Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• APPEL SOLENNEL

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#703385  par annibal 60

salut pourquoi pas ce rassemblé a paris moi je suis d accords ...sa c est du concret ..
:super:
 #703395  par annibal 60

apastrouvé83 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut pourquoi pas ce rassemblé a paris moi je suis d accords ...sa c est du concret ..
il y a quelque temps on m'avait rit au nez ... alors que c est ça qu'il faut faire , mais pour l'organisation il faut que ça passe par les assoces . :super:
faite un appel général dans tout les forum de France et attendons ce qu il ce passe :hello:
 #703408  par sioux63

Il peut être interessant qu'un maximum d'UDM adhèrent pour être plus représentatifs en effet!

Attention cependant, il faut adhérer en y croyant et en voulant participer un minimum à son niveau! Pas seulement adhérer en disant "hop, je paye et qu'ils se battent pour moi". le principe d'une association est de réunir des personnes souhaitant mener des action ensemble, pas de regrouper des personnes souhaitant qu'une poignée de personnes bossent seules...

Concernant la cotisation, même si effectivement 15 ou 20 euros représente une somme, comprenez bien que mener des actions aura un coût ! Imaginez le prix rien que pour l'envoi, par exemple de courrier à tous les débutés ... 577 éditions de courriers + 577 enveloppes + 577 timbres... des actions, ça a un coût ...

Nous avons tous au moins un détecteur qui côut entre 200 en 1500 euros, comment faire la grise mine pour 20 euros quand on sait que si rien se fait, dans quelques mois, cet détecteur sera inutilisable ??

Ensuite, pour le choix des associations, je pense que le mieux est de faire son choix perso et que les associations ne doivent pas venir "recruter".
Allez sur les sites internet de chaque association et faite votre choix en fonction de vos convictions PERSONNELLES.
On est bien dans une association si celle ci nous correspond ;-)
Dernière modification par sioux63 le 19 avr. 2013, 11:53, modifié 1 fois.
 #703448  par Dyonisos

Salut
Mon adhésion part la semaine prochaine!!! Unissons nous!!!!!
 #703452  par gioko

:cote: Bulletin d'adhésion et chèque expédiés :super:
 #703454  par Rosenthal

sioux63 a écrit :Il peut être interessant qu'un maximum d'UDM adhèrent pour être plus représentatifs en effet!

Attention cependant, il faut adhérer en y croyant et en voulant participer un minimum à son niveau! Pas seulement adhérer en disant "hop, je paye et qu'ils se battent pour moi". le principe d'une association est de réunir des personnes souhaitant mener des action ensemble, pas de regrouper des personnes souhaitant qu'une poignée de personnes bossent seules...

Concernant la cotisation, même si effectivement 15 ou 20 euros représente une somme, comprenez bien que mener des actions aura un coût ! Imaginez le prix rien que pour l'envoi, par exemple de courrier à tous les débutés ... 577 éditions de courriers + 577 enveloppes + 577 timbres... des actions, ça a un coût ...

Nous avons tous au moins un détecteur qui côut entre 200 en 1500 euros, comment faire la grise mine pour 20 euros quand on sait que si rien se fait, dans quelques mois, cet détecteur sera inutilisable ??

Ensuite, pour le choix des associations, je pense que le mieux est de faire son choix perso et que les associations ne doivent pas venir "recruter".
Allez sur les sites internet de chaque association et faite votre choix en fonction de vos convictions PERSONNELLES.
On est bien dans une association si celle ci nous correspond ;-)
sious à raison 15€ ou 20€ est peut être une somme importante pour vous mais les assos ont besoin d'argent .Pour ma part j'adhère même à 2 assos car je le peux et j'en ai envie.
Pour conclure 15€ ou 20€ cela équivaut à 2 ou 3 paquets de cigarettes donc tout est relatif
 #703466  par marc81

imuvrini a écrit :
marc81 a écrit :et a 2/4 Kg de viande ..............soit la viande est chère ou c'est les cigarettes :hehe: :hehe: :hehe: allez je déconne :drapeaublanc:
a bientôt là je pars détecter :mrgreen:

allez bonne détecte... profite en :mrgreen: :calimero:
Merci imu :calimero: :calimero: :calimero: :hehe:
 #703467  par olivier745

Salut à tous,

Pour ma part, le chèque pour mon inscription vient de partir ce matin au courrier, et plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids pour défendre notre cause!

