Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adhésion +

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#709191  par dewe

bonjour,

je voulais simplement rebondir sur le sujet des adhésion à des assos de detectoriste ,et savoir si vous adhérez aussi à des assos locale d'archéologie,numismatiques,minéralogie....

Pour ma part je suis membre d'une asso de detection ainsi que deux assos d'archéologie/numismatiques local

pour ma part aucune ambiguitée à cela au contraire un complémentarisme

a+
 #709193  par bipbip83

salut ,
il n' y aucune ambiguïté, c est tout à ton honneur , par contre comment les archéos ou pro archéo réagissent t' ils au fait que tu sois un UDM ?
:hello:
 #709199  par dewe

apastrouvé83 a écrit :salut ,
il n' y aucune ambiguïté, c est tout à ton honneur , par contre comment les archéos ou pro archéo réagissent t' ils au fait que tu sois un UDM ?

dans l'asso d'archéologie local,il y aussi plusieurs UDM et nous avons la chance d'avoir de trés bons rapport avec les archéos voir même des rapports privilégiés grâce à la diplomatie et l'écoute mutuelle
 #709201  par dewe

dewe a écrit :

dans l'asso d'archéologie local,il y aussi plusieurs UDM et nous avons la chance d'avoir de trés bons rapport avec les archéos voir même des rapports privilégiés grâce à la diplomatie et l'écoute mutuelle
à noter que l'histoire est notre passion et la detection notre loisir
 #709202  par bipbip83

dewe a écrit :
dewe a écrit :

si tout le monde pouvait partager leurs avis et le tien !! :super: :super:
merci Dewe
 #709239  par john du 35

Pour ma part, je serai bientôt adhérant à l'ABD(Association Bretagne Détection).

Et je suis membre depuis 5 ans de l'association de géologie de Rennes(l'AGMFO) :super: :super: :super:
 #709423  par pat83

imuvrini a écrit :salut

parfait mais nous souhaiterions que les association locale nous fac parvenir le nombre d'adhèrent qu'il ont pour notre chiffre Nationale
cdlt
imu
Je suppose que tu veux dire que le conseil souhaite connaître le nombre d'adhérent à une association au niveau national :frime:
 #709449  par pat83

Je clarifie juste un point important , désolé si çà te pose un soucis mais il faut que tous le monde comprenne que c'est l'équipe qui pose la question et pas seulement un joueur :)

C'est çà faire partie d'une équipe :hello:

Pat
 #709451  par pat83

imuvrini a écrit :parfait mais nous souhaiterions

je pense que nous souhaiterions EST CLAIR, pas je souhaiterais...... :rougefaché:
Réponse en MP

Pat
 #709532  par pat83

Mais nan , je t'aime bien , tu es un battant et à fond dans ce que tu fais

A bientôt , pourquoi pas devant une bonne Pietra :hello:

Pat
 #710365  par dewe

je comprends mieux maintenant pourquoi nous ne sommes pas pris au sérieux.................
 #710369  par marc81

dewe a écrit :je comprends mieux maintenant pourquoi nous ne sommes pas pris au sérieux.................
ben oui est beaucoup ,nos détracteurs même leur barque a deux ou trois c'est plus facile
 #710371  par marc81

apastrouvé83 a écrit :
dewe a écrit :
dewe a écrit :

si tout le monde pouvait partager leurs avis et le tien !! :super: :super:
merci Dewe
chez moi il y en a ...des désambiguïtées .... pas pour tous
ils y en a même qui se cachent de leurs collègues ..HHOooooo