salut
j'ai reçu mon cf77 pack 3 disques ce week end et malgré une bonne grippe qui m'a empêchée de sortir sur le terrain je n'ai pas pu résister a faire quelques test avec différentes monnaies et alliages que j'ai passés devant le disque de 28 cm
je trouve que la différence entre les sons graves , médium et aigues manquent franchement d'amplitude , comparés a mon goldmaxx
j'ai passé des monnaies en bon argent ( céres , Louis Philippe , Napoléon ... ) de toutes les tailles , et là aucun soucis , ça sonne bien aigue , sur les 2 sols pareil .
par contre j'ai passé 6 monnaies d'or d'époques très variées ( gauloise , mérovingien , royale et napoléon III ) et toutes sonnent médium mais un médium assez bas a mon gout

tout comme les Double Tournois , les 12 deniers , 1 franc alu .
j'ai l'impression que je vais devoir mettre le son ferreux a zéro et creuser sur tout ce qui va se faire entendre dans mon casque pour essayé de comprendre cet appareil
il faut aussi que j'arrive a maîtriser le réglage de l'effet de sol qui se fait apparemment par balayage horizontale

, ça n'a pas l'air si simple cette bidouille entre effet de sol et la sensibilité pour stabiliser le détecteur .
j'ai vraiment hâte de tester cet appareil sur le terrain .