Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe fibule

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#79361  par alvin

Bonjour
J'ai trouvé hier , en labours, cette superbe fibule ! longue de 3 cm , elle est en superbe état.
J'aimerais que vous m'en disiez plus sur sa provenance.
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #79380  par celtic10

bravo, très jolie :super:
 #79382  par EXNONA

un fin nettoyage lui rendrait ses lettres de noblesse car elle est plutot sympa.... mero ?
 #79422  par alvin

Bonjour Exnona. J'ai moi aussi pensé qu'elle pouvait être mérovingienne, mais il me fallait d'autres avis.
Pour le nettoyage , cure-dent et cire ?
 #79424  par rood69

alvin a écrit :Bonjour Exnona. J'ai moi aussi pensé qu'elle pouvait être mérovingienne, mais il me fallait d'autres avis.
Pour le nettoyage , cure-dent et cire ?
Pour le nettoyage tu parles de cire, qu'elle sorte de cire tu utilises?

merci
 #79462  par Montoctoc

Joli objet bravo :super: pour le nettoyage, cure dent et brosse à dent poils court
 #79463  par alvin

Merci Monique pour le compliment, mais tu sais , je dois tout à mon Tésoro... :cote:
 #79465  par alvin

Pour la cire Rood69 , je n'ai pas encore essayé, mais il m'avait semblé lire dans un post "cire d'abeille", mais peut-être me trompe-je?
Merci à tous pour l'identification et les conseils de nettoyage
Alvin
 #79506  par shoesman60

alvin a écrit :Pour la cire Rood69 , je n'ai pas encore essayé, mais il m'avait semblé lire dans un post "cire d'abeille", mais peut-être me trompe-je?
Merci à tous pour l'identification et les conseils de nettoyage
Alvin
ce que l'on appelle "cire d'antiquaire" ça doit etre de la cire d'abeille pure incolore
 #79519  par monique

alvin a écrit :Merci Monique pour le compliment, mais tu sais , je dois tout à mon Tésoro... :cote:
Tesoro oui je connais :super: 6 ans de détection ;-)
 #79619  par EXNONA

rood69 a écrit : Pour le nettoyage tu parles de cire, qu'elle sorte de cire tu utilises?

merci
de la cire d'oreille...d'abeille pardon, sans doute...
 #79714  par corentinjm

Très belle fibule ansée symétrique d'époque mérovingienne VII s