Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découvertes fortuites - Code du patrimoine

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#730174  par kanar

:cote:
Qu'est-ce que l'archéologie va apporter à mon futur à part des impots supplémentaires et des parcs d'attraction genre Welcome in Romainland ?...
Est-ce que savoir que les Helvètes ont inventé la piste de ski à Gstaadt et qu'ils payaient leurs forfaits en potin gaulois va améliorer le sort de m
es enfants et celui des petits orphelins africains ?...
Pourquoi on s'en prend toujours aux pilleurs (les pauvres qui volent pour bouffer) plutôt qu'aux huiles du milieu (les collectionneurs fortunés d'art antique ou en toc) ?...
Pourquoi les suisses ont-ils toujours le sentiment qu'i
ls sont supérieurs aux autres peuples ? ...
Serait-ce à cause de cette bonne vieille neutralité, que ce soit sous la loi de Vichy ou de Berlin, qui fait que leur armée se trouve toujours à la droite du saint père par ordre divin ?...
:jesors: mes chiens, un bon bol d'air me fera surement du bien ...
 #730200  par l ibére

marc81 a écrit :
marc81 a écrit :alors ces permissions en Espagne tu les Demandes ??
BIS; Bis tu me réponds stp est il possible de voir comment se présente le papier ? puisque tu sembles respecter les législations en vigueur là ou tu passes ta poêle
bonjour Philippe plein de bon sens tes intervention :hello:

Marc

*Leyes sobre la deteccion de metales en España*

*Leyes sobre la deteccion de metales en España* hace 2 años, 3 meses #5633
Dectiun

Colaborador Experto

Temas: 111

Legislacion Española sobre la detección de metales: No existe tal legislación.Excepto en la Comunidad de Andalucia que existe una legislación quedando prohibido el uso de los detectores de metales,excepto permisos puntuales para playas, prospecciones arqueologicas y concursos federativos.

En España como norma general y al no existir una legislación especifica sobre el uso de los detectores de metales, debemos aplicar normas en base a otras legislaciones de materia arqueologica y medio ambiental.

NORMAS PARA EL TERRITORIO ESPAÑOL

1- Prohibido la búsqueda con detector de metales dentro del casco urbano de las ciudades (calles,plazas,parques y vías publicas)
2- Prohibido el uso del detector de metales en parques publicos.
3- Prohibido el uso del detector de metales dentro de recintos publicos.
4- Prohibido las propecciones arqueologicas y minerales sin permiso de las autoridades pertinentes.

Olvidate de solicitar un permiso si no eres arqueologo o geólogo profesional,además tendrias que correr con todos los gastos y tendrías que ceder al Estado Español todo lo encontrado y sin obtener nada a cambio, bueno el reconocimiento de tu hallazgo y de dinero ni hablamos.

Hay un articulo de una ley que contempla la posible compra de los hallazgos por parte del Estado Español cediendo este el 50% del valor del hallazgo al dueño de las tierras y el dueño debería ceder de su parte el 50% al descubridor…siempre y cuando el descubridor del hallazgo tenga permiso del dueño para buscar en su tierra…si no tienes permiso del dueño no cobrarías nada de nada.

IMPORTANTE: Siempre que tengas oportunidad de comunicarte con el dueño o simplemente un empleado de las tierras que veas mientras detectas….acercate sin miedo y habla,pregunta…si te ven con miedo o esconderte lo mas facil es que llamen a la Policia
5- Prohibido la entrada a terrenos/fincas debidamente balladas y/o acotadas con muros, ni si quiera entrar por posibles puertas abiertas….debemos obtener permiso del dueño para entrar.
6- La detección de metales en las playas Españolas esta permitida siempre y cuando obtengas previamente un permiso de la autoridad pertinente(Ayuntamiento de la zona), estos permisos se suelen conceder sin mayor problema.

7- Recuerda no dejes ningun agujero sin tapar y recoge toda la basura que detectes, si ves al dueño y hablas con el le enseñas toda la mierda que le quitas de su tierra seguro que no le importa que tu detectes en su terreno

PROHIBICIONES SEGUN LAS ZONAS DEL TERRITORIO ESPAÑOL

Debemos tener en cuenta y respetar las siguientes zonas o puntos del territorio Español; deberiamos nosotros mismos crearnos un mapa haciendo marcando y delimitando las zonas Prohibidas y zonas permitidas para la detección de metales.

