Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• APPEL SOLENNEL

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#703097  par Rococo

Ceci est le seul appel que je ferai, car vous êtes adultes et devez savoir ce qu'est l'essentiel.

L'année 2013 sera à n'en pas douter l'année noire de la détection. Si les gros forums commerciaux n'en parlent pas ou interdisent d'en parler, c'est pour ne pas affecter leur chiffre d'affaire; Mais je peux affirmer aujourd’hui que la détection va être interdite avec tout ce qui va avec et donc l'interdiction aussi des forums de discussion. Ne me demandez pas d’où je sors mes infos; Mais les infos je vous les donne. Certains d'entre nous au sein de leur association agissent dans l'ombre et je n'en dirai pas plus, mais ils ne sont pas assez nombreux et donc représentatifs pour essayer d'inverser ou d'amender ce que je considère comme une loi scélérate.

Je vous lance donc à tous un appel pour vous regrouper au sein d'une association quelle quelle soit, on a besoin de vous tous, nombreux comme vous l’êtes dans la détection sur les forums. Sur détecteur.net il y a plus de 500 actifs par jour et plus de 4000 visites/jour et on ne retrouve qu'une infime partie dans les assos, là ou s'organise la défense de notre passion.Venez le plus grand nombre possible , ne serait ce que pour 2013; 15 euros ou 20 euros pour défendre notre passion ce n est rien. Dans 6 mois ce sera trop tard, je fermerai ce forum et les autres feront de même; On nous aura volé ce que nous avons tant aimé. Nous sommes nombreux et représentons une force considérable, mais qu ATTENDEZ VOUS POUR BOUGER? La solution c'est vous, c'est nous, mais tous ensemble. Notre loisir est légitime d'autant qu'il nous ouvre les portes de la science; c'est le moment de combattre les obscurantistes, nous sommes des milliers, deux fois plus nombreux qu'eux, montrons leur notre détermination. REJOIGNEZ NOMBREUX LES ASSOCIATIONS sans quoi ce sera fini.

Je n'accepterai pas sur ce post les individualistes de tous poils et les philosophes chevronnés, l'heure est trop grave pour se perdre en discussions stériles.
Les assos que soutient détecteur.net sont l'ANDL, la FNUDEM, l'ADUDM, mais il y en a d autres que je ne connais pas.
merci à tous....

liste des associations >>> http://www.detecteur.net/forum/liste-as ... 56221.html
 #703098  par nemo81

Ce qui est triste, c'est de voir que peu importe la passion, le profession, le loisir,...... cela finit toujours de la même manière.... loi à la c** et création de syndicat ou d'assos pour survivre. Je dit bien survivre parmi tout ce merd**r. Plus rien n'est gratuit, plus rien n'est libre d'utilisation. Même le bon temps durant nos week end deviens interdit...

Pour moi ce sera une adhésion de plus à une assos.
Bien que j'aimerai retrouver un seul syndic ou une assos regroupant tout le monde.

C'est à vous de jouer.
 #703099  par aerodave

bonjour

lu, relayé sur mon forum et je vais adherer pour le principe.au hasard parce que pas moyen de rassembler
en une seule antité...
 #703101  par bipbip83

moi ça fera 2 ans en septembre que je détecte , j'ai compris le problème depuis fort longtemps !
je me suis adhéré avec mon fils Antoine depuis 1 mois, à l'ANDL, mais il y a aussi d'autres associations , vous n'aurez qu' à choisir , quoi qu'il arrive, ça sera un collectif de toutes ces associations qui nous représenterons !
j'irai plus loin dans la démarche de Claude, en autorisant l'accès aux forums de détections qu'a ceux qui seraient membres d'une assoce ou d'une fédé !
voici pour ma part !

Image
Image
 #703108  par le moustik

Mais quelle assoce choisir?
 #703110  par anterak

salut a tous je confirme le message de rococo il a entièrement raison ,et c'est pas des parole en l'air attendez vous très bientôt a ne plus pouvoir sortir en détection ,je peux même vous rajouter ceci
interdiction totale d'utilisé un detecteur ,quand je pense que nous somme soit disant des milliers et quand je vois le peux d'interé que cela suscite je me demande comment on va faire ?
donc comme la dit claude il faut absolument rejoindre les assos et n'importe laquelle du moin celle qui participent a la création d'un conseil ,j'ai lu sur un forum "le fo...." pour ne pas le cité que la detections ne sera jamais interdite et c'est la qu'il se trompe il raconte vraiment n'importe quoi mais bon comme la dit claude on sait pourquoi ,faut vendre le maximum avant la fin c'est gens la ne sont pas des passionnée moi oui et si je dois fermé boutique au détriment de ma passion et bien je le ferais ,je peux toujour faire autre chose ,mais je tient a mon loisir ,ca fait 30 ans que je le pratique et je serais vraiment malheureux de ne plus pouvoir le faire et si vous etes vraiment des passionée vous serez comme moi donc rejoigné les assos et faisont quelques choses de grand ,maintenant ceux qui pense que j'ai tort et bien c'est tout simple faite une copie de ce message et on en reparlera dans quelques mois
merci
 #703112  par bipbip83

