pikpuss a écrit :Au fond de moi je suis de l'avis de Veedol et Teletub, malheureusement je pense que les carottes sont cuites et qu'essayer de se défendre n'avancera à rien.
Et dans l'éventualité où la grande catastrophe n'arrive pas en Novembre, ne serait-il pas temps de s'y mettre?
Franchement j'aimerai avoir tort et tant mieux d'ailleurs si j'avais tort!
Même si une cause semble perdue ou mal engagée, ça sert toujours de se défendre et de résister! Ca ne servira peut être pas de suite c'est sur mais cela démontre que nous existons, représentons un certains nombre de personnes que l'on ne peut ignorer non plus!
Et c'est là où je demeure au fond optimiste, c'est que même si "la grande catastrophe" arrivait en automne, ce n'est pas pour ça que la conclusion serait définitive! Il est parfois bon de perdre un combat, pour en tirer les leçons, se relever et revenir à la charge avec force et crédibilité!
De toutes manières, entre le moment où une loi est votée et le moment où elle est réellement et efficacement appliquée, il se passe beaucoup de temps...De plus, une loi c'est bien mais si les moyens humains et budgétaires ne suivent pas pour la faire appliquer, cela ne sert pas vraiment à grand chose...Car je ne pense pas que l'on va débloquer des budgets pharaoniques pour mettre en application une loi interdisant la détection, sujet qui franchement intéresse qu'une infime minorité des citoyens!
Nos concitoyens qui en général ont en plus une vison des utilisateurs de métaux qui est généralement positive et qui ne nous considèrent pas du tout comme des délinquants ou une menace quelconque!
Ps: soit dit en passant, juridiquement parlant, cette loi d'interdiction risque d'être un véritable casse tête pour être en conformité avec les lois européennes et leurs directives. Et ça nos législateurs seront obligés d'en tenir compte aussi!
Donc, rien n'est perdu à mes yeux, mais cette panique généralisée depuis quelques semaines a au moins un avantage: celui de nous faire prendre conscience, de nous rassembler pour nous mobiliser!
L'être humain agit souvent ainsi: c'est en voyant l'urgence et la menace d'une privation de ses libertés, qu'il donne le meilleur de lui même!
Donc, c'est un mal pour un bien, et au moins je pense qu'à l'avenir nous tirerons des enseignements positifs de cette menace qui pointe son nez et prendrons conscience que c'est en étant uni et solidaires que les problèmes trouvent leurs solutions!
Tant qu'un boxeur n'est pas à terre, il continue à se battre et à faire face!