Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jugé pour pillage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#890933  par mavrel

Salut,

Article repris dans Sud-ouest mais avec une photo...Et quelle photo! :|

http://www.sudouest.fr/2014/07/28/passi ... 0-4697.php

La plage de Biarritz serait elle partie du côté de Meaux?
Il a fait fort le journaliste. Comment peut on assimiler un beachcomber à un pilleur ??? X(
 #890940  par GUERNESEY

:) pour moi mon avis personnel , ce genre de gugusse ne m'intéresse pas , quand à la défense plutot curieux comme visée , j'ai un gros doute concernant un certain pourcentage .........trés mauvaise image d'un loisir surtout quand celui-çi devient un but lucratif :( celà me raméne encore une nouvelle fois à un autre post :-/
 #890943  par philippes25

une centaine de monnaie pour une bourse numismatique, des milliers d'objets a la maison
encore un innocent condamné ha comme c est injuste...
 #890945  par BioDetecteur

Quand les journalistes feront correctement leur travail, ils arrêteront de colporter bêtement ce qu'on leur dicte tout aussi bêtement.
Les chiffres donnés par l'hapax sont tout simplement ridicules et non fondés.
Si la connerie se mesurait, ils serviraient de mètre étalon. (Michel Audiard)
 #890967  par Rococo

ils ont utilisé une photo de la plage qui semble ne rien a voir avec sa véritable activité
 #890969  par piragol

philippes25 a écrit :une centaine de monnaie pour une bourse numismatique, des milliers d'objets a la maison
+ 1 !
 #891017  par latope

piragol a écrit :
philippes25 a écrit :une centaine de monnaie pour une bourse numismatique, des milliers d'objets a la maison
+ 1 !
+1 il faut faire la part des choses
 #891031  par ashefr10

bah si il a trouvé ces objets en dehors de sites archéologique , et comme il le dit si il en a demandé l'autorisation aux propriétaires , il a été interpellé sur la route et non sur un site archéologique .

m'enfin la loi française quoi !
 #891052  par bubulolo

latope a écrit :
piragol a écrit :
+ 1 !
+1 il faut faire la part des choses

_ c'est clair !!! ..... :super: + 1 ...
 #891061  par knossos183

Honte à ces journalistes qui ne vérifient pas leurs sources ! De mauvais journalistes qui ne pensent pas aux répercussions de leurs accusions !
 #891070  par Stonehead50

C est pas qu ils n y pense pas... c est juste qu ils s en ******** les noisettes ...

Tout ce qui les interresse c est le montant de leur salaire a la fin du mois point a la ligne !!!!

Quand au chiffre de l hagga ... ils sont fort pour donner des chiffres sans aucunes preuves !!!!
Ha bin oui ... non ... c est vrais ..
C est suite a de longues reflexion qu ils ont etablit ces chiffres ...
Si ils sont sur d eux et bon a ce point ... peut etre pourais il nous donner le nombre total d etoile dans l univer tant qu on y est non ?
De nombreux astrologue serais surement ravis d avoir la reponse non ?

Le principe est le meme apres tout ... donner un chiffre alor que l on ne connait aucune données concrete ... donc y devrais y arriver ... non ?

Ha bin peut etre qu ils raconte des conneries alor ... ?
 #891083  par détector33

j'espère vraiment qui seras pas condamné ,rien ne prouve qu'il a pillé des sites archéologiques 8| ,affaire a suivre et marre de ce pays de merde :P
 #891144  par i-v-a-n-49

salut

3 points qui m'interpellent

- depuis combien de temps les personnes jugées pratiquent-elles la détection de loisir , c'est pas mentionné dans l'article ( en 15 ans il n'est pas étonnant d'accumuler un tas d'objets en tout genre )

- 10000 personnes qui fouillent les ruines d'églises , de châteaux et de sites archéologiques ,il y a foule , c'est pire qu'un parc d'attraction :| , vu comment c'est marqué dans l'article , ça ressemble plutôt à une accusation grave voir à de la diffamation :-/

-qu'est ce que la prescription des 3 ans en matière de fouilles non autorisées 8| , j'en ai jamais entendu parlé , késako !!!!!!
 #891168  par richard

après l ' affaire de najac ou l ' ha--- a pris une baffe ils se jettent sur tout pour nous faire passé pour des bandits les pilleurs du patrimoine ; je suis sur que si l ' inventeur du détecteur revenait d ' entre les morts ils le brulerais :hehe:
 #891171  par latope

i-v-a-n-49 a écrit :salut

3 points qui m'interpellent

- depuis combien de temps les personnes jugées pratiquent-elles la détection de loisir , c'est pas mentionné dans l'article ( en 15 ans il n'est pas étonnant d'accumuler un tas d'objets en tout genre )

- 10000 personnes qui fouillent les ruines d'églises , de châteaux et de sites archéologiques ,il y a foule , c'est pire qu'un parc d'attraction :| , vu comment c'est marqué dans l'article , ça ressemble plutôt à une accusation grave voir à de la diffamation :-/

-qu'est ce que la prescription des 3 ans en matière de fouilles non autorisées 8| , j'en ai jamais entendu parlé , késako !!!!!!
je pense que la prescription pour délit est de deux ans,
ce n'est pas un crime comme dit dans un journal de gaga
il est vrais aussi que si lui même a dit que cela provenais de sites archéologique, en l'état des choses il est logique qu'il soit inquiété mais si tout a été trouvé hors contexte ....
 #891173  par latope

richard a écrit :après l ' affaire de najac ou l ' ha--- a pris une baffe ils se jettent sur tout pour nous faire passé pour des bandits les pilleurs du patrimoine ; je suis sur que si l ' inventeur du détecteur revenait d ' entre les morts ils le brulerais :hehe:
Saint Menteur priait pour eux :amen:
 #891196  par annibal 60

Salut j ai toujours penser que d avoir des monnaies antique sur sois est dangereux ..lors d'un contrôle routier ...et sa confirme mes dire à savoir qu'il ne faut rien mettre en évidence et bien cacher c est trouvaille dans la voiture :modo:
 #891201  par bipbip83

il a voulu jouer, il a perdu !
d'accord avec toi pour la première partie , par contre les milliers d'objets restent encore à être déterminés, quelqu'un qui pratique depuis très longtemps a la possibilité ,sans pour autant aller sur des sites , d'accumuler des milliers d'objets !
compte tous les boutons que tu as fait .. :happy1:
 #891242  par BioDetecteur

annibal 60 a écrit :Salut j ai toujours penser que d avoir des monnaies antique sur sois est dangereux ..lors d'un contrôle routier ...et sa confirme mes dire à savoir qu'il ne faut rien mettre en évidence et bien cacher c est trouvaille dans la voiture :modo:
C'est dingue quand même d'en arriver là ! On se sent pire que des trafiquants de drogue ! :hehe:
 #891254  par rastator

BioDetecteur a écrit :
annibal 60 a écrit :Salut j ai toujours penser que d avoir des monnaies antique sur sois est dangereux ..lors d'un contrôle routier ...et sa confirme mes dire à savoir qu'il ne faut rien mettre en évidence et bien cacher c est trouvaille dans la voiture :modo:
C'est dingue quand même d'en arriver là ! On se sent pire que des trafiquants de drogue ! :hehe:
oui , tu prendra moins en vendant un peu d herbe..
 #891283  par BioDetecteur

rastator a écrit :
BioDetecteur a écrit :
Dès que c'est bon, on change de commerce ! :hehe:
 #891298  par grounddetector

drôlement futés les douaniers!! ils feraient mieux de s'occuper des trafiquants de daube et d'armes,c'est sûr,arréter un pauvre type c'est moins dangereux !! :rougefaché: :rougefaché:
 #891310  par annibal 60

:ghee: :hehe:
BioDetecteur a écrit :
rastator a écrit :
BioDetecteur a écrit :
Dès que c'est bon, on change de commerce ! :hehe:
:ghee:
 #891330  par kanar

:/ <<Preuve, selon l'avocat, de cette "bonne foi": l'accusé avait rédigé en 2010 un testament dans lequel il léguait une partie de sa collection au musée d'Epernay (Marne). "A aucun moment, il n'a été dans une logique de prédation", assure Me Tailly-Eschenlohr. >>

X| Bon c'est cool les gars, y a qu'à le condamner à mort, comme ça le musée d'Epernay peut récupérer vite fait les précieux zobjets et les coller bien au chaud dans un tiroir, ou les vendre au plus offrant en toute légalité comme les monnaies de Boucq...
ça se fait plus ?...qui a dit dommage ?... :diable: :jesors:
 #891336  par e111111

Ils viennent de montrer ça aux infos sur M6, faut quand même pas abuser, j'aimerais dans une vie trouver le pouillième de ce que lui "à trouvé" ! 8|

Incroyable toutes ces monnaies de toute beauté et tous ces objets !

Voilà encore un olibrius qu ne nous rend pas service :pleur4:
 #891353  par tumulus

Bravo la justice, sur la 6, ils ont carrément dit qu'il voulait faire un exemple, quel criminel alors que moi je me suis fait péter la cheville lors d'une agression, que mon agresseur avait auparavant cassé la tête à un autre type avec un poing américain et il est toujours en liberté et même mieux le procès a été reporté pour des raisons bidons, belle justice!!!!
Parlons aussi de ces donneurs de leçons d'archéologues, car la seule fois où j'en ai rencontré une, chez elle, il y'avait une table basse à plateau fait avec des pièces romaines et beaucoup de statues et statuettes antiques servaient de décoration et on veut nous faire croire qu'il ramasse rien pour eux, laissez-moi rire : ah ah ah !!!!!!!

ECOEURANT!!!!
 #891357  par bubulolo

_ Sur fr3 également ..... certains petit musée ne posséde même pas 1/100 émes des statuettes antiques de ce “respectable” prospecteur sur lequel l'administrasion s'acharne .... il parrait !? .... :siffle: .... rien n'a faire chez un particulier une t'elle profusion d'objet et de monnaie ! .... mais surtout ces magnifique statuettes et artefacts antiques ! ....... une collection personnel ..... idiotement personnel ! ..... allé , zou , retour la ou il auraient toujours dues êtres , dans un musée .... à la vue du plus grand nombre ....
 #891362  par tumulus

A la vue de tous, ça m'étonnerai bien, ils vont tout vendre comme d'hab quand un trésor est découvert par un particulier, les seuls qui vont les voir sont les collectionneurs privés, quelle blague!

A VOS ENCHERES!!!
 #891366  par bipbip83

tumulus a écrit :A la vue de tous, ça m'étonnerai bien, ils vont tout vendre comme d'hab quand un trésor est découvert par un particulier, les seuls qui vont les voir sont les collectionneurs privés, quelle blague!

A VOS ENCHERES!!!
:( aux enchères ??
 #891375  par Gino

Je viens de voir "ses" objets sur deux chaines TV, le pauvre n'a rien d'un pilleur de sites, il possède simplement : des centaines de deniers romains, des dizaines de monnaies d'or romaines comme gauloises, des haches de bronze en masse, des bijoux antiques à ne plus savoir où les mettre...bref un prospecteur lambda !
 #891377  par Dams709

... et moi qui devais passer voir des agriculteur pour des autorisations ce weekend.
j espere qu il n ont pas regarder des infos ou le sud ouest.
 #891379  par nito44

Pour rependre un peu plus le feu, c'est passé aux infos nationales sur M6, le 19-45 :rougefaché:
 #891390  par piragol

Bah oui, et je pense qu'on a été nombreux à voir ce que pauvre vigneron qui ne pille aucun site avait pu récolter en zone lambda... 8|
A ce niveau, la question de pillage se pose encore ? :-/
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il retirait comme profit... :rougefaché:
 #891444  par Stonehead50

Moi j aimerais bien entendre sa vertion des faits ... car il est dit qu il se rendait a une bourse numismatique ... bon vendre ses trouvaille je suit contre ca c est clair et net !!! Pour moi c est pas ca la detection ...

Mais j aimerais bien savoir combiens de monnaies viennent de detection et combiens ont été achetée tout simplement ...

Car moi les monnaies que j ai qui ont un poil de valeur ... bin je les ai acheté en magasin a 99% ... et j en ai pas des masses pourtant ...

Donc tant que l on aura qu un seul son de cloche (c est le cas de le dire ) je suit plus que suspicieux sur la veracitée de l info... surtout avec l'hacaca...
 #891458  par SuperMurge

Vous subissez souvent une fouille en règle des douanes vous? Moi non, enfin si, je monte souvent à Andorre et encore les douaniers vérifient juste mon quota de clopes et d'alcool...
Donc ce type devait être surveillé depuis des mois et ils ont saisi l'occasion d'un flagrant délit, à mon avis il n'a rien d'un gentil prospecteur du dimanche :]
 #891519  par bubulolo

_ Ha bin merci micrhonta4003 .... au moins , ce reportage va pouvoir permettre de reméttre les pendules a l'heure ! ...... car pour certains , on dirait qu'il est normale et un droit de pouvoir extraire du sol autant de mobilier antiques ...... on marche sur la tête là !!! ......
 #891533  par arioch

sur la fr3 ,ils ont pas ete mal non plus
surtout dans les termes utilisés
ARMéS de detecteurs
un ARSENAL dans son coffre de voiture

de quoi effrayé la population :inlove: :faché1:
 #891574  par kanar

:cote: Ces reportages ne remettent rien à l'heure du tout, ce n'est que de la propagande, dont les effets ne seront pas forcément ceux qu'ils espèrent ; ils n'effraient que les gens honnètes, pour les autres c'est une trés bonne publicité, d'autant que les "armes" des "arsenaux pillageux" sont (encore) en vente libre, et qu'en douce France, on a tous le cul assis sur des vestiges inestimables...Quand à notre "criminel", à son age rien ne prouve qu'il n'a pas déterré ces monnaies avant la loi de 89 ; vous croyez qu'elles viennent d'où toutes les gauloises des numismates ? Héritées de ma grand-mère qui était gauloise ?...Que nenni ; certains de ceux qui détectaient avant 1989 ont des coffres à la banque...Quand à savoir pourquoi personne ne déclare aucun dépot de bronzier en France, alors qu'ils s'en trouve à la pelle (c'est le cas de le dire) en Angleterre, on sait tous que c'est un effet pervers de notre bonne vieille législation ; « L’aboutissement d’années de travail », confie Roger Bland, du British Museum, grand soutien du Treasure Act. Une loi qui, depuis 1996, encourage les Britanniques à déclarer leurs trouvailles en or, en argent et, depuis 2003, en bronze. « De 25 “trésors” déclarés par an, nous sommes passés à 992 en 2013… et à 80 000 autres objets archéologiques. »

Je n'utiliserai pas le sophisme "A qui profite le crime ?" puisque la vérité est tailleur ; ce ne sont que des pistes de réflexion, et là faut que j'y vais bosser... :jesors: