Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bonne action pour notre loisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#735387  par MaX_du70

bonsoir,

Un ami, président d'une récente association, Association Vosges Détection, a fait une demande au maire d'une petite commune Vosgienne pour y pratiquer notre loisirs.

Cette commune est très impliqué dans l'histoire de son village.

Il est prévue d'y faire une exposition, avec tous les objets découverts sur la commune, que se soit gaulois, ou moderne.

Le dossier de demande est passé au conseil municipal, et à été accepté.

Donc l'autorisation de la commune est officiel.

On attends juste plus de précision de la part du maire.

Tout site archéo découvert sera bien entendu déclarés.

Je sais pas si sa été proposé, mais à voir pour un petit musée, pourquoi pas !

voilà c'était juste pour vous faire partager cette bonne action, qui je l'espère sera positif pour notre loisir.

Logiquement sa sera répercuté aux oreilles de personnes plus haut placés ...

aller bonne soirée à vous et bon weekend détection

Pour moi demain c'est mariage, la haine :pleur4:
 #735393  par guernesey

je ne suis pas trop sur de mon écrit dumoins pour les fautes éh bein c est super , moi j ai été fiancé avec une fille de mirecourt ( les luthiers) a l époque , tu habites une région magnifique , et que j aurai beaucoup a dire aprés cela les sabots , je suis trés trés connus dans beaucoup de régions par ma simplicité et mon esprit curieux :super:
 #735394  par Oggy

C'est bien ça ! :super:
C'est à la fois bénéfique pour la commune, mais aussi à l'image que nous souhaitons donner à notre passion...Tiens nous au jus ! :)
 #735396  par MaX_du70

Oggy a écrit :C'est bien ça ! :super:
C'est à la fois bénéfique pour la commune, mais aussi à l'image que nous souhaitons donner à notre passion...Tiens nous au jus ! :)
exactement, c'est ce que devrais faire toutes les assoc' ...
 #735407  par MaX_du70

hornet a écrit :c'est toi qui te marie maxou?
toutes mes condoléances :( :mdr1: :mdr1:
dit pas sa vin dieu :aille: :mdr1: :mdr1: :mdr1: si ma douce voit sa elle me parler que de sa ... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

non c'est ma cousine !

écoute c'est mon troisième là, j'en ai ma claque des mariages :hurt1:
 #735410  par BioDetecteur

C'est super mais sans autorisation administrative vous êtes hors la loi. Et le maire de la commune est bien évidemment le premier responsable.
Tu n'aurais pas dû rendre cette action publique et méfiance si vous aviez prévu les journaux et tout le toutim...
Donc non, ce n'est pas bien pour notre loisir, à partir du moment où c'est dans le non respect de la législation.
:hello:
 #735411  par MaX_du70

BioDetecteur a écrit :C'est super mais sans autorisation administrative vous êtes hors la loi. Et le maire de la commune est bien évidemment le premier responsable.
Tu n'aurais pas dû rendre cette action publique et méfiance si vous aviez prévu les journaux et tout le toutim...
Donc non, ce n'est pas bien pour notre loisir, à partir du moment où c'est dans le non respect de la législation.
abon ? écoute après je n'en sais strictement pas plus, donc peu être que le maire va faire ce qu'il faut derrière ...
 #735422  par BioDetecteur

Tu sais personnellement je trouve que c'est une belle initiative, mais je me fais un peu l'avocat du diable et vous met en garde, faite bien le nécessaire car le maire sera le responsable principal mais chaque participant sera également condamnable si il n a pas une autorisation de prospection. Parce que c'est toute la différence, c'est que là, vous entrez dans le véritable travail d'un archéologue, à savoir la prospection. Et dans le climat délétère actuel, personne en vous fera de cadeau ;)
 #735430  par hornet

MaX_du70 a écrit :
hornet a écrit :c'est toi qui te marie maxou?
toutes mes condoléances :( :mdr1: :mdr1:
dit pas sa vin dieu :aille: :mdr1: :mdr1: :mdr1: si ma douce voit sa elle me parler que de sa ... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

non c'est ma cousine !

