Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• full tones

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#737188  par l ibére

:super: sympa le full tones :super:

#737278  par mario2.

sympa et merci :super:
 #738111  par athenase

aime bien le full tone mais moi discri 0 un ferreux il pettera tjs meme un gros
 #738119  par prospector74

merci XP
 #738124  par jo50

Perso, c est le mode que j'utilise tout le temps, entre-coupé de temps en temps du gold, lorsque le terrain ne permet pas le full, car ce dernier est bien plus puissant en terrain faiblement minéralisé. :super: :super:
 #738127  par BioDetecteur

????
Le full tones est un mode audio, donc tu peux mettre cette tonalité sur ton programme GMP si tu le veux... Il n'agit en aucun cas sur la puissance de la machine...
:]
 #738135  par PaSqual

jo50 a écrit :Perso, c est le mode que j'utilise tout le temps, entre-coupé de temps en temps du gold, lorsque le terrain ne permet pas le full, car ce dernier est bien plus puissant en terrain faiblement minéralisé. :super: :super:
Je ne comprends pas bien ta réponse... désolé... :0

Le full tones est bien plus puissant en terrain faiblement minéralisé ?
C'est bien ça ?

Mais comme l'a dit Bio, il ne s'agit que d'un choix audio comme il y a le 5 tons ou le pitch. Du coup je ne saisi pas le truc.

Mais cela m'intéresse si tu as remarqué que ton oreille est plus pointue en full tones qu'en multi-tons.

D'un autre côté pourquoi un terrain ne permettrait pas le full tones ?

Merci pour tes explications. :perv:
 #738143  par hadrianvs

Merci pour la video c'est sympa par contre j'ai du mal a projeter en quoi ca va être utile sur le terrain d'avoir moult variants des sons grave, medium et aigu 8/
 #738145  par BioDetecteur

hadrianvs a écrit :Merci pour la video c'est sympa par contre j'ai du mal a projeter en quoi ca va être utile sur le terrain d'avoir moult variants des sons grave, medium et aigu 8/
Regarde bien la vidéo. :cote:
Et repense bien à pourquoi il serait intéressant sur le terrain ou plutôt fais toi la réflexion de savoir si il n a pas un intérêt particulier dans certaines situations ;)
 #738152  par hadrianvs

Ecoute au lieu de balancer des sous entendus vas y cache et explique moi a quoi c'est utile et en quelles circonstances ???

Je suis de la vieille école je fait tout au son et en 3 tons je sait très bien quand je suis au dessus d'une monnaie, d'un shrapnel, d'un fer a cheval ou d'un éclat d'obus car en plus de la fréquence deus sait aussi donner un "volume" au son en fonction de l'objet, de sa forme et de sa taille, je vois vraiment pas a quoi 12 variantes d’aigu peuvent être utiles désolé
 #738155  par BioDetecteur

hadrianvs a écrit :Ecoute au lieu de balancer des sous entendus vas y cache et explique moi a quoi c'est utile et en quelles circonstances ???

Je suis de la vieille école je fait tout au son et en 3 tons je sait très bien quand je suis au dessus d'une monnaie, d'un shrapnel, d'un fer a cheval ou d'un éclat d'obus car en plus de la fréquence deus sait aussi donner un "volume" au son en fonction de l'objet, de sa forme et de sa taille, je vois vraiment pas a quoi 12 variantes d’aigu peuvent être utiles désolé
Bah oui et je viens creuser à ta place aussi ! :P

Je vais forcément te répondre sur le même ton que le tiens... Et te dire que si tu fais "tout au son" puisque "tu es de la vieille école" tu devrais alors comprendre l'intérêt de ce mode puisque tu fais "tout au son"...

Demander gentiment les choses, sans agressivité, c'est plus payant... Au lieu de prendre 2 minute spour te faire une réponse de merde j'aurais pu en passer 20 à t'en faire une belle. :mrgreen:

Du coup tu n'auras plus qu' à attendre une âme charitable ou que je me décide à être un mec sympa qui a envie de passer du temps gratos pour aider les autres...

:amen:

:drapeaublanc:
 #738161  par masada

bonsoir,

le mec sympa c'est moi !

le full tones ne convient pas au sourd,
c'est l'oreille de l'aveugle.

exemple :

" tiens, un do dièse sur la deuxième octave, ça doit être
une tirette de soda "
 #738169  par hadrianvs

BioDetecteur a écrit :
hadrianvs a écrit :Ecoute au lieu de balancer des sous entendus vas y cache et explique moi a quoi c'est utile et en quelles circonstances ???