P.A = Patrimonio Arqueologico, es la zona o objeto propiedad del Estado Español y sujeto a la ley de Patrimonio Arqueologico(yacimientos reconocidos y sus objetos estan sujetos a esta ley)

En estas zonas esta terminantemente prohibido el uso del detector de metales y todo aquel que sea sorprendido detectando en esta zona sera acusado de prospecciones arqueologicas ilegales y si te sorprenden con algún objeto fuera o sacándolo ya es expolio arqueologico.

Tanto la Prospección Arqueologica Ilegal como el Expolio Arqueologico son sancionados con multas económicas de 60.000 hasta 1.000.000 Euros , además el delito de Expolio Arqueologico suele ir acompañado de una pena de cárcel no inferior a 6 años depende la situación.

IMPORTANTE: Deberemos respetar una distancia mínima de 2 Kilómetros para usar el detector de metales cerca de una zona de P.A

R.N = Reserva Natural, es la zona que siendo habitualmente patrimonio del estado esta reservada para la conservación de la fauna y la flora, en estas zonas solo se puede transitar y muchas de ellas solo por sus caminos.

Los valles,sierras y ríos pueden ser una reserva natural en ciertos tramos o en su totalidad,estudie el terreno antes de salir al campo.

En estas zonas esta terminantemente prohibido el uso del detector de metales, debiendo detectar siempre fuera de los limites de la zona y dejando una distancia prudencial de al menos 500 metros, (En esta zonas esta prohibido hasta coger una simple piedra o hoja de un arbol)
Si te sorprenden en esta zona te juzgaran y multaran en base a un delito medio ambiental, son sanciones economicas de no menos de 3.000 Euros y pudiendo ascender al 1.000.000 de Euros, también pueden ir acompañadas de pena de cárcel.

P.H = Patrimonio Histórico, puede ser una zona, edificio, monumentos históricos(estatuas,fuentes,etc) y las antiguas iglesias y castillos,murallas etc.

No suelen ser zonas restringidas al paso, sin embargo se debera respetar una distancia de 2 Kilometros de estas zonas o puntos para poder usar el detector de metales.

Si te sorprenden en esta zona te juzgaran y multaran en base a un delito contra el Patrimonio Histórico Nacional y además de dinero te costara la cárcel al 99%

B.I.C = Bien de Interés cultural, suelen ser antiguas construcciones como por ejemplo el teatro romano de merida,para no liarse actuaremos igual que con las zonas P.H respetando una distancia de 2 Kilometros de estas zonas o puntos para poder usar el detector de metales.

Observe y situé en un mapa esta información,delimite zonas y marque puntos,estas zonas se pueden superponer…Por ejemplo dentro de una reserva natural puede existir un B.I.C o un P.A.

Según la Ley de Patrimonio Arquelologico cualquier objeto susceptible de ser antiguo(mas de 200 años)debera ser comunicado el hallazgo a las autoridades de la zona, teniendo que entregar a las autoridades el hallazgo para que lo custodien.

Hasta el día de hoy seguir estas normas no me han dado ningun problema e sido visto por policía y nunca me dijeron nada.

Espero sea de utilidad para tod@s los detecto-aficionados de España.
 #730294  par Denis67

Personnellement, j'ai du mal à associer une découverte fortuite avec la détection...vu qu'on cherche, c'est pas fortuit.
De plus comme il est dit plus haut, y en a qu'ont essayés...y s'ont eu des problèmes. :mrgreen:
 #730305  par bipbip83

Denis67 a écrit :Personnellement, j'ai du mal à associer une découverte fortuite avec la détection...vu qu'on cherche, c'est pas fortuit.
De plus comme il est dit plus haut, y en a qu'ont essayés...y s'ont eu des problèmes. :mrgreen:
salut !

la fortuité n'est que le fruit ou le noyau du hasard ... :)

la prospection .. c est la recherche, la détection c est la découverte .. :)

:hello:
 #730318  par sioux63

Pour ce qui est de la déclaration de trouvailles faites au détecteur, il a clairement été dit par un haut responsable que les objets trouvés au détecteur n'intéressaient pas l'archéologie car sortie de leur contexte pedologique etc... Certains arrivent même à te dire qu'ils arrivent a dater des strates dans un labour donc bon ...

Bref ...

On est d'accord que déclarer non trouvailles serait le top pour tout le monde (encore faut il trouver une trouvaille intéressant l'histoire etc ... Ce qui n'est pas encore mon cas ...)
Cependant, pour cela il ne faudrait pas qu'il y ait 95% de chances de se faire envoyer chier voir d':avoir de gros ennuis par la suite ....

Promis, le jour ou on pourra déclarer en toute tranquillité je déclarerai jusqu'au moindre napoléon !
 #730320  par Denis67

apastrouvé83 a écrit :
Denis67 a écrit :Personnellement, j'ai du mal à associer une découverte fortuite avec la détection...vu qu'on cherche, c'est pas fortuit.
salut !

La fortuité c'est le hasard, c'est marqué dans le dico. :)
Quand tu vas aux champignons et que tu en trouves c'est pas fortuit. :hehe:
 #730321  par bipbip83

sioux63 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Apatrouvé !!

Juste pour info kevicar, tu dis que la plaquette ne fait pas référence à l'article, je me permet juste de dire que tu te trompe puisqu'on peut y lire le rappel suivant :
L’article L.542-1 du code du Patrimoine vise à protéger le patrimoine archéologique français. L’inobservation de cet article est punie de la peine d’amende applicable aux contraventions de 5ème classe, avec la confiscation éventuelle du matériel.
Alors effectivement il faut prendre 30 secondes pour recherche l'article pour plus de détails ... Mais une plaquette se veut synthétique, pas encyclopédique ...

Pour ce qui est de la déclaration de trouvailles faites au détecteur, il a clairement été dit par un haut responsable que les objets trouvés au détecteur n'intéressaient pas l'archéologie car sortie de leur contexte pedologique etc... Certains arrivent même à te dire qu'ils arrivent a dater des strates dans un labour donc bon ...

Bref ...

On est d'accord que déclarer non trouvailles serait le top pour tout le monde (encore faut il trouver une trouvaille intéressant l'histoire etc ... Ce qui n'est pas encore mon cas ...)
Cependant, pour cela il ne faudrait pas qu'il y ait 95% de chances de se faire envoyer chier voir d':avoir de gros ennuis par la suite ....

Promis, le jour ou on pourra déclarer en toute tranquillité je déclarerai jusqu'au moindre napoléon !
salut Sioux63 :hello:

je tiens à mon S de apastrouvé :hehe:

et tout comme toi, pouvoir déclarer , c est la plus belle des reconnaissances ...
cite :
" voici entre passionnés d'histoire et de patrimoine pouvant intéresser celui-ci....ma modeste contribution", or à ce jour c est totalement impossible !
ça c est navrant

:rougefaché:
 #730322  par kikoon

:hurt5: Nan mais sérieux les gars , vous n'avez pas l "impression de tourner en rond ?

Textes législatifs et interprétatifs..............interprétations approximatives et divergeantes..................

Moi; je passe à autres choses....... :mdr1:
 #730328  par Septimus Severus

polo a écrit :a mon avis il est pas fou le garçon, juste il fait le malin.
il va declarer en France et si il a un souci, il y mettra plus les pieds......
Hum, depuis la dernière fois que ce jeune homme à fait un poste sur le sujet je me suis un peu informé auprès d'un collègue suisse gravitant sur un autre forum au sujet de ce fameux forum suisse. Le collègue m'a gentillement répondu, que Kevicar, administrateur de ce forum, à dénoncé sans autre forme de procès une quinzaine de détectoristes aux autorités car il n'avaient pas d'autorisation départementale ( ou je sais plus comment ils disent en suisse). Ceci bien sûr au mépris de la loi sur la protection des données. Imaginez donc l'administrateur de ce forum transmettant vos adresses email et IP......là c'est sûr, plus jamais vous ne posterez sur un forum quelconque. Tu m'avais ému la première fois à venir prêcher dans le désert du capharnaüm des lois françaises, mais là, franchement, je trouve que tu prends ton rôle de collabo un peu trop à coeur...C'est un peu facile de montrer patte blanche au grand public quand on a de la fange sur les lacets.
 #730330  par Olex

Moi je me demande si tes 800.-- francs suisse trouvé sur les pistes de ski tu les as bien déclaré dans tes revenus accessoires auprès de ton admiration fiscale cantonale???et les ipod et téléphones les as tu remis au service des objets trouvés? ??

Tu es mon idol? Un peu comme super kevi C-On
 #730333  par Olex

Bah je vais pas perdre mon temps a te répondre puisque tu es le genie de la loi suisse, francaise, tu es le maître de la detect et moralisateur du tord que l'on fait. Postule pour un poste de maire en france et en suisse tu vas arriver a imposer ta vision des choses envers et contre tous
 #730334  par Olex

Ce que je vais faire c'est lundi je téléphone a l'administration fiscale de Neuchâtel et je poserais la question a ta place "est ce que je dois déclaré mes revenus de protection de monnaies modernes et est ce que je peux garder les téléphones et ipod pour moi. Je t'enverrai leur réponse par mp ou je ferais un post ici.
 #730336  par Septimus Severus

Bon, je vais tout simplement te répondre que moi je ne me mêle pas des affaires concernant d'autres pays, mais si j'ai bien compris il y a plein de département en suisse dans lesquels la détection est interdite et il n'est pas possible d'obtenir d'autorisation, donc tant mieux si ça marche chez toi. Je pense aussi que si tu est logique avec toi même, tu devrais 1. préciser que toute personne postant une monnaie non déclarée peut être dénoncée et 2, franchement, si j'étais administrateur, j'effacerait simplement les monnaies gênantes avec MP à l'inventeur en lui disant de ne pas recommencer, je ne me mêlerait pas de dénoncer qui que ce soit.
Et si tu veux mon avis personnel, je pense qu'on devrait faire des forums uniquement pour parler de matos et rien d'autre, ça crée trop de soucis, il y a de plus en plus de monde à faire ça et de gens appatés par le gain et c'est pour cela que les problèmes arrivent, je ne m'en étonne guère, il fallait bien que ça arrive un jour.
Au risque d'avoir l'air con..... C'était mieux avant, les gens se téléphonaient, se connaissaient personnellement, tu pouvait faire confiance à ton pote de détection et pas à la France entière et surtout!!!!!! tu devais te cultiver pour savoir ce que tu as trouvé et ça, ça manque grandement! Mais bon c'étais avant.....
 #730340  par Olex

Kevicar a écrit :
Olex a écrit :Nan mais t'es con ou t'es Kon. Les archeo on les a contacter. Ils veulent pas discuter.
Mais c'est normal ... quand on les envoie chier sur les forum ... c'est logique !!! :mdr3:
T'es con et en plus t'es un gros mito! Tu penses qu'on avait trouvé ton site et qu'après on a contacté les archeo? Ton site n'est pas le centre de l'univers. Les démarches ont été faites bien avant!
 #730342  par Septimus Severus

Bon écoute, je ne suis pas ici pour juger de la véracité de tes propos, tu sais qu'en farfouillant sur ton forum, on peut quand même voir des deniers romains qui se balladent et autres migniardises et ne sont pas déclarés, je suppose donc que tous ces gens sont arraisonnés maintenant par les archéologues, si c'est si facile d'obtenir des autorisations en Suisse je vais déménager l'année prochaine, mon ex a un chalet en Valais. Là je vais me coucher et en tout cas je te souhaite de venir détecter en france et de trouver une belle boursée de statères, et d'avoir de tes news quand tu les auras déclarés, parce que certains du côté de bouc, voudraient aussi savoir comment on réussis sa déclaration sans être traînés au tribunal.
 #730347  par i-v-a-n-49

salut , je crois que je vais déménager en suisse , le pays des bisounours .

Kévicar , c'est pas parce que tu détectes sur des champs avec autorisations des propriétaires et que tu déclares toutes tes trouvailles qu'il faut croire que tu es "autorisé" a prospecter comme tu l'entends , ça te donne juste bonne conscience et c'est tout !!!!

on sait tous que le détection de "loisirs " est juste tolérée du fait du flou juridique et que faire une trouvaille importante peut te faire basculer vers des problèmes judiciaires si tu n'as pas reçu , à l'amont , une autorisation officielle de la préfecture pour entreprendre tes petites escapades équipé de ton détecteur de métaux .

je me demande même si les autorités ne profitent pas de ce flou juridique pour laisser des " naïfs " déclarer leurs trouvailles ( trésors , dépôts etc ) pour ensuite leur donner un bon coup de bâton en leur montrant les textes de loi qui stipulent qu'ils devaient obtenir une autorisation préfectorale pour pouvoir détecter ? :hurt4:

quand au trésor de Boucq , malheureusement le combat était perdu d'avance car la trouvaille a été faite sur un terrain communale " clandestinement " ( sans aucune auto ) .
si ça avait été trouvé sur un terrain privé ça aurait peut être pris une autre tournure juridique !!!!!
mais j'en suis même pas certain :(
 #730353  par anterak

Kevicar a écrit :
Hum, depuis la dernière fois que ce jeune homme à fait un poste sur le sujet je me suis un peu informé auprès d'un collègue suisse gravitant sur un autre forum au sujet de ce fameux forum suisse. Le collègue m'a gentillement répondu, que Kevicar, administrateur de ce forum, à dénoncé sans autre forme de procès une quinzaine de détectoristes aux autorités car il n'avaient pas d'autorisation départementale ( ou je sais plus comment ils disent en suisse). Ceci bien sûr au mépris de la loi sur la protection des données. Imaginez donc l'administrateur de ce forum transmettant vos adresses email et IP......là c'est sûr, plus jamais vous ne posterez sur un forum quelconque. Tu m'avais ému la première fois à venir prêcher dans le désert du capharnaüm des lois françaises, mais là, franchement, je trouve que tu prends ton rôle de collabo un peu trop à coeur...C'est un peu facile de montrer patte blanche au grand public quand on a de la fange sur les lacets.
Tu peux dire aussi ce que ces gens ont fait stp... pour compléter ton histoire ?
Ce qu'ils affichaient sur les forums sans rien déclarer ?
Pourquoi leur forum a fermé subitement ?

Pour ce qui est des adresses ip et e-mail, je te laisse voir les clauses de confidentialités présentes sur toutes les pages de notre forum ainsi que dans le forum des posts important à lire !
:]

Clause de non-responsabilité :
ATTENTION ! Vous êtes tenu de respecter les lois en vigueur dans votre pays et canton respectif et chaque objet posté relève uniquement de votre responsabilité.
En cas de demande Officielle par écrit d'une autorité le webmaster du forum est tenu de transmettre l'adresse email et IP de la personne concernée.

Ensuite, tu peux expliquer a tout le monde, que le monsieur en question ( donc moi ) continue de détecter librement avec autorisation archéologique et que le forum reste ouvert car conforme à la législation en vigueur chez nous !

:mrgreen:

Clauses de confidentialités qu'il faudrait aussi mettre ici et sur tous les autres forums pour limiter les abus de post de monnaies et objets qui fâchent !

Si y en a qui ont des problèmes ... ce n'est pas à moi de les couvrir, chacun est responsables de ces actes !

Sur ce ... je pense que Rococo peut boucler ce post qui comme l'avais prédit "apastrouvés" est quand même parti en live malgré le sujet sérieux et qui n'était pas destiné à mettre le boxon !

Je pense que je n'aurai pas les réponses à mes questions au sujet des modification a apporter aux forum et à la Plaquette, puisque cela dérange ... alors ...

Bonne nuit ... et surtout bonne chance dans vos recherches !

;)

quel autorité ? la franchement je suis sur le cul 8|
 #730356  par bipbip83

Denis67 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut !

j'ai écrit quoi à ton avis ? :mdr1: :mdr1:
apastrouvé83 a écrit : salut !
la fortuité n'est que le fruit ou le noyau du hasard ...
savoir lire c est aussi dans le dico !! :mdr1:
 #730367  par Mrnico

Tu peux dire aussi ce que ces gens ont fait stp... pour compléter ton histoire ?
Ce qu'ils affichaient sur les forums sans rien déclarer ?
Pourquoi leur forum a fermé subitement ?

Pour ce qui est des adresses ip et e-mail, je te laisse voir les clauses de confidentialités présentes sur toutes les pages de notre forum ainsi que dans le forum des posts important à lire !

Clause de non-responsabilité :
ATTENTION ! Vous êtes tenu de respecter les lois en vigueur dans votre pays et canton respectif et chaque objet posté relève uniquement de votre responsabilité.
En cas de demande Officielle par écrit d'une autorité le webmaster du forum est tenu de transmettre l'adresse email et IP de la personne concernée.

Salut Kévicar....

Je me permet un petit droit de réponse car je suis personnellement concerné par ton acte de délation.... (et oui je ne me cache pas !)
Oui on a posté sur ton forum des monnaies romaines, des fibules et autres.... Dans un simple but de partage ! Que l'on déclare ou pas ce que l'on trouve regarde chacun d'entre nous.....Comme tu le dis haut et fort il faut faire de l'auto-modération.... Donc à partir de ce constat de quoi viens-tu te mêler ? Comme fouille merde tu te poses là !

Tu as fais dans ton froc au premier mail de notre archéo cantonal, qui je le rappel à tous N'EST EN AUCUN CAS UNE AUTORITE LEGALE !!! SEUL LE PARQUET PEUT AVOIR ACCES AUX DONNEES PRIVEES DES MEMBRES D'UN FORUM tu as agis au mépris des lois, toi qui en preux chevalier,met un point d'honneur à les respecter....
Les lois FEDERALES ont toujours eux le dessus sur les lois cantonales. La protection des données est une chose sacrée que tu as baffoué sans vergogne.... Chapeau pour un administrateur de forum. Quoi que dans le cas du tien, cela relève plus d'une coquille vide.

