Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• moi qui viens juste de m'équiper !!!! je suis dégouté

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706971  par lolo13

une manif a mon avis ne servirais a rien , 50 detecteuriste qui manifestent tout le monde s'en fout ... suffit de regarder les manifs du mariage pour tous pour le comprendre ...

je pense que les lettres aux deputés peuvent servir
mais a mon avis toutes les actions depolution des bacs a sable / recherche d'objet perdus permettrons de nous faire connaitre et aimé du grand public

un reportage realiste et objectif de notre loisir serais un plus pour etayer les debats.

mais tout ca doit etre chapoter par les associations ...
 #706987  par pikpuss

lolo13 a écrit :une manif a mon avis ne servirais a rien , 50 detecteuriste qui manifestent tout le monde s'en fout ... suffit de regarder les manifs du mariage pour tous pour le comprendre ...
Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'avais d'ailleurs écris sur un autre post. Surtout si c'est une manif contre une Loi...

Ce que je voulais dire à la base c'est que quoi qu'il arrive c'est l'idée de "défense du Patrimoine" qui l'emportera et on ne pourra rien y faire si on ne se range pas de ce coté d'une manière ou d'une autre.
L'idée c'est qu'au lieu de tenter désespérément de leur prouver qu'on est pas les ennemis du Patrimoine, qu'on devienne des acteurs incontournables de sa défense.
Des détecteuristes militant pour la sauvegarde du Patrimoine, une sorte de label quoi. Pourquoi ne ferions nous pas des autocollants avec un logo représentatif de cette idée à coller où vous le souhaitez, comme pour la sauvegarde des animaux?
 #707004  par pikpuss

Il faut arriver à véhiculer ce concept alliant détection et sauvegarde. Faut que ça rentre dans les têtes. Il y a des mecs super créatifs ici ça ne devrait pas manquer d'idées. Y a pas des publicitaires pour nous donner des stratégies de com?
 #707005  par lolo13

je suis d'accord avec toi il faudrait qu'on deviennent des acteurs de la defense du patrimoine et que nous fournissions nos données aux archeos ...

mais pour ca il faudrait que les autres en face le veulent bien et ca c'est pas gagné ...

un bel exemple de la colaboration archeo/udm étais artefact mais malheursement ils n'ont pas voulu continuer ... on peut voir maintenant la pauvretée de la base de donnée ...
 #707020  par pikpuss

C'est clair que c'est pas gagné et ça aurait dû être fait depuis longtemps, pas dans l'urgence.
Je ne parle pas forcement de collaborer avec les Archéos. Apparemment il y a déjà eu des tentatives.
Ce qu'il faut c'est prendre position, s'affirmer en tant que tel, créer un label pour se démarquer. Les marques le font et ça marche très bien, au bout d'un moment ça rentre dans les têtes et ça rassure.
 #707024  par lolo13

mais moi je suis partant , malheuresement j'ai l'impression que "tout le monde" s'en fout

la devise du detectoriste " pour vivre heureux , vivons caché "

et sa aide pas ...
 #707030  par Teletub

pikpuss a écrit :C'est clair que c'est pas gagné et ça aurait dû être fait depuis longtemps, pas dans l'urgence.
Je ne parle pas forcement de collaborer avec les Archéos. Apparemment il y a déjà eu des tentatives.
Ce qu'il faut c'est prendre position, s'affirmer en tant que tel, créer un label pour se démarquer. Les marques le font et ça marche très bien, au bout d'un moment ça rentre dans les têtes et ça rassure.
Ben voilà, je pense que tu as parfaitement résumé le cœur du problème...Ce n'est malheureusement pas en quelques mois que l'on arrive à donner une image positive d'un loisir qui a été entaché d'un nombre conséquent de dérives...Même si ces dérives ne sont pas le fait de l'immense majorité des UDM, le mal est fait avec des conséquences prévisibles!

C'est un travail de longue haleine et malgré de nombreuses tentatives des différentes associations depuis fort longtemps, le dialogue n'est toujours pas d'actualité avec les services compétents du Ministère de la Culture!

Faut il également que le Ministère de la Culture en plus, ait envie de discuter ce qui n'est pas franchement le cas actuellement! Nous sommes ne nous leurrons pas toujours considéré comme une menace envers le patrimoine et la seule alternative proposée aux UDM sont d'intégrer les associations archéologiques bénévoles et d'obtenir des autorisations pour une prospection pédestre avec une démarche scientifique clairement établie...

