polo a écrit :john du 35 a écrit :
Méchanceté gratuite, délation, règlements de comptes, vous pourriez régler vos petites affaires en MP
Ce post partait bien avec des remarques constructives et il a fallut que les choses s'enveniment et que ça finisse en règlement de comptes pour des petites affaires
Remettre sur le tapis l'histoire de la découverte de Louis Fontenay c'est bien joli mais au lieu de se lamenter sur les contradictions de la législation française relative à la protection du patrimoine et de ne citer que des mésaventures de prospecteurs qui ont eu la bonne idée de faire des déclarations, penchez-vous aussi sur de bons exemples car il y en a
Sur ce, si vous voulez continuez à vous foutre sur la tronche à travers vos messages, libre à vous, quand le post sera verrouillé, il vous restera les MP 
oui il y en a.....mais fait nous la liste des regions et des communes ou l'on peut declaré...... car d'une drac a l'autre et d'une commune a l'autre c'est pas la meme histoire
Cette liste là(elle ne doit pas exister^^) serait intéressante à faire.
Pour ma part, ne détectant qu'en Bretagne et principalement en Ille et Vilaine, en cas de déclaration je me réfère aux services archéo de cette région.
Il faudrait lancer un appel auprès des membres du forum qui ont déjà fait des déclarations, si oui auprès de quel service(SRA, DRAC), si ça s'est bien passé ou non(sans que cela vire vers un flot de critiques envers les archéologues en général).
Mais je me doute que d'une région à l'autre ça change, le contexte historique y joue beaucoup.
N'hésitez pas à faire appel à moi pour ID vos trouvailles de minéraux, fossiles et roches diverses.
Mon blog minéraux et fossiles:
cliquez sur la bannière