Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pourquoi canne deus si chere ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#736898  par nicolus

bonjour, je ne veux pas ici critiquer xp, mais enfin, 180 euros...j'ai vraiment du mal... :( avez vous une explication justifiée du prix ? moi qui ai acheté le deus en pieces detachées, j'y ai mis une canne alu à 40 euros... :taistoi:
 #736903  par guernesey

tu sais a notre époque tout est cher , la conception , payer comme un label , la matiére , les heures d étude sur le sujet , sa conception a la base a été reprise , afin d étre plus fonctionnel , comme les cannes a péche au début les prix sont assez haut , aprés cela devra logiquement baisser , mais elle est vraiment pratique sur le deus , moi sur mon premier deus comme toi , j avais mis un canne d xterra 50 , que j ai encore d ailleurs a la campagne avec dessus un petit disque , et j ai le deus en ville c est tip top déplié replié que demander de mieux , comme je dit souvent on dépense bien souvent en futilité et cette canne est parfaite , légére , pratique , et costaud donc c est un régal :super:
 #736915  par xrider

nicolus a écrit :j'y ai mis une canne alu
Et ca fonctionne ?? Pas trop de faux signaux ??? :-/
 #736936  par nito44

Mets un bout de bois :jesors:
 #736937  par dipfinder3x

salut !

l'innovation , l"innovation !! regarde les vielles marques ou elles z"en sont .......... :arrow:

to be or not to be ! xp la fée .................. :mrgreen:
 #736952  par loar

Y'a l'innovation, la marque (...) comme d'autres l'ont dit, et aussi je crois le fait que celle ci est en carbone, qu'on me rectifie si je me trompe, qui est une matière très solide mais aussi très légère, et sans doute assez chère.

Et puis c'est peut-être aussi parce que c'est du made in France ;)
 #736953  par nicolus

non, pas de faux signaux...j'ai la grande tete et ça marche nickel, meme la sensibilité à 96 :0 bon ok pour l'innovation super pratique du pliage repliage, mais bon pour de la fibre de carbone et du plastique, ils font une sacré marge sur les matieres premieres... :-/ enfin, ce n'est que mon humble avis, à moins que je me trompe...par contre je n'ai rien a dire sur la qualité de la tete et du casque, la ça me semble justifié :super: :super: :super: :amen:
 #736956  par BioDetecteur

C'est conçu en France, et la R&D ça a un coût.
Ensuite ce sont des moulages en ABS réalisés en injection à très haute pression (175 tonnes) et du carbone.
Les tubes d’aluminium sont usinés et thermo laqués là encore ça à un coût.
Les serrages sont amovibles et se réparent quand ils fatiguent.
Ensuite la canne est livrée COMPLÈTE, avec un bas de canne, une sangle, un repose bras, les serrages et le kit visserie...
Une canne classique, si tu la prend complète ça te coûte en gros 75 euros de canne alu, plus 25 de repose bras, plus 25 de bas de canne et 10 euros de visserie pour la tête. soit environ 135 euros... A plus ou moins 10 euros...

Donc au final la canne du DEUS n'est pas si chère que ça.

Enfin, la canne est tout simplement incassable. Tu l'achètes une fois et tu es parti pour des années et des années. Suffit de voir ces vidéos... Et la canne que tu vois sous la voiture elle a servi à bidouiller mon Laser Hawkeye. Une canne qui a trois ans, qui est passé plusieurs fois sous une voiture, sur laquelle il y a eu plusieurs personnes, et qui détecte encore sans avoir changé un seul des éléments. Seuls les éléments qui posaient problèmes à l'époque avait été changé mais ce sont les même depuis la vidéo.
Je te déconseille de faire la même chose avec ta canne alu simple ;)
Dernière modification par BioDetecteur le 18 juil. 2013, 20:33, modifié 1 fois.
 #736960  par MaX_du70

perso je trouve pas sa cher, mais après tout si vous voulez tout pour pas cher, aller acheter chinois ou lidl et vous viendrez par la suite vous plaindre pas du prix mais de la qualité de merde. Le made in france est gage de qualité, les ouvriers ne sont pas payer à coup de lance pierre comme à taiwan, et c'est quand même une canne au gout du jour, pas comme les concurrents qui n'ont toujours pas évoluer ...
 #736962  par nicolus

:amen: :amen: alors la..chapeau bas... :amen: je ne savais pas ...voila toute l'utilité d'un post instructif... :-/ le prix est tout a fait justifié donc...merci bio pour ces precisions, je crois que je vais economiser... ;) :super: :hello:
 #736965  par BioDetecteur