le moustik a écrit :Mais quelle assoce choisir?
c est toi qui vois, le tout aujourd'hui c est d'adhérer, les assoces et fédés sont d'accord pour faire qu'un avec la création d'un conseil national , dans ces moments difficiles, ton adhésion, c est un membre de plus, donc une voix de plus ! faut arrêter de compter sur son voisin !!
certains disent qu'ils continueront à détecter malgré l'interdiction, c est leur choix mais à mon avis , comme l'état à besoin de sousous ! une amende à 30 000 € et tout le reste dans les dents devraient faire réfléchir tout le monde, plutôt de détecter la boule au ventre, je préfère me donner encore une chance en lâchant 20 € de frais d'adhésion .

alors adhérez vous !
 #703122  par mario2.

salut
on va adhérer pour la survie de notre loisir
 #703139  par gaulois76

Bonsoir à tout le monde et merci Claude pour ton message
Je vous dis simplement que pour avoir une petit chance de continué notre loisir
On a plus le choix de prendre une carte au moins pour 2013
Apres si la loi passe on ne pourra plus revenir en arrière
Moi je n’ai vraiment pas envi de vendre mon détecteur (et a qui ?)
Et de ne plus lire vos messages de voir vos vidéos et vos trouvailles
Et surtout de perdre les contacts de tous mes potes sur détecteur .net
Comme dit Claude on compte sur vous
Moi ces fait 2012/2013
Merci gaulois76
 #703147  par Rococo

déja plusieurs inscriptions.Comme le dit si bien gaulois ,l effort c est aujourd hui qu'on le demande,car demain sera trop tard.Quand j ai été injustement poursuivi en justice par un site commercial qui n apas lieu de cité içi;j ai fait des casquettes pour financer le procés dont ils ont d ailleurs été débouté.Vous avez été tres tres nombreux a me soutenir,et le prix de la casquette etait proche de celui de l adhesion,alors cette fois ci cet effort ;;que vous avez fait pour moi,et pour detecteur net ; :super: faites le pour VOUS,tatq ue la loi n'est pas promulguée on peu la faire évoluer,ce sont les peuples qui font l'histoire,ne subisssons pas ,soyez les acteurs de notre avenir
 #703156  par Rococo

19h10 et 2 personnes de plus:ca fremit,ça fremit :super:
 #703167  par rvgris

Salut.
Certains me connaissent à travers mes vidéos et savent, comme tous les membres de ce forum, que je suis passionné par la détection de loisir.
C'est décidé, je vais, dés demain, envoyer mon adhésion à une association.
J'encourage tous les membres d'en faire de même.
 #703169  par bipbip83

rvgris a écrit :Salut.
Certains me connaissent à travers mes vidéos et savent, comme tous les membres de ce forum, que je suis passionné par la détection de loisir.
C'est décidé, je vais, dés demain, envoyer mon adhésion à une association.
J'encourage tous les membres d'en faire de même.
bien, mon copain !! :super:
 #703179  par krisema

un de plus parmi vous !!
et que tout le monde réagisse il est grand temps! :super:
 #703184  par gioko

:triste1: Avec une très grande honte je l'avoue :/ je suis un poil retissant lorsqu'il faut s'investir....je fais ma petite vie dans mon coin.....solitaire....j'ai 30 ans et n'ai jamais voté par exemple... (peut être que je ne me sent pas assez représenté :-/ ) mais a la lecture de ce post ce soir j'ai senti comme un électrochoc passer dans ma tête :| ...la détection c'est un peu.... voire toute ma vie :coeur: .....c'est ce qui me fait tenir la semaine au boulot .....attendant le week-end pour pratiquer ma passion.....si elle venait a être interdite je serai vraiment ...mais vraiment dégouté :nono: :snif: ..... alors dès demain je vais me bouger.... et m'inscrire auprès d'une association pour faire bouger les choses :super:
 #703186  par BioDetecteur

J'ai pas les thunes pour adhérer mais promis, je me débrouille pour le faire.

Par contre, interdire sur quyoi, pas qui pourquoi ?...re edit gilou :-/

Je ne crois pas que les commerces et fabricants laissent faire les choses aussi facilement... En tout cas, il est certains qu'on ne se laissera pas faire. Qu'ils se le disent... Et à quelques mois des municipales ça va faire tache...

Que ça soit politiquement ou juridiquement, je ne vois vraiment pas ni pourquoi ni comment ils pourraient faire ce que vous annoncez mais bon...
Dernière modification par BioDetecteur le 18 avr. 2013, 20:51, modifié 1 fois.
 #703190  par dipfinder3x

salut !

bizarement y" a pleins de forum sur la detection ! et c tant mieux ...

par contre aussi il serait pas mal de faire payer un droit d"entrée a chaque membre inscrit qui du coup adhérerai a une assoce représentative !

exemple detecteur point net affilié a l"andl , donc l"inscription serait reversée a l"andl !
donc 21 € et un euro symbolique pour faire tourner le forum !

voilà c un exemple ...................... pas la réalité !
 #703194  par marcoo71

est il possible d'avoir un lien sur ce post afin d’adhérer à une assoc ?
 #703197  par Rosenthal

BioDetecteur a écrit :Inscription gratuite aux assos, cette histoire de cotisation est elle justifiée ?
oui car l'argent est le nerf de la guerre .
 #703219  par troutrou29

J'ai préparé mon chèque .
Si vous voulez continuer à voir de belles vidéo en toute légalité, va falloir se bouger, préparez votre adhésion et n'attendez pas demain, vous ne le ferez pas sinon !

A tout ceux qui pensent que ce ce sera mieux demain,je vous dis que ce sera comme au boulot :
à par se faire enc...ler à longueur d'année , y 'aura rien qui tombera du plafond sans un minimum de lutte !

Allons y , plus de temps à perdre, à vos chéquiers !
 #703221  par gaulois76

Re bonjour
Et pourquoi ne pas envoyer par MP a tout les membres de detecteur.net
Le message de rococo plus de 9000 personnes quand même
Une idée comme sa
 #703229  par tim250

Eric63 a écrit :
gaulois76 a écrit :Re bonjour
Et pourquoi ne pas envoyer par MP a tout les membres de detecteur.net
Le message de rococo plus de 9000 personnes quand même
Une idée comme sa

:super:
:hello: bonne idée comme pour les autocollants ça avait réuni pas mal de monde sur le forum au moment de la réception du message le record de connection avait même été dépasse à ce moment là, alors il serait bien de le refaire pour avoir un maximum de gens informé ;-)
Dernière modification par tim250 le 18 avr. 2013, 21:50, modifié 1 fois.
 #703230  par gaulois76

merci comme sa personne ne pourra dire je savais pas
:super:
 #703233  par troutrou29

Envoyez le lien de ce post (http://www.detecteur.net/forum/posting. ... =4&t=56170) à tous vos collègues de détection, et surtout ceux qui ne sont pas inscrits sur des forums ! Vous pourrez les convaincre aussi en leur envoyant même les liens des fiches d'adhésions des assos.

Il ne faut oublier personne !
 #703250  par Santana3

Bonsoir,
J'ai pris connaissance de plusieurs informations alertant les prospecteurs sur le projet de loi actuellement en préparation et qui vise à interdire la détection sur l'ensemble du territoire. La sonnette d'alarme est tirée et il semble opportun et urgent de se rassembler pour démontrer à la puissance publique le poids que nous représentons.
Il s'avérerait donc nécessaire de se regrouper au sein des associations existantes afin de permettre de réaliser un décompte aussi précis que possible des prospecteurs français.
Il est encore temps de réagir et l'action passe, entre autres, par une action de groupe au travers d'interventions en direction des députés et des sénateurs.
Dans cette perspective il serait utile de rédiger un texte explicatif et revendicatif que chacun d'entre nous pourrait adresser à ses élus locaux.
 #703254  par Rococo

vous vous prenez la tete pour rien,celui qui adhere doit etre convaincu des raisons pour lesquelles il le fait.15 ou 20 euros une fois dans sa vie ce n'est rien au regard de ce que nous risquons de perdre,et c est le prix de notre motivation.Plus tard si nous avons besoin d'argent je lancerai un appel comme je l ai déja fait mais aujourd hui c est de forces que nous avons besoin pour aider ceux qui nous representent;2013 sera trop tard
 #703256  par REGIS

Rococo a écrit :vous vous prenez la tete pour rien,celui qui adhere doit etre convaincu des raisons pour lesquelles il le fait.15 ou 20 euros une fois dans sa vie ce n'est rien au regard de ce que nous risquons de perdre,et c est le prix de notre motivation.Plus tard si nous avons besoin d'argent je lancerai un appel comme je l ai déja fait mais aujourd hui c est de forces que nous avons besoin pour aider ceux qui nous representent;2013 sera trop tard

Perso je vis dans un pays ou la detect est autorise et je fais partie d un societe qui s engage a declarer ses trouvailles mais j adhere aussi a la FID(federation of independent detectorist) £15 par an

REGIS(UK)
 #703271  par PAT13

Rococo a écrit :vous vous prenez la tete pour rien,celui qui adhere doit etre convaincu des raisons pour lesquelles il le fait.15 ou 20 euros une fois dans sa vie ce n'est rien au regard de ce que nous risquons de perdre,et c est le prix de notre motivation.Plus tard si nous avons besoin d'argent je lancerai un appel comme je l ai déja fait mais aujourd hui c est de forces que nous avons besoin pour aider ceux qui nous representent;2013 sera trop tard
Salut Rococo , je voudrais savoir en tant qu' administrateur si tu as pris contact avec d'autres administrateurs d'autres forums et si cela est le cas , quelle ont été leurs réactions , merci de ta réponse.
 #703275  par MK2

Ba merde ... c'est trop tard pour moi c'est déjà interdit :| ... :ghee:
Y'a pas d'association pour nous ??? :nonon:
Mince c'est trop bête ce qui vous arrive :pascontent2:
Je compatis :o ca va être dur de détecter avec la peur constante de se prendre une prune :(
Toujours regarder derrière soi si y'a pas une gars de la Gestapo qui surgit pour de crier : Pas bien !!!

Bienvenue en France :] Le pays de la liberté ! :ghee: de l'égalité ! :mdr1: et de la fraternité ! :mdr3:

Allez, sortez les biftons ! Le changement c'est maintenant :diable:
 #703285  par bipbip83

adhérez vous !
 #703288  par freelandream

imuvrini a écrit :
freelandream a écrit :http://www.petitions24.net/defense_de_l ... _de_loisir

j ai adheré ADUDM

salut
désoler pas notre lien le voici:
http://www.adudm.net/
c est moi qui suis désolé , j aurais du mettre les deux
j avais le lien de la pétition pour ceux qui n ont pas trop d argent
il faut aussi penser a ceux qui n ont pas trop les moyens et ceux qui ne veulent pas sortir d argent
L IMPORTANT , c est d etre nombreux , car meme nombreux c est difficiles de se faire entendre dans le pays de la " liberté egalité fraternité "
 #703291  par rastator

remarque , tu enrôle 20000 detectoristes a 15e la signature... :ghee: vite je crée " la rastapoelerisation"...prix d entrée cassé a 10 e :mrgreen: ..... :-/
 #703293  par zul

C'est chou de renâcler pour 15 euros, un detecteur ça coûte combien? Parce que 15 euros c'est le prix qu'il vaudra dans 6 mois lorsque vous voudrez le revendre en même temps que 10'000 autres personnes!
 #703295  par romgoss

Avec ce poste je me décide à adhérer une assos le seul problème c'est laquelle choisir (peut importe le prix), laquelle a le plus de poids pour la détection ?
Merci de votre réponse !
 #703296  par fuego68

romgoss a écrit :Avec ce poste je me décide à adhérer une assos le seul problème c'est laquelle choisir (peut importe le prix), laquelle a le plus de poids pour la détection ?
Merci de votre réponse !

Hello,
C'est égal quelle association tu choisis , le principe est d'adhérer , toutes les associations sont en relations en ce moment, et c'est ce regroupement qui aura du poids ! Mais si tu veux les plus grosses assos sont l'ANDL , ou la FNUDEM .
Mais tu a aussi l'ADUDM, crée par des membres du forum! Moi je suis à l'ADUDM!
À toi de voir !
 #703297  par nicolus

:nonon: je le vendrais pas moi mon detecteur...tant pis j'irai en tenue de camouflage la nuit avec une cagoule leur braquer leurs savo sur leur terrain soit disant "FRANCAIS"... :fesse: et merde va falloir bientot declarer notre detecteur à la gendarmerie comme un flingue !! :pan1:
:nonon: non non j'le vendrais pas...
M 'EN VAIS COTISER TIENS ! :rougefaché: :alcool1:
 #703299  par dipfinder3x

salut

notre club de detection fait une sortie samedi qui vient !
et nous z"avons parmis nous un membre de l"ANDL ! pasmar qui lui bouge ....... :super:
don çà va etre la grosse discussion de ce merdier ...............dans la quelle tout le monde en vit bien ! :diable: