Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• début pas terrible

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#743826  par ludowasup

bonjour
voila j ai fait l achat d un détecteur fisher 2 deux sorties de faites et rien trouver une a la plage trouver un euro et beaucoup de merdouille et une dans prairie et que de la merdouille
j aimerais faire des découverte comme les vidéo en ligne déjà fait une demande de coéquipier sur le forum pour voir si c est pas moi qui utilise mal mon appareil mais pas grands monde dans ma région je suis déçu je cherche peut être pas au bon endroit j attends vos conseils
 #743840  par mavrel

Hello!

T'inquiète, les merdouilles en tout genre sont le lot commun de tout le monde. Les vidéos et autres images pour ID montrent uniquement les objets hors du commun.
Pour les réglages, les experts fishers ne vont tarder...
Pour moi les meilleurs paramètres sont la patience, la persévérance et l'attention...
Ne te décourage pas... :hello:
 #743844  par Vendredi13

C'est vrai que quand on regarde les vidéos en ligne, on y voit beaucoup de monnaies, de médailles et autres petits objets intéressants; mais ces films ne montrent pas le tas de merdouilles trouvées en parrallèle.

Il ne faut pas se faire d'illusion ... pour 1 monnaie potable, c'est 5 ou 6 savonnettes et un bon tas de saloperies !!! C'est bénéfique pour la nature et la dépollution fait partie de notre quotidien.

Ne te décourage pas, les trouvailles finiront par arriver.
 #743850  par guernesey

BJR bien d accord avec vous , tu sais sur une quarantaine de troux creusés , une ou deux monnaies c est déja magnifique , il y a bon nombre de détritus en tous genre , c est cela qui donne et offre le réel plaisir de la découverte , autrement ce n est plus une joie et ce serait lassant , en essayant divers réglage tu vas trouver de quoi combler tes souhaits , prends ton temps , regarde autour de toi , et tu trouvera dans peu de temps c est sur Cordialement guernesey :super:
 #743885  par Teletub

Les conditions pour faire des trouvailles:

- La chance, le facteur le plus important...
- Une persévérance absolue
- De la concentration
- Ne jamais partir dans l'idée que tu vas trouver des choses magnifiques, sinon tu vas être souvent déçu!
- Ne pas douter systématiquement de son matériel quand on ne trouve rien!
- La connaissance de son matériel et des particularités de l'endroit où tu détectes.

et surtout...re la ti viser car le monde ne s'écroulera pas si tu rentres bredouilles à la maison!!!

Toujours positiver une sortie car même sans trouvailles, tu as déjà passé un bon moment au grand air seul ou en groupe, et c'est déjà beaucoup!

Courage, ça va venir quand tu t'y attendras le moins! ;)
 #743935  par popom70

salut beaucoup pense trouver plein de truc au debut!
mais la detection c est pas si simple il faut sortir beaucoup et apprendre a connaitre son detecteur j ai fait 10 sortie avant de trouver ! si tu est patient tu trouvera :super:
 #743937  par lecache

:) la bonne chance l'ami :hello: :hello: :hello:
 #743940  par bru39

bonjour :)

t'inquiète un jour tu vas trouver un truc de fou :| par-contre on sais pas quand :hehe: :hehe:
 #744014  par ludowasup

merci a tous sa me rassure vos com mais un coéquipier dans ma région sa serais bien aussi mais j en trouve pas
 #744047  par roland lu

perseverance chance.et un bon spots de jeu + un bon reglage :super: :)
 #744939  par piragol

ludowasup a écrit :merci a tous sa me rassure vos com mais un coéquipier dans ma région sa serais bien aussi mais j en trouve pas
Je me dis : Tiens, de quel région tu es donc ?
Et là... tu n'as pas renseigné la case ! :0
 #744991  par dewe

Teletub a écrit :Les conditions pour faire des trouvailles:

- La chance, le facteur le plus important...
- Une persévérance absolue
- De la concentration
- Ne jamais partir dans l'idée que tu vas trouver des choses magnifiques, sinon tu vas être souvent déçu!
- Ne pas douter systématiquement de son matériel quand on ne trouve rien!
- La connaissance de son matériel et des particularités de l'endroit où tu détectes.

et surtout...re la ti viser car le monde ne s'écroulera pas si tu rentres bredouilles à la maison!!!

Toujours positiver une sortie car même sans trouvailles, tu as déjà passé un bon moment au grand air seul ou en groupe, et c'est déjà beaucoup!

Courage, ça va venir quand tu t'y attendras le moins! ;)
voilà tout est dit justement :hello: :hello: :hello:
 #745033  par philippes25

salut
les vidéos si je te disait ce que j'en pense....
mais bon ça fait vendre des détecteurs ça rameute du monde et attire l'attention de façon inutile sur notre loisirs.
tu est en train de découvrir la réalité de la détection oublie les vidéos il y en a de bonne et non bidonné bien sur... mais il y a tout le reste.
combien de nouveau venu continue la détection au bout de quelque mois ? pas la moitié...
accroche toi il faut bien sur maitriser ton détecteur mais faut aimer être dehors dans la nature ne te prend pas le chou soit disponible pour ce que tu va trouvé c'est a dire le plus souvent pas grand choses.
moi il y a bien longtemps que un napoléon ou un Double Tournois grelot bloucle de chausse etc et monnaie moderne (c'est a dire après la révolution) ne me font plus rêver.
ça c'est le quotidien voir des fois rien .
si a la fin de l'été j"ai 4 ou 5 choses sympa cela sera bien
a ce jour un petit billon de 1531 et un fermail plutôt joli tu voit 2 objet s en 15 jours digne de figurer dans ma vitrine.
c'est ça la détection je continue car demain peut être une boursée médiévale en attendant la terre et sèche et dure et il fait trop chaud mais j'aurai encore 2 ou 3 truc sympa d'ici la fin de l"été.
philippe
 #745177  par ludowasup

piragol a écrit :
ludowasup a écrit :merci a tous sa me rassure vos com mais un coéquipier dans ma région sa serais bien aussi mais j en trouve pas
Je me dis : Tiens, de quel région tu es donc ?
Et là... tu n'as pas renseigné la case ! :0
hello je suis en Belgique dans la région de tournai
 #745182  par ludowasup

philippes25 a écrit :salut
mais bon ça fait vendre des détecteurs ça rameute du monde et attire l'attention de façon inutile sur notre loisirs.
tu est en train de découvrir la réalité de la détection oublie les vidéos il y en a de bonne et non bidonné bien sur... mais il y a tout le reste.
combien de nouveau venu continue la détection au bout de quelque mois ? pas la moitié...
accroche toi il faut bien sur maitriser ton détecteur mais faut aimer être dehors dans la nature ne te prend pas le chou soit disponible pour ce que tu va trouvé c'est a dire le plus souvent pas grand choses.
moi il y a bien longtemps que un napoléon ou un Double Tournois grelot bloucle de chausse etc et monnaie moderne (c'est a dire après la révolution) ne me font plus rêver.
a ce jour un petit billon de 1531 et un fermail plutôt joli tu voit 2 objet s en 15 jours digne de figurer dans ma vitrine.
c'est ça la détection je continue car demain peut être une boursée médiévale en attendant la terre et sèche et dure et il fait trop chaud mais j'aurai encore 2 ou 3 truc sympa d'ici la fin de l"été.
philippe
merci de ta franchise et c est vrai certaine vidéo on se poserais bien des questions
 #745501  par NANARD

ludowasup a écrit :
philippes25 a écrit :salut
philippe
merci de ta franchise et c est vrai certaine vidéo on se poserais bien des questions
:hello:
En faite il faut sortir souvent, car si tu y vas une fois tous les six mois, c'est sûr que là, tu vas te décourager, plus tu iras plus tu trouveras et trouver plein de monnaies ou autres à chaque sortie, c'est plutôt rare, en plus c'est un loisir et pas une prise de tête qui te fait découvrir la nature et de super coins. :)
 #745632  par piragol

Je pourrais compter sur les doigt d'une main mes sorties de + de 10 monnaies, et sur deux mains celles de + de 5, mais je serais incapable de dénombrer mes sorties bredouilles ! :hehe:
Bienvenue dans la réalité : La conquête de l'ouest, la ruée vers l'or, la détection : Même combat !
Combien de millions de tonnes de sable pour combien de millions de touristes ? :mrgreen:
Deux sorties, un appareil que tu ne maitrises pas encore, mais tu voudrais l'Eldorado tout de suite... :-/
Qui achète une canne à pêche pour égaler le pêcheur professionnel ? :-|
Sois patient, accroches-toi, on est ( presque ) tous passés par là !
Des heures et des heures de bredouilles, mais l'air de rien, on apprend.
Et si tu te laisses assez de temps, alors tes premières vraies sorties viendront pointer le nez... :]
Et là, il sera trop tard : tu auras déjà chopé le virus... :hehe:
 #745823  par ludowasup

piragol a écrit :Je pourrais compter sur les doigt d'une main mes sorties de + de 10 monnaies, et sur deux mains celles de + de 5, mais je serais incapable de dénombrer mes sorties bredouilles ! :hehe:
Bienvenue dans la réalité : La conquête de l'ouest, la ruée vers l'or, la détection : Même combat !
Combien de millions de tonnes de sable pour combien de millions de touristes ? :mrgreen:
Deux sorties, un appareil que tu ne maitrises pas encore, mais tu voudrais l'Eldorado tout de suite... :-/
Qui achète une canne à pêche pour égaler le pêcheur professionnel ? :-|
Sois patient, accroches-toi, on est ( presque ) tous passés par là !
Des heures et des heures de bredouilles, mais l'air de rien, on apprend.
Et si tu te laisses assez de temps, alors tes premières vraies sorties viendront pointer le nez... :]
Et là, il sera trop tard : tu auras déjà chopé le virus... :hehe:
ok merci
 #745869  par bru39

bonjour :)

tien je rentre de détection :] 2h30 de sortie sous une pluie battante , résultat 1 napoléon tous pourrie :hehe: et encore là j'suis heureux :frime1: ............... :hehe: :hehe:
 #745878  par choco4000

bru39 a écrit :bonjour :)

tien je rentre de détection :] 2h30 de sortie sous une pluie battante , résultat 1 napoléon tous pourrie :hehe: et encore là j'suis heureux :frime1: ............... :hehe: :hehe:
:hehe:

idem des sorties a faire que des merdouilles c'est regulier , apres un jour tu tombera sur un endroit ou tu va faire 5 / 6 monnaies a quelques metres les une des autres et pas forcement de la meme epoque et ca va te redonner un coup de fouet , ou encore sortir un jolie napoléon au milieu d'un champ de cartouche, j'aime bien changer aussi un peux de coin, faire de la foret , du pres a vache etc... voir meme un peu de plage meme si j'ai pas un appareil prevu pour sur le sable sec pour s''amuser ca y va bien et sur la plage tu trouve toujours quelques chose
 #746622  par embrouille

J'admets ne jamais rentrer bredouille.aujourd'hui une savo louis XVI,ne t'attends pas à trouver monts et merveilles, le tout est une question de chance....
Un bol d'air et de vitamines D est parfois bien plus prolifique...
persiste,tu vas te faire plaisir
Amicalement à toi