Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sceau en plomb a id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #77397  par Détectix
 
:pleur4: Bjr! je voudrais savoir de quelle epoque est ce sceau en plomb et niveau rarete son : diametre 27-28mms ep:7mms .Merci pour vos reponses. :jesors:
DSCN1704.JPG
DSCN1700-1.JPG
DSCN1703.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Détectix le 31 août 2009, 22:54, modifié 1 fois.
 #77408  par Valandra
 
Bonsoir,
j'adore les sceaux, mais tu n'a pas mis d'image ? :(

Valandra
 #77514  par Romulus37
 
Bonjour,

A priori, j'ai l'impression que c'est juste une petite masse de plomb. Y a-t-il un motif, un texte ou quelque chose d'identifiable ?
 #77546  par Détectix
 
Pas encore bien identifiable mais on dirais qu'il y a des lettres sur la face la plus plane mais j'arrive pas a dechiffrer. si tu as une technique pour netoyer le plomb sans enlever la patine cordiallement
 #78965  par Détectix
 
[quote="banjo"]Pas encore bien identifiable mais on dirais que sur la surface la plus plane il y a un bonhomme dedans une fontaine ou quelque chose de circulaire et qui tiens un javelot:(marque par le trait) a 45degrees et pret a le lancer l'autre bras tendu devant lui servant de vise . La face avec plus de relief quand a elle on dirais une tete un buste.