Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cf77 coin finder test vidéo

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#925083  par papimoustache

bonjour,

voila j'ai acheté un cf77 je n'avais pas le budget pour un gold même d'occas donc neuf pour 450euros pour un haute fréquence je me suis lancé et on vera bien, pour venir en complément du Gmax2.

Il n y a que peut de retour sur cette appareil donc déjà vous aurai le mien quand j'aurai reçu la bête.
je ferai un test simple avec 3 cibles

1napo a 30 cm
une petite blanche a 20 cm
et un potin ou pti bronze a 15 cm et on vera bien.

le test de sélectivité et réactivité je laisse cela au expert je vous ferai juste le test de puissance en vidéo, il est bien entendu que la puissance d'un appareil n'est pas la seul chose a prendre en compte.

je précise avant le test pour pauser le décor chez moi 0 minéralisation, donc il faudra en tenir compte car comme chacun le sais les perf d'un appareil peuvent être emputer en fonction du type de sol.

Je précise aussi je ne suis pas ce que vous appelez un troll, je ferai le test en toute franchise si l'appareil prend les monnaies parfait sinon tant pis.

Essayons autant que faire se peut d'être constructif, personnellement je ne pense pas qu il y est vraiment de mauvais appareils mais uniquement de mauvais prospecteurs :)

Le test sera filmé a l'aide d'un telephone portable ou de l'appareil de madame si celle ci le veut bien (aaaaa les femmes!!)

A très vite au plaisir de vous lire.

je posterai la vidéo a la suite de ce post sa sera surement un lien youtube.

papimoustache
Dernière modification par papimoustache le 24 oct. 2014, 21:34, modifié 1 fois.
 #925088  par kappa18

:) tous les tests d'appareils sont bon à prendre ! on attend avec impatience ..... :super:
 #926312  par papimoustache

bonsoir, voici un scan des monnaies qui seront utilisé pour le test
Image

vous aurai reconnu le bon vieux napoléon, un liard de france dévoré e un tout petit bronze romaine 11mm de diamètre

napoléon : 30cm
liard de france : 20cm
petite romaine : 10cm

vu que je vais filmé avec un telephone c'est pas évident de faire les trou et de tenir le telephone en même temps vous devrai donc me croire sur parole.

je poste le test demain

précision il a un peut plu donc tenir compte aussi de cela les perfs de l appareil seront surement un peut booster par le sol humide.
 #926320  par ledzep2b

Ah vivement demain :super:
Merci pour ce test
 #926323  par bubulolo

_ Oui merci .... enfin un appareil qui n'est pas très connue passe sur le site :super: ... merci
 #926756  par papimoustache

mes premières impressions :

-on le compare au gold il est vrai que sur certain point il lui ressemble mais par exemple le multi ton du gold est meilleur enfin la distinction entre médium aigu est plus franche.

-C'est du solide l appareil semble vraiment robuste, les bagues de serrage sont de très bonne factures, idem pour les vis de serrage de disque.

-Les perf sont vraiment bluffante je ne m attendait pas a cela, le disque de 28 y est surement pour quelque chose, néanmoins je suis sur qu un gold tête de 27 sa doit être kif kif.

- le prix 460 euros neuf c'est vraiment un bon point. livré avec casque piles protégés disque manuel en français vis serrage disque en double.

- appareil un peut lourd 2 kilos avec les piles par contre c'est bien equilibré.

-pour ceux qui on des appareil multitons vous ne serrez pas dépaysé .

-le rejet des ferreux est pas mal du tout le son des ferreux est bien audible.

-Un peut dommage le mod général (all métal ) ou on ne peut pas régler le volume fer par contre c'est bien pour finir une zone. j'ai testé sur les même cible en tout métaux on a un gain de puissance je dirai de l ordre de 10 à 20% sa peut changer la donne a un moment mais malheureusement ce mod n est pas utilisable en permanence on se retrouve avec un appareil un peut bridé, même si je le répète les perf sont excellente.

-un autre bon point le mod 2 que je n utilise pas personnellement c 'est pour les sol volcanique ou extrement minéralisé (recherche or natif en australie) croisant plus de chevreuils que de kangoroo je reste en mod 1.

- boitié non détachable pour porter a la ceinture dommage.

Pour conclure Très bonne appareil qui ma vraiment surpris, la puissance est au rendez vous la sélectivité et la réactivité aussi, je le deconseil tout de même au débutant, le multiton étant moins bon que sur d autre machine cela peut perturbé un peut. En terme de "puissance" on est en haut du tableau des haute fréquences comme un gold avec un disque de 27. après pour la réactivité la discri je laisse sa au expert.
 #926774  par LOISEAU

:ghee: bonsoir et merci à toi , pour ce partage :super:
tu sais c' est normal
les sons sont variables aussi ;
sympa ton test :amen:
 #926785  par i-v-a-n-49

salut

très intéressant ce détecteur , prix abordable pour un haute fréquence , des perf au rendez-vous
pour le poids mon goldmaxx avec un disque de 36x30 avoisinait les 1k900 gr mais avec un bon équilibre ce qui est très supportable comparé par exemple a un garrett ace 250 avec un disque sef 38 moins lourd ,mais qui t'arrache le bras au bout d'une heure

ce qu'il faut voir après , c'est l'autonomie des piles à l'utilisation .

peut être au pied de mon sapin a noel :malin1: :hello:
 #926790  par papimoustache

il est annoncé pour 30h d'autonomie j'utilise des piles rechargeable je vous tiendrai au courant de la longévité.
 #926825  par Pascal57

Merci pour ton test terrain. :)
Malgré qu'il soit lourd,ça semble être un excellent rapport qualité/prix.
Dis nous en plus au fur et a mesure de tes essais. :super:
 #927316  par scorpio 49

ce détecteur est un vélox revisité et simplifié ,mais qui garde des performances hors du commun (profondeur, réactivité et précision) comme toute la gamme nokta, perso j'ai opté pour le fors core ,j'avoue que je suis bluffé,tant par la qualité de l'appareil(matériaux,finition) que pour ses performances! :hello:
 #927322  par papimoustache

je trouve sa sympathique de parler de détecteur peut connu.
sa change des marques que l'on connait déjà bien sa fait voir autre chose en tout cas je ne suis pas deçu de mon achat.
 #927323  par i-v-a-n-49

salut

le cf77 coûte quand même la moitié du prix d'un fors core , après faudrait comparer leur perf sur le terrain .

le fors core a l'éclairage du disque au niveau de la poignée et la manette vibrante en plus .
( perso ça ne me servirait à rien , je ne détecte pas la nuit et je ne suis pas sourd )
 #927325  par scorpio 49

il faut quand mème comparer ce qui est comparable,le prix n'est pas qu'une vue de l'esprit,il faut bien analyser toutes les options d'un appareil,mais comme le choix d'un détecteur est trés personnel,chacun y retrouvera ce qu'il a envie de trouver ;-) :hello:
 #927327  par Calouuuu

Merci pour ce test et son commentaire clair et précis
 #928376  par lucky

Très bien de faire des vidéos d'essais, continue!!
 #928583  par lefrancilien

Très bon sujet
Je connais un peu ces détecteurs (vélox, fors gold ) pour les avoir testés et j'avais été séduit par le gold sur les métaux de basse conductivité. Le CF77 c'est un Vélox à la base. ils sont intéressant et rappellent les sonorités des XP
Ensuite à chacun son budget et, pour du loisir, il n'est pas encore prouvé qu'il faille obligatoirement investir beaucoup pour trouver.
 #928599  par piragol

papimoustache a écrit :-le mod 2 que je n utilise pas personnellement c 'est pour les sol volcanique ou extrement minéralisé (recherche or natif en australie) croisant plus de chevreuils que de kangoroo je reste en mod 1
:hehe: Je m'incline devant ce constat, la formule est belle :super:
scorpio 49 a écrit :ce détecteur est un vélox revisité et simplifié ,mais qui garde des performances hors du commun (profondeur, réactivité et précision) comme toute la gamme nokta, perso j'ai opté pour le fors core ,j'avoue que je suis bluffé,tant par la qualité de l'appareil(matériaux,finition) que pour ses performances! :hello:
Le Vélox, dans la région nord, donne de sacré bons retours par rapport à d'autres marques. :super:
Je pense même sérieusement à en faire l'essai cet hiver, histoire de ne pas camper bêtement sur mes appareils. :hello:
 #928635  par lebois

je rejoins pleinement ce que dit le francilien, a savoir, il n'y a pas nécéssité de dépenser enormément pour trouver. demander seulement à ceux qui détecte avec des compadre, silver sabre, c scope...
 #928821  par papimoustache

la majeur parti des cibles ne sont pas forcement enterré profond ou très dur a prendre (sauf quelque exception potin obole etc..) donc avec a peut prêt tout ce qui se vends sur le marché du moment qu ont passent sur la cible on la prend.
 #928826  par scorpio 49

c'est vrai au mème titre que l'on a pas besoin d'une audi quattro pour rouler, :mrgreen: après chacun son choix,et puis tant mieux si les gens peuvent et veulent se faire plaisir ! tout ça est bien subjectif ! ;-) :hello:
 #928874  par papimoustache