Bah oui et je viens creuser à ta place aussi ! :P

Je vais forcément te répondre sur le même ton que le tiens... Et te dire que si tu fais "tout au son" puisque "tu es de la vieille école" tu devrais alors comprendre l'intérêt de ce mode puisque tu fais "tout au son"...

Demander gentiment les choses, sans agressivité, c'est plus payant... Au lieu de prendre 2 minute spour te faire une réponse de merde j'aurais pu en passer 20 à t'en faire une belle. :mrgreen:

Du coup tu n'auras plus qu' à attendre une âme charitable ou que je me décide à être un mec sympa qui a envie de passer du temps gratos pour aider les autres...

:amen:

:drapeaublanc:

Mais de quel ton et de quelle agressivité tu parles ?

Faudrait un peu arrêter de te sentir persécuté tout ce que je remarque c'est qu'une fois encore tu viens et fait des moitiees de réponses en disant comme un gamin "je sait mais je te le dirais pas na na na nere" :malin1:

Grandi un peu lâche 5 minutes le forum et va utiliser ton déus sur le terrain et écoute avec tes oreilles, moi il est dehors presque tous les jours et je peut te dire que j'en ai apsser du temps al'exploiter, tester, camparer etc... a un moment faut stopper la théorie et passer a la pratique...

:super: :super: :super:
 #738172  par hadrianvs

masada a écrit :bonsoir,

le mec sympa c'est moi !

exemple :

une tirette de soda "

Merci d’être sympa :super:

Et donc tu le creuse pas ce son de tirette soda alu et tu viens de faire la plus grosse erreur possible en détection en loupant peut être la cible de ta vie une mero en or pas profonde :hehe:
 #738188  par BioDetecteur

Tu veux qu'on t'expliquer quoi, ce qui est dans la vidéo ? Quand je te dis regarde là bien c'est parce que je ne vais pas t'expliquer qu'une boucle du même métal qu'une monnaie ne sonne pas pareil ou que pour chaque tonalité il y a des nuances bien prononcées. Alors que c'est en image et qu'il te suffit d'ouvrir tes yeux...
Si tu es tout le temps sur le terrain tu dois le savoir non que certaines formes n'ont pas la même conductivité pour un même métal... :]
Un débutant je ne dis pas mais tu es un prospecteur chevronné non ?... :P

Bref, on va encore dire que je suis un caractériel ou que je pourri un post... :-/
 #738201  par jo50

j'ai constaté en faisant les vas et viens sur la cible, ful tones et gold, que le Deus prenait sensiblement mieux certaines cibles en ful tones, et meme également avec un affichage digital qui sera présent en ful et pas en gold, assez rarement mais je l'ai constaté.il n'y a pas que de l'audio, puisque l'affichage réagit mieux.et plus rapidement...
j'utilise le gold en réactivité à 3, discri à o, sensibilité à 99 et fréquence 18 ou 11 plus rarement. pour le mode Deus fast en full bien sur, discri à 0, fréquence 18 ou 11, les poussés a leur max de chiffres, réactivité 3, sensibilité 99. Bon, j'utilise en tracting pour les effets de sols, il est beaucoup plus fiable qu'auparavant, mais c 'est vraie que je maitrise mal le mode pompage.

jo
 #738204  par hadrianvs

En 3 tons on peut deja facilement discerner une boucle ou un objet en bronze d'une monnaie en bronze ca a toujours été la grande force de xp notament sur le goldmaxpower qui reste a ce jour le must pour celui qui cherche de la petite monnaie ancienne.

Que le détecteur soit en 2 ou 3 ou 4 ou quarandouze tons ne change pas grand chose un goldmaxpower ou un deus sait très bien donner un son caracteristique (si l'objet n'est pas trop profond) sur un tas de forme d'objets et la ou c'est le plus flagrant c'est sur les monnaies ou les objets rond comme des monnaies.

Pour déterminer la nature de l'objet enfouis il faut écouter la fréquence du son(grave medium aigu) puis son volume (profondeur) et sa longueur (forme de l'objet).
Bien sur tout cela est complexe et valable uniquement si l'objet se trouve a une profondeur raisonnable et n'est pas trop gros car dans ce cas l’électronique sera totalement dépassée...)

Perso sans regarder l'indice sur la tc je m'amuse depuis toujours a faire quelques passes sur chaque son et essayer de deviner ce que c'est c'est tout con mais une fois qu'on maîtrise la chose en 8 / 12 / 18hz c'est déjà pas mal ! A chaque fois que je découvre un son que je n'arrive pas a classifier je prends un plaisir immense a creuser.

Ce nouveau apport reste gadget a mes yeux qui peut le plus peut le moins heureusement que c'est gratuit mais au lieu d'apporter des trucs inutiles comme ca ils feraient mieux de travailler sur les vrais nombreux points faibles du Deus.
 #738225  par athenase

la je suis en essais le full l'ai tester ds du pollué ferreux à 0 de discri je trouve perso qu'il discerne mieu les non ferreux ds un tas de ferreux mon reglage de base fast full tone silence -1 balayage lent hier par exemple et trouver un minuscul bout d'alu ds un tas de ferreux entre 2 pet un petit med et bing
 #738264  par BioDetecteur

hadrianvs a écrit : Ce nouveau apport reste gadget a mes yeux qui peut le plus peut le moins heureusement que c'est gratuit mais au lieu d'apporter des trucs inutiles comme ca ils feraient mieux de travailler sur les vrais nombreux points faibles du Deus.
Aaaah on y est !
Développe les "nombreux points faibles du Deus" s'il te plait :)
Ça permettra de t'aider à mieux régler certains de tes soucis et en plus ça permettra à XP d'avoir des idées de ce qu'il faudrait améliorer.
:hello:

Pour ce qui est de l'affirmation "des trucs inutiles comme ca" tu pouvais t'en passer. Si tu n'en vois pas l'intérêt ça ne veut pas dire que ce ton est inutile.
 #738282  par l ibére

BioDetecteur a écrit :
hadrianvs a écrit : Ce nouveau apport reste gadget a mes yeux qui peut le plus peut le moins heureusement que c'est gratuit mais au lieu d'apporter des trucs inutiles comme ca ils feraient mieux de travailler sur les vrais nombreux points faibles du Deus.
Aaaah on y est !
Développe les "nombreux points faibles du Deus" s'il te plait :)
Ça permettra de t'aider à mieux régler certains de tes soucis et en plus ça permettra à XP d'avoir des idées de ce qu'il faudrait améliorer.
:hello:

Pour ce qui est de l'affirmation "des trucs inutiles comme ca" tu pouvais t'en passer. Si tu n'en vois pas l'intérêt ça ne veut pas dire que ce ton est inutile.

:aille2: inutile!!tu as bien dit inutile!! :modo:
le déus c est comme le cochon!! il n y a rien a jeter!!et surtout rien d inutile :happy1:
c est comme les voitures si tu t achete une voiture! et tu jette tous se qui est inutile!!tu t achete
une lada !!ou une rosalie a pedales!!dans la vie moderne actu le bon trois quart de ta consommation est inutile!!et pourtant tu consommes!!que des choses inutiles!!
:happy1: le full tones n est pas inutile !!!il est tout simplement utile! a un confort auditif :happy1:
c est un plus!!point barre :hello:
 #738382  par masada

hadrianvs a écrit :
masada a écrit :bonsoir,

le mec sympa c'est moi !

exemple :

une tirette de soda "
Merci d’être sympa :super:

Et donc tu le creuse pas ce son de tirette soda alu et tu viens de faire la plus grosse erreur possible en détection en loupant peut être la cible de ta vie une mero en or pas profonde :hehe:
salut hadrianvs,

ok ,la conductivité de l'or est proche d'autres
métaux moins noble.

mais quel est le rapport avec le sujet ?

si le full tones me permet d'identifier un son déja
entendu dix fois et qu' à chaque fois c'était la même merdouille ,
je peux penser que ce sera pareil dans le 11eme trou.

Donc je creuse pas.

j'aurais pu aussi notcher, mais j'ai pas la télécommande.

et puis avec un notch, pire ,j'aurais rien entendu.

