Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MA TROMBINOSCOPE ! QUI OSE ?...

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#572225  par yvan

8| p'tain ca a l air magnifique
 #572514  par Jean-Marc

Marie.jpg
Jean-Marc.jpg
Bonjour à tous! Chez nous , pas de Lacs, du Sable,de la Bière,et de l'Eau ..de Mer..!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #572543  par Jean-Marc

chercheur a écrit : :) tu est de ou en Belgique,il a pas longtemps j'ai été à Ostende :super:
Bonjour chercheur,habite bordure Flandre Occidentale/Hainaut (Ploegsteert= Queue de Charrue..) bière bien sur. :alcool1: .et à quelques bornes de la France +/- 50 km de la Mer. :hello:
 #574406  par prospector74

Kevicar a écrit :
Kevicar-10-05-2012.jpg
Bon, c'est bien parce que c'est vous !!!

Prise aujourd'hui lors d'une superbe sortie avec des magnifiques paysages et des magnifiques trouvailles ... je vous envoie la vidéo quand elles sera prête !

Vous voyez ... moi je soutiens le site Detecteur.net ... et vous ? ... vous avez votre casquette ?

Elle me porte chance depuis que je l'ai !!! .... surtout en boite !

:frime1:
Ouais bin, tu n'as rien avoir avec ton ancien avatar !!! Tu avais de grosse lunette, et un pull un peu démodé, mais c'était la classe quoi :frime: :super: .Là un peu déçut car trop classique sur cette photo :/ :( :snif: :pleur4: , mais bon peut-être qu'il reviendra :gene: :perv:
 #574412  par Elias

a mon tour de faire rizette ... pour la database des archéos :mrgreen: :mrgreen:

nous :]

Image

et moi en train de détecter les meteorites encore en vol :cote:
Image

((... et non , je ne troue pas le Machu picchu ...))
 #574569  par thiboux95

Salut,

Ah ouais cool la photo devant le Machu Pichu, au Pérou ! :super: Si j'ai un jour l'occasion, j'aimerais bien y aller. :super: Ta femme est originaire du Pérou ? :super:
 #574593  par Elias

Salut ,

c'est vrai que le machu picchu est fantastique , bluffant (et chero :( )....mais il y a d'autres sites fantastiques a voir style Ollantaytambo
Image

le Perou est un pays ultra riche de sa culture pré colombienne ...

Ici a Arequipa , il n'est pas rare de trouver des bouts de céramiques qui jonchent le sol ...

et oui ma femme est Péruvienne :coeur:

...c'est sympa ici :] ...par contre Arequipa c'esst suuuuper pollué ...j'espère déménager un de ces 4 vers un coin plus vert
 #574623  par Elias

Au Perou , on fait un peu ce qu'on veut ... tout est un peu corrompu et il n'y a pas de lois sur la détection .... c'est l'anarchie d'Amerique latine , ca a du pour .... et du contre (quand ca pète , ca pète ...il eu greve au sujet des mineurs illégaux il y a pas longtemps , ils ont bloqué les routes a Arequipa , les gens sont restés bloqués dans leurs bagnoles pendant des jours sans eau , sans nourriture ... )

Il y a une loi qui est passée au sujets des huacos ...ils est permis de les conserver chez soi comme collection personnelle ... faut juste les déclarer ...évidemment comme tt est corrompu et que la politique change , personne ne le fera ...

en gros les archeos , ici , on les attends avec le sourire :mrgreen: ... il n'y a que l’éthique personnelle qui entre en jeu ;) ... les huaqueros , eux n'en ont pas ... et vaut mieux pas se mettre sur leur passage :naah:
 #577749  par Koko

Hey les amis, je joue le jeu.

Image
Au Laos à scooter, ah, c'était l'bon temps comme ils disent ici.

Image
Et ma trombine, comme le sujet l'appelle.
 #578033  par prospector74

hé Elias :hello:
en détection au perou on trouve quoi comme monnaie ou autres ? :0
 #579450  par annibal 60

Koko a écrit :Hey les amis, je joue le jeu.

Image
Au Laos à scooter, ah, c'était l'bon temps comme ils disent ici.

Image
Et ma trombine, comme le sujet l'appelle.
salut tu me rappel mon frére qui a fait toute l amerique du sud en stop :ghee: :modo:
 #583732  par océane43

quelque trombine en plus mais pas beaucoup pour le nombre d'inscrit :-| dommage
 #583750  par le picard

océane43 a écrit :quelque trombine en plus mais pas beaucoup pour le nombre d'inscrit :-| dommage
:hehe: ils sont timide.
 #583761  par johan68

chercheur a écrit :
océane43 a écrit :quelque trombine en plus mais pas beaucoup pour le nombre d'inscrit :-| dommage
"Alors chercheur un petit message pour le forum ??" :hehe: :jesors:
 #583763  par le picard

johan68 a écrit :
chercheur a écrit :
:hehe: annibal va me la faire à chaque sortie mdr!!!! :mdr1:
 #583766  par annibal 60

johan68 a écrit :
chercheur a écrit :
:modo: :faché4: et les droits auteur t en fait quoi :rougefaché: :mdr1:
 #583791  par johan68

Ben je veux une dédicasse dans la prochaine vidéo :hehe: et je veux que ce soit chercheur avec le maillot des bleus :jesors:
 #583842  par annibal 60

johan68 a écrit :Ben je veux une dédicasse dans la prochaine vidéo :hehe: et je veux que ce soit chercheur avec le maillot des bleus :jesors:
::d sa dépendera de moi c est moi qui fait le script ;)et le metteur en scéne :hello: :hello: lui c est seulement l acteur principale :modo:
 #584167  par Koko

Salut annibal, ton frere a eu bien du courage de tout faire en stop, chose quasi impossible au Laos malheureusement. Les scooters sont bien plus rapides de toutes manieres!!
 #584173  par rastator

Elias a écrit :Au Perou , on fait un peu ce qu'on veut ... tout est un peu corrompu et il n'y a pas de lois sur la détection .... c'est l'anarchie d'Amerique latine , ca a du pour .... et du contre (quand ca pète , ca pète ...il eu greve au sujet des mineurs illégaux il y a pas longtemps , ils ont bloqué les routes a Arequipa , les gens sont restés bloqués dans leurs bagnoles pendant des jours sans eau , sans nourriture ... )

Il y a une loi qui est passée au sujets des huacos ...ils est permis de les conserver chez soi comme collection personnelle ... faut juste les déclarer ...évidemment comme tt est corrompu et que la politique change , personne ne le fera ...

en gros les archeos , ici , on les attends avec le sourire :mrgreen: ... il n'y a que l’éthique personnelle qui entre en jeu ;) ... les huaqueros , eux n'en ont pas ... et vaut mieux pas se mettre sur leur passage :naah:
super ton elephants rose , j en ai jamais vu des comme ca.. :hehe:
 #589195  par links234

Une autre photo de moi, comme ça fait un bail que l'autre a été mise..j'ai changé entre temps :fesse: :fouet1:

Image
 #589528  par mathieu62

DSCN1757.JPG
comme ça vous voyez ma trogne,
et oui je suis l'heureux proprio d'une gibson 57 gold top!!! :langue2:
bon c'est vrai qu'il faut ce saigner pour avoir ce genre de bete mais c'est si bon ::d
sinon je me les fabrique en ferraille et la pas besoin du DEUS pour les trouver elles sont pendues a mon cou.... :]