S'il y a un moment ou il faut que nous soyons tous unis, c'est maintenant, alors continuez à adhérer pour que nous fassions bloc face aux lois délirantes qu'ils essayent de faire passer!!!
Dernière modification par olivier745 le 19 avr. 2013, 15:59, modifié 1 fois.
 #703481  par nicolus

mais au fait, a cause de qui et de quoi sommes nous dans cette situation, acculés contre un mur ? deputés ? archeologues ? agriculteurs ? qui a proposé cette loi ? d'ou vient elle ?? faudrait nous eclairer un peu svp.... 8| 8| 8| 8| 8/
 #703493  par bipbip83

imuvrini a écrit :
nicolus a écrit :mais au fait, a cause de qui et de quoi sommes nous dans cette situation, acculés contre un mur ? deputés ? archeologues ? agriculteurs ? qui a proposé cette loi ? d'ou vient elle ?? faudrait nous eclairer un peu svp.... 8| 8| 8| 8| 8/

devine :mrgreen:

http://www.halte-a.org/
 #703498  par lolo13

mon bulettin d adhesion a la FNUDEM part demain matin !
 #703510  par pikpuss

nicolus a écrit :mais au fait, a cause de qui et de quoi sommes nous dans cette situation, acculés contre un mur ? deputés ? archeologues ? agriculteurs ? qui a proposé cette loi ? d'ou vient elle ?? faudrait nous eclairer un peu svp.... 8| 8| 8| 8| 8/
C'est sûr qu'on sait d'où ça vient mais c'est vrai que pour certains cette histoire n'est pas très claire.
On nous demande d’adhérer, d'envoyer de l'argent, de se mobiliser, on nous annonce l'Apocalypse en étant précis sur la date à savoir Novembre 2013 mais on a pas de détail, aucune source pour cette info. Quand je fais des recherches sur internet je ne trouve rien d'officiel.
Pour les gens comme moi qui n'ont pas forcement de contact avec les hautes instances du milieu de la détection ce serait bien de savoir le pourquoi du comment, mis à part que ça vient de l'HAPPA, avant de se mettre à envoyer des chèques comme ça.
Y a quelques temps on en débattait en extrapolant sur ce qu'il pourrait se passer dans le futur (certain même n'y croyait pas trop) et maintenant ça y est c'est officiel c'est la guerre.
Qu'est-ce qui s'est passé? D'où vient cette certitude?
 #703514  par titan51

Bonjour
J'ai envoyé mon renouvellement cette après- midi à l' ADUDM il faut se bouger pour notre loisir :hurt5:
l'union fait la force
 #703526  par Lorann

Je vais adhérer à une association assez rapidement, je ne sais pas laquelle mais je vais me bouger promis !!!
Lorann
 #703550  par Rococo

cette certitude est dans le post de depart
 #703551  par LAZELEGUES

bon ok pour l adhesion ! ca part dés demain !!! mais si ils veulent interdire la detection, ils le feront quand meme et on auras flanbés un billet de 20E chacun ( a blanc ) :-/
ce qu il faut faire c est tous se rassembler et leur montrer combien nous sommes! la ca ferai vraiment impact ( et selon d ou on viens , croyez moi c est autre que 20E qu on va payer en essence et péage ).
ils s en foutent de combien on est sur papier :rougefaché: alors il faut leur montrer ce que c est un rassemblement :diable: moi je suis partent
 #703554  par sioux63

frizouille a écrit :
Qu'est-ce qui s'est passé? D'où vient cette certitude?
+1
moi non plus je n'y comprends rien....

organisation d'une table ronde par l'INRAP et des archéologues sur le pillage où les UDM sont clairement identifiés comme des pilleurs :

le lien : http://quartiersud.carredinfo.fr/2013/0 ... eologique/

Extraits :
Un fléau que les détecteurs de métaux et quelques flous juridiques entretiennent et facilitent.
l’usage grandissant du détecteur de métaux et l’hostilité de ses utilisateurs. Pire, il décrit des pratiques parfois mafieuses dans le milieu des « détectoristes ».
Pour lui, l’augmentation actuelle du pillage est due à l’arrivée des détecteurs de métaux et à internet.