Tout à fait, chacun fait comme bon lui semble.
pour en revenir au test si vous avez des idées de test que je puisse réalisé n'esitez pas.
Des particularités de l'appareil que vous aimeriez voir etc..
 #929694  par papimoustache

bonjour,
perso je fait beaucoup de forêt le cf 77 y est très performant j ai pu le comparer un peut a d autre machine il marche fort après c'est question de gout et de budget.
personnellement je ne suis pas adepte de l'occasion, j'ai pas trop confiance c'est peut être bête mais je préfère le neuf.
 #931197  par papimoustache

bonjour,
petite sorti ce matin en forêt et une petite médaille en or elle est très fine je l est prise a environ 20cm le sont oscillé entre le médium et le grave, j'ai l habitude de la forêt donc tout les signal un peut "bizzard" je décaisse la couche de feuille et d humus, une fois décaissé pas de souci médium tout le temps dans tout les sens de balayage néanmoins un novice n'aurai surement pas creuser.
Image
 #931219  par papimoustache

sincerment le disque standard c cool 28 sa passe partout un 45 faut des bras de déménageur et le tout petit je suis pas sur que sa apporte tant que sa il est déjà bien sélectif
 #931222  par papimoustache

par contre moi je pense que le père noel va m apporter un pintpointer car j en est pas et defois c un peut la galère j'ai vu que il y en avait un nouveau de la même marque que mon détecteur. je vais essayer de voir si certain on des retour dessus.
 #932377  par BENPILOT

Bonjour !
Je désire faire l'acquisition de mon premier détecteur !
J'étais fixé pour le moment sur le cibola pro mais j'ai vu le modèle CF77 qui a l'air moins connu !
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
 #932459  par papimoustache

ces machines sont différentes, la fréquence dabord n est pas la même 14Khz le cibla 17,5Khz pour le cf77
le cibola est monoton est a une discrimination pas le cf77 , pour un tout premier détecteur je pense que le cibla est plus approprié, il faut un peut de temps pour apprivoiser le cf77 et peut être un peut d'expérience, le cibla on allume on prospecte.
 #932477  par Calouuuu

Le cibola exclusivement pour les oreilles fines , car c'est un monoton en effet et surtout sans ecran.
A part ça c'est un détecteur génial
 #932593  par fargas

Papimoustache,

Ce détecteur m'intéresse beaucoup de part son prix ::d pour éventuellement remplacer mon alpha 2000 que je métrise tout juste.
Est-ce un bon choix sachant que je détecte uniquement en forêt?

Merci

David
 #932668  par papimoustache

le xx 2000 je croi que c'est technetruc bin ecoute ce n est pas du tout le même appareil il me semble que le tien est un basse fréquence après en terme de performance pour la forêt le cf77 passe super bien de part la taille de sont disque. sur ma video de test il prend un napoléon a 30cm+++ même certain basse fréquence ne peuvent pas ce venter de faire cela.
j'en suis très comptent après les gouts et les couleur un détecteur c'est trés personnel on peut être bien avec un moin bien avec un autre.
le mieux si tu a la possibilité c'est d'eventuellement en essayer un.
 #932676  par fargas

Bonjour,

Oui, c’est bien un teknetruc 2000, c’est certainement un bon détecteur pour débuter mais en 2 ans je n’ai aucune pièce ou d’autres petits objets sympathique à mon actif. :pleur4:
Je suis conscient qu’en changeant de détecteur, ce n’est pas ça qui va me les faire ramasser à la pelle mais cela me travaille quand même. :mrgreen:
Je n’ai pas la possibilité de l’essayer mais il a l’air sympa et le prix me convient aussi.

David
 #932740  par lefrancilien

Le CF 777, le VELOX, FORS CORE, FORS GOLD sont tous de la même lignée. Ce sont des appareils puissants comparables aux XP ADX150....GMAX, ADVENTIS certe avec des fréquences pas identiques mais leur puissance ne les destine pas vraiment à des débutants. En général les débutants creusent sur presque tout et à ce moment là ne pas creuser trop profond est un avantage. Avec de l'expérience on peut s'aventurer à creuser profond sans être trop souvent déçus ce qui ne serait pas le cas d'un débutant.
 #935741  par Terminator

fargas a écrit :Oui, c’est bien un teknetruc 2000, c’est certainement un bon détecteur pour débuter mais en 2 ans je n’ai aucune pièce ou d’autres petits objets sympathique à mon actif. :pleur4:
Je pense qu'il faut chercher le problème ailleurs qu'à ce détecteur car même avec un détecteur bas de gamme en 2 ans tu aurais dû sortir quelque chose.
 #940321  par VESPASIEN 51

CA y est j reçu mon cf77 en version pack , il est plutôt bien équilibré ce qui modère le poid du détecteur ; j ai déjà trouver quelques monnaies , ca fait plaisir !!de plus il est facile a régler que du bonheur :D
 #940487  par ramses2

oui mais que valent-ils sur le sable mouillé ???