a+
 #738384  par hadrianvs

Le notch est une heresie tout comme occulter les sons de petits fereux qui sont des indices precieux
 #738390  par masada

hadrianvs a écrit :Le notch est une heresie tout comme occulter les sons de petits fereux qui sont des indices precieux
d'où l'intérêt du full tones.
 #738409  par BioDetecteur

hadrianvs a écrit :Le notch est une heresie tout comme occulter les sons de petits fereux qui sont des indices precieux
Le notch peut être très utilise dans certain cas. Encore une fois ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'utilité qu'il est inutile.
Est ce que tu sais , par exemple ? Que d'office, ton DEUS notch une partie du sol ? Que l'effet de sol est ni plus ni moins qu'un notch agisssant sur les valeurs sol ?
Le notch de discrimination s'applique lui aux métaux. Quand tu met ta discri à 3 par exemple, tu va rejeter tout ce qui se trouve dessous de cette valeur. Dès lors, il peut devenir intéressant d'imaginer des paterns de discri spécifiques pour des recherches spécifiques.
Prenons l'exemple d'une recherche dans une maison, sur un parquet ! Au lieu de laisser sonner les clous, tu les notch et tu laisses ainsi passer les sons d'autres cibles. Mais ce n'est qu'un exemple.
Il est plus intelligent d'éliminer certains sons récurrents que de les laisser en croyant ne rien louper, les cibles potentielles étant noyées dans la cacophonie.

Si un jour tu vas faire le bord du Madon ou de la Moselle, tu verras, tu seras content d'avoir le notch... :hehe:
 #738417  par hadrianvs

Croire aveuglement a tout ca conduira irrémédiablement a la perte d'une partie des cibles intéressante j'en veut pour preuve le nombre incalculable d'oboles medié, de potins ou de quinaires en alliage que j'ai sortis en dessous de la limite de perception du deus et sur des indice de conductivité très mauvais et avec un son pourri d'un petit clou rouillé voir a peine un crachotement un passage sur quatre.

Pour les rivières pollués augmenter la réactivité est amplement suffisant moi je n'en fait jamais et en terrain saturé de ferreux deus est le détecteur imbattable parmi tous !

Quand a la discri chez moi je la maîtrise a la perfection réglée a 2.0 ce qui est très bas et bien en dessous de ce que la majorité des utilisateurs peuvent gérer, avec ce réglage je ne ramène quasiement jamais de ferreux il m'arrive juste de temps en temps a me faire avoir sur un petit anneau en fer pas trop corodé
 #738426  par Tatinos

hadrianvs a écrit :Croire aveuglement a tout ca conduira irrémédiablement a la perte d'une partie des cibles intéressante j'en veut pour preuve le nombre incalculable d'oboles medié, de potins ou de quinaires en alliage que j'ai sortis en dessous de la limite de perception du deus et sur des indice de conductivité très mauvais et avec un son pourri d'un petit clou rouillé voir a peine un crachotement un passage sur quatre.

Pour les rivières pollués augmenter la réactivité est amplement suffisant moi je n'en fait jamais et en terrain saturé de ferreux deus est le détecteur imbattable parmi tous !

Quand a la discri chez moi je la maîtrise a la perfection réglée a 2.0 ce qui est très bas et bien en dessous de ce que la majorité des utilisateurs peuvent gérer, avec ce réglage je ne ramène quasiement jamais de ferreux il m'arrive juste de temps en temps a me faire avoir sur un petit anneau en fer pas trop corodé
Quand tu écris "le nombre incalculable d'oboles etc..tu considéres ça comme de la détection de loisirs?.Quand on a envie de se faire mousser,il vaut quand même mieux réfléchir à la portée de ses écrits..À bon entendeur..jp
 #738442  par hadrianvs

Tatinos a écrit :
hadrianvs a écrit :Croire aveuglement a tout ca conduira irrémédiablement a la perte d'une partie des cibles intéressante j'en veut pour preuve le nombre incalculable d'oboles medié, de potins ou de quinaires en alliage que j'ai sortis en dessous de la limite de perception du deus et sur des indice de conductivité très mauvais et avec un son pourri d'un petit clou rouillé voir a peine un crachotement un passage sur quatre.

Quand tu écris "le nombre incalculable d'oboles etc..tu considéres ça comme de la détection de loisirs?.Quand on a envie de se faire mousser,il vaut quand même mieux réfléchir à la portée de ses écrits..À bon entendeur..jp

Je ne pratique que la détection de loisir, j'ai jamais piller un site de ma vie et ne le ferais jamais ils s'agit de trouvailles fortuites sur des années de détection merci de ne pas déformer touts mes propos il y a des monnaies isolées perdues un peu partout et nul part c'est la base de notre loisir faut arrêter l'hypocrisie et la suspicion...
 #738452  par Tatinos

hadrianvs a écrit :
Tatinos a écrit :

