Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cf77 coin finder test vidéo

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007263  par ol24

bonjour, question pour les propriétaire des 3 disc avec cf77 , y'a t'il une grosse différence entre chaque tête? le pak 3disc et le sac est' il un gros plus?
 #1007465  par i-v-a-n-49

ol24 a écrit :bonjour, question pour les propriétaire des 3 disc avec cf77 , y'a t'il une grosse différence entre chaque tête? le pak 3disc et le sac est' il un gros plus?

salut
perso je ne me suis pas posé la question lors de l'achat du pack 3 disques , j'ai juste vu que pour 137 euros de plus tu avais 2 disques supplémentaires et une valise de rangement , ça fait pas cher le disque d'autant que je n'ais pas trouvé de site où tu pouvais racheter des disques par la suite !!!!! et je ne sais pas si les disques du makro racer vont sur le cf 77 :-/ !!!!

je ne pourrais pas de dire si il y a une grosse différence entre le 20 et le 28 car je n'utilise que le 28 , sinon que le 20 cm est un aspirateur de petites cibles ( il prend bien les petits plomb de chevrotine dans les 15 cm ) par contre pour le grand de 45 , a réserver pour les recherches de grosses masses sinon tu vas creuser des cratères avant de trouver la cible , pas de pinpoint sur l'appareil !!!!
 #1008447  par Cscopus

Hello !
Oui, il faudrait d'autres sons. Ensuite, c'est une question d'habitude !
Changer un HP ne sert à rien.
Tiens, va falloir que j'ouvre la bête afin de voir si la partie BF est bien distincte (et non tout par CI).
J'utilise essentiellement le petit disque en prés. Mais en automne, en labours je passerai sûrement au 28. Pour le grand disque, c'est à mon avis plus réservé aux plus grosses masses en profondeurs et pour "affiner" par exemple suite à une" boursée" en forêt. Oui, vraiment dommage qu'il n'y ai pas de pinpoint car cela manque vraiment de précision pour la localisation.
Mais, pour le prix du pack, cela vaut le coup d'investir et le sac est super pratique !
En tout cas de mon côté, je ne regrette pas mon achat et c'est un bon compromis en parallèle de mon statique. ;)
 #1008454  par ol24

merci pour c'est raiponce ! j'avés pas calculer le souci de repérage de la cible dans un cercle de 50cm...surtout s'il on doit faire des trous de 30 de profond sur 50 de large ( bonjour les ampoules) donc , j’hésite car il commence a i en avoir d'occase avec le disc en 27 a 350 euros encore sou garanti ! mon cœur me dit le packmai mon banquier me dit l'occase :pleur4:
 #1008458  par levieuxrenard

:) hug coucou
j'en ai aperçu un à vendre sur le bon coin
:taistoi:

doit certainement partir à la retraite
il vend un GMP , celui là , et un gédéon :hello:
faut dire que tu es un jeune , il devrait faire encore un prix
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par levieuxrenard le 09 juin 2015, 16:01, modifié 1 fois.
 #1008462  par ol24

j'ai vue , mai se qui me fait tiker , sai que pour "à euro de moin j'ai un cf 77 neuf...
 #1008465  par levieuxrenard

tu sais simplement aperçu l'appareil sur ce site
je ne connais pas son tarif
il vend plus , que un appareil neuf 8|
un euro en plus :hehe:
je me demande pourquoi donc 1 euros :grr:
autant acheter neuf :hello:
 #1008467  par ol24

erreur de frappe ! désolé , "30 euro" le cf77 est a 470 euros neuf garanti 2 ans frai de port offert et il vend son gmp 500 euros plus frais de port et sen garanti constructeur, j’hésite!
 #1008468  par levieuxrenard

qu'en penses tu i-v-a-n 49 bonjour
entre ton gold maxx et ce cf 77
une grosse différence ou pas :hello:
 #1008469  par ol24

tré bonne question :super: qui a fait le teste ? et même avec d’autre détecteur! cf 77 vs ..........
 #1008488  par i-v-a-n-49

levieuxrenard a écrit :qu'en penses tu i-v-a-n 49 bonjour
entre ton gold maxx et ce cf 77
une grosse différence ou pas :hello:

salut

oui il y a une petite différence de puissance
j'avais testé le cf77 disque de 28 contre le goldmaxx disque de 27 sur deux monnaies en argent avec les réglages au maxi limite des crachotements .

