Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• APPEL SOLENNEL

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#703887  par Cricket83

Vous savez en France les ont dit vont très vite.
Pour le moment rien est fait.

Mon défunt père disait ce que le gouvernement veut le gouvernement l'obtient... Regarde l'Europe, l'€uro de mer...

Mais je ne pense pas qu'une telle loi, puisse voire le jour. Je pense plutot à une restriction, ou alors à une cotisation annuelle tel les chasseurs.

Ce n'est pas parce qu'un groupe de crétins, d'idiots, ou autres ont pillés des sites archéologiques, que ça y est ils doivent interdire la détection.
Dans ce cas la contre offensive sera, un chasseur qui a tué par accident, une personne ou un chien, fera que la chasse sera interdite.

Une loi qui sort, fait l'objet d'une enquête nationale, pour peser les pour et les contres.

1 200 000 chasseurs en 2012
40 000 détectoristes environ

Cela fait vivre des entreprises, des magasins, des employés,...; donc fait rentrer de la TVA, de la cotisation, de l'impôt,...

Déjà que l'état cherche de l'argent pour renflouer ses caisses, je ne pense pas qu'ils interdiront la détection, mais la tolèrera avec une taxe (de +).

Bon, je vais maintenant me faire des amis:
Amis journalistes, quand vous écrivez vos articles, il serait bien de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Grâce à vos salades sur papier qui font vendre, des personnes sont très heureuses.
Mais vos salades risquent de créer beaucoup de bordel en France, grâce à vous.
Donc en rédigeant vos articles, pensez que sur 40 000 détectoristes en France, qui parcourent les plages, forêts, enlèvent la merde des promeneurs, vacanciers,..., et respectent l'environnement.

Maintenant ces pillards méritent d'être sévèrement punis par la loi.

Je ne comprends pas, pourquoi avec les moyens dont disposent certains, suite à des découvertes, de placer des caméras de surveillance sur ces lieux extraordinaire afin de mieux les protéger !

Bon aller, je vais prendre l'ai, cela me fera du bien d'aller encore dépolluer mes chemins parcourus.

Ah oui, j'oubliais... En France maintenant nous avons plusieurs association, c'est cool, mais.....il y a plusieurs fédérations pour notre passion.... Je pense honnêtement qu'une seule fédé aurait été largement suffisante. Car on ne sait plus maintenant quel chemin prendre.

Voilà, je pense avoir fini pour le moment. Merci de m'avoir lu.

:jesors:
 #703888  par Arkhan

Le message est bien passé, dès lundi j'adhère à une asso :super:
 #703889  par Rococo

Et tu penseras quoi,quand tu te leveras un matin d'automne et que l on t'apprendra que la detection est totalement interdite ainsi que la vente de detecteurs?Ce que tu penses est une chose et ce que l on sait en est une autre
 #703893  par bipbip83

Rococo a écrit :Et tu penseras quoi,quand tu te leveras un matin d'automne et que l on t'apprendra que la detection est totalement interdite ainsi que la vente de detecteurs?Ce que tu penses est une chose et ce que l on sait en est une autre
ben il méditera !! :hehe:
 #703906  par celthorg

Salut à tous,

Il faudrait déposer une liste de toute les associations de toute régions de France et proche de chacun :)

Amicalement, Loïc.
Dernière modification par celthorg le 20 avr. 2013, 15:58, modifié 1 fois.
 #703907  par Gilouvtt

celthorg a écrit :Salut à tous,

Il faudrait déposer une liste de toute les associations qui a en France et proche de chacun :)

Amicalement, Loïc.
salut
le lien est juste sous le post initial...
http://www.detecteur.net/forum/liste-as ... 56221.html
 #703909  par celthorg

Oups, merci Gilou, c'est la course en ce moment ^^ :alcool1:
 #703920  par lolo13

la FNUDEM est t' elle toujours active ?

car la derniere actualité de leur site date du 03/12/2011 ...
 #703922  par l ibére

:super: :super: cela bouge!!vraiment bien : :hello: super: :super:
 #703931  par Tonichs13

Bonjour
Depuis longtemps je fait partie d'une assos ,A l'heure d'aujourd'hui je me demande a quoi serve t'elle ??? qu'ont elle fait jusqu’à présent ???, mis a part de vous prendre votre petit billet
Puisque on en arrive là !!!!!!!!!

Depuis que les forums de détection existe on voit des messages comme tel une fois par an
et a chaque fois on me répond mais là c'est sérieux

Vous croyez que le gouvernement a pas autre chat a fouetté que de s'occupé de quelques arqueo en colère
et une poignée de détectoriste

Voilà ce que cela me fait :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #703932  par pat83

Cloud77 a écrit :Les medias on les connait ils nous on fait de la bonne publicité avec leurs documentaires foireux !

