt

salut
le forum est français..merci de s'exprimer dans cette langue ;) ....
 #580598  par kacuro

Je suis désolé, je suis de la République tchèque, je ne peux pas français: D
 #580653  par benoit46

tres jolie cette "tres rare boucle medievale en forme de masque"
 #580662  par Guifre el Pelut

kacuro a écrit :Je suis désolé, je suis de la République tchèque, je ne peux pas français: D
Tant pis continue en Anglais alors....de toutes façons, personnellement je préfère de l'anglais au français de certains....
 #580682  par piragol

Jolie ! :super:
 #580700  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :magnifique boucle,jamais vue encore ! :super: :hello:
ah oui jamais vue merci du partage :super:
 #580715  par Shiva

Nous sommes européens, me semble-t-il. Il n'est pas gênant de s'exprimer dans une autre langue. Le forum ne peut qu'en être enrichi. Et je suis d'accord avec Guifre el Pelut, vaut mieux l'anglais que le français approximatif ou seumeuseu !!!

Et quelle belle boucle !!! Probablement XIIe/XIIIe siècle.

Shiva
 #580833  par dominique38

bonsoir
Fait partie de ce style de boucle médiévale XIV siècle
amicalement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #580845  par kanar

:cote: On parle la même langue depuis que Guillaume le conquérant à importé 10 000 mots normands sur la Tamise :
rare = rare
medieval = médiévale
buckle = boucle
mask = masque

et very = ça doit être "trés" en celte ou en saxon, ou en viking... :mrgreen:
 #580851  par Gilouvtt

witam wszystkich :hello:
Nie widzę w żaden sposób bocznej rasistowski do mojej poprzedniej instrukcji :] ... to tylko kwestia wygody ;-)
 #580852  par Gilouvtt

gilouvtt a écrit :salut
le forum est français..merci de s'exprimer dans cette langue ;) ....
γεια σας ξανά :hello:
Παίρνω πρώτο σχόλιο μου ... έκανε λάθος ... εννοούσα "γαλλικά" ... γιατί αν ο καθένας θέσει εγγράφως στην τοπική γλώσσα του θα είναι πολύ χάλια :-/ .... και αισθάνομαι πιο γήινες από τις ευρωπαϊκές .. :mrgreen:
 #580861  par vvlenrv

Belle boucle ! Mais ne laissez pas gilou pèter les plombs..... :mdr3:
 #580874  par Gilouvtt

vvlenrv a écrit :Belle boucle ! Mais ne laissez pas gilou pèter les plombs..... :mdr3:
arff Піта ... я не стріляв ..., але я покажу, що це не легко читати пост написаний на іншій мові ..... так що це легко сказати, але це європейський була іноземною мовою або розуміти місцеві heuu ...? Місцеве? ... Це європейський? ... :mrgreen:
 #580879  par Gilouvtt

jag fortfarande :hello:
i alla fall ... mycket trevlig loop .. :coeur: .. vackert .... du hittade i ett hörn i Tjeckien?
 #580886  par annibal 60

gilouvtt a écrit :jag fortfarande :hello:
i alla fall ... mycket trevlig loop .. :coeur: .. vackert .... du hittade i ett hörn i Tjeckien?
:frime: 8/ 8|
 #580891  par Gilouvtt

annibal 60 a écrit :
:hehe: ..pas de soucis anni ;) ....je démontrai la commodité d'utiliser la langue française pour communiquer...car bien qu'on soit europeen il n'est pas facile pour tout le monde de comprendre....et je je ne trouve pas que cela enrichisse le forum :-/ ....ceci dit.. j'ai supprimé 4 ou 5 autres post de notre ami "kacuro" entièrement rédigés dans sa langue avec un déballage de dizaines photos de militaria et autres...
 #580896  par annibal 60

gilouvtt a écrit :
annibal 60 a écrit :
:hehe: ..pas de soucis anni ;) ....je démontrai la commodité d'utiliser la langue française pour communiquer...car bien qu'on soit europeen il n'est pas facile pour tout le monde de comprendre....et je je ne trouve pas que cela enrichit le forum :-/
salut gilou :hello: c est ce que je pense ;)
 #580934  par Gilouvtt

ondo arraroa da :-/ ... inork ez du puntu honetan erantzun .... ez zara Europako edo zer?
 #581063  par Guifre el Pelut

gilouvtt a écrit :ondo arraroa da :-/ ... inork ez du puntu honetan erantzun .... ez zara Europako edo zer?

Je ne vois pas pourquoi tu es aussi grossier avec l'équipe finnoise de curling...d'autant qu'Inork est vraiment une super joueuse...
 #581078  par Curiosolite22

Il y a quand même une différence entre l'anglais et les autres langues européennes. L'anglais est une langue internationale plutôt facile à comprendre contraurement aux autres et nottament par rapport aux langues des pays de l'Est.

Ca ne me pose aucun problème s'il s'exprimme en anglais et cela lui permet de nous faire partager ses trouvailles (des commes celle là, on en redemande !) Il vaut mieux un bon anglais plutôt qu'un français de traducteur.
 #581082  par Guifre el Pelut

La solution c'est les deux: le bon anglais pour ceux qui ont des notions et le français approximatif de traducteur pour ceux qui n'en n'ont aucune...
 #581103  par kanar

:cote: اعتدال پسند Gilou کے لئے پاگل مشکل :happy1:
 #581104  par dominique38

Guifre el Pelut a écrit :La solution c'est les deux: le bon anglais pour ceux qui ont des notions et le français approximatif de traducteur pour ceux qui n'en n'ont aucune...
bonjour
Tout a fait de cet avis , n'ayant aucune connaissance en anglais

bon week end
 #581112  par Gilouvtt

kanar a écrit ::cote: اعتدال پسند Gilou کے لئے پاگل مشکل :happy1:
salut mon kanar ::d ...
j'ai utilisé un traducteur en ligne...voila la traduction de ton commentaire...
Atdal comme difficile fou pour Gilou............... :hehe: :hehe:
 #581361  par vvlenrv

Et de plus je suis persuadé qu'il existe sur ce forum des personnes compétentes pour traduire, avec un peu de bonne volonté et de solidarité... Même une personne parlant d'autres langues a un point commun, notre loisir !!! :mrgreen:
Gilou restes zen la vie est belle et il fait un temps de prospection aujourd'hui, si tu veux te détendre un peu c'est nickel !!! :taré1:
 #581406  par Shiva

Je ne voulais pas lancer de polémique. Pourtant c'est typiquement français. J'étais longtemps sur un forum espagnol et un forum néerlandais, sans rien connaître de ces deux langues. J'utilisais l'anglais ou le français et je n'ai jamais eu la moindre remarque désobligeante. Au pire, ceux qui me comprenaient traduisaient pour les autres. Mais bon, il est vrai que ce forum-ci est français ...

Bon, allez, il y a des choses bien plus graves sur Terre ... :pleur4:

Shiva ;)
 #581676  par krisema

gilouvtt a écrit :
annibal 60 a écrit :
:hehe: ..pas de soucis anni ;) ....je démontrai la commodité d'utiliser la langue française pour communiquer...car bien qu'on soit europeen il n'est pas facile pour tout le monde de comprendre....et je je ne trouve pas que cela enrichisse le forum :-/ ....ceci dit.. j'ai supprimé 4 ou 5 autres post de notre ami "kacuro" entièrement rédigés dans sa langue avec un déballage de dizaines photos de militaria et autres...
:mdr1: :mdr1: :super: ;-) bien joué ;-) sur ce post tu m'a fait mourir de rire entre le serbe le slave et autre turc et croate