Encore une petite chose sur tes clauses de non responsabilité.... que des mots mon grand ! Que des mots ! Tes fameuses clauses servent elles aussi à te donner bonne conscience et n'ont aucune valeur juridique, renseigne toi au près d'un avocat !

Notre forum n'a pas été fermé comme tu le prétend..... Nous avons pris la décision de le fermer ! Nuance......

En ce qui concerne nos rapport avec notre archéo, là encore tu te perds en supputations... Tu ne sais rien du tout. Tu serais assez étonné je pense si tu n'étais pas aussi borné et plein de certitudes....

Tu n'es pas plus dans la légalité en te cantonnant à tes pistes de ski que nous.... et je suis heureux que certaines personnes t'ont expliqué la signification de "découverte fortuite" !

Pour moi et ceci n'engage que moi: Qui ne pense pas comme toi à tort, et tu es le seul à détenir la sacro sainte vérité. Saint Kévicar Amen.

Salutations sans cordialité aucune

MrNico
Dernière modification par Mrnico le 29 juin 2013, 09:34, modifié 1 fois.
 #730374  par Mrnico

Encore une petite chose au sujet des comptes supprimés sur ton forum :

Tu ne croyais quand même pas que nous allions laisser nos comptes actifs après le coup de p... que tu nous a fais ????

La suppression de nos comptes et de nos posts n'avaient aucun rapport avec le fait que les archéos aient pu y avoir accès puisque ils avaient eut tout le temps d'en faire des copies... la chronologie des événements à son importance. On ne voulais simplement pas laissé quoi que se soit sur ton forum. Tu remarqueras également que je n'ai pas changé de pseudo....

MrNico
 #730422  par Septimus Severus

Ha je me disais bien, j'avais été bien renseigné sur ce coup là.
Je me demande comment réagiraient les modérateurs sur détecteur.net si l'inrap leur demandait leur liste d'adresse IP et email???? X| X| X| X|
Vous leur envoyez le fichier adresse comme Monsieur Képicar?
Dernière modification par Septimus Severus le 29 juin 2013, 11:09, modifié 2 fois.
 #730424  par polo

Septimus Severus a écrit :
Je me demande comment réagiraient les modérateurs sur détecteur.net si l'inrap leur demandait leur liste d'adresse IP et email???? X| X| X| X|
idem
et les associations aussi.....
 #730434  par lecache

Septimus Severus a écrit :Ha je me disais bien, j'avais été bien renseigné sur ce coup là.
Vous leur envoyez le fichier adresse comme Monsieur?
:) perso je m'en fout j'ai pas de pseudo je me planque pas MOI ::d ::d ::d
 #730436  par marc81

Kevicar a écrit :
BIS; Bis tu me réponds stp est il possible de voir comment se présente le papier ? puisque tu sembles respecter les législations en vigueur là ou tu passes ta poêle
bonjour Philippe plein de bon sens tes intervention

Marc
Je t'invite a continuer de lire mes posts puisque tu cherche la petite bête ... tu trouveras la réponse tout seul comme un grand ! ( le moteur de recherche peut t'aider )

Merci de ne pas polluer celui là avec tes interventions hors sujet !

:hello: Salutb Kévicar je ne pense pas poluer ni etre hors sujet mais repond a ton msg de début ou tu confirmes respecter la législation en vigeur dans le pays ou tu poeles Alors BIS demande tu les autorisation pour l'Espagne ? La question est trés simple et surtout instructive .et suis le court de ton post (désoleé si cela te dérange )
là a l'instant tu as le bonjour de Kader un pot a moi qui me dit :
-Lui il apprendrait a un arabe a faire un couscous :mdr1:
 #730439  par Denis67

apastrouvé83 a écrit :
Denis67 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut !

j'ai écrit quoi à ton avis ? :mdr1: :mdr1:
apastrouvé83 a écrit : salut !
la fortuité n'est que le fruit ou le noyau du hasard ...
savoir lire c est aussi dans le dico !! :mdr1:
Mdr...ce genre de remarque à la con tu te la garde. Je vais pas me prendre la tête avec tes conneries ce serait pure perte de temps, mais si tu veux m'apprendre à lire tu es le bienvenu dans le jura.
apastrouvé83 a écrit :la fortuité n'est que le fruit ou le noyau du hasard
Cette phrase n'a ni queue ni tête. la fortuité c'est le hasard et ce n'est le fruit ou noyau de rien du tout.
En attendant si tu trouve "savoir lire" dans le dico mets moi un lien...

