Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#637927  par deus33

Bonsoir a tous :hello:

je voudrais m acheter le Disque DEUS XP 34 x 28 cm double D
mais j hésite ...
j ai celui d origine dessus.
Qui a le grand disque du deus ?
quelle avantage a celui d origine ?
si vous pourriez m aider a faire mon choix ... 8/ 8/
 #637930  par gioko

L'avantage principal c'est l'accroissement de la couverture de surface a chaque passage :cote: et il y a aussi un petit gain en profondeur :hello:
 #637933  par axelandre

gioko a écrit :L'avantage principal c'est l'accroissement de la couverture de surface a chaque passage :cote: et il y a aussi un petit gain en profondeur :hello:
+1 en foret dégagé il est génial :) :)
 #637935  par deus33

ok pour la surface je m en douté
je crois que je vais me le prendre ...
 #637936  par deus33

axelandre a écrit :
gioko a écrit :L'avantage principal c'est l'accroissement de la couverture de surface a chaque passage :cote: et il y a aussi un petit gain en profondeur :hello:
sa je veux bien te croir Alex
:super: :super: :super: :super:
 #637939  par axelandre

Romain33 a écrit :
axelandre a écrit :
Avec le petit en foret tu a vraiment l'impression de pas couvrir de terrain, avec le grand ça change tout :) :) :)
 #637943  par BioDetecteur

Le 28 sort bientôt... :super:
 #637948  par deus33

axelandre a écrit :
Romain33 a écrit :
axelandre a écrit :
Avec le petit en foret tu a vraiment l'impression de pas couvrir de terrain, avec le grand ça change tout :) :) :)
Bin oui oui puis meme sur un pred degagé ou un labour
J ai l impression de pas tout couvrir ...
 #637950  par deus33

BioDetecteur a écrit :Le 28 sort bientôt... :super:
Le 28 ? 8/
 #637951  par axelandre

BioDetecteur a écrit :Le 28 sort bientôt... :super:
Bien perso je la prendrais pas, je ne vois pas trop l'utilité d'une tete de 28 pour moi. :hello: :hello:
 #637952  par deus33

Non moi nom plus
 #645754  par CENTURION

Salut, j'ai remarquer que le grand disque sur les méme réglages qu'avec le petit rendait le détecteur plus stable également :super:
 #645763  par rumba2

bonjour tu couvriras un peux plus de terrain avec un petit plus en profondeur
je conseille un contre poids a l'arrière de la canne avec une gourde
et la le poids du disque se sent pas trop
bonne detection
amicalement rumba
 #645776  par deus33

Merci pour vos réponses :super:
 #645824  par Rosenthal

CENTURION a écrit :Salut, j'ai remarquer que le grand disque sur les méme réglages qu'avec le petit rendait le détecteur plus stable également :super:
ça dépend sur quel terrain ! pour un terrain pollué ou trop riche en ferreux la petite tête restera la meilleure
 #645907  par pierre73

Salut

Je n'utilise le disque 22 que pour finir de toutes petites parcelles bien polluées, les champs de mais coupes un peu haut et les bois un peu épais.
Pour le reste la 28/34 sans hésitation. Dans les prés je repasse partout et je retrouve!
 #645932  par Diodore

Un petit plus qui fait quand même 41% dixit Alain Loubet :Les tests en labo montrent que le gain en tension sur une cible de 30mm à 32cm (type 10cts Nap III) est de + 41% par rapport au disque de 22.5cm, ce qui se traduit dans l’air par 6 à 7cm de performance en plus.
 #646024  par Stonehead50

Perso je ne sort meme plus le disque de 21 depuis que j ai le 28/34 : en effet le gain de temps est faramineux et sur zone pollué je monte un peu la reac , et je balaye plus lentement ( un peu ) , voir si ça donne bien un coup de statique .
Ainsi j ai quasiment les meme qualités que le 21 et je garde une vitesse de prospection plus élevé .

Perso je Pense pas en avoir a nouveau l utilité . Apres c est que mon point de vue ...

Ps: bizarrement le 28/34 est moin sensible au clôture électrique que le 21 ... Ça par contre j ai toujour pas pigé pourquoi mais bon ... Peut Etre une organisation interne moin sensible au interférence ? Je sait pas mais avec mon deus c est vraiment flagrant ( plus de 15 mètres ).
 #646058  par diaman

Stonehead50 a écrit :Perso je ne sort meme plus le disque de 21 depuis que j ai le 28/34 : en effet le gain de temps est faramineux et sur zone pollué je monte un peu la reac , et je balaye plus lentement ( un peu ) , voir si ça donne bien un coup de statique .
Ainsi j ai quasiment les meme qualités que le 21 et je garde une vitesse de prospection plus élevé .

Perso je Pense pas en avoir a nouveau l utilité . Apres c est que mon point de vue ...

Ps: bizarrement le 28/34 est moin sensible au clôture électrique que le 21 ... Ça par contre j ai toujour pas pigé pourquoi mais bon ... Peut Etre une organisation interne moin sensible au interférence ? Je sait pas mais avec mon deus c est vraiment flagrant ( plus de 15 mètres ).
Bonsoir
Et combien coute ce 28/34?
 #648983  par deus33

En moyenne 350€
 #648996  par Chris2

Le disque de 34cm est auusi bien meilleur et indispensable sur plage
 #649195  par crame

350€ :rougefaché: se disque et sans doute mieux
mes 7cm de plus sa me parrait gros vue les perf de l origine il va falloir loué une mini pelle pour les sortit avec le deus

sachant quil faut retenir le coté le plus petit donc 34x28 ont retient 28 l origine fait 22.5
alors les 41% sa c est commercial
il balaye plus large c est sur il est plus grand mes je ne pense que 41% de differance soi reel
 #649219  par Rococo

sur un nap 3 et en fonction du sol tu as entre 5 et 7 cm de plus.Ce disque est tres performant sil a un default c est son poids. moi je l utilise en plage avec un elastique et entre la profondeur et la couverture c est super
 #649312  par Yoann

BONSOIR , je passe au deus et je pense prendre le 28/34
je travaillais deja avec des disques 27 ,33 , 38
et malgre leur taille je prennais tout petit
donc je pense que c'est un bon compromit !!