Ouai franchement je te la conseille vivement ! Ça change la vie !
Je n'ai même pas parlé de l'ergonomie, très confortable et ajustable au millimètre ! Elle est vraiment bien pensée.
J'ai recoupé la mienne et elle rentre dans mon sac à dos de 25 litres sans dépasser ;)
Non franchement, quand tu y a goûté tu ne veux plus d'autre canne.
:super:
 #736977  par bru39

bonjour :)

effectivement l'ABS a été un bon chois pour la canne du déus, on moule les pare-chocs de voiture avec, car celui-ci a la particularité de garder sa souplesse et en même temps sa dureté quand les températures son extrême ( hiver/été) polypro ( imputrescible) delrin ( inusable) etc.... mais bon on paye surtout l'innovation car de mémoire le prix de l'abs doit tourner autour de 6/7 euro le kilo, et les moules doivent être amorti depuis un moment . je trouve aussi que 180 euro les 400g c'est un peu cher mais bon , j'attendrai que les prix baisse ou que mon salaire augmente :-/ mais dans les deux cas faudra être patient :hehe:
 #737009  par rastator

bru39 a écrit :bonjour :)

effectivement l'ABS a été un bon chois pour la canne du déus, on moule les pare-chocs de voiture avec, car celui-ci a la particularité de garder sa souplesse et en même temps sa dureté quand les températures son extrême ( hiver/été) polypro ( imputrescible) delrin ( inusable) etc.... mais bon on paye surtout l'innovation car de mémoire le prix de l'abs doit tourner autour de 6/7 euro le kilo, et les moules doivent être amorti depuis un moment . je trouve aussi que 180 euro les 400g c'est un peu cher mais bon , j'attendrai que les prix baisse ou que mon salaire augmente :-/ mais dans les deux cas faudra être patient :hehe:
t as plus de chance sur la baisse du prix :hehe:
 #737138  par PaSqual

Pour ceux qui pensent que ça fait cher vu le poids des matières premières, que l'étude et la conception n'apportent aucune valeur à un objet, que l'outillage spécifique pour sa fabrication ne coûte rien, bref que le prix de cette canne n'est pas justifié, alors pourquoi ne pas acheter les fameuses matières premières et vous confectionner votre canne à moindre coût ?

J'ai hâte de voir ça et surtout de voir le coût réel final, outillage compris... :P
(et encore, vous n'aurez pas de recherche et développement à faire ou à financer vu que vous profiterez du travail de XP en amont... et eux ils doivent payer leurs salariés pour cela...)
 #737228  par nito44

Même si elle était à 400 euros, il y aurait toujours des arguments pour justifier du prix... :hehe:
 #737261  par bru39

nito44 a écrit :Même si elle était à 400 euros, il y aurait toujours des arguments pour justifier du prix... :hehe:

:hehe: :hehe:
 #737356  par PaSqual

Bin une roue de Clio coûte beaucoup moins cher qu'une roue de Ferrari.

On est toujours en droit de se demander pourquoi.
On peut peut-être mettre les roues de Clio sur une Ferrari mais le rendu ne sera pas le même et à l'usage ce sera peut-être aussi un peu moins sympa... :hehe: :mrgreen:
 #737359  par astre

il y en a quand même qui ont les yeux en face des trou et le cerveau en place ou alors aucun intérêt de promotion , yen a même qui saute dessus pour prouver la solidité :hehe: , imaginez le degré d 'intelligence :| , hallucinant 8|
bien sur que c 'est beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop cher :hehe:
 #737370  par Divico

J'en fait des pas chère si ça interesse quelqu'un :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:

Image

OK OK OK :jesors: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #737381  par PaSqual

Cela dit, j'ai vu des annonces de vente de Déus "Lite" (remarquez les guillemets...) où il y avait le casque, la tête et la canne était... un manche à balais !!

Véridique ! :hehe:

Donc c'est possible, cela permet d'avoir un deuxième Déus sans investir dans une canne rétractable.

Beaucoup de choses sont chères. Regardez vos smartphones, vous croyez vraiment que le coût de fabrication est en rapport avec le prix qu'on le vend seul ?
Bien sûr que non...
Les voitures c'est pareil !
Je ne vous ferai pas un cours de gestion de production, de marketing, etc etc mais il y a beaucoup de choses qui interviennent dans le coût final et la fabrication est souvent le moindre de ces coûts...

Bien souvent, le plus gros budget est celui pour la recherche et le développement car même quelque chose de très simple peut avoir demandé des centaines voire des milliers d'heures d'étude ergonomiques et autres.