Il n'est pas question pour l'instant que le détecteur de métal fasse partie des outils des associations archéologiques bénévoles, soyons clair!

Pour ma part, la solution à ce casse tête, je ne la vois pas encore car le passif est bien lourd pour que nos voix soient entendues, désolé!

Ps: les professionnels de la communication avec tout leurs talents mettent des années à construire et donner une image à un produit, un parti politique ou un concept...Des années!!!
La fameuse association qui nous énerve souvent a mis 6 ans, mais force est de constater qu'ils arrivent doucement à leurs objectifs!!! CQFD
Dernière modification par Teletub le 28 avr. 2013, 19:50, modifié 1 fois.
 #707034  par Teletub

lolo13 a écrit : un bel exemple de la colaboration archeo/udm étais artefact mais malheursement ils n'ont pas voulu continuer ... on peut voir maintenant la pauvretée de la base de donnée ...
Nuance, ce n'est pas qu'ils n'ont pas voulu continuer, c'est qu'ils n'ont pas pu continuer vu la pression du CNRS et du CNRA de ne plus intégrer dans leurs bases de données des "objets" provenant de détection!!!

Ces "objets" issus de détection en jargon archéologiques, sont appelé "mobilier gris" ;)

C'était ça ou le site Artefacts fermait définitivement ses portes...Le choix a été fait! :-|
 #707040  par veedol1959

Alors c'est donc ici que vous êtes Tous accoudés 8| ..HHHHHa bonjour l'ambiance :( ? ..Qu'est ce que cela raconte ..? quelle sont les nouvelles du front ..Quoi..quoi les Archéos ont fait une percée dans la Somme..Vingt- Dieux :rougefaché: ??. Oui mais faut pas laisser faire cela ..parce que Nous pendant la" Première" c'était du corps a corps :hurt5: ..pas de quartiers ca passe ou ca casse ..Bin quoi 8| ? ..ha faut que je paye une tournée ..bin ..pas de soucis :alcool1: ..tiens le taulier a investi dans un nouveau baby -foot :ghee: ..HHa pour sur il y en a qui vont Gagner la Coupe avant la finale ..HHHa pi je Vois que" Anni" n'a pas perdu la main ..vu les grincements au premier étage de la pîole .. me semble qu'il est en encore en train d'honorer une Nouvelles Recrue :coeur: .. Bon allez ce n'est pas tout ..Ma Bergère va s'inquiéter si je ne rentre pas tot :siffle: ..Bon coucher a Tous ..et ne faites pas d'excès :pasdrole: ..avec la Bibine .. les MP..sont de sortie ce soir !!!! :hello:
 #707248  par marc81

le gaulois 02 a écrit :
yotiff a écrit :bonjour, mon avis c'est que la plus part des pillages commis sur les sites archéologiques sont commis par les archéos eux mêmes et ils cachent leur méfaits en nous lançant la pierre, ont a bon dos nous les détectoristes du dimanche .
:hello: yotiff
il ne faut pas mettre tout le monde,dans le meme sac.
il y a surement quelques archeos,qui se mettent quelques objets dans la poche.
mais quand tu vois qu'a leur retour,le site a ètait pillè,des trous partout......
ce sont quelques individu(pilleurs)qui jette le discrèdit sur toute la
dètection de loisir .il faudrait qu'un pilleur se fasse prendre et qu'il le paye très cher.
cela fera rèflèchir les autres.
:hello:
tant que l'on identifie pas les pilleurs on ne pas dire "'est un maçon ,c'est une caissière ;c'est un archéo ..c'est le chien qui creuse
qui c'est qui a des vitrines( en majorité )........; il est facile de piller ......... surtout quant on a le lieu,les heures "d'ouverture :hehe:
je ne connais pas de passionné d'archéo (professionnel ou non sans vitrine ).Il y a même un membre de l'appat qui m'écrit que lui perso en a une ......... c'est a vomir (que fond les justiciers /délateur de service ....... je tiens le courrier ,le nom ,l'adresse du RECELEUR a leur disposition. Là IL Y A UNE EXCELLENTE ACTION A MENER même en dénonciation allez faite vous plaisir et soulager vous sur les vrais coupables ... je donne les infos en MP ...........allez faite voir votre vrais courage écrivez a ce brave monsieur qui récupère ; je vous ai mâché le travail
:diable:
 #707249  par le gaulois 02

:hello: marc
dans les deux messages que tu as citès,
aucun ne parle de dènonciation :nono:
quand je dis qu'il se fasse prendre,c'est ce faire prendre sur le fait
en aucun cas de dènonciation :erk:
as qui est adrèssè ton mèssage 8|
@+
 #707286  par marc81

le gaulois 02 a écrit ::hello: marc
dans les deux messages que tu as citès,
aucun ne parle de dènonciation :nono:
quand je dis qu'il se fasse prendre,c'est ce faire prendre sur le fait
en aucun cas de dènonciation :erk:
as qui est adrèssè ton mèssage 8|
@+

Salut Le Gaulois a tous ceux qui veulent dénoncer .............; qu'ils assument leurs convictions

pourquoi jamais personne est pris en flagrant délit ????? je pense qu'en surveillant les sites sensibles , en disant qu'ils pourraient l'être cela ferait moins de "papiers" dans les journaux ,mais déservirais aussi la causse de nos détracteurs ( a méditer ) ...........;; cela leur apporte de l'eau a leur moulin .......; et s'il n'y apat assez d'eau pour faire marcher tout ça il est fort probable qu'ils en détournent :( pour bien graisser leur propagande 8|
 #707290  par lolo13

Teletub a écrit :
lolo13 a écrit : un bel exemple de la colaboration archeo/udm étais artefact mais malheursement ils n'ont pas voulu continuer ... on peut voir maintenant la pauvretée de la base de donnée ...
Nuance, ce n'est pas qu'ils n'ont pas voulu continuer, c'est qu'ils n'ont pas pu continuer vu la pression du CNRS et du CNRA de ne plus intégrer dans leurs bases de données des "objets" provenant de détection!!!

Ces "objets" issus de détection en jargon archéologiques, sont appelé "mobilier gris" ;)

C'était ça ou le site Artefacts fermait définitivement ses portes...Le choix a été fait! :-|
en attendant le site est bien moins riche qu'auparavent , c'est bien domage pour la carte archeo francaise ...
 #707329  par Teletub

lolo13 a écrit :
Teletub a écrit :
en attendant le site est bien moins riche qu'auparavent , c'est bien domage pour la carte archeo francaise ...
Ne t'inquiète pas pour ça, la carte archéologique Française existe, évolue en permanence mais n'est pas diffusée aux yeux du grand public et seulement réservée aux archéologues, chercheurs et historiens! ;)
 #707349  par HERVE2107

salut j'ai en ma possession des catalogues de ventes publiques d'objets archéologiques qui doivent avoir une dizaine d'année.Je ne sais pas si ces ventes existent encore mais si c'est le cas sont-elles légales? J'ai vu et entendu de tout en 25ans,vol de moules à monnaies par des conservateurs de musé pour vente de fausses monnaies,archéo passant des objets pour le trafic depuis l’Égypte,découvertes non signalées par des entrepreneurs de peur que leur chantier soit stoppé pour fouilles archéologiques...il y a surement d'autres exemples.Des brebis galeuses il y en a dans tous les domaines malheureusement .Perso je pense qu'un permis de detecter serai pas mal au même titre qu'un permis de chasse,avec en prime une liste des sites interdits pour chaque département consultables sur le net ou en mairie et également délivrée avec le permis pour votre département,comme ça on pourra plus dire qu'on ne savait pas. :)
 #707470  par manu0555

content de voir que le sujet passionne, mais je pense que l'on s''égare ... la question aujourd'hui que je pose , c'est que doit on faire pour continuer notre passion de la detection??? comment se différencer des pilleurs ? ..
 #707494  par veedol1959

manu0555 a écrit :content de voir que le sujet passionne, mais je pense que l'on s''égare ... la question aujourd'hui que je pose , c'est que doit on faire pour continuer notre passion de la detection??? comment se différencer des pilleurs ? ..
Pilleurs ,les différencier ?..pas possible ..? pareil que dans une manifestation ,comment reconnaître les casseurs des vrais Manifestants ..? alors les Hommes de loi dans ce cas ..ne font pas dans la dentelles ..? qui pourrait les blâmer..? et ici dans le sujet qui Vous concerne ..bin cela est pareil ?..si les Hautes instances ne trouvent pas de solutions miracles pour différencier le braconnier du Chasseur ..bin ils trancheront dans le vif ..pi ce sera toujours la meme" enseigne"comme toujours.. se sera celui qui aura du Blé ..des facultés intellectuelles, pour passer des examens de réglementation a employer un bip bip ..additionnés de règles ..pi plus question de demander l'autorisation au" PAYSAN" du coin Non non..plutot l'obligation de fréquenter des territoires de chasse désignés.. qu'il pourra prospecter certains mois de l'année avec des cotas de prise ..et des pénalités ....avec du matériel déclaré et bridé ..et j'en passe .. Que du bonheur quoi :] ? .. appellerons- nous encore cela de la détection de loisir ??. Alors Heureux..??? ;-)
 #707496  par Rococo

en ne pillant pas :hehe:
 #707505  par RON

manu0555 a écrit :content de voir que le sujet passionne, mais je pense que l'on s''égare ... la question aujourd'hui que je pose , c'est que doit on faire pour continuer notre passion de la detection??? comment se différencer des pilleurs ? ..

je pense que les archos ont intérêt a entretenir cette propagande du pillage et du pilleur ... en pointant du doigts tous les udm , (pour l'instant aucune preuve matériel d'un pillage quelconque ni de trace de pilleurs , ) en faisant avancer l'idee qu'il y a du pillage tous les jours certain udm ( a qui l'on peut faire croire n'importe quoi ) entretiennent aussi cette propagande;
 #707511  par Teletub

veedol1959 a écrit : Pilleurs ,les différencier ?..pas possible ..? pareil que dans une manifestation ,comment reconnaître les casseurs des vrais Manifestants ..? alors les Hommes de loi dans ce cas ..ne font pas dans la dentelles ..? qui pourrait les blâmer..? et ici dans le sujet qui Vous concerne ..bin cela est pareil ?..si les Hautes instances ne trouvent pas de solutions miracles pour différencier le braconnier du Chasseur ..bin ils trancheront dans le vif ..pi ce sera toujours la meme" enseigne"comme toujours.. se sera celui qui aura du Blé ..des facultés intellectuelles, pour passer des examens de réglementation a employer un bip bip ..additionnés de règles ..pi plus question de demander l'autorisation au" PAYSAN" du coin Non non..plutot l'obligation de fréquenter des territoires de chasse désignés.. qu'il pourra prospecter certains mois de l'année avec des cotas de prise ..et des pénalités ....avec du matériel déclaré et bridé ..et j'en passe .. Que du bonheur quoi :] ? .. appellerons- nous encore cela de la détection de loisir ??. Alors Heureux..??? ;-)
:super: Ben voilà, tu as très bien compris le problème...et probablement ses solutions à venir...Ils trancheront dans le vif comme ils l'ont toujours fait depuis des décennies...On va pas commencer à finasser en regardant qui est le bon ou le mauvais: couic, on tape dans le tas, on fait pas dans la dentelle et survit celui qui pourra survivre...Remarque, solution injuste certes, mais grandement efficace, qui a longuement fait ses preuves durant toute l'histoire de l'humanité! C'est l'éternel recommencement de la relation ambigue du prédateur avec ses proies...La vie quoi, à son état brut! ::d
 #707522  par manu0555

oui c'est sûr en ne pillant pas ;) mais demains je parts détecter et je me fais choper !!
je fais quoi ?? je leur dit que j'ai perdu mes clé ?
je fais du nettoyage de métaux pour rendre le terrain plus sain pour le paysans???
parceque bon 100000€ d'amende sa fait mal au cul quand m^m :pleur4:
 #707531  par Teletub

lulu05 a écrit :Salut trouve des champs avec l'accord d'un proprio.
Ça changera rien au problème, accord ou pas du propriétaire, la loi est ainsi faite!
 #707542  par veedol1959

Teletub a écrit :
veedol1959 a écrit :

