Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• APPEL SOLENNEL

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704298  par garett

Je fait partit de detecteur.net depuis mes débuts et me suis investit dans la bagarre a rococo parce que je trouvais sa normal d'aider quelqu'un qui prenais des risques pour nous . Aujourd' hui je fait partit en plus de passion-detection.forumactif.org petit forum qui a grandit sous l'aile de detc59 QUE CONNAIS BIEN ROCOCO , j'en suis modérateur et en plus nous avons crée ARP association déclarée .donc nous somme dans la même bagarre pas envie de voir notre construction démolie parce que des gens en on décider ainsi :: l c'est nous le patrimoine le peuple qui l'avons construit , et ce n'est pas destine encore a faire le bonheur de certain despote ; le patrimoine !! je prend exemple de ce jour ou!!pour je ne sais quel raison bidon sur les plages de wissan on viens de détruire 6 témoins de notre mur de l’atlantique, 6 BLOCKHAUS qui n'avais qu'une chose a ce reproché , c’était d’être dangereux au yeux de certains enfin bref !!! .L'heure est au rassemblement car après avoir été purement et simplement attaqué directement par une petite bande , ben oui il est temps de nous montrer , faire voir que nous pas 40 voleurs mais bien plus .j'ai 50 ans et pas de boulot , je vis avec 440 euros par mois pour 4 PERSONNES en ce moment et OUI je mettrais 15ou20euros pour que l'on me foute la paix puisque sa a un prix !!!!!
 #704326  par gaulois76

garett a écrit :Je fait partit de detecteur.net depuis mes débuts et me suis investit dans la bagarre a rococo parce que je trouvais sa normal d'aider quelqu'un qui prenais des risques pour nous . Aujourd' hui je fait partit en plus de passion-detection.forumactif.org petit forum qui a grandit sous l'aile de detc59 QUE CONNAIS BIEN ROCOCO , j'en suis modérateur et en plus nous avons crée ARP association déclarée .donc nous somme dans la même bagarre pas envie de voir notre construction démolie parce que des gens en on décider ainsi :: l c'est nous le patrimoine le peuple qui l'avons construit , et ce n'est pas destine encore a faire le bonheur de certain despote ; le patrimoine !! je prend exemple de ce jour ou!!pour je ne sais quel raison bidon sur les plages de wissan on viens de détruire 6 témoins de notre mur de l’atlantique, 6 BLOCKHAUS qui n'avais qu'une chose a ce reproché , c’était d’être dangereux au yeux de certains enfin bref !!! .L'heure est au rassemblement car après avoir été purement et simplement attaqué directement par une petite bande , ben oui il est temps de nous montrer , faire voir que nous pas 40 voleurs mais bien plus .j'ai 50 ans et pas de boulot , je vis avec 440 euros par mois pour 4 PERSONNES en ce moment et OUI je mettrais 15ou20euros pour que l'on me foute la paix puisque sa a un prix !!!!!
+1000 bravo :super: :super:
 #704330  par piragol

celthorg a écrit :Salut Alexandre,

ahahahah :mrgreen: ba oui je te comprends bien :mrgreen:

Là ça dépasse mon entendement 8/
Quand je pense qu'il y en a qui se casse le popotin a essayer d'obtenir une autorisation de la DRAC de l'Aisne qui est biensur casi impossible et que tu vois ce genre de personne qui ne respecte rien dans une région qui est strictement interdite à la détection heu pppfff!!!
Vous voyez bien que c'est possible, ils l'ont déjà fait dans plusieurs départements.
Ceci étant, cet arrêté a été pris davantage par défaut de zonage concret, afin d'éviter localement que des personnes n'aillent se faire disperser bêtement.
A ma connaissance, ces arrêts n'ont jamais été requis hors ce cas de figure, car il ne serait pas bien difficile pour un juriste débutant d'en faire casser les jugements induits sur ce motif. :frime:
 #704343  par marc81

