Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gmaxx II

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#652861  par kappa18

:hello: société de consommation ! tout est construit pour ne pas durée éternellement , le marché des pièces détaché est très lucrative . ;)
 #652900  par rumba2

re chez pringaut ce jour le gmaxx 2 et a 659 euros :super:
 #653198  par kappa18

:hehe: oui j'ai vu toute la gamme Xp en super promo déstockage ! ben tant pis pour moi j'ai acheté trop tôt je m'en doutait un peu! mais bon c'était noel !!! :nrazz: le gmaxx m'a déjà fait oublié complètement son prix avec toutes les petites trouvailles qu'il fait ... :]
le déus complet à 1199 euros le gmp à 699 gmaxx 659 etc ... ils ont peut-être voir surement espérer plus de vente et doivent du coup écouler leur stock au plus vite ! c'est bon pour ceux qui veulent acheter du Xp dès mainteant mais attention c'est juste jusqu'au 8 /01/13 !...
 #653472  par Leominor

Hello,

Je "reviens" de deux vidéos de ROCOCO comparant les GM II et GMP équipés de tête 36.

C'est tout à fait conforme à ce que l'on doit attendre des deux machines selon les fréquences, mais le GM II est bleuffant sur les module un peut important.

Je serais curieux de voir le même type d'essai avec les têtes standards.

En gros, effectivement le GMP serait plus pointu au millieu d'une polution de ferreux, mais avec une polution de petits non ferreux (site à occupation plus moderne), c'est moins évident si l'on souhaite tenter les cibles sonnant médiums.

Dire que je voulais sortir aujourd'hui mais que le crachin m'a refoulé dans les quartiers. Grrrrrr.

Bon profitons en pour écumer DailyTube.
 #653476  par kappa18

;) normalement la pluie n'arrête pas le pèlerin !!! ce matin avec le gmaxx j'ai choppé des double tournois tout rincé, super son ,et une belle profondeur vu la taille des monnaies ! il prend petit maintenant j'en suis sûre !!! :hello:
 #653488  par Leominor

C'est là le probmème.
Habitant proche de Paris, atteindre une forêt est déjà un pélerinage :) Du coup ça refroidi vite les velléités de prospection. En plus il faut bien viser pour l'horaire car le trajet retour a vite fait de devenir une galère sans nom, satanés bouchons ...

Marrant les boules, bien que pas très pratiques à trimbaler si on les trouve en début de session de détection. Il faut les porter ensuite.

Que donne l'analyse sonore ?
Le GM II n'a que deux tons ou 3 comme son pôte le GMP ?
 #653522  par danobole

Leominor a écrit :C'est là le probmème.
Habitant proche de Paris, atteindre une forêt est déjà un pélerinage :) Du coup ça refroidi vite les velléités de prospection. En plus il faut bien viser pour l'horaire car le trajet retour a vite fait de devenir une galère sans nom, satanés bouchons ...

Marrant les boules, bien que pas très pratiques à trimbaler si on les trouve en début de session de détection. Il faut les porter ensuite.

Dis, Léominor, tu as attendu ton messages n°75 pour venir nous parler de Paris????? :hehe: :hehe: :hello:
Cloud, n'est pas loin non plus ;-)
 #653733  par kappa18

:hehe: j'ai perdu le fil du post !!! gmaxx2 a 3 tons ! c'est vrai qu'on a l'avantage d'être à la campagne ! 130, hectares de champs à 50 m derrière la maison autant en pré à l'opposé , et la forêt à 5 minutés à pieds, sur 20 km de long y'a de quoi s'amuser ! dès que j'ai même une petite heure je vais faire un petit tour !
 #653757  par Leominor

Cloud77 tu as raison, j'ai même du mal à me suivre sur ce coup :hehe:

Ca m'apprendra à faire deux trucs à la fois. Causer sur le Forum et bricoler une antenne à radiosonde (rien à voir avec la détection) à coté.

Donc et pour tenter de clarifier l'inclarifiable :
- Le pèlerinage c'était en réponse à Kappa18 qui disait je cite "La pluie n'arrête pas le pèlerin".
Et donc sur ce thème dit autrement, dans le coin des pèlerins on en manque pas et même que les caravannes bouchonnent sec sur la route des spot à détection.

- Pour les boules, je me suis dit m... t'as du mal lire et c'est le cas. A rapprocher du bricolage en même temps que le bavardage. Pas compatible si on est pas une femme. Quoi qu'il semble que cette dernière affirmation ne soit qu'une légende.

Pour Paris, bhen je ne pensais pas que cela pouvait intéresser quelqu'un et en apparté rapidement pour ne pas pourrir plus encore le post de l'ami Kapa :rouge: mes terrains pour des sorties vites faites sont du côté des forêts du sud parisien.

De retour au post initial (enfin diront certains et ils ont raisons), je trouve intéressant cette prise en main par quelqu'un qui d'évidence à du background sur d'autres marques. En plus avec les avis connexes, ça permet de comparer le GMII avec d'autres matériels comme le GMP, le Déus ou d'autres encore.

Ouf, méaculpa pour cette digression un rien longue qui rassurera je l'espère Cloud77 sur ma santé mentale à défaut de rassurer sur mon abstinence vinicole durant les fêtes .
Dernière modification par Leominor le 29 déc. 2012, 00:03, modifié 1 fois.
 #653905  par kappa18

:hehe: background !!! ouais si on veut !!! 6 détecteurs avant celui là, mais ce n'est rien à comparer avec cloud77 ou d'autres ... mais j'ai toujours trouvé avec tous mes détecteurs ! mes plus belles trouvailles je les ai faites avec mon garrett gtax 1250 , sacré souvenir :] avec son disque dd35x25 un vrai tueur ! certe dépassé maintenant par une technologie plus rapide car un peu lent et une discri à l'américaine donc pas top sur nos vieilles française monnaies ... tésoro j'ai adoré tout simple, léger ,et efficace sur 20 cm de profond ,fisher f 5 beaucoup de réglage, mais quand bien réglé il trouve très profond et petit aussi . mais le gmaxx encore hier, la vache !!! il va falloir que je change de pelle ou acheter une tarière !!! :]
 #653938  par polo

salut a tous.
content de voir que pour une fois le GmaxxII ne se fait pas denigrer par les utilisateurs de gold maxx power qui pourtant n'on pas eu de GmaxxII.
il n'y a pas si lomgtemp, une boursée faites avec le deus en foret, fini avec reactivité a 0 discri 0 frequence 8khz.....pourtant le gmaxx m'en ressortait...
si quelqu'un aurait la possibilité de faire un test deus vs GmaxxII avec une hache de bronze ou un truc du genre et posterait la video, beaucoup seraient etonnés
 #653991  par Leominor

Hello,

De retour de forêt ravi de voir que le post continu.

Kappa, j'ai eu un 1250 également. Revendu pour le GMP, c'est lui qui a fait que le petit dernier et moi c'est un peu je t'aime moi non plus ;-)
La discri n'était pas si mauvaise. Autour de 6-7 c'était tout bon et les variations d'affichage en approchant de la cible permettaient de savoir si il fallait continuer à creuser ou non.
De plus l'ergonomie était parfaite même avec une canne sans bloquage. De ce coté là j'ai perdu avec le GMP. Après reste la puissance et la réactivité et c'est exacte qu'il y a un GAP.

Pour en revenir au GMII vs GMP, et pour appuyer ce qui est dit plus haut, en aucune manière ces machines ne s'opposent. Je pense même que pour ma part et après deux ans de GMP (pas beaucoup de sorties mais bon), j'aurais pu prendre un GMII.
Souvent en forêt et avec une préférence pour les gros modules, le GMP n'est pas pile poil dans sa cible.
Seule la fièvre de l'or m'ayant fait opter pour le 18 kHz. :D

Les tests de Kappa vérifient les capacité du GM et une vidéo de Rococo est édifiante avec un grand disque sur un 10 cm napoléon.

Cela dit résultat d'une sortie du GMP de 2h en forêt proche de Paris et après un retour aux réglages de base (ça donnera l'occasion d'un autre post) :
u- Une dizaines de balles de plomb (~1870 probablement). Il y en avait d'autres mais le son était perceptible ( un espèce de résidu de médium autour d'un pic aigü ) et elles sont restées sur place.
- 50 cm d'Euro (Un café et demi à la machine du boulot lundi.
- 10 cm napoléon qui met fin à près de deux ans de disette à grnogner après ma machine que je recommence à aimer :hehe:

J'ai laissé tous les sons médiums car ces endroits sont trop polués par des cibles moyennement conductrice et les tenter revient à retourner le terrain.

Un bon coin second empire sous une couche de 20eme sciècle quoi :)
 #654069  par kappa18

danobole a écrit :
Leominor a écrit :C'est là le probmème.

Dis, Léominor, tu as attendu ton messages n°75 pour venir nous parler de Paris????? :hehe: :hehe: :hello:
Cloud, n'est pas loin non plus ;-)
:mdr3: cloud un gars du 7.7 non non c'est un bon bourguignon comme moi faut pas se fier au pseudo !!!

merde cloud !!! :taistoi: t'es repéré !!! :hehe:
 #654088  par danobole

Hé kappa, je parlais juste du nombre de messages de cloud "74" pas loin du "75" comme leominor ;-) :hehe: :hello:
 #654137  par kappa18

:hehe: oh la vache ! je crois bien qu'il faut que je me mette à l'eau un peu avant le jour de l'an !!! j'arrive même plus à comprendre les posts !!! ça craint docteur ??? :mdr3: :jesors:
 #654229  par Leominor

Tiens c'est vrai c'est marrant ça, 75 posts, puis 77, ...

M'enfin pour être tout à fait en phase il en faut encore un peu moins de vingt.

Il y a donc des bourguignons dans la salle ?

J'ai quelques accointances là bas à la frontière de la Seine et Marne et de l'Aube.

Kappa, c'est vrai que ça devient dur à suivre ... :nbiggrin:
 #654235  par kappa18

;) encore bien plus au sud ! entre beaune et chalon sur saône pas loin des vignes !!! c'est con toutes ces vignes obligé de faire des rangs pour détecter ! j'ai horreur de ça !!! des vignes à perte de vue y'a surement des milliers de monnaies à récolter, mais j'y vais jamais !
 #654385  par Leominor

En fait j'ai une théorie sur les vignes et leurs alignements.

Dans un premier temps j'ai pensé à un truc genre Crop Circle, vous savez ces dessins qui apparaissent dans les champs. Et donc un coup des extra-terrestres amateur de production terrienne. Puis finalement ça ne tenait pas vraiment car tout le monde sait qu'ils préfèrent la soupe alors en y réfléchissant, on peut éventuellement envisager ceci.

Tout d'abords partons du principe que le français bien qu'entêté n'en est pas moins pragmatique.
Il fut des temps reculés oû les hommes de notre beau pays moins bien équipés alors en auto, télévisions, toilettes à eau courante, ... mais tout aussi enclin à récolter le fruit de la vigne et tout ses dérivés fermentés, plantaient celle ci au hasard.
Notons que ces époques auraient fait le joie de Kappa18 si bien sûr les détecteurs avaient existés.
Point besoin alors de marcher en rang d'oignions, il était possible de parcourir les vignes en tous sens au gré de l'envie ou ... de la gravité.

Et oui tout est là , la gravité. Vous savez cette force qui vous tire vers le bas, qui vous fait balancer de droite et de gauche selon le déplacement que vous insufflé au centre du même nom.
Le gravité donc, loi pourtant écrite dans le marbre se trouve mise à mal par une anomalie cosmologique, je vous le donne en mille, la "bibine".

Nos fiérs vignerons ne le savaient pas alors, mais leur production aussitôt distribuée aussitôt consomée avait pour propriété de perturber une loi fondamentale de l'univers en modifiant sans aucun contrôle possible le centre de gravité des corps imbibés du breuvage magique, le "Jaja".

Plus grave encore, cette perturbation posait un problème de taille, comment être sûr que vous avez tout récolté quant il ne vous est pas possible de contrôler la trajectoire du récoltant. Pauvre homme soustrait aux lois de la nature par le gros rouge qui tache (en plus).

Ainsi et après des siècles, c'est en Bourgogne, oû les perturbations étaient les plus forte, allez savoir pourquoi, que fut trouvé la solution.
Il fallait planter droit et ainsi rétablir les constantes cosmologiques à défaut des constantes sanguines mises à mal par le pinard.
Soudain et d'un coup les rendements explosèrent, grâce à cette ingénieuse idée qui mit en phase les impératif de la physique et les perturbations alcooliques.

Imaginez un instant, cette homme fière qu'il suffit de lancer au début d'une rangée pour qu'il ressorte à l'autre bout les bras chargés de raisin. Il peut bien tituber, chanceler, "dormir un peu", les vignes de chaque coté canalisent toute cette force dans une seule direction, celle qui donnera les Côte de Beaune ou le Gévéor en cubi.

Certes pour détecter c'est pas idéale, tout comme les chasseurs qui prennent le bipbip des détecteurs pour le cri de rute de la galinette, mais pour l'équilibre de l'univers et surtout des vignerons, c'est essentiel, alors un petit effort que diable. :)

Au prochain épisode, "pourquoi le cubi est il cubique alors que la terre est ronde ? "
 #654414  par kappa18

:mdr3: :super: trop fort j'attend la suite !!! :ghee:
 #654615  par kappa18

:alcool1: à la votre !!! mon petit rapport après quelques heures de détection avec le gmaxx ! et bien, très, très, bien,! franchement 3 monnaie royales en billon (1500 ) , 2 royale je sais plus quoi ! 1 révo 5cts, 1 un frs 1943 franquiste , 1 napoléon 10cts, 1 vitorio 10cts , 1 deux sol cuivre , des boulets en veux-tu ? en voilà ! à foison de toutes tailles ,des doubles tournois rincés par dizaines ! un grelot ! un ensemble anneau de cape , soit au totale 25 monnaies , quelques boutons , voilà !!! il est top de chez top ! il trouve profond ! il trouve petit ! bref un très bon détecteur ! et simple d'utilisation il faut le dire aussi ! :super:
 #654636  par bru39

kappa18 a écrit ::alcool1: à la votre !!! mon petit rapport après quelques heures de détection avec le gmaxx ! et bien, très, très, bien,! franchement 3 monnaie royales en billon (1500 ) , 2 royale je sais plus quoi ! 1 révo 5cts, 1 un frs 1943 franquiste , 1 napoléon 10cts, 1 vitorio 10cts , 1 deux sol cuivre , des boulets en veux-tu ? en voilà ! à foison de toutes tailles ,des doubles tournois rincés par dizaines ! un grelot ! un ensemble anneau de cape , soit au totale 25 monnaies , quelques boutons , voilà !!! il est top de chez top ! il trouve profond ! il trouve petit ! bref un très bon détecteur ! et simple d'utilisation il faut le dire aussi ! :super:
comme tu en parle bien :hehe:
 #654689  par kappa18

:hehe: tu trouves ??? :mdr3: j'aurai peut-être dû faire aussi de la politique !!! bon ben voilà pour l'essai du gmaxx disque 22.5 j'ose même pas penser avec un disque de 27 ou 36x30 mais je vous en parlerai dans quelques mois (1 ou 2 ) . autrement , merci à tous vos commentaires super sympas et passez un bon réveillon du jour de l'an sans abuser bien sûre des bonnes choses ! :hello:
 #654879  par mikesurfer

salut,

Content que tu t'éclate avec ton nouvel appareil et merci de nous faire partager ton retour d’expérience.

Pour ma part je l'utilise en zone "propre" avec une tête de 27cm, un conseil prend une bonne pelle car sur des modules genre napoléon, sesterce ça descend trés profond :super:.

Cependant attention, un son qui n'est déja pas "franc" avec la tête de 22cm (genre double tonalité avec un peu de grave) à cause d'une petite pollution à coté, va sonner encore plus mauvais avec une tete plus grande car tu amplifies tous les sons, donc à utiliser sur des terrains adaptés ( zone peu pollué ou les cibles sont espacées) même si la rapidité de l'appareil pourrait laisser penser à l'utiliser de façon universel.
 #654988  par kappa18

:hehe: oui même avec le disque de 22 je me suis aperçu que je creusais déjà plus profond que d'habitude
sur certains moyens et gros modules ! pour les sons à deux tonalité je creuse pour vérifier ... une petite question il y t-il beaucoup de différence de poid entre le 27 dd et le 36x32 dd ? parait -il aussi que le 36x30 aurait de meilleur performance ? :alcool1:
 #654997  par bru39

kappa18 a écrit :parait -il aussi que le 36x30 aurait de meilleur performance
courage kappa :happy1:
pelleteuse_jpg3_.jpg