:super: Ben voilà, tu as très bien compris le problème...et probablement ses solutions à venir...Ils trancheront dans le vif comme ils l'ont toujours fait depuis des décennies...On va pas commencer à finasser en regardant qui est le bon ou le mauvais: couic, on tape dans le tas, on fait pas dans la dentelle et survit celui qui pourra survivre...Remarque, solution injuste certes, mais grandement efficace, qui a longuement fait ses preuves durant toute l'histoire de l'humanité! C'est l'éternel recommencement de la relation ambigue du prédateur avec ses proies...La vie quoi, à son état brut! ::d
Qui pourra survivre ?..malheureusement les temps changent..avant, on pouvait etre discret dans la pratique de son loisir ..mais maintenant pour les "nouvelles Recrues"..cela ne sera plus d'actualité ? pareil dans tous les domaines..tout est tellement contrôlé ..il n'existe pratiquement plus d'endroits ou l'on peut flaner pendants une demi -journée sans rencontrer l'un ou l'autre ..Ceux qui en connaissent doivent les préserver.. ce sont des endroits en" sursis" ..ou clôturés , ou des maquis..mais pour "monsieur tout le monde ",,pratiquer dans l'anonymat d'ici peu cela sera" mission impossible" .. ne restons pas sur une note pessimiste :ghee: ..tient moi pour égayer la soirée je vais me repasser le film le "survivant" avec Charlton Heston ..WWHHhaaaaa :mrgreen: sur ce, Bonne Soirée a Vous Tous !!!!... :hello:
 #707576  par pikpuss

Au fond de moi je suis de l'avis de Veedol et Teletub, malheureusement je pense que les carottes sont cuites et qu'essayer de se défendre n'avancera à rien.
Mais en surface je reste persuadé que si "on" avait agis différemment dès le départ, en allant dans le même sens que nos détracteurs, sans obligatoirement se faire accepter par eux on s'en fou ils n'ont aucune légitimité jusqu'à présent, en se positionnant dans le sens d'une détection "propre", en multipliant les actions marquantes, en créant un mouvement ou un label incorporant très nettement les termes "Patrimoine" ou "Sauvegarde du Patrimoine" et en se démarquant haut et fort des pilleurs et autres méchants, même si personne n'y avait prêté attention jusqu'à présent, on serait sûrement plus crédibles maintenant.
Et dans l'éventualité où la grande catastrophe n'arrive pas en Novembre, ne serait-il pas temps de s'y mettre?
Je dis pas que rien n'a été fait mais on s'affirme surtout comme détecteuristes équipés de...détecteurs, le terme de loisir n'est pas très percutant. On est noyé dans la masse, avec les "autres".
En tous cas je trouve la discussion plus intéressante comme ça, en s'échangeant des idées et des points de vue. Même si on à l'air d'être accoudé à un comptoir en refaisant le monde peut être que ceux qui vont agir peuvent y trouver de l'inspiration dans ces discutions.
 #707686  par Teletub

pikpuss a écrit :Au fond de moi je suis de l'avis de Veedol et Teletub, malheureusement je pense que les carottes sont cuites et qu'essayer de se défendre n'avancera à rien.

Et dans l'éventualité où la grande catastrophe n'arrive pas en Novembre, ne serait-il pas temps de s'y mettre?
Franchement j'aimerai avoir tort et tant mieux d'ailleurs si j'avais tort!
Même si une cause semble perdue ou mal engagée, ça sert toujours de se défendre et de résister! Ca ne servira peut être pas de suite c'est sur mais cela démontre que nous existons, représentons un certains nombre de personnes que l'on ne peut ignorer non plus!

Et c'est là où je demeure au fond optimiste, c'est que même si "la grande catastrophe" arrivait en automne, ce n'est pas pour ça que la conclusion serait définitive! Il est parfois bon de perdre un combat, pour en tirer les leçons, se relever et revenir à la charge avec force et crédibilité!

De toutes manières, entre le moment où une loi est votée et le moment où elle est réellement et efficacement appliquée, il se passe beaucoup de temps...De plus, une loi c'est bien mais si les moyens humains et budgétaires ne suivent pas pour la faire appliquer, cela ne sert pas vraiment à grand chose...Car je ne pense pas que l'on va débloquer des budgets pharaoniques pour mettre en application une loi interdisant la détection, sujet qui franchement intéresse qu'une infime minorité des citoyens!
Nos concitoyens qui en général ont en plus une vison des utilisateurs de métaux qui est généralement positive et qui ne nous considèrent pas du tout comme des délinquants ou une menace quelconque!

Ps: soit dit en passant, juridiquement parlant, cette loi d'interdiction risque d'être un véritable casse tête pour être en conformité avec les lois européennes et leurs directives. Et ça nos législateurs seront obligés d'en tenir compte aussi!

Donc, rien n'est perdu à mes yeux, mais cette panique généralisée depuis quelques semaines a au moins un avantage: celui de nous faire prendre conscience, de nous rassembler pour nous mobiliser!
L'être humain agit souvent ainsi: c'est en voyant l'urgence et la menace d'une privation de ses libertés, qu'il donne le meilleur de lui même!
Donc, c'est un mal pour un bien, et au moins je pense qu'à l'avenir nous tirerons des enseignements positifs de cette menace qui pointe son nez et prendrons conscience que c'est en étant uni et solidaires que les problèmes trouvent leurs solutions!

Tant qu'un boxeur n'est pas à terre, il continue à se battre et à faire face! ;)
Dernière modification par Teletub le 30 avr. 2013, 09:24, modifié 1 fois.
 #707687  par veedol1959

Teletub a écrit :
pikpuss a écrit :Au fond de moi je suis de l'avis de Veedol et Teletub, malheureusement je pense que les carottes sont cuites et qu'essayer de se défendre n'avancera à rien.

Franchement j'aimerai avoir tort et tant mieux d'ailleurs si j'avais tort!
Même si une cause semble perdue ou mal engagée, ça sert toujours de se défendre et de résister! Ca ne servira peut être pas de suite c'est sur mais cela démontre que nous existons, représentons un certains nombre de personnes que l'on ne peut ignorer non plus!

Et c'est là où je demeure au fond optimiste, c'est que même si "la grande catastrophe" arrivait en automne, ce n'est pas pour ça que la conclusion serait définitive! Il est parfois bon de perdre un combat, pour en tirer les leçons, se relever et revenir à la charge avec force et crédibilité!

De toutes manières, entre le moment où une loi est votée et le moment où elle est réellement et efficacement appliquée, il se passe beaucoup de temps...De plus, une loi c'est bien mais si les moyens humains et budgétaires ne suivent pas pour la faire appliquer, cela ne sert pas vraiment à grand chose...Car je ne pense pas que l'on va débloquer des budgets pharaoniques pour mettre en application une loi interdisant la détection, sujet qui franchement intéresse qu'une infime minorité des citoyens!
Nos concitoyens qui en général ont en plus une vison des utilisateurs de métaux qui est généralement positive et qui ne nous considèrent pas du tout comme des délinquants ou une menace quelconque!

Donc, rien n'est perdu à mes yeux, mais cette panique généralisée depuis quelques semaines a au moins un avantage: celui de nous faire prendre conscience, de nous rassembler pour nous mobiliser!
L'être humain agit souvent ainsi: c'est en voyant l'urgence et la menace d'une privation de ses libertés, qu'il donne le meilleur de lui même!
Donc, c'est un mal pour un bien, et au moins je pense qu'à l'avenir nous tirerons des enseignements positifs de cette menace qui pointe son nez et prendrons conscience que c'est en étant uni et solidaires que les problèmes trouvent leurs solutions!

Tant qu'un boxeur n'est pas à terre, il continue à se battre et à faire face! ;)
Alors qu'en Toi tu t'y Mets 8| ..Whooooo le texte :super: ..
 #707689  par Teletub

veedol1959 a écrit : Alors qu'en Toi tu t'y Mets 8| ..Whooooo le texte :super: ..
Et toi aussi quand tu t'y mets, whoooo cette sculpture sur Guillaume!!! :coeur:

Quel talent, quel artiste franchement, je suis ébloui par tes créations! :amen: :amen: :amen:
 #707693  par marc81

Teletub a écrit :
lulu05 a écrit :Salut trouve des champs avec l'accord d'un proprio.
Ça changera rien au problème, accord ou pas du propriétaire, la loi est ainsi faite!
si tu veux conduire ,pêcher,tirer a arme a feux :| :| .......... chez toi sans permis ...c'est permis :hehe: :hehe: te promener a poil être en état d'ivresse :hehe: :hehe: tu as le droit ...........si tu veux faire un trou ..........le reboucher ........... rien ni personne t'embêtera
;arrêtez vos bétises
 #707926  par veedol1959

Teletub a écrit :
veedol1959 a écrit : Alors qu'en Toi tu t'y Mets 8| ..Whooooo le texte :super: ..
Et toi aussi quand tu t'y mets, whoooo cette sculpture sur Guillaume!!! :coeur:

Quel talent, quel artiste franchement, je suis ébloui par tes créations! :amen: :amen: :amen:
;-) .... :amen:
 #707956  par Sparos

La Comédia del Arte, si lois devait y avoir, elle ne servirait à rien en ce qui concerne le sujet visé c'est à dire les pilleurs, est ce que la mafia , les braqueurs se fournissent chez Gastinne renette ou chez Manufrance, cette lois si elle devait voir le jour léserai une multitude de passionnés inoffensifs, mais nous sommes dans un pays qui préfère légiféré plutôt que d'écouter ses citoyens, c'est pourquoi je m'en fou et je continuerais à détecter dans la quiétude de mes forêts.. :siffle:
 #708228  par Stonehead50

En meme temp je veutvpas me faire l avoca du diable mais...