Livre blanc de l'archéologie préventive remis à la Ministre il y a quelques jours en vu de la loi d'automne :

Le lien : http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... /index.htm

Discourt de la ministre du 22 juin 2012 ( pour info, nos détracteurs ne font eux pas de distinction entre détection de loisir et archéologie clandestine. Pas qu'ils ne voient pas la différence, juste que c'est la solution pour éradiquer les UDM puisqu'ils arrivent très bien à faire passer leur désinformation aux élus)

Le lien: http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... ovence.pdf

Extrait :
le prélèvement sans méthode du matériel archéologique au moyen,
notamment, de détecteurs de métaux, met aussi ce patrimoine en péril, en le privant de l’indispensable analyse
scientifique permettant de faire bénéficier la collectivité de la découverte. Je souhaite profiter de ce moment
privilégié de contact entre les archéologues et le public que sont les journées nationales de l’archéologie pour le
rappeler : l’archéologie est une science, montrons tous que nous l’aimons en la respectant.

Un lien (mort) où nous pouvions lire une brève interviwe de la Ministre il y a quelques jours:

Le lien : http://www.lest-eclair.fr/article/a-la- ... rcheologie

Extrait :
Dans votre discours d'Aix-en-Provence, vous avez annoncé une réforme de l'archéologie…
« J'ai demandé un « livre blanc de l'archéologie » à l'ensemble des acteurs du secteur. Inrap, entreprises privées agréées, aménageurs, collectivités… »
Quel est l'avancement de ce chantier ?
« L'ensemble m'a été remis la semaine passée. Mes services doivent explorer ces propositions et en tirer un rapport après consultation des différents acteurs… Ces conclusions seront livrées en juin. »
Quelles conclusions immédiates peuvent en être tirées ?
« L'État doit rester l'acteur central de l'archéologie. Son garant. La question du financement est essentielle. Les aménageurs se plaignent des délais de fouilles précisément parce que les moyens de l'archéologie ne sont pas suffisants. C'est pourquoi j'ai demandé une augmentation de la redevance archéologique préventive. »

(La redevance a été portée à 0,53 € le mètre carré pour l'année 2013, N.D.L.R.)

Site officiel ou on peux lire qu'un projet de loi est en cours

le lien: http://www.archeologie.culture.gouv.fr/

un extrait :
les membres de la commission ont formulé un certain nombre de propositions destinées notamment à alimenter la rédaction du volet « archéologie » du projet de loi patrimoines, que la Ministre souhaite présenter d’ici la fin de l’année.

+ les écho non officiel mais pourtant fiables ...
 #703580  par ledzep2b

+1 :super:
Mobilisons nous en espérant que ce ne soit pas trop tard sinon mes semaines n'auront plus le même sens car l'attente du we pour aller détecter était le seul moyen d'échapper aux contraintes du travail et d'avoir l'esprit libre dans mon voyage dans le passé
Merci a tout ceux qui se fédèrent
 #703583  par Rococo

j espere que 2013 ne sera pas la derniere année ou nous irons ensemble faire la plage de bastia ou de moriani :super:
 #703591  par Rococo

Moriani:j'adore et la Corse encore plus :super:
 #703594  par dipfinder3x

salut !!

toujours le méme probléme dans tous les foras !

5000 membres ; 8 000 membres ... etc

et seulement 10 qui se manifestent !!

y" a un sérieux probléme ! :contrac:
 #703600  par bipbip83

salut Kévicar ! ça fait 4000 adhérents potentiels !
 #703601  par Lorann

Ben sérieux, si on se bouge le popotin ça risque de bouger, moi aussi je suis seule avec un enfant de 9 ans, à nourrir mais si je me regrette 20 euros pour m'adhérer à une association et que la détection de loisir est interdite, je fais quoi je vais planter des poireaux ? et j'en fais quoi de mon détecteur, j'en fais une sculpture dans mon salon ? Réfléchissez à ça !
Alors on se bouge ou alors le navire coule !!!
Voilà mon point de vue, ça plait ou pas m'en fiche !!

