Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 francs turin fautée

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803822  par Pareau

bonjour a tous un 10 francs Turin fautée en cuivre bien manger par la foret.
Image
 #803826  par shiwilibeub

Bonjour ,
Elle n'a rien de fautée , cette monnaie est en cupronickel ( cuivre + nickel ) , la couche de nickel est tout simplement partie avec le temps ;-)
 #803827  par Pareau

je les pensais toutes en argent
 #803828  par marc81

shiwilibeub a écrit :Bonjour ,
Elle n'a rien de fautée , cette monnaie est en cupronickel ( cuivre + nickel ) , la couche de nickel est tout simplement partie avec le temps ;-)
toutes les années 30 (10 et 20 francs)sont en argent 680/000 les années 40 en cupro-nickel
paix a son âmes :drapeaublanc:
 #803829  par Pareau

date 1948 j'ai eu du mal a la lire
 #804632  par Tartine

shiwilibeub a écrit :Bonjour ,

Tout à fait , la même ici présent qui été dans le même état ,
Image
Image

++
 #804637  par roland lu

:super: :hello: :nlol:
 #804641  par Pareau

on voit bien que apres guerre les metaux utiliser sont pas top.
 #805827  par ixinabis

colnago a écrit :on voit bien que apres guerre les metaux utiliser sont pas top.
je suis d'accord avec toi, meme les euros de nos jours, quel connerie ses monnaies .... :rougefaché:
 #805831  par Tartine

ixinabis56 a écrit :
colnago a écrit :on voit bien que apres guerre les metaux utiliser sont pas top.
je suis d'accord avec toi, meme les euros de nos jours, quel connerie ses monnaies .... :rougefaché:

Il faudrait commencé par dire quel conneries ces guerres !! ;) ;) !!
Il resterait sans doute plus de monnaies blanche ou jaune qui tourneraient encore !! ;) ;) !!

T'inquiète pas un jour ils feront des pièces avec piles bouton ou des capsule de bière !!

++
 #805836  par ixinabis

Tartine a écrit :
ixinabis56 a écrit :

Il resterait sans doute plus de monnaies blanche ou jaune qui tourneraient encore !! ;) ;) !!

T'inquiète pas un jour ils feront des pièces avec piles bouton ou des capsule de bière !!

++
c'est clair , il ne manquerait plus que sa , de la monnaie faite a partir de capsules , mais sa ne m'étonnerait pas plus que sa!! ou bientôt de la monnaie numérique (porte feuille électronique) !!!!!
Je veut revenir dans l'encien temps moi !!
 #805851  par Tartine

ixinabis56 a écrit :
Tartine a écrit :
ixinabis56 a écrit :

++
c'est clair , il ne manquerait plus que sa , de la monnaie faite a partir de capsules , mais sa ne m'étonnerait pas plus que sa!! ou bientôt de la monnaie numérique (porte feuille électronique) !!!!!
Je veut revenir dans l'encien temps moi !!
Tout ça existe déjà !! tu te leurs !!

++ ;)
 #805917  par ixinabis

ho mais oui c vrai que sa existe :rouge: , mon cerveau c'est mi sur pose hier soir , j'ai pas assez réfléchi avant d'écrire :gene: , en tout qu'a je préfère les pièces et les billets :)
 #805918  par Pareau

Je regrette les francs pour moi l'euro une connerie sa profiter qu'au industriels. La qualiter des euro bien médiocre