Quand des mecs se font choper sur un dite ou a une proximité plus qu ambigue que se passe t il sur les fofo ?

Et bien c est simple ube bonne partie de ceux qui font partie des fofo hurle au scandale !!!!
Et chacun y vas de son excuse : c est pas leur faute ... les sites ne sont pasxreferencé , sont mal indiqué , ils l on pas fait expres , c est unpetit vieux de 70 ans ca peut pas etre un pilleur etc...

Apres ca comment voulez vous quon ne nous soupsonne pas au moin de complesance ?

Deja je pense que si certin arretaient de chercher des excuse ( qui peuvent etre vrai mais c est pas lr probleme ) a ceux qui se font choper en flag je pense que nous ne serions pas autant montrér du doigt !

De plus il me semblerais judicieux de faire desxdeclaration plus souvent !
Et les excuse du genre oui mais ca apporte que desxennuis c est bidon !

Une photo face et pile en macro pour plus de detail , on imprime , le lieux et la profondeur exacte de la decouverte ainsi que l entouragec( beaucoup de dechet ferreux , morceaux de poterie etc...) le tout dans une envelope a l adresse de la drac regionnal et surtout pas de nom !!!!

Je le fait depui plusieur mois etcn ai jamais ete inquiete ( au debutvje metait carrement la monnaie dedans mais deux belle trouvaille quevj ai envoyer n on jamais fait parlerxd elle ... bien sur cela ne veut rien dire mais il sagissait de deux piecescvalant entre 90 et 140 € pieces ( apparement ,sur internet on lis descfois n importe quoi ) aurais elle atiser lesxconvoitise de certain ? Se sont elle perdue en route a la poste ?

Enfin bref maintenant j envoit des photos

Et bien sur j evite de retournerxdans la meme zone quelque temp ....

Voila je pense que ce serzis une bonne facon de montrer notre bonne fois .
 #708231  par RON

Stonehead50 a écrit :En meme temp je veutvpas me faire l avoca du diable mais...

Quand des mecs se font choper sur un dite ou a une proximité plus qu ambigue que se passe t il sur les fofo ?

Et bien c est simple ube bonne partie de ceux qui font partie des fofo hurle au scandale !!!!
Et chacun y vas de son excuse : c est pas leur faute ... les sites ne sont pasxreferencé , sont mal indiqué , ils l on pas fait expres , c est unpetit vieux de 70 ans ca peut pas etre un pilleur etc...

Apres ca comment voulez vous quon ne nous soupsonne pas au moin de complesance ?

Deja je pense que si certin arretaient de chercher des excuse ( qui peuvent etre vrai mais c est pas lr probleme ) a ceux qui se font choper en flag je pense que nous ne serions pas autant montrér du doigt !

De plus il me semblerais judicieux de faire desxdeclaration plus souvent !
Et les excuse du genre oui mais ca apporte que desxennuis c est bidon !

Une photo face et pile en macro pour plus de detail , on imprime , le lieux et la profondeur exacte de la decouverte ainsi que l entouragec( beaucoup de dechet ferreux , morceaux de poterie etc...) le tout dans une envelope a l adresse de la drac regionnal et surtout pas de nom !!!!

Je le fait depui plusieur mois etcn ai jamais ete inquiete ( au debutvje metait carrement la monnaie dedans mais deux belle trouvaille quevj ai envoyer n on jamais fait parlerxd elle ... bien sur cela ne veut rien dire mais il sagissait de deux piecescvalant entre 90 et 140 € pieces ( apparement ,sur internet on lis descfois n importe quoi ) aurais elle atiser lesxconvoitise de certain ? Se sont elle perdue en route a la poste ?

Enfin bref maintenant j envoit des photos

Et bien sur j evite de retournerxdans la meme zone quelque temp ....

Voila je pense que ce serzis une bonne facon de montrer notre bonne fois .
en admettant qu les pillage existe ......ce qui est loin d’être prouver ;IL faudrait deja les chopper sur les sites et a condition que ce soit un site ; et en admettant qu'ils arrivent a en chopper un .............cela ne changerait en rien a la façon dont est traiter;
 #708253  par Stonehead50

Desolé mais oui les pillages existe ! C edt comme quand le gouvernement a voulus durcir encore la leslation sur les armes de 4eme et de 1ere categorie , si les tireurs(dont je fait parti) avais simplement dit non non les armes ca ne sert pas a braquer des banques et a tuer des gens on les aurais pri pour des menteurs et ca aurais fini par une interdiction total !

Pour la detec c est pareil il faut expliquer au plus grand nombre que les pilleurs n on rien a voir avec le mec qui va detecter deux ou trois heure le dimanche aprem !

Les pilleurs sont : des pilleurs !!! Tada!!!!! Grande nouvelle me direz vous ...

Oui MAIS!!! Voila avec le matraquage mediatique de l happa lopignon publique ne le sait pas ! Pour elle toute personne avec un detecteur est un pilleur !

Si nous arrivons a convaincre la mogorité des gents que les detectoriste du dimanche dont je me revendique sont au contraire tres concerné par la protection du patrimoine la on aura gagner !

En effet le francais lambda a horeur que l on s en prenne au liberté individuel car il se dit que s il laisse faire il sera lecprochain a errexemmerdé !

Le point le plus imporrant c estxde ne pas oublier que les politique s en foute completement du patrimoine francais , ils reflechissexen therme de nombrexde vote et si le fait de voter ce texte de lois risque de leur en faire perdrexalor elle passera a la trape !

Notre plus grande arme : l opignon publique et son abjection des quvil sagit de s en prendre auvliberté individuelle . Mieux vaut s en souvenir en ces heures sombre pour la detection de loisir!
 #708260  par RON

Stonehead50 a écrit :Desolé mais oui les pillages existe ! C edt comme quand le gouvernement a voulus durcir encore la leslation sur les armes de 4eme et de 1ere categorie , si les tireurs(dont je fait parti) avais simplement dit non non les armes ca ne sert pas a braquer des banques et a tuer des gens on les aurais pri pour des menteurs et ca aurais fini par une interdiction total !

Pour la detec c est pareil il faut expliquer au plus grand nombre que les pilleurs n on rien a voir avec le mec qui va detecter deux ou trois heure le dimanche aprem !

Les pilleurs sont : des pilleurs !!! Tada!!!!! Grande nouvelle me direz vous ...

Oui MAIS!!! Voila avec le matraquage mediatique de l happa lopignon publique ne le sait pas ! Pour elle toute personne avec un detecteur est un pilleur !

Si nous arrivons a convaincre la mogorité des gents que les detectoriste du dimanche dont je me revendique sont au contraire tres concerné par la protection du patrimoine la on aura gagner !

En effet le francais lambda a horeur que l on s en prenne au liberté individuel car il se dit que s il laisse faire il sera lecprochain a errexemmerdé !

Le point le plus imporrant c estxde ne pas oublier que les politique s en foute completement du patrimoine francais , ils reflechissexen therme de nombrexde vote et si le fait de voter ce texte de lois risque de leur en faire perdrexalor elle passera a la trape !

Notre plus grande arme : l opignon publique et son abjection des quvil sagit de s en prendre auvliberté individuelle . Mieux vaut s en souvenir en ces heures sombre pour la detection de loisir!
plus on parle de prétendus pilleur et d’éventuel pillage et plus je me demande a qui profite cette propagande anti détection ,pour certain c'est sure .. c'est pour interdire purement et simplement la détection ..........en revanche pour les autres c'est beaucoup plus sournois ......... l'occasion de crée une détection d’élite !!! ,une sorte de sélection !!!ou une minorité seul aurait les autorisations officiels!!!
 #708305  par HERVE2107

Je trouve qu'on entend parler souvent de pillages en ce moment malgré la menace qui plane sur notre loisirs.A se demander des fois si ces pillages ne sont pas volontaires pour éliminer les détecteurs du territoire,c'est facile de nous faire porter le chapeau...à méditer.
 #708330  par RON

ceux qui parle le pLus de pilleur et de pillage a chaque post sont les UDM !!!!!!!!!!!!!! a se demander si ils ont pas rallier la cause des happatogenes ou Alors des frustres en mal de reconnaissance archéologique , qui ne pouront jamais exercer , et voulant a tout prix jouer aux apprenti sorcier ;