Angélique alias Lorann
 #703610  par BioDetecteur

Kevicar a écrit : 5157 membres sur 9203 de Détecteur.net n'ont absolument JAMAIS postés sur ce forum !!! :grr:
( même pas une présentation )

:naah:
Ouaip mais si les comptes ne sont pas effacés c'est qu'ils sont actifs. Il y a énormément de monde qui vient seulement consulter.
On est pas sur un forum qui annonce un chiffre sans jamais avoir nettoyé sa liste de membre depuis sa création...Sans citer personne vous voyez de qui je parle...
Donc le chiffre des membres de detecteur.net est réel ;)
 #703615  par bipbip83

Lorann a écrit :Ben sérieux, si on se bouge le popotin ça risque de bouger, moi aussi je suis seule avec un enfant de 9 ans, à nourrir mais si je me regrette 20 euros pour m'adhérer à une association et que la détection de loisir est interdite, je fais quoi je vais planter des poireaux ? et j'en fais quoi de mon détecteur, j'en fais une sculpture dans mon salon ? Réfléchissez à ça !
Alors on se bouge ou alors le navire coule !!!
Voilà mon point de vue, ça plait ou pas m'en fiche !!

Angélique alias Lorann
:amen: :amen:
 #703623  par ledzep2b

+1 Lorran j'aurais 2 sculptures j'espère que ça va plaire à mes amis :mrgreen: si payer pouvait nous assurer d'être tranquille pourquoi pas de toute façon maintenant on est au pied du mur et si ce n'est pas le cas :pleur4:
 #703625  par bipbip83

bravo pour l'initiative du MP !!
 #703626  par Eric63

apastrouvé83 a écrit :bravo pour l'initiative du MP !!

ouep +1 :super:
 #703628  par ledzep2b

apastrouvé83 a écrit :bravo pour l'initiative du MP !!
+1 et tout à fait logique je pense que l'on est tous concerne :super:
 #703631  par Rococo

De plus il n y a plus besoin de puis 2 ans de s'inscrire pour pouvoir accéder a detecteur net.Si je l avsi obligé on serait 20 000.Actuellement 3500 personnes visitent le site tous les jours dont 2000 nouveaux
 #703635  par jo50

Bonsoir a tous,

Voilà, bougeons nous et faisons bouger nos amis prospecteurs qui ne viennent pas sur les sites, et ils sont assez nombreux croyez moi, je me suis inscrit, et avec mon bulletin d' adhésion, 2 autres en plus seront dans l'enveloppe. J'ai expliqué aux pots ce qui était en train de se passer, l'arnaque qui nous pendait au nez :hurt1: , et les deux amis prospecteurs n'ont pas hésité une seconde.
Parlez en a vos copains de détect.... :super: , meilleur moyen de rallier à la cause ceux qui restent silencieux.
jo
 #703638  par gaulois76

merci pour le MP claude
:super: :super: :super:
 #703643  par Rococo

les pilleurs non plus on ne les arretera pas bien au contraire ils vont etre encore plus nombreux
 #703644  par BioDetecteur

Rococo a écrit :les pilleurs non plus on ne les arretera pas bien au contraire ils vont etre encore plus nombreux
Et les pillages vont s'intensifier et se professionnaliser surtout... Tout va partir à l étranger sans qu'on ne voit jamais ce qui part...
Cette loi c'est tout l'inverse de la sauvegarde du patrimoine !
Y a qu a voir en Italie ou en Grèce les résultats de l' interdiction...
Ca m' énerve au plus haut point de voir autant de bêtise et d'énergie dépensée pour dilapider notre patrimoine. Mais bon financièrement, c'est comme la drogue, ça va servir les comptes suisse de quelques uns...
 #703647  par Alcide