Je ne pratique que la détection de loisir, j'ai jamais piller un site de ma vie et ne le ferais jamais ils s'agit de trouvailles fortuites sur des années de détection merci de ne pas déformer touts mes propos il y a des monnaies isolées perdues un peu partout et nul part c'est la base de notre loisir faut arrêter l'hypocrisie et la suspicion...
Un nombre incalculable ça fait beaucoup quand même..Mais bon quand je lis dans le mème post que tu maitrises a la perfection la discri du Deus réglé sur 2 et que tu précises bien que c'est nettement audessous de ce que la majorité des autres utilisateurs peuvent gérer je crois deceler chez toi un égo surdimensionné comme le nombre de monnaies trouvées..Au revoir monsieur Plus..!jp :mrgreen:
 #738453  par hadrianvs

Certe un nombre incalculable est peut être un tantinet exagéré je peut pas encore me baigner dans les bilons comme l'oncle Picsou ::d

Pour le reste tu pense ce que tu veut la calomnie sur le net ne m'atteint pas :]
 #738464  par Tatinos

hadrianvs a écrit :Certe un nombre incalculable est peut être un tantinet exagéré je peut pas encore me baigner dans les bilons comme l'oncle Picsou ::d

Pour le reste tu pense ce que tu veut la calomnie sur le net ne m'atteint pas :]
Je me doutais bien qu'au niveau ou tu te situes j'aurais du mal a t'atteindre..Et puis ce mot de calomnie..toujours cette exagération..enfin on ne se refait pas..jp
 #738701  par PaSqual

Pourquoi faut-il toujours que ces sujets tournent à l'affrontement ?

C'est inutilement fatiguant à la longue...

Chacun dit des choses vraies et intéressantes.

Hadrianvs, j'admire ta capacité à identifier les cibles et tout le reste. Il me semble bien te l'avoir déjà dit sur un autre sujet...
Là où je te trouve exceptionnel, c'est de décider de creuser (en milieu pollué de ferreux ?) sur un simple petit craquement lointain, à peine perceptible et non récurrent (craquement 1 passage sur 4).

Perso je n'ai jamais creusé sur ce genre de son ou si je le faisais je ramènerais tous les ferreux du terrain...

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas dire qu'une fonction, ou une option en l'occurrence, est inutile parce que tu n'y trouves pas d'intérêt. Sinon, dans ce cas, quelqu'un va venir te dire que le 3 tons que tu affectionnes est totalement inutile car 2 tons suffisent, un pour les ferreux un pour le reste...

L'avantage du Déus c'est que ce qu'il y a en plus, c'est vraiment en plus et non à la place d'autre chose. Ainsi, chacun peut le régler et l'utiliser comme il aime, selon ses goûts, ses habitudes, ses terrains, sa façon de détecter, etc...

Personnellement, je n'ai pas (encore ?) adopté le full tones mais je me suis dit en l'essayant qu'il devait y avoir un superbe potentiel pour qui s'y habituerait car plus le son est riche et plus on doit pouvoir identifier les cibles. La preuve ceux qui l'ont adopté en sont très contents

Bref, chacun fait comme il aime et il ne faut pas dénigrer les choix différents des siens.
Le seul but doit être le plaisir que l'on a à aller balancer d'un côté à l'autre son détecteur au dessus de la terre en écoutant ce qu'il a à nous dire et en sortant des trucs sympas.

Il faut donc arrêter de se prendre le chou comme ça, ça gâche le plaisir, le vôtre parce que cela vous énerve et celui des lecteurs de vos messages que cela fatigue... :mrgreen:

Peace ! :frime1:
 #738736  par hadrianvs

T'a raison pasqual j'aime bien ta façon tranquille de voir les choses et la vie !

Concernant le fulltone on a quand même le droit de donner son avis dire si on trouve ca bien ou pas d'ailleurs c'est tellement une révolution que presque personne ne vient s'en féliciter ici...
 #738743  par athenase

ben moi l'aime bien ce full tone et à 0 de discri tu devrais t y attarder plus
 #739528  par PaSqual

J'espère arriver à y passer un de ces jours car je suis persuadé de son potentiel en terme d'identification avec l'habitude.

Mais les terrains que je connais bien sont actuellement impraticables à cause de la végétation. Dès qu'ils auront été fauchés je m'y essaierai car je préfère aller sur une terre bien connue pour avoir déjà de bons repères.

J'ai aussi hâte d'avoir plein de retours d'expérience de la part de ceux qui l'ont adopté ! :mrgreen:
 #739536  par roland lu

Merci pour la video