kanar a écrit :
nicolus a écrit :en fait on ne pourra plus detecter dans les bois et terrains communaux, la plage etc...mais dans une proprité privée on peut pas nous empecher de creuser un trou non ? je me trompe ???
:aille: Nan, mais on peut t'attendre à la sortie et te demander de vider tes poches, et si ce que tu as trouvé est plus vieux que ma belle-mère, ça peut être considèré comme une fouille archéologique illégale au détecteur de métaux : 7500€ + la ouature + perquisition domicile, contrôle fiscal, etc... :super:
La propagande est diablement efficace en ce qui nous concerne ; nous sommes les thenardiers qui ratissent les champs de batailles de nos glorieux ancètres pour piller les vestiges de la grandeur d'une nation qui brade ses dernières richesses au qataris et aux chinois. Nous prenons le travail d'honnètes travailleurs de la science, nous nous enrichissons aux dépends du sacro-saint patrimoine culturel, peau de chagrin des peuples à l'agonie qui s'accrochent à leurs traditions, tels les "natives" américains dans leurs pauvres réserves, pour ne pas oublier qui ils sont. S'ils picolaient moins, ils oublieraient pas ... X|
Le point godwin ayant été marqué, revenons à l'époque des nazis ; il y a eu des associatons de défenses des enfants trisomiques dés 1933 en Allemagne quand ils ont commencé à les gazer. Pour calmer l'opinion publique ils ont arrèté d'en parler, mais l'extermination a continué jusqu'en 1945...Il n'y a pas eu d'association de défense des juifs, la propagande étant suffisamment bonne depuis plusieurs siècles.

A la veille de l'apocalypse de la détection par internet, sachez que je suis content de vous avoir connus virtuellement ; à votre contact je me suis enrichi spirituellement, et c'est le plus important au final. Si je me suis inscrit ici c'est surtout pour savoir, en temps et en heures, quand la détection serait interdite dans ce pays. Nous y voila :
tin-tintin (musique du seigneur des anneaux) :pleur4:
"Je suis heureux que tu sois ici avec moi, Sam Gamegie. Ici, à la fin de toutes choses."

"Une mort certaine. Des faibles chances de succès. Mais qu'attendons-nous ?"

tin-tintin (musique de Parabellum)
"Une seule solution : la révolution !" :diable:

Détectons heureux en attendant la mort :boulet: :jesors:

En parlant de propagande ...............;
Tes poches si tu ne veux pas les vider tu ne les vides pas c'est la loi .................; en général c'est une invitation a vider tes poches et tu peux refuser meme si elle sont vides :rougefaché:
 #704349  par Rococo

encore un qui est encore a coté de la plaque et d'abord sache que tu as tout faux puisqu il ne s'agit pas d'un projet de loi,mais 'une modification sans vote a l assemblée.Et puis tu es libre de passer ton chemin si tu estimes que ce n'est que du pipo et tu emboiteras ainsi le pas d'un celebre forum commercial qui lui dit la vérité et qui me traite de vieux retraité gratte papier,(c est fou ce qu ils peuvent raconter sur les gens sans les connaitre)Heureusement qu'ils ne sont pas rentres dans le collectif alors qu'ils y ont ete convies.On a besoin de gens desinterresses,pas d'affairistes.Ceci dit ne bougez pas vous avez raison,ce commerçant continuera a vendre davantage puisque c est son seul but;et je vous donne rendez vous a l automne pour un enterrement de premiere classe,mais là je peux vous dire que vous n aurez plus la parole y compris sur detecteur net
 #704350  par sioux63

un projet est en cours : http://www.archeologie.culture.gouv.fr/
les membres de la commission ont formulé un certain nombre de propositions destinées notamment à alimenter la rédaction du volet « archéologie » du projet de loi patrimoines, que la Ministre souhaite présenter d’ici la fin de l’année.
Non toujours pas convaincu ? bon alors voilà : http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... /index.htm
Le Livre devra ensuite s'articuler en deux parties, la première constituant un bilan du dispositif actuel et la seconde formulant des propositions et notamment d'éventuelles modifications législatives destinées à être intégrées dans le futur projet de loi sur le patrimoine

livre blanc demandé et obtenu par la ministre pour travailler le sujet ( cliquer sur "Livre blanc sur le dispositif de l'archéologie préventive" pour avoir le PDF ):

http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... /index.htm

le communiqué de presse : http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... 032013.pdf

Les travaux de la comission : http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... /index.htm

Ce livre blanc propose entre autre de s'appuyer sur ce rapport : *

http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... m_2011.pdf

Un des deniers discours de la ministre :

http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... ovence.pdf
Mais le prélèvement sans méthode du matériel archéologique au moyen,
notamment, de détecteurs de métaux, met aussi ce patrimoine en péril, en le privant de l’indispensable analyse
scientifique permettant de faire bénéficier la collectivité de la découverte.
Dernière modification par sioux63 le 21 avr. 2013, 17:40, modifié 6 fois.
 #704351  par Rococo

attention ,si la polemique s'installe je vire tous les posts perturbateurs de ceux qui connaissent tout ce qui est pretexte a ne rien faire.Le temps de la philosophie est fini
 #704357  par Rococo

