Bonsoir tous le monde ,
Au delà de la somme à déboursée pour adhèrer à une assos , je pense qu'il faudrait également vous poser plusieurs questions :
1/ Quels degrés d'implication suis-je prêt à atteindre ?
2/ Que puis-je apporter à une assos ?
3/ Suis-je prêt à participer activement au actions de celle-ci ?
Vous voyez , plein de questions (j'en ai d'autres en réserve

)
Qu'attendons nous de nos membres :
Effectivement rien que le fait de s'inscrire c'est déjà un grand pas , mais çà n'est pas tout , nous avons besoin de force vive qui émettent des idées , quitte à nous mettre un coup de pied au cul au besoin , le maître mot c'est participation et malheureusement bien souvent une assos ne survit que grâce à un noyau d'actifs !!
Parlons un peu d'argent , bien sûr que nous avons besoin de fond , nous n'assurons pas nos membres individuellement , sauf lors des sorties organisées et des AG . En revanche nous disposons d'un FSP (fond de solidarité du prospecteur) qui est alimenté par les membres et sert en cas de coup dur touchant un adhérent , il a servi l'année dernière pour un des notres mis en cause devant un tribunal.
Une assos a besoin d'un site sur le net avec forum et acquèrir un non de domaine çà n'est pas gratuit de même que l'hébergement sur le net , un autre exemple .
Il y a quelques années nous avions organisé une opération baptisé "TORPEDO" , elle consistait à déclarer des trouvailles faites en France à un tout petit musée anglais , nous avons envoyé des centaines de déclarations ( lettres, papiers, timbres, imprimante ......etc) , çà a un coût aussi
Tout çà pour vous dire que si vous prenez la décision d'adhérer , essayer de le faire parceque vous avez envie d'être actif et pas en appliquant cette maxime "ARMONS NOUS ET PARTEZ" , quand on se bat c'est tous ensemble , vous êtes les bienvenus si vous voulez monter au créneau
Pat