Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• moi qui viens juste de m'équiper !!!! je suis dégouté

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706603  par marc81

Stonehead50 a écrit :Y en a qui me font bien marrer... serrieux pour comparer le fait de denoncer les pilleurs et autre viandards qui se permete de piller des sites archeologiques et qui revendent des parties du patrimoine francais au plus offrant avec la collaboration , les executions ( excuser du peu ) , et la deportation des juifs ( carrement...) ... non mais c est une blague ? T a fait l ecole du rire ? Serieux la prochaine fois que tu decide de bouffer du clown etouffe toi avec au lieux de sortir des conneries pareil !!!!!

Ha c est bien jolis de balancer de grande phrase tel que " on se croirais revenus en 1940 etc" mais je te signal quand meme que tu compare le fait de denoncer des malfaiteursau autorité competente , car oui les pilleurs sont bien des malfaiteurs !!! Qui pourisse l image de notre loisir ,donc tu compare ca avec un genocide ??????,, je me permet bien humblement de te signaler que les rafles de 1940 a 1945 visaient des personnes innocente qui n avais commis pour seul crime que d etre né juif ... et que le but etair de les parquer comme des animeaux puis de les executer comme du betail!!!!!

Et tu ose comparer cela au fait de denoncer les pillards ?!?!?! Je te signal aussi qu il sagit uniquement de les signaler a la police afin que celle ci fasse apliquer la lois , lois qui prevoit certe une possible peine de prison et plus certenement une forte ammande.

Mais oser comparer ca avec le genocide de 1940 ne fait que prouver que tu ne comprend pas un traitre mots de ce que tu ose ecrire !!!!!!!

Sinistre imbecile ! Pour oser ecrire de tel chose afin dexdecourager les detectoristes honnete de denoncer les pillards on peut se demander serieusement si tu n a rien a te reprocher .... en tout cas moi c edtl impression que ca me donne!
oui .........;; le risque est aussi les dénonciations mensongères tien on a vue sa voiture ,........ il a une vitrine......... (légale illégale :-/ )te faudra apporter des preuves .........; pas facile .....;;dénoncer un pilleur de site :super: mais tu y étais que faisait tu là, lui a tu parler? quelles preuves.......... dénonce aussi tout ce qui par exemple n'est pas "net "autour de toi........ lui roule trop vite ,lui pêche (mais je ne sais pas s'il a la carte ........; tien lui sortait du bois avec un sac ...des champignons?;des cailloux? .."je ne sais pas MAIS il avait un sac ".a la mairie de ton domicile il doit bien y avoir une embrouille (actuelle ou passée) a dénoncer si tu cherches bien? :mrgreen:
 #706612  par RON

marc81 a écrit :
Stonehead50 a écrit :Y en a qui me font bien marrer... serrieux pour comparer le fait de denoncer les pilleurs et autre viandards qui se permete de piller des sites archeologiques et qui revendent des parties du patrimoine francais au plus offrant avec la collaboration , les executions ( excuser du peu ) , et la deportation des juifs ( carrement...) ... non mais c est une blague ? T a fait l ecole du rire ? Serieux la prochaine fois que tu decide de bouffer du clown etouffe toi avec au lieux de sortir des conneries pareil !!!!!

Ha c est bien jolis de balancer de grande phrase tel que " on se croirais revenus en 1940 etc" mais je te signal quand meme que tu compare le fait de denoncer des malfaiteursau autorité competente , car oui les pilleurs sont bien des malfaiteurs !!! Qui pourisse l image de notre loisir ,donc tu compare ca avec un genocide ??????,, je me permet bien humblement de te signaler que les rafles de 1940 a 1945 visaient des personnes innocente qui n avais commis pour seul crime que d etre né juif ... et que le but etair de les parquer comme des animeaux puis de les executer comme du betail!!!!!

Et tu ose comparer cela au fait de denoncer les pillards ?!?!?! Je te signal aussi qu il sagit uniquement de les signaler a la police afin que celle ci fasse apliquer la lois , lois qui prevoit certe une possible peine de prison et plus certenement une forte ammande.

Mais oser comparer ca avec le genocide de 1940 ne fait que prouver que tu ne comprend pas un traitre mots de ce que tu ose ecrire !!!!!!!

Sinistre imbecile ! Pour oser ecrire de tel chose afin dexdecourager les detectoristes honnete de denoncer les pillards on peut se demander serieusement si tu n a rien a te reprocher .... en tout cas moi c edtl impression que ca me donne!
oui .........;; le risque est aussi les dénonciations mensongères tien on a vue sa voiture ,........ il a une vitrine......... (légale illégale :-/ )te faudra apporter des preuves .........; pas facile .....;;dénoncer un pilleur de site :super: mais tu y étais que faisait tu là, lui a tu parler? quelles preuves.......... dénonce aussi tout ce qui par exemple n'est pas "net "autour de toi........ lui roule trop vite ,lui pêche (mais je ne sais pas s'il a la carte ........; tien lui sortait du bois avec un sac ...des champignons?;des cailloux? .."je ne sais pas MAIS il avait un sac ".a la mairie de ton domicile il doit bien y avoir une embrouille (actuelle ou passée) a dénoncer si tu cherches bien? :mrgreen:

rassure toi ...tous ces détraques dénoncent anonymement , .. le délateur n'est pas très courageux sur ces coups la .....des fois qu'il devrait rendre des comptes ...: moralisateur mais pas téméraire;
 #706676  par Stonehead50

Quand on ne sait pas on se tait ! C est en tout cas ainsi que l on m a eduqué ...

Si jamais j ai la preuve ( oui je dit bien la preuve ) ou que je voit de mes yeux un mec piller un site j aime autant dire que la lettre je vais la signer ! Je me permetrait meme de temoigner !!!!!

Bien sur il n est pas question de balancer quelqun sur des rumeurs ou autre bruis de couloir ! L objectif etant pour moi avant tout de donner l image de notre loisir tel qu il est , c est a dire pratiquer par des gents honnete qui ne recherche point le coté pecunier !

Mais et desolé de le dire mais quand je void le nombre de sombre cretin qui revende des monnaies venant de detection sur internet cela me fout en rogne !!!!! Et quand je lis "certain" qui disent que le probleme c est qu il affiche le fait que cela vient de detection ... bravos messieurs , que d honneteté!!!!! Il ne faut point par ka suite s etonner d etre pris pour des malhonnetes !!!!!

Quand nous serons tous sous le coup d une interdiction total nous saurons sans l ombre d un doute a qui donnrr nos remerciments . Au moin en partie ...

Et oui nous somme lus par ces enfoiré de l happa mais n oublion point non plus que nous somme lus par au moin une partie des pilleurs ! Et il est desormé tres clair pour eux que de tel pratique ne serons plus tolere de ma part !!!! Et d ailleur pas seulementdecla mienne , je peut vous dire que plusieur personne de ceforum entre autre on decidé d agir de la meme manniere !
Navré de vius le dire messieur les prudes mais moi si je vois un delit de fuite sur la route ou un vol dans la rue he temoigne!!!!

Si le mennage avait ete fait il y a de cela bien longtemp dans nos rang par nous meme nous ne serions pas tous dans la situation actuele!!!!!!

Et si cela en derange certain TANT MIEUX !!!! je ne porte aucun credit au dire des quidam mais en revanche je ferais tout pour etre en paix avec ma conscience etmon honneur , car oui j estime que le fait d agir pour couvrir des malhonnetes ou de ne point agir pour lez couvrir n est point honnorable ... loin de la !!!

Sur ce je pense que les honnete detectoriste tel que moi saurons quoi faire ! En tout cas j ose l esperer !!!
 #706684  par serialhunger

Stonehead50 a écrit :Quand on ne sait pas on se tait ! C est en tout cas ainsi que l on m a eduqué ...

Si jamais j ai la preuve ( oui je dit bien la preuve ) ou que je voit de mes yeux un mec piller un site j aime autant dire que la lettre je vais la signer ! Je me permetrait meme de temoigner !!!!!

Bien sur il n est pas question de balancer quelqun sur des rumeurs ou autre bruis de couloir ! L objectif etant pour moi avant tout de donner l image de notre loisir tel qu il est , c est a dire pratiquer par des gents honnete qui ne recherche point le coté pecunier !

Mais et desolé de le dire mais quand je void le nombre de sombre cretin qui revende des monnaies venant de detection sur internet cela me fout en rogne !!!!! Et quand je lis "certain" qui disent que le probleme c est qu il affiche le fait que cela vient de detection ... bravos messieurs , que d honneteté!!!!! Il ne faut point par ka suite s etonner d etre pris pour des malhonnetes !!!!!

Quand nous serons tous sous le coup d une interdiction total nous saurons sans l ombre d un doute a qui donnrr nos remerciments . Au moin en partie ...

Et oui nous somme lus par ces enfoiré de l happa mais n oublion point non plus que nous somme lus par au moin une partie des pilleurs ! Et il est desormé tres clair pour eux que de tel pratique ne serons plus tolere de ma part !!!! Et d ailleur pas seulementdecla mienne , je peut vous dire que plusieur personne de ceforum entre autre on decidé d agir de la meme manniere !
Navré de vius le dire messieur les prudes mais moi si je vois un delit de fuite sur la route ou un vol dans la rue he temoigne!!!!

Si le mennage avait ete fait il y a de cela bien longtemp dans nos rang par nous meme nous ne serions pas tous dans la situation actuele!!!!!!

Et si cela en derange certain TANT MIEUX !!!! je ne porte aucun credit au dire des quidam mais en revanche je ferais tout pour etre en paix avec ma conscience etmon honneur , car oui j estime que le fait d agir pour couvrir des malhonnetes ou de ne point agir pour lez couvrir n est point honnorable ... loin de la !!!

Sur ce je pense que les honnete detectoriste tel que moi saurons quoi faire ! En tout cas j ose l esperer !!!
+1 je prépare une lettre en ce moment même depuis que j'ai vu un commerce de mobiliers archéo ce week end même sur une brocante/vide grenier j'y joindrais la carte de visite du "personage"

dsl, il faut agir selon sa conscience, même si cela ne plait pas...
 #706718  par Lorann

Les gens qui pillent comme ça, ça me gonfle énormément, les objets qu'ils ont récoltés sur le site archéologique, ils vont les garder dans des tiroirs car ils ne pourront pas en tirer profit, je trouve ça dégueulasse pardon pour le terme que j'emploie mais ça m'énerve !! C'est comme voler "la Joconde" c'est débile !!!
Et franchement il y a un truc que je ne comprends pas, avec le taux de chômage qu'il y a en France, pourquoi ne pas former des personnes pour surveiller ces sites !
Mon point de vue !!
Lolo
 #706724  par machin85

RON a écrit :
manu0555 a écrit :et pourquoi pas un permis pour avoir le droit de détecter??? comme la pêche et la chasse... un permis délivrer après une session d'information par des archéologues.... il pourrait par exemple sur dépliant ou via un site internet les défférents sites archéologiques mis à jour et donc interdit pour nous détecteurs.. je pense que cette idée mérite réflexion et pourrais rapprocher les archéologues et les gens qui détectes pour le loisir.. aprés plus facile à dire qu'à faire, car qui va controler un gars qui a sont permis ??? il faudrait monter une fédérartion par département avec des contrôleur agréer.. (dur à gérer) :gene:
.......... antidémarrage d’alcoolémie incorporé sur le détecteur et vaccin a jour avant chaque départ 8|
pas d'accord sur le principe car quel argent est sorti et de quelle caisse pour agrementer notre loisir ???? KENINI KEDALLE
alors que pour la peche et la chasse avec les federations on ne peu pas imaginer le pognon qui est brassé de façon a gerer les assosiations communales et tout le bazard (lacher de poulet colorés et de truites bien grasses qui finiront pour la moitié a mourir en mer ) et tout ça vau une fortune
donc si on paye un permis de detection que va faire cette federation ??? aller nous disperser des vieilles monnaies et objets antiques dans nos campagnes pour assouvir notre passion ???
non j'y crois pas ;-)
par contre generer des emplois qui pourront nous allumer car on aura commis telle ou telle faute qui sera inscrite sur le papier et nous sera gracieusement donné au moment de faire le cheque pour toucher le permis (ça c'est plausible ) :rouge:
ne leur donnons pas le baton pour nous battre (c'est juste mon point de vue ) :amen:
 #706725  par Rococo

de toute façon si nous avons la chance de ne pas etre interdit,tu n'auras pas le choix
 #706726  par machin85

Rococo a écrit :de toute façon si nous avons la chance de ne pas etre interdit,tu n'auras pas le choix
oui ça je m'en doute !!! on fera avec meme si ce sera pas de gaiete de coeur que je paierais ma cotisation annuelle :(
et en plus je peche sur la cote en surf casting donc rebelotte car depuis deja 5 ou 6 ans ils parlent fortement de nous tirer un peu de monnaie du portefeuille pour assouvir notre loisir :pleur4:
comme tu dit pas le choix si on veu rester dans le legalité faudra casquer !!!! et vu la conjoncture actuelle nous sommes tous riche ;) :hehe: :hehe: :hehe:
 #706748  par Stonehead50

Alor une precision quand meme par rapport au vide grenier , bourse , etc...

Rien ne dit qu une personne ne vend pas la collection a papy ,accumulé tout au long d une vie ce qui peut faire pas mal de matos a la fin .

Si vous avez un doute faite le parler gentiment et s il vous dit oui oui ca vien de detection alor la crack !!!!!! Ne le louper pas ! Et si jamais c est une erreur et bien vous en serez quite pour vous excuser platement et si c est un detectoriste honnete il comprendra je pense ...

Quoi qu il en soit eviter de dire au gendarme " c est un pilleur!!!" Non dite leur simplement la verité : par example cette personne vendais du matos archeo sur un vide grenier , la personne a dit que cela venais de detection , cela vaudrais peut etre une verification non?

Voila , s il faut etre honnete il faut l etre j usqu au bout !
 #706752  par kanar

8| Pour dénoncer remplir le formulaire ci-dessous (cocher la formule correspondante)

Je crois que mon voisin est :
< > vendeur d'objets à papy trouvés au détecteur
< > juif
< > homosexuel
< > franc-maçon
< > communiste
< > trisomique
< > terroriste d'aqmi
< > con
< > et ta soeur ...

Vous pouvez dénoncer anonymement,
signez "un bon français", ça suffira.
:jesors: essayer de digèrer mon petit dèj ... :berk2:
 #706754  par pikpuss

Et bah on est mal barré moi j'vous l'dis.
Si déjà on est obligé de débattre 10 ans sur cette notion de faire un peu la police on a pas fini.
Certain font semblant de ne pas comprendre ou alors sont vraiment limité.
 #706755  par Rococo

On peut se mettre aussi au bord de l autoroute et relever les plaques des automobillistes en infraction et les communiquer.On peut aussi demander a un pecheur s il a sa carte de peche ou un chasseur sa carte de chasse;et on pourrait meme demander la carte de séjours a tous ces gens qui vendent sur le trottoir en été.Mais aussi denoncer le chien de son voisin qui sort pisser dans la rue.Vous en voulez du civisme je vais vous en offrir
 #706758  par pikpuss

Mais continuez à jouer sur les mots c'est bien, ça fait avancer le débat.
 #706760  par Rococo

sur le net on ne débat pas,on parle souvent pour ne rien dire :super:
 #706764  par Arsenic

Rococo a écrit :sur le net on ne débat pas,on parle souvent pour ne rien dire :super:
Completement d'accord !!!
certains arguments pour "nettoyer" le monde de la prospection
donnent juste envie de vomir.................
Au fait là je suis sur l'autoroute à 180 khm
mon portable sur l'oreille gauche , et je mange un gros pan bagnat .......
Mon immatriculation 2543 ZZZZ 103
 #706768  par kanar

:cote:
pikpuss a écrit :Et bah on est mal barré moi j'vous l'dis.
Si déjà on est obligé de débattre 10 ans sur cette notion de faire un peu la police on a pas fini.
ouais, je suis un peu bas du plafond, et je comprend pas ces bons comportements qui dénoncent des mauvais comportements pour bien montrer que c'est eux les bons comportements : "regardez comme on est honnètes, puisqu'on dénonce les déviants, on est normaux nous, on est des justiciers, c'est pas comme eux ..."
On vous laissera des bonnes places dans le camp et vous serez chefs de chambrée, c'est bien les gars continuez... :happy1:
 #706769  par lolo13

yotiff a écrit :bonjour, mon avis c'est que la plus part des pillages commis sur les sites archéologiques sont commis par les archéos eux mêmes et ils cachent leur méfaits en nous lançant la pierre, ont a bon dos nous les détectoristes du dimanche .
franchement ce manque de respect pour le travail des archeos me sidere ...
il ya certainement quelques brebis galeuse dans le tas ... tout comme chez nous
mais nul doute que la plus part des archeos , sont des gens honnetes et passionés ... tout comme chez nous
 #706771  par le gaulois 02

yotiff a écrit :bonjour, mon avis c'est que la plus part des pillages commis sur les sites archéologiques sont commis par les archéos eux mêmes et ils cachent leur méfaits en nous lançant la pierre, ont a bon dos nous les détectoristes du dimanche .
:hello: yotiff
il ne faut pas mettre tout le monde,dans le meme sac.
il y a surement quelques archeos,qui se mettent quelques objets dans la poche.
mais quand tu vois qu'a leur retour,le site a ètait pillè,des trous partout......
ce sont quelques individu(pilleurs)qui jette le discrèdit sur toute la
dètection de loisir .il faudrait qu'un pilleur se fasse prendre et qu'il le paye très cher.
cela fera rèflèchir les autres.
:hello:
 #706775  par anterak

marc81 a écrit :
Rococo a écrit :Quand un site est pillé regulierement c est qu'il n'est pas protégé.Visiblement l archeologie crie sans arret mais que fait elle pour se proteger des pilleurs?Rien,et donc ça continuera et systematiquement on nous dira qu ils ont ete encore pillé.Un peu comme si un banquier laissait toujours la porte ouverte et s'offusquait d'etre cambriolé.Quand on a un site en fouille ;on le cloture et on met des detecteurs de mouvement.Comment font les gens partout?Ils se protegent mais les archeos non.J estime donc qu'iols ont une part de responsabillité dans le pillage de leur s sites
comme les réserves de chasse ou de pêche.......... déjà des panneaux indicateurx comme je crois que cela avait été préconisé par l'europe :]
puis tous les pilleurs ne sont pas novice en archéo HHOOoooo,tous les possesseurs de détecteurs ne sont pas des pilleurs .loin de là :ange:
y a t'il un proprio sur l'année 2012/2013 qui a eu des retombées ou des retours des suites de fouilles SUR SON TERRAIN malgrés les nombreuses prospections archeo en france ??????????? La question est simple :super:
oui je sais :jesors: ..........;

entièrement d'accord pour les panneaux car si tu te fais choper la dessus tu n'aura aucune excuse tu ne pourra pas dire "je ne savait pas"
 #706780  par pikpuss

On dirait des enfants qui jouent à celui qui est le plus moral de tous. C'est pathétique.
Vous restez bloqué bêtement sur cette histoire de délation pendant 2 plombes. Personne n'a parlé de dénoncer qui que ce soit pour un oui pour un non, on dirait vraiment que vous faites exprès de pas comprendre.
Ce que vous comprenez pas c'est que, que la loi passe en Novembre ou pas, si on ne fini pas par être associé à l'idée de protection du Patrimoine au même titre que l'Happa c'est mort pour nous. Ça passe par tout un tas d'actions, c'est ça qu'il faut retenir. Au lieu de rester bloqués sur un mot ou un détail comme des autistes proposez des choses intelligentes.
 #706781  par kanar

:cote: Bon ok, j'ai un peu réflechi, et je vais me dénoncer moi-même, si c'est pas prouver sa bonne fois ça, hein ...alors, quand j'avais six ans et demi, avec ma pelle et mon seau, j'ai fouillé sans autorisation le bac à sable communal du jardin public de Grattouilly-les-Abbesses dans la Creuse ...
nan je déconne, j'avais l'autorisation de ma mère ... :ange: :jesors:
 #706782  par lolo13

yotiff a écrit :oui je comprend votre réaction mais quand un site est découvert ,jusqu'à preuve du contraire il est fouillé par des archéos et seulement après la découverte est annoncée dans la presse alors comment cela se fait-il qu'il soit pillé et quand je dis (la plus part d'entre eux sa ne veut pas dire tous).
quand un site est decouvert , il est balisé , decapé , fouillé ... c'est tres voyant .

la plus part , signifie une majorité ... ce qui n'est certainement pas le cas
 #706785  par Arsenic

pikpuss a écrit :On dirait des enfants qui jouent à celui qui est le plus moral de tous. C'est pathétique.
Vous restez bloqué bêtement sur cette histoire de délation pendant 2 plombes. Personne n'a parlé de dénoncer qui que ce soit pour un oui pour un non, on dirait vraiment que vous faites exprès de pas comprendre.
Ce que vous comprenez pas c'est que, que la loi passe en Novembre ou pas, si on ne fini pas par être associé à l'idée de protection du Patrimoine au même titre que l'Happa c'est mort pour nous. Ça passe par tout un tas d'actions, c'est ça qu'il faut retenir. Au lieu de rester bloqués sur un mot ou un détail comme des autistes proposez des choses intelligentes.

Bjr
t'arrives encore à enfiler ton bonnet ????
A te lire tu as la science infuse mon grand....
Tu sais les "autistes" comme tu le dis ils ont peut-etre
plus de raison que toi tout simplement
maintenant tu n'as plus qu'a rejoindre l'Happ et tous tes reves
de justicier se realisont !! oui oui
Un autiste :fesse:
 #706799  par kanar

:cote:Idées autistes inintelligibles ... comme ces inscriptions en noir, encadrées de noir, rendues obligatoires en facade des détecteurs :

"Attention détecter provoque une forte dépendance :
pour arrèter faites vous aider. N°vert 6969696969"

"Attention détecter peut vous mener en prison sans toucher 20000. Art L542 du code..."

"Attention détecter tue."(+ photo couleur gore)

et pour finir : "Le patrimoine est l'affaire de tous, mais tout le monde n'aime pas prèter ses affaires."
X| :jesors:vais aux morilles ...
 #706802  par pikpuss

arsene a écrit :
pikpuss a écrit :On dirait des enfants qui jouent à celui qui est le plus moral de tous. C'est pathétique.

Bjr
t'arrives encore à enfiler ton bonnet ????
A te lire tu as la science infuse mon grand....
Tu sais les "autistes" comme tu le dis ils ont peut-etre
plus de raison que toi tout simplement
maintenant tu n'as plus qu'a rejoindre l'Happ et tous tes reves
de justicier se realisont !! oui oui
Un autiste :fesse:
1)Aucun intérêt ton commentaire...

2)C'est ce climat de suspicion et ce communautarisme qui va dans le sens de ce que vous dénoncez.
Dès qu'on avance une idée ou qu'on se permet de vous bousculer un peu on est tout de suite suspecté d'appartenir à l'Happa, d'être un Archéologue espion ou un pilleur.
Ou alors on nous recadre en nous disant qu'on ne fais pas parti de la "Famille".
J'espère vraiment que ça se passe différemment dans les hautes sphère de la détection parmi ceux qui s'occupent de notre sort...
 #706805  par RON

Stonehead50 a écrit :Alor une precision quand meme par rapport au vide grenier , bourse , etc...

Rien ne dit qu une personne ne vend pas la collection a papy ,accumulé tout au long d une vie ce qui peut faire pas mal de matos a la fin .

Si vous avez un doute faite le parler gentiment et s il vous dit oui oui ca vien de detection alor la crack !!!!!! Ne le louper pas ! Et si jamais c est une erreur et bien vous en serez quite pour vous excuser platement et si c est un detectoriste honnete il comprendra je pense ...

Quoi qu il en soit eviter de dire au gendarme " c est un pilleur!!!" Non dite leur simplement la verité : par example cette personne vendais du matos archeo sur un vide grenier , la personne a dit que cela venais de detection , cela vaudrais peut etre une verification non?

Voila , s il faut etre honnete il faut l etre j usqu au bout !
c'est assez trouble comme raisonnement ... mais le donneur aime bien collaborer aussi ,.... mais toujours dans l' honnêteté............
 #706808  par veedol1959

kanar a écrit ::cote: Bon ok, j'ai un peu réflechi, et je vais me dénoncer moi-même, si c'est pas prouver sa bonne fois ça, hein ...alors, quand j'avais six ans et demi, avec ma pelle et mon seau, j'ai fouillé sans autorisation le bac à sable communal du jardin public de Grattouilly-les-Abbesses dans la Creuse ...
nan je déconne, j'avais l'autorisation de ma mère ... :ange: :jesors:
moi aussi 8| ..pi allez pendant que l'on y est ..? bat les masques ..les seuls Vraie Archéo..Arqué..Archéologue inscrit ici sous un pseudonyme ..sont " Anni :] "..Moi bien sur :frime1: .. pi Pruprune :frime: ..Parce que ...bon ..attention" KK"..n'a pas encore reçu son diplôme" Africain :ghee: "commandé sur le Net ..Donc il n'est pas encore vraiment de la "Profession" ..mais bon avec un peu de patience :super: ? alors la question est ?pourquoi Vous tracassez..il est si simple d'être dans la Légalité .. :siffle: ...Bon Appétit :alcool1:
 #706843  par lolo13

yotiff a écrit :alors si vous avez la science infuse et si vous aimez qu'on vous considère comme des pilleurs en puissance parce que vous possédez un détecteur de métaux sa vous regarde moi en tous les cas sa m’énerve et je regrette fortement d'avoir à répondre à des gens qui ont des œillères ,
et merci à arsene de répondre dans mon sens .

sa c'est du débat d'idée.
mais c'est toi qui as des oeilleres ... et des propos reducteurs , nous on ta juste dis de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier ...
 #706860  par Teletub

Rococo a écrit :On peut se mettre aussi au bord de l autoroute et relever les plaques des automobillistes en infraction et les communiquer.On peut aussi demander a un pecheur s il a sa carte de peche ou un chasseur sa carte de chasse;et on pourrait meme demander la carte de séjours a tous ces gens qui vendent sur le trottoir en été.Mais aussi denoncer le chien de son voisin qui sort pisser dans la rue.Vous en voulez du civisme je vais vous en offrir
:super: Tout à fait d'accord avec toi, le "civisme" à sa propre sauce, est à prendre avec des pincettes car sinon on se substitue rapidement à la police et à la justice!!!

Chacun son boulot, et c'est très bien ainsi car c'est le fondement même d'une démocratie digne de ce nom! Les justiciers en herbe, redresseurs de tort à l'excès me font froid dans le dos et j'ose espérer que nous n'arriverons jamais à ce genre de dérives!!!

Avant de vouloir contrôler, dénoncer tout le monde, commencez déjà à faire votre propre auto critique, voulez vous? Vous verrez ainsi que chaque individu (soi même compris!) à plus ou moins grande échelle ,n'est pas toujours droit dans ses bottes et franchit parfois (ou souvent...) les règles de notre société...
C'est pas toujours les autres les vilains petits canards, donc, un peu de modérations et de nuances dans quelques propos que l'on peut lire, seraient de circonstance il me semble!!! :]
 #706865  par annibal 60

Rococo a écrit :On peut se mettre aussi au bord de l autoroute et relever les plaques des automobillistes en infraction et les communiquer.On peut aussi demander a un pecheur s il a sa carte de peche ou un chasseur sa carte de chasse;et on pourrait meme demander la carte de séjours a tous ces gens qui vendent sur le trottoir en été.Mais aussi denoncer le chien de son voisin qui sort pisser dans la rue.Vous en voulez du civisme je vais vous en offrir
:hehe: salut Claude je suis de t on avis la délation na jamais résolu aucun problème.... :hello:
 #706868  par Teletub

pikpuss a écrit :Et bah on est mal barré moi j'vous l'dis.
Faire de la "police" comme tu dis ne s'improvise pas, c'est un métier, si si! :]
De plus, on ne fait pas "un peu" de la police, on fait de la police tout court!

Vouloir se substituer à des professionnels dont c'est la mission, n'a absolument aucun sens, aucune légitimité et autorise justement des "dérapages" au nom de la sacro sainte vérité ou de la pseudo justice à deux balles!
Le jour où la police (la vraie!) viendra te demander de l'aide, là, aucun problème tu pourras leur apporter ton soutien...

En attendant, chacun son rôle et sa place, ça évite les situations foireuses! ::d
 #706887  par Stonehead50

Deja c est clair qu il y en a qui on des oeuilleres ! +1 la dessu

Ensuite il ne sagit pas de faire juge juré et boureau comme certains le disent !!!!!!!

Il sagit uniquement de prevenir les personne competente , qui sont formée pour ca et dont oui c est le metier !!! Et sila personne n a finalement rien a se reprocher ? Et bien dans ce cas la ils lui foutrons la paix tout simplement !!!!!!

Faudrais zrrerer d exzgerer tout quand on est a cour d argument!
 #706907  par pikpuss

pikpuss a écrit :Moi je pense qu'il faudrait surtout réussir à se démarquer de ces pilleurs avant de pouvoir se faire entendre. En effet pour l'instant apparemment ils nous mettent tous dans le même sac, pour eux c'est comme si les pilleurs argumentaient pour se défendre.
Je n'ai pas d'exemple particulier comme ça là d'un coup mais on devrait multiplier des actions officielles pour la défense du Patrimoine, sous l'étiquette de la Détection de loisir et contre le pillage.
Allez, j'me lance... Peut être manifester avec nos détecteurs à la main contre le pillage au lieu de manifester contre la loi, organiser des évènements médiatisés ou en tous cas qui souhaitent toucher le grand public sur la sauvegarde du Patrimoine, surveiller le bon coin et tout ça, etc... Bref multiplier les actes au nom de la détection de loisir contre toutes formes de pillage et d'abus.
L'important c'est d'arriver à rentrer dans les têtes de ceux qui ne nous connaissent pas ou mal et de se démarquer afin de réussir à nous créer une case qui nous correspond réellement. C'est plus compliquer d'accuser quelqu'un de quelque chose quand celui-ci milite contre.
La meilleur défense c'est l'attaque.
C'est vous les redresseurs de torts. Relisez ce que j'ai écris. A aucun moment je n'ai parlé de faire la justice sois même. Vous n'avez fais qu'isoler une partie de mes propos et la tourner à votre sauce en occultant tout le reste.
C'est ce qui se passe à chaque fois qu'on aborde ce genre de sujets. Vous parlez pour ne rien dire et vous dérivez du sujet, ça devient un concours de moral.
Mais c'est bien, continuez à débattre d'un truc hors sujet c'est vachement utile. Envoyez votre cotisation pour avoir bonne conscience et laissez faire quelqu'un d'autre c'est plus simple vous avez raison.
 #706913  par lolo13

yotiff a écrit :au fait lolo13 ta l'air de savoir se que sait un site archéologique en cours de fouille , ne serais-tu pas un pilleur en puissance parce que moi j'en ai jamais vu et la façon dont tu décrits un site me ferait penser que tu es peut être un archéo et c'est pour sa que tu monte dans les tours dés qu'on ne va pas dans ton sens .
je monte dans les tours quand je voit quelqu'un qui est optu et met tous le monde dans le meme panier ...

quand a savoir comment est un site il suffit d'en visiter quelqu'un et de regarder 2 ou 3 reportages pour savoir a quoi cela ressemble
 #706939  par Teletub

Stonehead50 a écrit :Deja c est clair qu il y en a qui on des oeuilleres ! +1 la dessu

Ensuite il ne sagit pas de faire juge juré et boureau comme certains le disent !!!!!!!

Il sagit uniquement de prevenir les personne competente , qui sont formée pour ca et dont oui c est le metier !!! Et sila personne n a finalement rien a se reprocher ? Et bien dans ce cas la ils lui foutrons la paix tout simplement !!!!!!

Ah oui? Et selon quels critères vas tu prévenir les personnes compétentes? Selon des critères subjectifs? des suppositions? des on dit? des je pense que? des il se peut bien?

Franchement c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi et les fonctionnaires de police et/ou de justice vont être rapidement submergés par une multitude de "rapports" de citoyens pensant bien faire...
Vous prenez vraiment la police et la justice pour des demeurés et des incompétents ou quoi?
Vous ne pensez pas qu'en terme de compétences, de connaissances pour apprécier un délit ou non, ils ne maitrisent pas le sujet mieux que vous?

Faut atterrir les gars, il y a des brigades spécialisées pour le trafic d'antiquité ou de bien culturels et ils maitrisent parfaitement leur sujet et ont des moyens d'investigation autres que le premier pékin venu...Ça s'appelle le professionnalisme...Ça vous parle? ::d
 #706963  par pikpuss

Teletub a écrit :
Stonehead50 a écrit :Deja c est clair qu il y en a qui on des oeuilleres ! +1 la dessu

Ah oui? Et selon quels critères vas tu prévenir les personnes compétentes? Selon des critères subjectifs? des suppositions? des on dit? des je pense que? des il se peut bien?

Franchement c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi et les fonctionnaires de police et/ou de justice vont être rapidement submergés par une multitude de "rapports" de citoyens pensant bien faire...
Vous prenez vraiment la police et la justice pour des demeurés et des incompétents ou quoi?
Vous ne pensez pas qu'en terme de compétences, de connaissances pour apprécier un délit ou non, ils ne maitrisent pas le sujet mieux que vous?

Faut atterrir les gars, il y a des brigades spécialisées pour le trafic d'antiquité ou de bien culturels et ils maitrisent parfaitement leur sujet et ont des moyens d'investigation autres que le premier pékin venu...Ça s'appelle le professionnalisme...Ça vous parle? ::d
Bon bah c'est bon alors, on a rien à craindre ils connaissent déjà les vrais pilleurs. Merci Teletub ça va mieux.
Trêve de plaisanterie, ne bloquons pas là dessus indéfiniment. On à compris, tout le monde est intègre, pas de balance, et de bons résistants. Tant mieux en fin de compte, c'est rassurant, mais maintenant on fait quoi concrètement? On envoie tous 15€ et à y est on est sauvés??