Rococo a écrit :On peut se mettre aussi au bord de l autoroute et relever les plaques des automobillistes en infraction et les communiquer.On peut aussi demander a un pecheur s il a sa carte de peche ou un chasseur sa carte de chasse;et on pourrait meme demander la carte de séjours a tous ces gens qui vendent sur le trottoir en été.Mais aussi denoncer le chien de son voisin qui sort pisser dans la rue.Vous en voulez du civisme je vais vous en offrir

Tout à fait d'accord avec toi, le "civisme" à sa propre sauce, est à prendre avec des pincettes car sinon on se substitue rapidement à la police et à la justice!!!
Chacun son boulot, et c'est très bien ainsi car c'est le fondement même d'une démocratie digne de ce nom! Les justiciers en herbe, redresseurs de tort à l'excès me font froid dans le dos et j'ose espérer que nous n'arriverons jamais à ce genre de dérives!!!
Avant de vouloir contrôler, dénoncer tout le monde, commencez déjà à faire votre propre auto critique, voulez vous? Vous verrez ainsi que chaque individu (soi même compris!) à plus ou moins grande échelle ,n'est pas toujours droit dans ses bottes et franchit parfois (ou souvent...) les règles de notre société...
C'est pas toujours les autres les vilains petits canards, donc, un peu de modérations et de nuances dans quelques propos que l'on peut lire, seraient de circonstance il me semble!!!
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)