En ce qui concerne la canne du Déus (et maintenant de tous les détecteurs XP), vous ne trouvez pas qu'il y a une différence avec les concurrents ?
Ils auraient pu se contenter de proposer la même chose mais non ils se sont mis sur leurs outils de CAO, ont fait des prototypes, le tout fruit de leur expérience de détectoristes, de ce qu'ils auraient aimé avoir, et d'essais en modifications et améliorations ils en sont arrivés à cette chose tout simple, toute bête mais tellement pratique, légère et confortable. A se demander pourquoi personne ne l'avait fait avant !

Personnellement, je trouve que cela vaut le prix demandé vu la qualité de fabrication qui plus est.
Avoir un détecteur à plus de 1000 euros (sans la canne) et rechigner pour ça, je trouve qu'il y a un certain paradoxe...

Mais libre à chacun de faire comme il aime.
Personnellement, je n'en changerais pour rien au monde à part pour encore mieux mais ça n'existe pas à l'heure actuelle.

D'ailleurs le prix a bien baissé ces derniers mois me semble-t-il. Alors encore un peu de patience et vous pourrez vous l'offrir pour encore moins cher, les coûts de développement commençant sans doute à s'amortir avec le volume de vente. :mrgreen:
 #737480  par Teletub

PaSqual a écrit : Avoir un détecteur à plus de 1000 euros (sans la canne) et rechigner pour ça, je trouve qu'il y a un certain paradoxe...
:super: Ben voilà, tu as parfaitement résumé le problème des prix de certains produits...On veut bien acheter une bagnole à 30000€ mais par contre on va faire la grimace pour la peinture métallisée à 800€!!! ::d On veut bien acheter un smartphone à 700€, par contre on va faire un caca nerveux pour un abonnement à 60€!!!

Et puis si vous regardez des cannes de détecteurs, par exemple chez Anderson (fabricant américain des cannes TB), vous verrez que c'est pas donné non plus!!!

Pour info à ceux qui ne connaissent pas
http://andersondetectorshafts.com/

Le Deus est un détecteur haut de gamme mais contrairement à d'autres marques avec boitier fixe, libre à vous de mettre la canne que vous désirez!

Pour l'instant je n'ai pas de Deus, mais si j'en ai un un jour, je ne prendrai pas la canne car elle ne me plait pas, c'est tout! Les gouts et les couleurs, hein, ça se discute pas, non?
J'ai déjà en plus une superbe canne de mon ancien Fisher Coinstrike qui ne demande qu'à reprendre du service... ::d
 #737813  par BioDetecteur

50 euros plus cher q'une canne classique pour une canne innovante et pratique c'est tellement cher... :hehe:
 #737828  par Rococo

je crois que la canne du deus vaut largement son prix et au regard de la concurrence et de l amortissement des investissements elle est en fait relativement moins chere que les cannes conçues il y a 30 ans et toujours d'actualité.Si XP a généralisé cette canne pour l ensemble de sa production c est pour probablement la rentabilliser en la produisant en plus grande quantité.Si l on prend la canne tb electronic qui me parait etre a des années lumieres de la canne deus ,elle se vend autour de 140 euros.Pour l amortissement des investissements et pour aller dans le sens de pasqual;il faut savoir qu un smartphone samsung se produit a des dizaines de millions d'exemplaires pour ne pas dire plus alors que le deus seulement a quelques milliers d'exemplaires et si l on estime que la moyenne des retours sur investissement doit etre autour de 5 ans on s aperçoit alors tres vite que la canne deus a un prix serré me semble t'il.Il ne faut pas confondre le prix d'un produit avec son propre pouvoir d'achat hélas
 #737905  par Rococo

tu as le droit de developper les arguments que tu souhaites mais prendre systematiquement le contre pied de ce que j'écris va te valoir d'aller te faire voir ailleurs et tres bientot.Et comme disait Coluche,quand on n'en sait pasplus que ça on ferme au moins sa gueule.Tu y connais quoi en investissemnts en amortissement ou en retour sur investissement pour raconter encore qu a la premiere canne on fait son bénéfice,il faut etre nul en économie pour ecrire un tel non sens.REste dans ta partie qui est l electronique,fais nous un bon detecteur et apres on verra.Mais pour l'instant je ne te supporte plus et je ne vais pas accepter longtemps qu'un gugus reprenne continuellement le contrepied de ce que j'écris
 #737912  par annibal 60

je suis d accord avec rococo...si en veut un déus et en na pas les moyen en prend moins cher un point c est tout...il y toutes les marques pour sont budget ....quand en tienne le haut du pavé il y a forcément un prix a payé...et sa ce passe dans toute les marques une Dacia c est pas le même prix qu une BMW....faut arrêter avec le prix .... :hello:
 #737947  par nicolus

allez, pas la peine de se prendre le melon, en voici une pas tres chere :mdr2: :mdr2: