Ceci est le seul appel que je ferai, car vous êtes adultes et devez savoir ce qu'est l'essentiel.
L'année 2013 sera à n'en pas douter l'année noire de la détection. Si les gros forums commerciaux n'en parlent pas ou interdisent d'en parler, c'est pour ne pas affecter leur chiffre d'affaire; Mais je peux affirmer aujourd’hui que la détection va être interdite avec tout ce qui va avec et donc l'interdiction aussi des forums de discussion. Ne me demandez pas d’où je sors mes infos; Mais les infos je vous les donne. Certains d'entre nous au sein de leur association agissent dans l'ombre et je n'en dirai pas plus, mais ils ne sont pas assez nombreux et donc représentatifs pour essayer d'inverser ou d'amender ce que je considère comme une loi scélérate.
Je vous lance donc à tous un appel pour vous regrouper au sein d'une association quelle quelle soit, on a besoin de vous tous, nombreux comme vous l’êtes dans la détection sur les forums. Sur détecteur.net il y a plus de 500 actifs par jour et plus de 4000 visites/jour et on ne retrouve qu'une infime partie dans les assos, là ou s'organise la défense de notre passion.Venez le plus grand nombre possible , ne serait ce que pour 2013; 15 euros ou 20 euros pour défendre notre passion ce n est rien. Dans 6 mois ce sera trop tard, je fermerai ce forum et les autres feront de même; On nous aura volé ce que nous avons tant aimé. Nous sommes nombreux et représentons une force considérable, mais qu ATTENDEZ VOUS POUR BOUGER? La solution c'est vous, c'est nous, mais tous ensemble. Notre loisir est légitime d'autant qu'il nous ouvre les portes de la science; c'est le moment de combattre les obscurantistes, nous sommes des milliers, deux fois plus nombreux qu'eux, montrons leur notre détermination. REJOIGNEZ NOMBREUX LES ASSOCIATIONS sans quoi ce sera fini.
Je n'accepterai pas sur ce post les individualistes de tous poils et les philosophes chevronnés, l'heure est trop grave pour se perdre en discussions stériles.
Les assos que soutient détecteur.net sont l'ANDL, la FNUDEM, l'ADUDM, mais il y en a d autres que je ne connais pas.
merci à tous....
http://www.detecteur.net/forum/liste-as ... 56221.html
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir