Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
kanar a écrit :+ 1 .. des nèfles ..Bof l'article, truffé de conneries propagandistes : trésor gallo-romain, où ça, on l'attends parce que à part dans le titre y en a pas de trésor gallo-romain.
![]()
Une amphore datée de la période médiévale par l'ingénieur des experts...![]()
1163 pièces de monnaie (dont 82 napoléons, 143 Double Tournois, 23 bons du commerce, 328 savonettes...).![]()
82 Kg d'objets en céramique, trouvés au détecteur de céramique, j'en ris encore ...![]()
16 Kg de pierres lithiques (lithique voulant dire "pierreux", ce sont surement des pierres pierreuses...) trouvées avec un détecteur de lithium...j'en reris encore aussi.![]()
2 fois les pierres lithiques, dans le même article, c'est abuser, je vais finir par plus rire...c'est pas beau de se moquer des gens qui sont psychologiquement faibles...![]()
thimeo10 a écrit :foutaise, baliverne, sornette arrêtons de croire tous ce qui est écrit.
machin85 a écrit :où...telle est la question si c'est fortutement![]()
![]()
![]()
purée !!!!! il est allé detecter ou ce dingue pour trouver tout ça ????
ça commence a compter serieusement en monnaies![]()
dans ma vie entiere j'en trouverais meme pas un centieme![]()
mais alors quelle pub pour notre loisir![]()
Stonehead50 a écrit :Et aussi a cause de l absence de treasur act en france...c'est pour ça que des anglais viennent piller certain sites archéologiques en france il peuvent le déclarer chez eux sans risques et nous perdons ainsi une partie de notre patrimoine.
gege80 a écrit :dans cette histoire , le détecteur n' est qu' un accessoire...
pour trouver tant de céramiques , au détecteur faut le faire...
et les pierres encore plus bizarre.
pour un seul homme ? fouilles clandestines ou...???
bonne question.
rastator a écrit :la question est ; que ce passera t il lors d un banal control lorsque vous revenez de detect... , avec qlqs savo , 2/3 romaine , qlqs merdouilles et une blanche royale par exemple...genre ssortie traditionnelle.....la suite ce complique , et chez vous on mets a jour votre vitrine de prospecteur chevronné...exactement et si tu est collectionneur de gauloises par ex tu est fichus
MahicaNumis a écrit :caché votre vitrine derriere un placard a herbe ( un petit^^)rastator a écrit :la question est ; que ce passera t il lors d un banal control lorsque vous revenez de detect... , avec qlqs savo , 2/3 romaine , qlqs merdouilles et une blanche royale par exemple...genre ssortie traditionnelle.....la suite ce complique , et chez vous on mets a jour votre vitrine de prospecteur chevronné...exactement et si tu est collectionneur de gauloises par ex tu est fichus
rastator a écrit :la question est ; que ce passera t il lors d un banal control lorsque vous revenez de detect... , avec qlqs savo , 2/3 romaine , qlqs merdouilles et une blanche royale par exemple...genre ssortie traditionnelle.....la suite ce complique , et chez vous on mets a jour votre vitrine de prospecteur chevronné...Tu mets tes trouvailles ailleurs que chez toi! ^^
ricicci a écrit :fortuite ça m'etonnerais !!!! vu la quantitémachin85 a écrit :où...telle est la question si c'est fortutement![]()
![]()
![]()
purée !!!!! il est allé detecter ou ce dingue pour trouver tout ça ????
ça commence a compter serieusement en monnaies![]()
dans ma vie entiere j'en trouverais meme pas un centieme![]()
mais alors quelle pub pour notre loisir![]()
ou sur des site ercheoologie
..en tous cas pas dans mon jardin ,je me demande comment on reagirais si on trouve un telle tresors...petit coup d'oeil a droite ...petit coup d'oeil a gauche .... je tousse ..fait mon lacet...je retousse...et.. et ...je previent les autorité compétente bien sur comme tous le monde sur ce forum
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je saais![]()
Calouuuu a écrit :Je "up" ma question :A mon sens : une fédé peut être ........
" Il y a t'il une seule Asso de détectoristes pour se porter partie civile est dénoncer ces agissements qui nous nuisent et contre lesquels nous sommes ??
Je considère que si aucune asso ne se porte partie civile c'est que nous cautionnons ce geste. Et dans ce cas il faut arrêter de nous plaindre d'être accuser de pilleurs.