mon cher olivier,si tu avais tout suivi tu aurais vu le texte de ce qui nous attends mais que j ai enlevé hier au soir pour des raisons évidentes et qui n'aurait jamais du etre posté.Puisque tu fais partie de ceux qui ny croient pas ,c'est ton droit mais alors tu laisses en paix.Merçi
 #704359  par Rococo

je t'ai envoyé un MP
 #704365  par AXEL13

SALUT

au pire il devrait faire comme au luxembourg

une carte pour detecter :super:
 #704367  par simba

arka33 a écrit :Pendant des années on a prospecté sans se poser de questions, et maintenant ça vient pleurer... Il fallait s'y prendre avant, surtout au niveau des assos... Vous me faites bien rire, les responsables.
Un beau jour vous parlez des assos: "Vite, vite! Payez, inscrivez-vous! On n'est dans la merde! Envoyons un mail a tous les membres pour les prévenir!" comme si vous veniez de l'apprendre!
Vous auriez au moins pu expliquer à chaque nouvelle inscription l'importance des associations pour la défense de notre loisir, et le fait qu'il fallait s'y inscrire. Au moins les choses sont claires dès le début. Les responsables de magasin et responsables de forum étaient pourtant au courant que ce loisir était en danger.
ma question est de savoir pourquoi toi personnellement tu n'as pas réagi puisque tu sembles savoir tout avant les autres .Et maintenant que tu en sais encore plus tu vas continuer a rien faire?
 #704368  par arka33

Je n'ai jamais prétendu tout savoir, c'est facile comme réponse... Je me base juste sur ce que je lis: je parlais donc des responsables. Aussi, je ne vois pas à quel moment j'ai dit que je n'allais rien faire? C'est bien rapide comme conclusion. :hurt1:
 #704374  par simba

arka33 a écrit :Je n'ai jamais prétendu tout savoir, c'est facile comme réponse... Je me base juste sur ce que je lis: je parlais donc des responsables. Aussi, je ne vois pas à quel moment j'ai dit que je n'allais rien faire? C'est bien rapide comme conclusion. :hurt1:
je préfèrerais te juger sur ce que tu fais et pas sur ce que tu lis mais pour l'instant j'ai pas d'autres choix
 #704375  par sioux63

Faut arrêter de baver sur les asso les gars ... Vous croyez quoi? Que les responsables sont dans les petits papiers ? Ont des espions ?
C'est des gens comme vous sauf qu'ils s'occupent bénévolement des asso. Si vous pensez être mieux que tout ça fallait pas hésiter hein...!
Facile de venir la gueule enfarinée alors que la plupart ne font que critiquer et n'ont jamais bougé un petit doigt...
 #704376  par Rococo

le temps de la philosophie est treminé,j effacerai donc tous les messages qui n apporteront rien;il y a des forum ou l on ne parle de rien,vous pouvez donc y aller
 #704378  par simba

sioux63 a écrit :Faut arrêter de baver sur les asso les gars ... Vous croyez quoi? Que les responsables sont dans les petits papiers ? Ont des espions ?
C'est des gens comme vous sauf qu'ils s'occupent bénévolement des asso. Si vous pensez être mieux que tout ça fallait pas hésiter hein...!
Facile de venir la gueule enfarinée alors que la plupart ne font que critiquer et n'ont jamais bougé un petit doigt...
merci sioux je suis entièrement en accord avec toi
 #704383  par crespat

cet aménagement du patrimoine ne doit il pas passer devant le vote de l'assemblée...?
 #704384  par Rococo

NON
 #704386  par vvlenrv

Et oui chacun de nous se bat pour défendre ses droits au travail, ses droits de citoyens mais désormais, nous devons nous battre même pour nos loisirs. N'est-ce pas une honte ?
Tu peux compter un membre d'association de plus dans le courant de la semaine....
Laquelle me préconises-tu moi qui suit du Doubs ?
 #704388  par Rosenthal

vvlenrv a écrit :Et oui chacun de nous se bat pour défendre ses droits au travail, ses droits de citoyens mais désormais, nous devons nous battre même pour nos loisirs. N'est-ce pas une honte ?
Tu peux compter un membre d'association de plus dans le courant de la semaine....
Laquelle me préconises-tu moi qui suit du Doubs ?
la liste est là choisi celle qui te convient le mieux
http://www.detecteur.net/forum/liste-as ... ml#p703754
 #704391  par crespat

imuvrini a écrit :
crespat a écrit :cet aménagement du patrimoine ne doit il pas passer devant le vote de l'assemblée...?

non , de plus le but pour est de passer cela en catimini, pas par un vote à l'assemblée, car ils savent que meme des députés de leurs bords pourraient s'opposer, ils sont malin....
cdlt
imu
n'y a t il pas une faille juridique à trouver sur cette procédure....? il est peut etre temps de finnancer une batterie d'avocats...
 #704399  par lefrancilien

Il est temps de faire un choix on ne peux vivre éternellement dans l'ombre.
Toutes les excuses pour ne pas adhérer à une association sont irresponsables qu'est ce que 20 E aujourd'hui? et ce pour une année entière.
Un petit sacrifice pour défendre un loisir qui nous apporte tant de plaisirs.
 #704408  par lugdunum

il faut manifester a Paris, il faut faire du bruit plutot que de se planquer, une fois la loi passé tous le monde dit qu'ils continueront a detecter mais RIEN , qui irait detect en sachant qu'il peut se fair prendre son deus!!!! ou autre, et GAV et perquisition et les frais d'avocat et de justice, enfin bon 98% arréterons.... IL FAUT BOUGER AVANT QU4IL SOIT TROP TARD

NON A LA PLANQUE OUI AU BRUIT

A TRès BIENTOT
 #704417  par mavrel

sioux63 a écrit :Faut arrêter de baver sur les asso les gars ... Vous croyez quoi? Que les responsables sont dans les petits papiers ? Ont des espions ?
+1 :super:

Absolument d'accord. Je connais au moins une asso, certes avec peu de membres et plutôt axée vers le beachcombing, mais j'y ai adhéré depuis quelques années en accord avec la déontologie. Je pense que beaucoup d'associations locales ont le même état d'esprit.
Nous sommes tous passionnés et nous prenons grand plaisir à nous retrouver pour partager notre passion .
Convivialité, sens du service, animations sur plages...Tous les bénévoles de l'association avec son président se décarcassent pour obtenir des autorisations (mairies, postes mns, office de tourisme, Drac...) et de surcroit ont l'approbation de nombreux élus.
Certes nous revendiquons notre indépendance et nous ne comptons pas lâcher l'affaire. Notre président n'a pas l'habitude de baisser les bras...
Alors s'il vous plaît laissez faire ceux qui veulent que la détection existe.
 #704420  par vvlenrv

Moi en attendant je pense à tout ce qui reste en terre.... et qui pourrait le rester jusqu'à désintégration... ça me fout les boules ! et on appelle cela des défenseurs du patrimoine
 #704437  par Rococo

mavrel a écrit :
+1 :super:

Absolument d'accord. Je connais au moins une asso, certes avec peu de membres et plutôt axée vers le beachcombing, mais j'y ai adhéré depuis quelques années en accord avec la déontologie. Je pense que beaucoup d'associations locales ont le même état d'esprit.
Nous sommes tous passionnés et nous prenons grand plaisir à nous retrouver pour partager notre passion .
Convivialité, sens du service, animations sur plages...Tous les bénévoles de l'association avec son président se décarcassent pour obtenir des autorisations (mairies, postes mns, office de tourisme, Drac...) et de surcroit ont l'approbation de nombreux élus.
Certes nous revendiquons notre indépendance et nous ne comptons pas lâcher l'affaire. Notre président n'a pas l'habitude de baisser les bras...
Alors s'il vous plaît laissez faire ceux qui veulent que la détection existe.
je connais effectivement cette assos pour avoir rencontré ses membres et elle merite toute notre consideration et aussi notre respect.je comnnais ses activites et je leur tire mon chapeau
 #704543  par Rococo

je pense que ce post qui avait pour but de vous faire savoir les problemes actuels et leur consequence arrive à son terme.Beaucoup sont intervenus,beaucoup l'ont lu;il est maintenant necessaire de digerer tout cela.Certains travaillent pour essayer de sortir de ce bourbier et je vous ferai savoir ou nous en sommes quand j'aurai du nouveau
restez vigilents et merçi d avoir répondu present.Un certain forum commercial a cru bon vomir a nouveau sa bile sur mon dos en essayant comme d habitude a moi et a d'autresde nous salir .Je leur repondrai que moi personnellement je n ai rien à perdre(si ce n est ma passion)si la detection s'arrete)mais qu'en tous cas moi et d'autres on se sera battu,contrairement a certain pour qui le fric est le moteur et le conducteur de sa haine ,et qui font croire tant qu'ils le peuvent que la detection n'est pas menaceE.On croit rever de voir véhiculer de pareilles contre vérites
je verrouille donc et a bientot