Voila juste à quoi ça avance de faire des remarques désobligeantes de merde("savoir lire c'est aussi dans le dico"), dérailler sur ce qui n'a rien à foutre dans un post.

Alors à l'avenir "essais" dans la mesure du possible de réfléchir à ce que tu vas mettre avant de répondre, car je ne vois vraiment pas l’intérêt de rabaisser gratuitement les gens. Moi je ne me le permet pas...sauf au cas ou. :)

Fin du sujet en ce qui me concerne.
 #730442  par marc81

Kevicar a écrit :Allez bonne nuit !

Si on pouvait repartir sur le sujet et construire un peu afin de mettre tout le monde au clair (même moi ) sur cette loi et les trouvailles fortuites ... ce serait bien !

Merci !
:super:
Oui toi met toi au clair et surtout au vert ........... tu risques de prendre un :hurt5:
Si tu es vraiment sur du bien fondé et de l'honnetete de tes démarches donne nous ton adresse ce qui sera tout en ton HONNEUR (pour une fois )
........... tu es a vomir :berk2: :berk2: :berk2: et pour moi un pourris :pan1: :pan1: :pan1:
bon coup de pelle................ :langue2:
Dernière modification par marc81 le 29 juin 2013, 11:37, modifié 1 fois.
 #730451  par Septimus Severus

Septimus Severus a écrit :Ha je me disais bien, j'avais été bien renseigné sur ce coup là.
Vous leur envoyez le fichier adresse comme Monsieur Képicar?
Oui d'ailleurs ça fait soucis, y'a pas quelqu'un qui veut esquisser une réponse à cette question? parce que comme peut le constater y'a des collabos partout!
 #730467  par john du 35

Méchanceté gratuite, délation, règlements de comptes, vous pourriez régler vos petites affaires en MP :perv:

Ce post partait bien avec des remarques constructives et il a fallut que les choses s'enveniment et que ça finisse en règlement de comptes pour des petites affaires :faché2: :nonon:

Remettre sur le tapis l'histoire de la découverte de Louis Fontenay c'est bien joli mais au lieu de se lamenter sur les contradictions de la législation française relative à la protection du patrimoine et de ne citer que des mésaventures de prospecteurs qui ont eu la bonne idée de faire des déclarations, penchez-vous aussi sur de bons exemples car il y en a :)

Sur ce, si vous voulez continuez à vous foutre sur la tronche à travers vos messages, libre à vous, quand le post sera verrouillé, il vous restera les MP :pascontent2:
 #730468  par marc81

Denis67 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut !

oui ,mais si tu parts chercher des cèpes et que tu ramènes des giroles .(sans faire expres ......... ça c'est fortuit :ange:
 #730473  par Denis67

A bah oui c'est sur. Et comme tous en détection ne cherchent que des clous rouillés, trouver une monnaie antique ou autre artefact est totalement fortuit.
Vu comme ça... :)
 #730474  par marc81

Denis67 a écrit :A bah oui c'est sur. Et comme tous en détection ne cherchent que des clous rouillés, trouver une monnaie antique ou autre artefact est totalement fortuit.
Vu comme ça... :)

he oui c'est comme ça :ange: :ange:
Salut John d'accord avec toi, l'avantage de ce post c'est que l'on, a appris a connaitre krevicar et sa philosophie ;sa culture personnelle ..........et surtout maintenant s'il me demande mon adresse pour X raisons ben je ne la lui donnerais pas .
Ce post pour moi a servit a beaucoup de monde sur le forum ,car quant l'intrégrisme monte dans la tête de quelqu'un on ne sais pas vraiment jusqu'ou cela peut aller ........
allez je vais te poster un petit cailloux bleu en ID :hello:
Marc
 #730498  par Denis67

Bah perso, si il faut être déclaré et tout donner le peu qui est intéressant dans mes trouvailles...je remise mes détecteurs et passe à autre chose. Faut pas déconner quand même, si c'est pour ne garder que des clous je vais chez brico, au moins ils ne seront pas rouillés. :hehe:
 #730503  par kikoon

Kevicar a écrit :MrNico ... explique-moi comment gérer un forum simplement pour un hobby qui a tellement de problème.

La meilleure façon de le faire est de laisser ces membres se modérer eux même ... et les clauses de non-responsabilités sont là pour ça.

Ça fonctionne puisque tu vois, maintenant les gens ne postent plus des objets s'ils ne sont pas déclarés, moi je n'ai plus besoin de modérer constamment, et les gens qui déclarent leur trouvailles peuvent poster librement.