Quand a l attitude d XP je m interroge ainsi que celle des vendeurs de détecteurs et revues sur notre loisir !

Ce qui me déçoit dans ce post c est de voir beaucoup de lecteurs et peut d intervenants !

Et l autre chose qui me déçoit c est que l on ne donne pas un listing complet des associations pour notre défense en entête par exemple , libre a nous de la choisir , cessons ces guéguerres idiotes en ne les censurant pas !

Dans un combat il faut être impartial et donc , dans notre cas , permettre a toutes de recueillir des inscriptions !

Pour ceux qui douteraient de notre fabricant Français , il est avec nous et nous épaule dans cette action :hello: :amen:

Pat
 #703940  par sioux63

Tonichs13 a écrit :Bonjour
Depuis longtemps je fait partie d'une assos ,A l'heure d'aujourd'hui je me demande a quoi serve t'elle ??? qu'ont elle fait jusqu’à présent ???, mis a part de vous prendre votre petit billet
Puisque on en arrive là !!!!!!!!!

Depuis que les forums de détection existe on voit des messages comme tel une fois par an
et a chaque fois on me répond mais là c'est sérieux

Vous croyez que le gouvernement a pas autre chat a fouetté que de s'occupé de quelques arqueo en colère
et une poignée de détectoriste

Voilà ce que cela me fait :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tu es en train de nous dire que tu adhère à une asso depuis des années sans savoir pourquoi ni ce que ça t'apporte ...
- participe tu à la vie de ton association?
- Assite tu au AG ? aux rencontres si il y en as ?
- En tant que membre tu a forcément accés au compte rendu des AG et aux comptes donc tu doit bien savoir à quoi servent les "billets" ? Non ? Sinon il y a problème ...!

Moi je peux te dire à quoi servent les cotisations dans l'asso où je suis !!
- Deux rencontres par an sur plusierus jours avec notament deux rallys avec des lots très sympa
- hebergement d'un site internet et d'un forum
- Envois des courriers au membres
- Achat d'articles et envois aux membres qui en achètes (Tshirt, casquettes, blasons etc ...)
- Lorsque des actions sont à mener, utilisations des faibles fond de l'asso (envois de courriers etc ... ) Par exemple j'ai une fois retrouvé l'alliance d'un touriste bèlge, l'association à renvoyé en colli avec AR le bijou à son propriétaire et les membres s'en sont félicité!
- Les actions directes de défense ont aussi un coût non négligable!

Il faut arréter avec le mythe des asso qui se font des resto ou je ne sais quoi sur le dos des membres ... Demandez les comptes et si ils vous sont refusés alors que vous êtes membre, oui il y a problème !!

Ça te fait marrer ... tu pense que le gouvernement a "d'autres chats à fouetter" ... Oui il aurait d'autres chats à fouetter mais le projet de loi 2013 et bien là, il faut être réaliste ...

bref, une association c'est un regroupement de personnes et toutes ces personnes ont droit de vue sur les comptes et l'utilisation des fonds! Alors plutôt que de plomber toutes les asso, rapproche toi de la tienne (tu verra d'ailleur peut être que les comptes n'ont rien de louche!)
 #703963  par celthorg

Oui biensur, on est pas là pour ça, c'est déjà assez compliqué comme ça en ce moment alors ne compliquez pas les choses svp, il y a les mp pour ça!!!
Déjà qu'il y en a qui font l'autruche, ce qui est usant.....
Oui effectivement, courage les modos.

Amicalement, Loïc.
 #703966  par Gilouvtt

$ebus a écrit :Dit Rococo, tes nouveaux modos sortent de formation de chez le cuisto d a côté pour supprimer les posts a la volée ??

:modo:
salut...
c'est moi qui ai supprimé ton post.. :hello: ...car si c'est pour nous dire que c'est la faute des foras...des videos...etc.....rien à voir.....ce post à un but...et ce n'est pas la recherche de coupables....
 #703972  par Jehovah

En révision intense, je ne venais plus au forum. Merci pour le message sur ma boite mail perso qui m'a prévenu.
Bon je sent que, compte tenu des différentes philosophies des trois associations présentées, je pense rejoindre ANDL car elle insiste particulièrement sur la protection du patrimoine même si elle ne propose pas de protection juridique( de ce que j'ai pu lire brièvement ... vous confirmez ? ) :super: .

C'est 20 euros l'adhésion. Quelqu'un peut il m'en parler brièvement ? Confirmer argument à l'appuie ce choix ?

MErci les amis.
 #703994  par couvrazur

salut :hello:
merci de nous rappeler que nous somme libre, libre d agir, que nous ne somme pas amis ou ennemies, mais frères et sœurs pour un même combat celui de la liberté :super:
 #703995  par Rococo

gilouvtt a écrit :
$ebus a écrit :Dit Rococo, tes nouveaux modos sortent de formation de chez le cuisto d a côté pour supprimer les posts a la volée ??

:modo:
salut...
c'est moi qui ai supprimé ton post.. :hello: ...car si c'est pour nous dire que c'est la faute des foras...des videos...etc.....rien à voir.....ce post à un but...et ce n'est pas la recherche de coupables....
mon message est clair;le temps de philosopher est terminé,il est inutile de retourner aux pratiques qui ne nous font pas avancer et qui ont été largement debattues sur quantites de forums.Aujourd hui il y a des faits et on doit savoir comment se defendre.Donc chaque fois qu un post derivera on l enleverra pour rester centrer sur le sujet,car c'est trop grave pour perdre son temps en conjectures
 #703996  par MyAce250

Rappel: détection autorisé à condition d'obtenir une autorisation propriétaire et administrative !
 #704001  par anterak

dujardin a écrit ::rougefaché: roccoco !

d'abors je trouve allucinant que l-on dois payer pour defendre ce loisir !!
une simple pétition a faire circuler est gratuite et non payante !!
pas très claire cet affaire !!! :nonon:

en effetpas clair aec deux messages ,moi je suis pret a payé une cotisation annuel ca me fera des clops en moin :]
 #704002  par Denis67

MyAce250 a écrit :Rappel: détection autorisé à condition d'obtenir une autorisation propriétaire et administrative !
+1. C'est ce que j'ai lu aussi, et non une interdiction totale de détecter avec fermeture des forums et boutiques comme certains le disent. Donc faudrait voir à accorder les voilons et éviter de raconter des conneries. :rougefaché:
 #704003  par celthorg

Bonsoir du Jardin,

Vu la situation actuelle, il est préférable d'adhérer à une association le temps que le projet du conseil se concrétise et que la loi passe, bon après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais l'heure approche donc c'est tout ce que l'on peut vous conseiller et on a besoin de tout le monde.
Je pense que c'est clair.
Ce n'est pas une histoire d'argent, loin de là, c'est juste l'histoire d’être regroupé, concentré.

Amicalement, Loïc.
 #704007  par celthorg

Denis67 a écrit :
MyAce250 a écrit :Rappel: détection autorisé à condition d'obtenir une autorisation propriétaire et administrative !
+1. C'est ce que j'ai lu aussi, et non une interdiction totale de détecter avec fermeture des forums et boutiques comme certains le disent. Donc faudrait voir à accorder les voilons et éviter de raconter des conneries. :rougefaché:

Hé les gars, mettez vous à jour, la loi va changer, d'où la note de Rococo^^ :mrgreen:
 #704010  par sioux63

Je vais me citer moi même pour une fois ...
sioux63 a écrit :
frizouille a écrit :
Qu'est-ce qui s'est passé? D'où vient cette certitude?
+1
moi non plus je n'y comprends rien....

organisation d'une table ronde par l'INRAP et des archéologues sur le pillage où les UDM sont clairement identifiés comme des pilleurs :

le lien : http://quartiersud.carredinfo.fr/2013/0 ... eologique/

Extraits :
Un fléau que les détecteurs de métaux et quelques flous juridiques entretiennent et facilitent.
l’usage grandissant du détecteur de métaux et l’hostilité de ses utilisateurs. Pire, il décrit des pratiques parfois mafieuses dans le milieu des « détectoristes ».
Pour lui, l’augmentation actuelle du pillage est due à l’arrivée des détecteurs de métaux et à internet.

Livre blanc de l'archéologie préventive remis à la Ministre il y a quelques jours en vu de la loi d'automne :

Le lien : http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... /index.htm

Discourt de la ministre du 22 juin 2012 ( pour info, nos détracteurs ne font eux pas de distinction entre détection de loisir et archéologie clandestine. Pas qu'ils ne voient pas la différence, juste que c'est la solution pour éradiquer les UDM puisqu'ils arrivent très bien à faire passer leur désinformation aux élus)

Le lien: http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... ovence.pdf

Extrait :
le prélèvement sans méthode du matériel archéologique au moyen,
notamment, de détecteurs de métaux, met aussi ce patrimoine en péril, en le privant de l’indispensable analyse
scientifique permettant de faire bénéficier la collectivité de la découverte. Je souhaite profiter de ce moment
privilégié de contact entre les archéologues et le public que sont les journées nationales de l’archéologie pour le
rappeler : l’archéologie est une science, montrons tous que nous l’aimons en la respectant.

Un lien (mort) où nous pouvions lire une brève interviwe de la Ministre il y a quelques jours:

Le lien : http://www.lest-eclair.fr/article/a-la- ... rcheologie

Extrait :
Dans votre discours d'Aix-en-Provence, vous avez annoncé une réforme de l'archéologie…
« J'ai demandé un « livre blanc de l'archéologie » à l'ensemble des acteurs du secteur. Inrap, entreprises privées agréées, aménageurs, collectivités… »
Quel est l'avancement de ce chantier ?
« L'ensemble m'a été remis la semaine passée. Mes services doivent explorer ces propositions et en tirer un rapport après consultation des différents acteurs… Ces conclusions seront livrées en juin. »
Quelles conclusions immédiates peuvent en être tirées ?
« L'État doit rester l'acteur central de l'archéologie. Son garant. La question du financement est essentielle. Les aménageurs se plaignent des délais de fouilles précisément parce que les moyens de l'archéologie ne sont pas suffisants. C'est pourquoi j'ai demandé une augmentation de la redevance archéologique préventive. »

(La redevance a été portée à 0,53 € le mètre carré pour l'année 2013, N.D.L.R.)

Site officiel ou on peux lire qu'un projet de loi est en cours

le lien: http://www.archeologie.culture.gouv.fr/

un extrait :
les membres de la commission ont formulé un certain nombre de propositions destinées notamment à alimenter la rédaction du volet « archéologie » du projet de loi patrimoines, que la Ministre souhaite présenter d’ici la fin de l’année.

+ les écho non officiel mais pourtant fiables ...
 #704012  par celthorg

Oui voilà, le problème est là, c'est que sur certain forum, personne s'affole, sur d'autre, il est interdit de parler de ce projet......
 #704036  par gaulois76

celthorg a écrit :Oui voilà, le problème est là, c'est que sur certain forum, personne s'affole, sur d'autre, il est interdit de parler de ce projet......

Bonsoir moi pareil
J’ai envoyé à plusieurs forums le message de Claude
Et sa ne bouge pas d’un poil pourtant j’argumente
Enfin sa bouge sur detecteur.net ces le principal
:super: :super:
 #704037  par Jehovah

joker69 a écrit :Sur d autre forum personne s affole ,il parle simplement d un projet de loi pour l automne 2013 ?

Vu ce qu'on fait avec le mariage des invertis (désolé mais le politiquement correcte dans ce cas, je n'en veux pas) . Cela me paraît plus qu'une échéance probable mais bien une échéance certaine vu ce qu'ils en ont à faire de l'opinion du peuple.

Pour ceux qui remettent en question l'intérêt de se regrouper en association pensez à ce que nos amis les LGBT ont réussis à obtenir grâce (ou à cause de...) leur mise en commun de leurs forces ou de leurs moyens humains ...

Si eux vont avoir ce genre de droits, je ne voit pas comment nous ne pourrions pas ne faire autant sinon 100 fois mieux à l'image de nos voisins les anglais.
 #704038  par celthorg

Salut Gaulois,

Oui biensur, ça bouge ici, heureusement et c'est le principal ^^.
De même, faisant parti du conseil, j'essaie d'apporter ma contribution mais la politique de l'autruche est présente un peu partout, même sur mon support, c'est vraiment dommage.
C'est pas faute d'argumenter également^^.

Amicalement, Loïc.
 #704040  par bipbip83

gaulois76 a écrit :
celthorg a écrit :Oui voilà, le problème est là, c'est que sur certain forum, personne s'affole, sur d'autre, il est interdit de parler de ce projet......

Bonsoir moi pareil
J’ai envoyé à plusieurs forums le message de Claude
Et sa ne bouge pas d’un poil pourtant j’argumente
Enfin sa bouge sur detecteur.net ces le principal
:super: :super:
salut c est logique, a priori il n'y a que 9 forum qui ont adhéré au collectif , pour 15 assoce ou fédés, il serait temps que les admins des autres forum laissent le choix à leurs membres , surprenant ce muselage !
 #704048  par celthorg

Oh salut Apastrouvé :)

Oui effectivement, c'est plus que surprenant, j'ai halluciné tout à l'heure sur un certain forum dont je ne citerai pas! Les membres n'ont pas le droit de prendre connaissance de ce projet donc ils ne sont pas au courant ou pour certain ils en ont entendu parler ou pour d'autre c'est tout simplement du "pipo"^^.
Donc ceux qui tente d'argumenter voient leur message supprimer!
C'est tout simplement honteux, je vois là une petite lueur de dictature ridicule^^.
C'est vraiment dommage.

Amicalement, Loïc.
Dernière modification par celthorg le 20 avr. 2013, 22:57, modifié 2 fois.
 #704069  par astre

argumenter , parler , mort de rire
bouger ,et arrêter de croire au père noël
inonder les députés de lettre , coup de tel , colis avec merdouille, manif, et la peut être , on vous entendra
et que tout le monde s 'y mette , boutique inclus , mais la , c 'est pas gagné
en France , tu veux te faire entendre, fout le bordel sinon, ça tourne en rond ,
je dis ça comme ça, perso, je détecte plus , mais l 'injustice , ça me gave :grr:
 #704072  par fabioart

bonsoir a tous mais surtout à toi Rococo, si l heure est grave et bien il est l heure de nous soulever et pourquoi ne pas lancer l'idée d une grande manif a paris. on a tous su faire des kilométres au moins une fois pour aller faire de la detection . Alors soyons aussi forts que ceux qui nous font rêver , gaulois romains athéniens ......
force et honneur que le peuple se souleve
 #704078  par pikpuss

fabioart a écrit :bonsoir a tous mais surtout à toi Rococo, si l heure est grave et bien il est l heure de nous soulever et pourquoi ne pas lancer l'idée d une grande manif a paris. on a tous su faire des kilométres au moins une fois pour aller faire de la detection . Alors soyons aussi forts que ceux qui nous font rêver , gaulois romains athéniens ......
Il y a eu 1,4 millions de personnes dans les rues contre le mariage pour tous et ça n'a rien changé.(ce n'est pas un avis sur la question du mariage c'est juste un constat)
Ce n'est pas le bon gouvernement en ce moment pour se faire entendre. Ils ont la tete dans le guidon et ce foutent bien de ce que pense le peuple.
 #704084  par SERGIO83

Pas de souci, je consulte les asso et j'adhère.
On ne va pas se laisser faire !!

Merci à tous !
 #704092  par anterak

pikpuss a écrit :
fabioart a écrit :bonsoir a tous mais surtout à toi Rococo, si l heure est grave et bien il est l heure de nous soulever et pourquoi ne pas lancer l'idée d une grande manif a paris. on a tous su faire des kilométres au moins une fois pour aller faire de la detection . Alors soyons aussi forts que ceux qui nous font rêver , gaulois romains athéniens ......
Il y a eu 1,4 millions de personnes dans les rues contre le mariage pour tous et ça n'a rien changé.(ce n'est pas un avis sur la question du mariage c'est juste un constat)
Ce n'est pas le bon gouvernement en ce moment pour se faire entendre. Ils ont la tete dans le guidon et ce foutent bien de ce que pense le peuple.

normal c’était une promesse de la présidence donc ils ont tenu promesse ;)
 #704102  par pikpuss

anterak a écrit :
pikpuss a écrit :

normal c’était une promesse de la présidence donc ils ont tenu promesse ;)
Espérons que ce soit différent.
Et est-ce que c'est possible de connaitre les actions qui vont être menées?
 #704109  par piragol

Deux messages en 3 ans...
Effectivement, pas trés claire cette affaire... :mrgreen:
 #704110  par Rococo

qui t'oblige à payer?dujardin ,je te préfère au cinema :hehe:
 #704115  par celthorg

piragol a écrit :

Deux messages en 3 ans...
Effectivement, pas trés claire cette affaire... :mrgreen:

ahahahah :mrgreen: Non arrêtez les gars, vous n’êtes pas crédible :mrgreen: ::d
 #704123  par bipbip83

Rococo a écrit :qui t'oblige à payer?dujardin ,je te préfère au cinema :hehe:
ou dans le salon !! :hehe:
:jesors:
 #704124  par tontongaston

bonjour a tous
moi... parmis maintenant des <vieux de la vieille...> :hehe: ...pas du tout contre (bien au contraire...) donc sans hesitatation je voudrais m'y inscrire pour y adhèrer....mais a la quelle...?
un fait pour moi que bientot...<les carrottes sont cuite> pour moi...mais pour un avenir si encore possible...donc je suis OK tout plein :hehe:
donc merci (même par MP) de m' èclairer pour cela ....est la suite....