écoute c'est mon troisième là, j'en ai ma claque des mariages :hurt1:
tu m'invites quand ça sera toi? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #735432  par Oggy

Le maire préside le conseil municipal, dont il organise les travaux et exécute les délibérations. Il dispose également d'importants pouvoirs et de responsabilités propres, telle que la responsabilité des activités de police municipale, ou la responsabilité de la gestion du personnel communal.
Le maire est également le représentant de l'État dans la commune. À ce titre, il est officier d'état civil et officier de police judiciaire.

Et quand un proprio donne une autorisation ? Ça change quoi ? :-|

Après je suis d'accord avec toi, biodetecteur, ce n'est pas le moment de médiatiser cette action vu le climat... En même temps cela prouve bien que tout le monde n'est pas réfractaire à notre loisir...et dans ce sens c'est plutôt une bonne chose
 #735438  par sebardennes

Un association avait fait la même chose. A ma connaissance ils n'ont jamais eu de soucis...
Je t'envois le lien de leur assoc en MP, ils pourront peut être donner leurs conseils pour ne pas avoir de problèmes.
Dernière modification par sebardennes le 12 juil. 2013, 21:41, modifié 1 fois.
 #735445  par BioDetecteur

Oggy a écrit : Et quand un proprio donne une autorisation ? Ça change quoi ? :-|
Ça change que quand tu parles de créer un musée on est plus dans le même cadre et qu'au vu de ce qu'annonce Max c'est une prospection...Ça devient de l'archéologie, on est plus dans le cadre ludique.
Pour moi c'est le genre d'initiative qui doit rester confidentielle entre le maire et ses administrés prêts à filer le coup de main.
S'en vanter ou présenter ça comme étant "bon pour notre loisir" c'est une grosse erreur. Ça revient à la connerie de la FEP et sa dépollution...
Je dis juste, attention à ce que vous tentez de mettre en avant, vu le climat actuel, ça peut très vite se retourner contre vous. S'en vanter ça attire l’œil de ceux qui pourraient vous attaquer sur cette initiative.
D''ailleurs, parions, je ne vous le souhaite pas, que le maire ne va pas tarder à revenir sur sa décision...
 #735450  par Theor

Bientôt, vous aurez un lien vers un dossier que m'a envoyé un archéologue. Le temps de mettre tout ça en ligne. Et là, vous pourrez vous rendre compte à quel point on nous prend pour des cons.
Effet surprise assuré !
 #735457  par BioDetecteur

Theor a écrit :Bientôt, vous aurez un lien vers un dossier que m'a envoyé un archéologue. Le temps de mettre tout ça en ligne. Et là, vous pourrez vous rendre compte à quel point on nous prend pour des cons.
Effet surprise assuré !
:super:

Vous pouvez aussi consulter les bilans de fouilles des 10 dernières années, effet surprise garanti...
N'hésitez pas non plus à consulter l'évolution du budget alloué aux fouilles archéologiques. Effet surprise garanti...
:mrgreen:

Rien que dans ce qui est accessible, il y a de quoi faire des bonds mais surtout de réduire à néant l'argumentation du fameux livre blanc ce l'archéologie ou encore des extrémistes associés...
:mrgreen:
 #735480  par Oggy

[/quote]

S'en vanter ou présenter ça comme étant "bon pour notre loisir" c'est une grosse erreur. Ça revient à la connerie de la FEP et sa dépollution...
Je dis juste, attention à ce que vous tentez de mettre en avant, vu le climat actuel, ça peut très vite se retourner contre vous. S'en vanter ça attire l’œil de ceux qui pourraient vous attaquer sur cette initiative.
[/quote]
Oggy a écrit :Après je suis d'accord avec toi, biodetecteur, ce n'est pas le moment de médiatiser cette action vu le climat... En même temps cela prouve bien que tout le monde n'est pas réfractaire à notre loisir...et dans ce sens c'est plutôt une bonne chose
C'est exactement ce que j'ai exprimé qq lignes plus haut, pas la peine d'incriminer la FEP et autres associations... Et si nous restons cachés en permanence, nous n'aurons aucun poids, au risque effectivement de se faire attaquer... ET ALORS ?