salut pourquoi pas ce rassemblé a paris moi je suis d accords ...sa c est du concret ..

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
apastrouvé83 a écrit :faite un appel général dans tout les forum de France et attendons ce qu il ce passeannibal 60 a écrit :salut pourquoi pas ce rassemblé a paris moi je suis d accords ...sa c est du concret ..il y a quelque temps on m'avait rit au nez ... alors que c est ça qu'il faut faire , mais pour l'organisation il faut que ça passe par les assoces .
sioux63 a écrit :Il peut être interessant qu'un maximum d'UDM adhèrent pour être plus représentatifs en effet!sious à raison 15€ ou 20€ est peut être une somme importante pour vous mais les assos ont besoin d'argent .Pour ma part j'adhère même à 2 assos car je le peux et j'en ai envie.
Attention cependant, il faut adhérer en y croyant et en voulant participer un minimum à son niveau! Pas seulement adhérer en disant "hop, je paye et qu'ils se battent pour moi". le principe d'une association est de réunir des personnes souhaitant mener des action ensemble, pas de regrouper des personnes souhaitant qu'une poignée de personnes bossent seules...
Concernant la cotisation, même si effectivement 15 ou 20 euros représente une somme, comprenez bien que mener des actions aura un coût ! Imaginez le prix rien que pour l'envoi, par exemple de courrier à tous les débutés ... 577 éditions de courriers + 577 enveloppes + 577 timbres... des actions, ça a un coût ...
Nous avons tous au moins un détecteur qui côut entre 200 en 1500 euros, comment faire la grise mine pour 20 euros quand on sait que si rien se fait, dans quelques mois, cet détecteur sera inutilisable ??
Ensuite, pour le choix des associations, je pense que le mieux est de faire son choix perso et que les associations ne doivent pas venir "recruter".
Allez sur les sites internet de chaque association et faite votre choix en fonction de vos convictions PERSONNELLES.
On est bien dans une association si celle ci nous correspond
imuvrini a écrit :Merci imumarc81 a écrit :et a 2/4 Kg de viande ..............soit la viande est chère ou c'est les cigarettes![]()
![]()
allez je déconne
![]()
a bientôt là je pars détecter
allez bonne détecte... profite en![]()
imuvrini a écrit :nicolus a écrit :mais au fait, a cause de qui et de quoi sommes nous dans cette situation, acculés contre un mur ? deputés ? archeologues ? agriculteurs ? qui a proposé cette loi ? d'ou vient elle ?? faudrait nous eclairer un peu svp....![]()
![]()
![]()
![]()
devine
nicolus a écrit :mais au fait, a cause de qui et de quoi sommes nous dans cette situation, acculés contre un mur ? deputés ? archeologues ? agriculteurs ? qui a proposé cette loi ? d'ou vient elle ?? faudrait nous eclairer un peu svp....C'est sûr qu'on sait d'où ça vient mais c'est vrai que pour certains cette histoire n'est pas très claire.![]()
![]()
![]()
![]()
frizouille a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé? D'où vient cette certitude?+1
moi non plus je n'y comprends rien....
Un fléau que les détecteurs de métaux et quelques flous juridiques entretiennent et facilitent.
l’usage grandissant du détecteur de métaux et l’hostilité de ses utilisateurs. Pire, il décrit des pratiques parfois mafieuses dans le milieu des « détectoristes ».
Pour lui, l’augmentation actuelle du pillage est due à l’arrivée des détecteurs de métaux et à internet.
le prélèvement sans méthode du matériel archéologique au moyen,
notamment, de détecteurs de métaux, met aussi ce patrimoine en péril, en le privant de l’indispensable analyse
scientifique permettant de faire bénéficier la collectivité de la découverte. Je souhaite profiter de ce moment
privilégié de contact entre les archéologues et le public que sont les journées nationales de l’archéologie pour le
rappeler : l’archéologie est une science, montrons tous que nous l’aimons en la respectant.
Dans votre discours d'Aix-en-Provence, vous avez annoncé une réforme de l'archéologie…
« J'ai demandé un « livre blanc de l'archéologie » à l'ensemble des acteurs du secteur. Inrap, entreprises privées agréées, aménageurs, collectivités… »
Quel est l'avancement de ce chantier ?
« L'ensemble m'a été remis la semaine passée. Mes services doivent explorer ces propositions et en tirer un rapport après consultation des différents acteurs… Ces conclusions seront livrées en juin. »
Quelles conclusions immédiates peuvent en être tirées ?
« L'État doit rester l'acteur central de l'archéologie. Son garant. La question du financement est essentielle. Les aménageurs se plaignent des délais de fouilles précisément parce que les moyens de l'archéologie ne sont pas suffisants. C'est pourquoi j'ai demandé une augmentation de la redevance archéologique préventive. »
(La redevance a été portée à 0,53 € le mètre carré pour l'année 2013, N.D.L.R.)
les membres de la commission ont formulé un certain nombre de propositions destinées notamment à alimenter la rédaction du volet « archéologie » du projet de loi patrimoines, que la Ministre souhaite présenter d’ici la fin de l’année.
Kevicar a écrit : 5157 membres sur 9203 de Détecteur.net n'ont absolument JAMAIS postés sur ce forum !!!Ouaip mais si les comptes ne sont pas effacés c'est qu'ils sont actifs. Il y a énormément de monde qui vient seulement consulter.![]()
( même pas une présentation )
Lorann a écrit :Ben sérieux, si on se bouge le popotin ça risque de bouger, moi aussi je suis seule avec un enfant de 9 ans, à nourrir mais si je me regrette 20 euros pour m'adhérer à une association et que la détection de loisir est interdite, je fais quoi je vais planter des poireaux ? et j'en fais quoi de mon détecteur, j'en fais une sculpture dans mon salon ? Réfléchissez à ça !
Alors on se bouge ou alors le navire coule !!!
Voilà mon point de vue, ça plait ou pas m'en fiche !!
Angélique alias Lorann
apastrouvé83 a écrit :bravo pour l'initiative du MP !!
apastrouvé83 a écrit :bravo pour l'initiative du MP !!+1 et tout à fait logique je pense que l'on est tous concerne
Rococo a écrit :les pilleurs non plus on ne les arretera pas bien au contraire ils vont etre encore plus nombreuxEt les pillages vont s'intensifier et se professionnaliser surtout... Tout va partir à l étranger sans qu'on ne voit jamais ce qui part...
Rococo a écrit :Ceci est le seul appel que je ferai, car vous êtes adultes et devez savoir ce qu'est l'essentiel.Merci de cette information.
Rococo a écrit :C'est une excellente initiative.On pourrait faire une lettre type que l on envoie tous au ministre directementLe conseil est dessus Claude , voit avec Max