Là ou ça a coincé, c'est quand postant mes règles de confidentialités, personne ne ma fait de remarque a ce sujet dans le post associé... dont j'en ai conclu que c'était compris de tous et accepté.
Quand on m'a demandé les adresses, je les ai données car, je ne suis pas responsables des actes des membres que je ne connais pas ( ni même de ceux que je connais ) et la personne voulais juste vous contacter pour vous dire de respecter la loi et de déclarer vos trouvaille... et ne pas aller plus loin en déclenchant une procédure officielle.

Cela a été fait pour d'autres personnes qui l'on bien comprises !
Actuellement, les demandes se font d'abord par mail, MP, puis si vraiment les personnes ne répondent pas, je suis dans l'obligation d'attendre une procédure officielle, qui embêtera tout le monde.

Quand on va détecter dans des régions comme la votre, sans autorisation, que vous postez vos trouvailles sur le net et qu'en plus vous traiter les archéologues de tous les noms en disant à tous le monde de faire comme vous et de se cacher car c'est tous des cons et que l'on peut pas discuter etc... et bien il faut en assumer les conséquences.

Quand à mes autorisations sur les terrains que je prospecte, elles ne sont pas que des propriétaires mais aussi des services archéologiques avec qui je suis en contact puisque je leur remet mes trouvailles et dont
j'ai le permis 2013 pour plusieurs communes et région dans la poche pour le prouver en cas de contrôle de Police... comme quelques prospecteurs honnêtes qui sont déclarés et donnent toutes les trouvailles appartenant à l'État.

Parce qu'il y a et il aura des contrôles de police, et c'est bien normal !

Les gens vont détecter ou ils veulent, ils font se qu'ils veulent, mais venir poster des messages comme vous l'avez fait sur le forum en citant même l'archéologue par son nom, n'est pas tolérable... je n'ai pas eu le temps de vous le signaler car cet archéologue nous lis et qu'il a fait la démarche directement.

Je pense que sur ce point vous n'avez absolument rien à dire et je ne comprends même pas pourquoi vous venez en parler sur Detecteur.net et sur ce post.

Ohh putain, pendant la dernière guerre, il en aurait fait fusiller quelques uns !!!

Attitude détestable du bon petit petit collabo! aller je dégage de ce sujet car lire KEViCAR commence sérieusement à me faire gerber......
 #730509  par marc81

C'est la différence par exemple entre toi et moi
alors aplique les a ton Pays non mais c'est quant même grave ........ :gene: :gene:

certains membre de l'appat ne se gênent pas pour se passer les adresses les mails ,les n° de téléphone (de prospecteurs qu'ils ont ciblés ) entre eux pour harceler , en coup de fils anonyme ou autre ça il te faut le savoir .il n'on pas a faire la police :nonon:

allez une petites histoire franco/suisses pour détendre et éclairera sur nos différence Gauloises
Un "bon français" passe la frontière franco/suisse s avec un vélo;
-qu'avez vous a déclaré lui demande le douanier suisses
-rien
Le douanier lui fait ouvrir les sacoches ........... a part un journal du jour ....; :/
-c'est bon allez y bon Séjour chez nous .
-deux jour aprés revoila notre français a la frontiere direction la suisses ..........
le même douanier
qu'avez vous a déclaré lui demande le douanier suisses
-rien
Le douanier lui fait ouvrir les sacoches .......rien .... a part un journal du jour ....; :/
tous les deux jours le même refrain ..........;
le douanier suisses commence a perdre patiente :mrgreen: :mrgreen: a attendre le "français pour essayer de le serrer enfin normal il prenait sont métier a coeur
qu'avez vous a déclaré lui demande le douanier
-rien
Le douanier lui fait ouvrir les sacoches ........... un journal du jour ....; :/

Ce n'est pas possible ........; juste venir se promener chez nous comme ça tous les deux jours pour lire le journal du jour chez nous vous moquer pas de moi...;bla bla bla
Ce petit manège dure 10 ans comme ça ,un jour le douanier attend le français et lui dit
Maintenant je suis a la retraite tu peux me dire ce que tu trafiquais...; tu passais des faut billets ,de la drogues ,.. le journal du jour ????? :( ?????? :hehe:

Non des vélos neufs :hehe: :mdr3:

tien un autre krevicar tu sais comment on fait les petits suisses au moins ???...........

comme les petits français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
allez maintenant je dégage de ce post qui devient glissant