Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage pépé l"oiseau DEUS en foret

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#867246  par GUERNESEY

:calimero: Bonjour à TOUS :hello: içi pépé l"oiseau voici un petit réglage pour la foret , celui-ci à l avantage d étre simple mais le principal efficace et sans prise de bec :hehe: sens 96 , fréquence haute, réactivité 2 ( trop de ferreux mettre à 3) réponse audio 4 , notch 00 , discri 5,8 , volume fer 3 , ( trés propre mettre à 4) trois tons . Voilà c était en direct du nid , réglage baptisé fallepleine :hehe: mais attention :calimero: pas d abus :hehe:
 #867252  par kappa18

:hehe: fallepleine ??? 8/
 #867258  par bubulolo

:hello: .... drôle de réglage !!! ..... fallepleine ? 8| ??? .... c'est du haut breton ou du grand normand ? :hehe: ...... attention au réaction violente du détecteur coudrier ..... mettre impérativement un casque vintage style peugeot 103 ! ........ :calimero: :fouet1: .... bonne aprés midi @ :calimero: .... :hello:
 #867263  par GUERNESEY

bubulolo a écrit ::hello: .... drôle de réglage !!! ..... fallepleine ? 8| ??? .... c'est du haut breton ou du grand normand ? :hehe: ...... attention au réaction violente du détecteur coudrier ..... mettre impérativement un casque vintage style peugeot 103 ! ........ :calimero: :fouet1: .... bonne aprés midi @ :calimero: .... :hello:
8| 8| Image :happy1: :mdr3:
 #867267  par GUERNESEY

GUERNESEY a écrit :
bubulolo a écrit ::hello: .... drôle de réglage !!! ..... fallepleine ? 8| ??? .... c'est du haut breton ou du grand normand ? :hehe: ...... attention au réaction violente du détecteur coudrier ..... mettre impérativement un casque vintage style peugeot 103 ! ........ :calimero: :fouet1: .... bonne aprés midi @ :calimero: .... :hello:
8| 8| Image :happy1: :mdr3:
Image C est trés commun :ghee: à mettre en mémoire :super:
 #867407  par prospector74

Pourquoi as-tu choisi une fréquence haute pour la forêt ?
Personnellement j'aurais mis 4 ou 8 htz
 #867459  par GUERNESEY

:) parce que ou je vais c est trés calcaire et hyper pollué dans la plus grande partie , avec les autres fréquences que des sons bizarres , et des saturations sans arret , un bon son et puis tout d un coup plus rien , je creuse et rien du tout ( ou petits dechets de ferreux mais énormément) :rouge: en haute je n ai pas ce soucis , c est pour cela que je prends en complément un scope cs4mxi ( de temps à autre), à savoir la raison je ne sais pas , méme avec un tesoro 10 Khz c est idem sons nuls crachotements de partout , c est le seul programme qui passe , çi quelqu un à une idée je suis preneur , au départ il y avait du monde , et beaucoup ont renoncés , nous sommes plus que deux sur cette foret , l autre personne à un fisher f75 mais il a un peu de mal avec son appareil donc c est un grand mystére :amen:
 #867494  par bubulolo

GUERNESEY a écrit ::) parce que ou je vais c est trés calcaire et hyper pollué dans la plus grande partie , avec les autres fréquences que des sons bizarres , et des saturations sans arret , un bon son et puis tout d un coup plus rien , je creuse et rien du tout ( ou petits dechets de ferreux mais énormément) :rouge: en haute je n ai pas ce soucis , c est pour cela que je prends en complément un scope cs4mxi ( de temps à autre), à savoir la raison je ne sais pas , méme avec un tesoro 10 Khz c est idem sons nuls crachotements de partout , c est le seul programme qui passe , çi quelqu un à une idée je suis preneur , au départ il y avait du monde , et beaucoup ont renoncés , nous sommes plus que deux sur cette foret , l autre personne à un fisher f75 mais il a un peu de mal avec son appareil donc c est un grand mystére :amen:

_ ..... avec une pollution pareil , attention à la sensibilité ! ....... 96 comme tu le décrit , sature n'importe quelle détecteurs ! ..... 50 ~ 60 % max de sensi en pareil cas , voir même moins ..... la , c'est typiquement le genre d'endroit ou il faut impérativement utiliser un disque de 12 cm de Ø , balayage trés court et lent , discri totale iron , voir même foil vue les condition extrême ... de toute façon , la petite alliance ou le minuscule billion , faut pas rêver , c'est pas dans les décharges les meilleures spot ! ....... dans ces endroits pollués à l'extrême , c'est soit plier bagages , soit comme dis plus haut ..... petit disque , sensibilité bridé et discri assez haute ...... il n'y a pas de miracle autrement ..... cdt