Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un détectoriste aborde dans la rue le président hollande

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#743728  par kappa18

:) vu ce matin à la télé . le président F hollande abordé lors de sa visite à Auch dans le Gers sur le marché de cette commune par un détectoriste qui lui a parlé rapidement de la loi qui va passer en automne contre la détection loisir . ;-)
 #743730  par jsber

Salut !

A l'instant sur itele Hollande se fait interpeller par un UDM qui lui demande des informations sur l'interdiction de la détection :mrgreen:

Bon allez, c'était qui d'ici :super: ?

Je vous donne sa réponse ( véridique ): " je suis pas au courant, mais ça intéresserait certains ministres ( un truc dans le genre ) pour trouver des sous pour remplir les caisses de l'état " :mdr1:
 #743747  par 3008

Bonjour et merci de cette petite info.
C'était du direct??
Dans le journal de 10 H sur ITELE il parle surtout du gaz.

Je ne pense pas qu'ont risque de revoir ce petit échange.
 #743779  par Rococo

pas besoin d'avoir des couilles,simplement du bon sens,et puis hollande donne l'impression d'un gars abordable
 #743781  par ColonelDax

Du bon sens moui mais je doute qu'il soit au courant du dossier; il ne connait probablement pas son existence d'ailleurs; c'est du ressort d'un ministère; le président coutant déjà assez cher quand il se déplace; il n'est briefé que sur des sujets d'actualités au cas ou... Et aux réponses "types" pour tout le reste... :gene:
 #743782  par nito44

Rococo a écrit :pas besoin d'avoir des couilles,simplement du bon sens,et puis hollande donne l'impression d'un gars abordable
+1, il donne juste l'impression :hehe:
 #743808  par dewe

Rococo a écrit :pas besoin d'avoir des couilles,simplement du bon sens,et puis hollande donne l'impression d'un gars abordable

c'est normal qu'il soit abordable car c'est son fond de commerce le clientélisme............rien à attendre de ces gens.........ils se servent et ne servent à rien
 #743811  par Rococo

si ça doit continuer sur du populisme a 2 balles je verrouille
 #743816  par bru39

bonjour :)

moi se que je retiens, c'est qu'une personne a interpeler le président de la république pour notre loisir.
 #743825  par kanar

:cote: J'ai vu, pour une fois que je regarde la téloche le samedi matin ; j'étais en train d'observer le manège des gardes du corps aux aguets, quand j'entend parler de détecteur de métaux, j'ai cru que c'était à propos des terroristes pour détecter les armes ...glups...pas du tout, que nenni, c'est un confrère qui cause au président, la garde prétorienne l'a laissé passer...Réponse présidentielle drole : "Je ne connais pas ce dossier, mais si vous trouvez de la monnaie (geste de la main imitant le balayage avec un détecteur), adressez vous au ministère du budjet, ça va les intéresser,..." :happy1: ouarf, une autre, une autre...
Ceci dit, il y a au moins un ministre qui connait le sujet :
http://www.lesechos.fr/26/05/2000/LesEc ... denier.htm
 #743829  par masada

bru39 a écrit :bonjour :)

moi se que je retiens, c'est qu'une personne a interpeler le président de la république pour notre loisir.
:hello:

+1 bru39

c'est ce que je retiens aussi
il n' était pas pas au courant (on s'en doute un peu) - maintenant il l'est.
 #743832  par 1d3

Grand merci à Kanar pour son lien très intéressant. La lecture de l'article permet de mettre un peu d'humanité à ces politiques qui semblent (trop) souvent loin de nos préoccupations.

Cet article ne présume en rien la position que pourrait prendre M..Sapin sur la question de la détection.
 #743838  par Rococo

et bien maintenant quand on agira ça l interpellera,plus besoin de faire les presentations mais il est domage que ce soit un cas isolé car c'était l'occasion de lui remettre la plaquette qui est plus representative
 #743868  par Teletub

Rococo a écrit :et bien maintenant quand on agira ça l interpellera,plus besoin de faire les presentations mais il est domage que ce soit un cas isolé car c'était l'occasion de lui remettre la plaquette qui est plus representative
Justement, pourquoi ne pas faire parvenir au secrétariat de l'Elysée, une plaquette directement adressée au Président de la République? Avec éventuellement un petit mot d'introduction et signature ou référence à l'ensemble des entités composant le CNDM...

Ça ne mange pas de pain, ça coute en plus même pas un timbre puisque le courrier à l'attention du Président de la République est gratuit! ;)
Dernière modification par Teletub le 03 août 2013, 17:08, modifié 1 fois.
 #743886  par rastator

nito44 a écrit :
+1, il donne juste l'impression :hehe:
.....L Impression d etre un gars....
 #743896  par veedol1959

HAAa parce que les Hollandais viennent avec leur Président maintenant 8| ..déjà qu'ils venaient avec leur conserves et leur caravanes ...bon ok humour Belges :siffle: ..ok :jesors:
 #743901  par Teletub

veedol1959 a écrit :HAAa parce que les Hollandais viennent avec leur Président maintenant 8| ..déjà qu'ils venaient avec leur conserves et leur caravanes ...bon ok humour Belges :siffle: ..ok :jesors:
T'as oublié le dépliage de carte routière en plein milieu du carrefour ou d'un virage, ainsi que les 3 pailles pour un seul verre quand ils commandent à boire! ;)