Rococo a écrit :Ceci est le seul appel que je ferai, car vous êtes adultes et devez savoir ce qu'est l'essentiel.
Merci de cette information.
Je crains que nos autorités n'écoutent que les associations qu'elles contrôlent et financent.
Nous sommes loin de l"esprit anglais ; la liberté d'expression, d'opinion, d'exercer l'activité de son choix va être réduite à peu de choses. Ces gens considèrent notre pays comme leur propriété privée qu'ils veulent grillager. C'est l'apothéose des hauts fonctionnaires, usufruitiers de l'Etat.
Radars automatique, interdictions sans cesse augmentées, poursuites pour des broutilles pour le citoyen de base qui est le vilain pas beau.
Si j'étais jeune et diplômé, je partirais.
J'ai été à la FNUDEM. Je vais reprendre contact.
Bonne soirée.
 #703656  par bru39

bonsoir,

bon si c'est l'action de la derniere chance , j'envoie mon paiement a l' andl cette semaine .
 #703658  par pat83

Bonsoir tous le monde ,

Au delà de la somme à déboursée pour adhèrer à une assos , je pense qu'il faudrait également vous poser plusieurs questions :
1/ Quels degrés d'implication suis-je prêt à atteindre ?
2/ Que puis-je apporter à une assos ?
3/ Suis-je prêt à participer activement au actions de celle-ci ?

Vous voyez , plein de questions (j'en ai d'autres en réserve ::d )

Qu'attendons nous de nos membres :

Effectivement rien que le fait de s'inscrire c'est déjà un grand pas , mais çà n'est pas tout , nous avons besoin de force vive qui émettent des idées , quitte à nous mettre un coup de pied au cul au besoin , le maître mot c'est participation et malheureusement bien souvent une assos ne survit que grâce à un noyau d'actifs !!

Parlons un peu d'argent , bien sûr que nous avons besoin de fond , nous n'assurons pas nos membres individuellement , sauf lors des sorties organisées et des AG . En revanche nous disposons d'un FSP (fond de solidarité du prospecteur) qui est alimenté par les membres et sert en cas de coup dur touchant un adhérent , il a servi l'année dernière pour un des notres mis en cause devant un tribunal.

Une assos a besoin d'un site sur le net avec forum et acquèrir un non de domaine çà n'est pas gratuit de même que l'hébergement sur le net , un autre exemple .

Il y a quelques années nous avions organisé une opération baptisé "TORPEDO" , elle consistait à déclarer des trouvailles faites en France à un tout petit musée anglais , nous avons envoyé des centaines de déclarations ( lettres, papiers, timbres, imprimante ......etc) , çà a un coût aussi :]

Tout çà pour vous dire que si vous prenez la décision d'adhérer , essayer de le faire parceque vous avez envie d'être actif et pas en appliquant cette maxime "ARMONS NOUS ET PARTEZ" , quand on se bat c'est tous ensemble , vous êtes les bienvenus si vous voulez monter au créneau :)

Pat
 #703659  par pierre-yves

Hello,
Pour repondre a Alcide il y a tres longtemps que j ai compris et que je suis parti!
Pour Claude,je viens de faire un papier colle et mis cet appel sur Sud-Prospecteurs.Si je peux me permettre je vais faire une suggestion qui en plus de rejoindre les associations appuira votre plainte.
Si chaque detecteuriste envoi une lettre a son depute, je crois qu il y aurai un certain resultats si ces messieurs veulent etre re-elus aux prochaines elections.J ai lu aussi il y a assez longtemps qu il y a au moins 2 avocats detecteuristes qui viennent ou sont venus sur ce forum.C est peut etre le moment pour eux de se manifester et de se mettre en croisade pour defendre la cause.Comme le disent certains le temps de l action est maintenant ,le bureau des pleurs et les ya qua est passe.Bonne chance a vous tous.PY
 #703662  par Rococo

C'est une excellente initiative.On pourrait faire une lettre type que l on envoie tous au ministre directement
 #703664  par pat83

Rococo a écrit :C'est une excellente initiative.On pourrait faire une lettre type que l on envoie tous au ministre directement
Le conseil est dessus Claude , voit avec Max ;)

Pat