Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sovereign gt bon partout ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#748724  par triskel

Bonsoir,
Ma question est en faite dans le titre....je souhaite pouvoir faire de la détection en bord de plage mais aussi un peu en campagne(j'utilise actuellement un TESORO )en particulier en vacances...il n'est pas possible d'emporter 2 détecteurs, un pour la plage l'autre pour la cambrousse, je recherche donc un compromis.
A la lecture du forum MINILAB il me semble que le sovereign gt est un bon compromis d'autant plus qu'un vendeur le propose autour de 800 eur, ce qui tombe pile dans mon budget.
Qu'en dites vous?

Merci pour votre aide
 #748731  par Blitz

Salut !
Alors dans ton cas, vu que tu fais apparemment moitié campagne moitié plage, ce serait un bon compromis. Je tiens tout de même à signaler deux points. Mon premier serait sur la sélectivité des cibles, le Sovereign est un peu plus lent et je pense que c'est une caractéristique de certains Minelab. (J'ai eu un Xterra-705 je sais de quoi je parle^^) Ensuite tu vas perdre au niveau de la discri par rapport à ton Tesoro qui excelle dans le domaine, s'il y a des ferreux il est possible que tu loupes des cibles.
En tous les cas, le Sovereign est un détecteur de plage, donc que le sable soit humide ou non ca lui fait pas peur. D'autres détecteurs conçus pour l'intérieur des terres n'aiment pas du tout le sable mouillé. Sinon oui ce serait un bon choix pour toi, il se débrouille pas trop mal dans d'autres milieux surtout pas trop pollués. Après il y a aussi le détectoriste qui compte pour les trouvailles !
Je tenais aussi à te dire que si tu fais plus de campagne, à ce moment là évolue dans la gamme Tesoro pour prendre une Redoutable dont la réputation n'est plus à faire, voire un XP, mais ce ne seront pas des détecteur aussi bon sur la plage que le Sovereign. A méditer

En espérant t'avoir répondu, et ce que je te dis n'engage que moi !