tests sur une mérovingienne de 13 mm et une obole carolingienne de 16 mm
( test fait dans l'air en passant les monnaies devant les disques )

voici le résultat

cf77 disque 28 cm :
méro 13 mm prise a 24 cm
obole 16 mm prise a 27 cm

goldmaxx disque 27 cm :
méro 13 mm prise a 18 cm
obole 16 mm prise a 23 cm

test effectué dans l'air donc a relativiser par rapport a des monnaies enterrées , cela dit , j'ai beaucoup plus de cibles sur le terrain avec le cf 77 ;-)
 #1008491  par boubou62

Pour info la discri du Cf77 n'est pas réglable ! Ce sont des modes pré-réglés donc aucun moyen d'ajuster !
 #1008494  par i-v-a-n-49

boubou62 a écrit :Pour info la discri du Cf77 n'est pas réglable ! Ce sont des modes pré-réglés donc aucun moyen d'ajuster !
oui mais tu peux jouer avec le potard de l'iron audio pour éliminer les petits ferreux !!!!
 #1008497  par boubou62

ben tu sais si la discri n'est pas réglable , c'est sans intérêt . Un iron audio ne changera rien au réglage de la discri en elle même....
 #1008530  par ol24

pour moi c'est tout vue! cf77 prochainement a la maison,
 #1008545  par boubou62

C'est pas faute de t'avoir prévenu :super:
 #1008578  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir avant le miam miam
un appareil qui est toujours légerement instable
va être assez difficile à régler
sera extra sur le terrain , car pas trop bridé par de nombreux filtres
ceci va diminuer la réponse audio
idem pour la discri
cela donne une puissance en plus ( ce n'est pas un vrai multi-tons)
mais un mono-ton masqué
donc plus puissant .
LA plupart des appareils (fil) ont une réponse audio sur cible , assez bonne
mais bonjour les filtres , un simple siflet (un trou) est plus puissant
en réponse audio , qu'une flute avec plusieurs trous
donc à vous le choix ou le mono-ton ou le multi-tons
c'est une image :hehe:
sur un appareil à écran , deux tons c'est le moyen de ne pas avoir trop de filtrage
aprés chacun son truc :hello:
bon j'ai faim :faché1:
:hehe:
 #1008697  par bubulolo

levieuxrenard a écrit ::ghee: bonsoir avant le miam miam
un appareil qui est toujours légerement instable
va être assez difficile à régler
sera extra sur le terrain , car pas trop bridé par de nombreux filtres
ceci va diminuer la réponse audio
idem pour la discri
cela donne une puissance en plus ( ce n'est pas un vrai multi-tons)
mais un mono-ton masqué
donc plus puissant .
LA plupart des appareils (fil) ont une réponse audio sur cible , assez bonne
mais bonjour les filtres , un simple siflet (un trou) est plus puissant
en réponse audio , qu'une flute avec plusieurs trous
donc à vous le choix ou le mono-ton ou le multi-tons
c'est une image :hehe:
sur un appareil à écran , deux tons c'est le moyen de ne pas avoir trop de filtrage
aprés chacun son truc :hello:
bon j'ai faim :faché1:
:hehe:

_ :hello: ...
Pas tout à fait d'accord sur le fait que les mono-ton tapes plus profond que les multi-tons ....
en tout-cas , jamais rien remarquer de telle !
il ne s'agit que d'une simple dérivation d'un nombre I.D vers des plages audio (le système est le même qu'il s'agit d'un digitale avec écran que d'un analogique multi-tons mais sans écran ..)
les filtres sont présent sur chaque détecteur , même les analogiques les plus basique ... Cs 3 mx-i , Compadre .... sinon cela serait ingérable même sur une terre neutre de minéralisation comme les bois ...
et d'ailleurs , bizzarement , les appareils statique de Chez C-scope .... 990 Xd , Cs 1220 b .... sont les appareils ayant le moins de filtres (du à leur conception rudimentaire en égard des appareils fabriquer de nos jours) , mais également les moins performant ..... ce n'est pas une critique envers C-scope , puisque leur qualité première se trouvent dans leur spécifité unique ...
les différences de tonalités , normal , court , lissé .... ect ..... disponible sur certaine machine (Dëus , F75 , fbs/fbs2) , peuvent au contraire se révéler des plus pratique pour l'utilisateur aguerri suivant le type de recherche et terrain à explorer .... sinon il y à l'option du mode mono-ton ; ce que je trouve la mieux adapter au terrain propre sans beaucoup de ferreux , bois , près ..... et que je conseil d'ailleurs .
 #1008713  par lefrancilien

En dehors des sites présentant une pollution spécifique (tirette, billes de plomb, papiers alu....) il n'est pas nécessaire de discriminer au delà des petits ferreux et donc multi ton et ID sont inutiles sous peine de rater de nombreuses bonnes cibles surtout en forêt et champs même si ceux-ci sont pollués par de l'alu et des cartouches de chasse.
Sur les bases de loisir, les plages (sable sec) et autres terrains occupés par des activités très récentes le notch, multi tons, ID sont indispensables pour ne pas passer son temps à ramasser des merdouilles.
Le choix du mode de détection et donc du détecteur dépend fortement du contexte local
 #1021527  par Cscopus

Petite réponse rapide après avoir fait de nombreuses sorties avec le CF : hé bien, il est vraiment très bon !
Il prend vraiment profond et ceci pour de très petites cibles.
"L'iron audio" est amplement suffisant afin de reconnaître facilement les ferreux et de "presque" les éliminer : il faut juste se mettre à la limite afin d'avoir un crachotement. Pourtant j'étais habitué d'avoir une excellente discri avec mon autre détecteur, mais cela ne me gêne pas du tout.
Il faut juste s'habituer aux sons de la bête ! ;) Et j'aime bien de juger aux sons, et non à un écran te donnant des indices ! ;)
Bref, je ne peux que recommander le CF77.
 #1021533  par bubulolo

_ bonsoir ...
et bien , tu semble drôlement l'apprécier ton Cf 77 ! ..
tu as bien raison , il faut d'abord bien connaitre son matériel ..
et laisser de coté les contradictions tordues ...
comme un utilisateur (il se reconnaitra ! ..) dernièrement
louant le Cf 77 dans ses posts ,
le recommandant vivement ..
plus puissant que son ancien Dëus
..... ect .... ect ....
et même pas 1 ou 2 semaine plus tard dans un autre topic , le
déconseillant vigoureusement on lui trouvant
tout les défauts possibles !!! .
Dernière modification par bubulolo le 23 juil. 2015, 03:17, modifié 1 fois.
 #1021537  par Cscopus

Hé oui bubulolo, le CF77 est vraiment très bon. Mais il est certain que les sons ne peuvent plaire à tout le monde !
Un détecteur, oui il faut l'apprivoiser !!!!
 #1021538  par levieuxrenard

bonsoir
je suis content pour lui :super:
déjà celui qui ouvre le carton qui se dit aussitôt
bof et le retourne dans chaque sens :aille:
en regardant le moindre détail
c'est pas trop bon , faut le tester voir ses réactions
déja , je pense qu'au bout de cinq six sorties
pour mon cas personnel
je suis content ou déçu :pleur4:
mais c'est toujours et encore une question de patience , et aussi de région
et d'endroit , un appareil ne passe pas partout avec 100 % de succés
faut il savoir le dire , et bien le principal tu es content
c'est bien le plus important . Je ne connais pas , juste aperçu à la va vite :hello:
 #1021548  par i-v-a-n-49

salut

je confirme que le cf 77 a de très bonnes aptitudes pour le prix auquel il est vendu ,

le seul reproche que je pourrais lui faire c'est le manque de housse pour protéger le boitier de la pluie !!!!
 #1021820  par bubulolo

deugui a écrit :salut ivan achetes une housse de fors ca doit aller :super: je te confirmes ca au + vite ;)

_ Ça c'est une bonne idée !
comme les boitiers sont identique , sa devrait aller ..
juste quelques petits trous pour faire ressortir les potards
et ça devrait être nickel !!!
bien vue deugui pour les possesseurs de Cf77 ..
mais encore fallait-il y pensé .
 #1026364  par papimoustache

super appareil le cf77
trés puissant
mais c'est un détecteur d'homme très lourd
 #1030781  par Cscopus

Hello à toutes et à tous !!!

Déjà fait plus de 40 sorties avec le CF et je peux confirmer qu'il est super bon et il peut rivaliser sans problème avec d'autres qui sont plus de deux fois plus cher ! ;) Il prend très petit et profond !

Pour celles et ceux qui se demandaient si sur la plage il passe bien : hé bien, il se comporte à merveille que cela soit sur sable sec ou mouillé. Faut juste penser que lorsque vous passez d'une sorte de sable à l'autre, il faut le "relancer" ceci à cause de l'effet de sol ! Je l'avais emmené en vacances et ce fut un réel plaisir.
 #1030819  par i-v-a-n-49

salut

je suis a plus d'une cinquantaine de sorties avec et je confirme qu'il est efficace .

par contre , je l'ai testé sur sable humide côte atlantique et j'ai eu pas mal de faux signaux , je n'ai pas réussit a le stabiliser ou alors descendre la sensi a 3 ou 4 mais ça limite la profondeur de recherche .

j'ai remarqué aussi qu'il prend plus profond , en terre , avec le ground setting réglé entre 4 et 5 mais est plus stable a 6

mes réglages
mode 1
sensibilité 9
ground setting 5,5 ( effets de sol par pompage )
iron audio 2
volume 10
 #1032609  par Cscopus

Salut !
Ivan49, ton "ground setting" doit sûrement changer suivant le type de terrain.

Pour en revenir à la plage, il est vrai que sur sable mouillé il émet quelques faux signaux, mais ceux-ci ne me gênait pas vraiment car bien différents des autres.

Allez, je vais lui trouver quand même un gros défaut : le signal émis lorsque les piles sont faibles est carrément strident, puissant et énervant et donc plus moyen de détecter !! Faut espérer que le constructeur modifie cela par la suite. Alors vaux mieux avoir des piles de rechange dans la poche ! ;)
 #1118695  par christophe072

bonjour.
Je suis de la vendée et je trouve ce détecteur pas trop mal,vu son prix.
je vais faire de la plage et en terre intérieur.
je voudrais savoir ou vous l'avez acheté et votre ressenti sur ce détecteur.

merci a vous
 #1118960  par lefrancilien

depuis mars 2016 c'est la grenouille qui importe les appareils MAKRO
sinon on peut le trouver dans toutes les bonnes enseignes.
 #1119056  par christophe072

merci pour vos infos.
Je veux le pack pro avec 3 disques et j'ai vu sur le site,******* est vraiment pas chère.580 euros !!!
ils m'ont envoyés un mail,que makro c'est de la m...de,que c'est fabriquer en chine et il y a 20% de pannes dessus.
La maison de la détection fait pas encore cette marque,alors il me reste le site de planète-détection.
a 860 euros mais le site me parait fiable ,c'est du sérieux a mon avis.

et en Vendée,j'ai pas trouvé de magasin.
 #1119081  par daviddulac

christophe072 a écrit :bonjour.
Je suis de la vendée et je trouve ce détecteur pas trop mal,vu son prix.
je vais faire de la plage et en terre intérieur.
je voudrais savoir ou vous l'avez acheté et votre ressenti sur ce détecteur.

merci a vous
:ghee: bonjour à toi , j'ai un courrier à te remettre ( faut le répéter à personnes :nono: ).
C'est une invitation pour te présenter :mdr3: .
Tu peux lire il y a des posts sur ton sujet souhaité (appareil) en évitant aussi la pub :aille: .
Pépé le facteur :happy1:
 #1119083  par i-v-a-n-49

salut

860 euros , ça fait bien cher 8| , j'ai payé le mien ( pack 3 disques ) 614 euros avec les frais de port !!!
 #1119086  par daviddulac

Bonjour deugui , depuis quelque temps , il y a une recrudescence de personnes qui arrivent , sur un post , comme avec une cuillére à soupe dans l'assiette des autres :hehe: . Soit le gars se présente " ou pas " soit il veut vendre son matériel " au sens propre comme au figuré :hurt5: nous sommes sur un forum de partage(s) il faut aussi participer comme nous tous . Et il y a bien des sujets pour échanger ;-)
 #1119695  par daviddulac

bonsoir deugui , pas d'inquiétude , j'ai bien reçu , aussi ton mp , c'est ainsi ," chacun fait comme il l'entend".
ps pour l'instant pas de sons :happy1: .
:hello:
 #1119758  par christophe072

bonjour.
oui j'ai pas fait de présentation.
je sais pas si c'est utile.
je recherche surtout des avis pour un cf 77.
Et surtout ou vous l'avez acheter.
 #1119780  par daviddulac

christophe072 a écrit :bonjour.
oui j'ai pas fait de présentation.
je sais pas si c'est utile.
je recherche surtout des avis pour un cf 77.
Et surtout ou vous l'avez acheter.
Bonsoir à toi , je ne vais pas ouvrir " un nouveau post" . Mais il y a un sacré malaise depuis quelque temps , avec bon nombre de personnes " le forum est peut être une auberge espagnole " ceci pas de moi , mais de Mr rococo qui à l'infinie gentillesse de laisser porte ouverte à tous . Donc la moindre des politesses est de se présenter " cela ne coute rien " et c'est bien sympa en plus , alors pourquoi ? vouloir passer outre :( . C'est vraiment triste de comprendre comme les personnes peuvent être carrément en dehors du respect :hello: .
Ps je ne préfére pas en rajouter " car je risque de me faire mal voir" .
 #1124170  par Cscopus

Hello !
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu !
Dommage pour ces dérives dans le sujet.

Alors, ayant fait des dizaines de sorties (environ 90) avec cet appareil, je ne peux que le recommander.
Appareil hyper robuste, et très bien équilibré malgré son poids (juste pour info, j'ai déjà essayé d'autres appareils qui sont plus légers, mais tellement mal équilibré, ... No comment !)
Faut juste apprivoiser cette machine.
Pour l'argent, il "pète" vraiment !
Et je me demandais quel son, il aurait pour l'or : hé bien il sonne bien fort avec un son médium.
Le seul truc que je lui reproche (mais pas dérangeant dans le fonctionnement) et les bips puissants qu'il émet lorsqu'il faut changer les piles !!! ::d
Et je peux vous assurer qu'il s'en sort aussi bien que la machine noire sans fil bien connue !
Après coup, le disque moyen suffit amplement, car même avec cette taille, cela prend vraiment très petit.
Voilà !

Et pour répondre à Christophe, car il n'y a pas de secret, je l'ai acheté à la Boutique du F...... , malgré le mauvais service auquel j'ai eu droit ... ( Egalement No Comment please!)

Voilà, donc le CF77 est vraiment très bon !!! :amen:
 #1124566  par leonidas82

Je confirme, appareil au top!!!! Seul default ................................. Il fait mal a certains détecteur 2 fois plus chère! Va s y fonce les yeux fermé.