Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#92107  par Numeric

Bonjour,

Certains détecteurs à écran LCD (F75, T2 et autres de cet ordre) proposent des informations de conductivité du métal, de profondeur, etc.....

Certes, il est entendu et compris que dans nombre de situations ces informations n'ont qu'une valeur relative en fonction de différentes variables qui peuvent en affecter grandement la pertinence.

Cela étant, malgré ces limites, je trouve ces indications plutôt sympathiques et je prolongerais en écrivant brutalement que, dans tous les cas, "ça ne mange pas de pain".

Est-ce une mauvaise lecture de ma part où, comme je crois devoir le regretter, le probablement génial et assurément révolutionnaire Deus n'est pas pourvu de ce type d'indications ?

J'ai lu et relu la FAQ sans rien trouver de tel.

Cordialement.

Jacques.
 #92110  par shoesman60

Numeric a écrit :Bonjour,

Certains détecteurs à écran LCD (F75, T2 et autres de cet ordre) proposent des informations de conductivité du métal, de profondeur, etc.....

Certes, il est entendu et compris que dans nombre de situations ces informations n'ont qu'une valeur relative en fonction de différentes variables qui peuvent en affecter grandement la pertinence.

Cela étant, malgré ces limites, je trouve ces indications plutôt sympathiques et je prolongerais en écrivant brutalement que, dans tous les cas, "ça ne mange pas de pain".

Est-ce une mauvaise lecture de ma part où, comme je crois devoir le regretter, le probablement génial et assurément révolutionnaire Deus n'est pas pourvu de ce type d'indications ?

J'ai lu et relu la FAQ sans rien trouver de tel.

Cordialement.

Jacques.
avis perso:
j'ai eu des detecteurs avec affichage lcd,je pense que c'est pas utile dans le sens que j'aime detecter et ne pas passer mon temps a regarder mon ecran et plutot me concentrer sur les sons...
 #92115  par Numeric

Je ne doute pas que, dans les faits, cela ne doit pas être beaucoup plus utile que ça.

Quoi qu'il en soit, et même s'il ne m'échappe pas que ça peut même avoir un côté gadget, je pense que, quitte à passer à l'écran LCD, il eut été sympa d'aller au bout du truc en implantant ce type d'informations puisque, j'insiste, "ça ne mangeait pas de pain", surtout pour "l'usine à gaz" technique que semble être le Deus..

Je confirme que du fait de mes tendances "technoïdes" marquées j'aurais pour ma part bien apprécié ce qui m'avait, probablement à tort j'en conviens par avance, fort séduit sur le F75 par exemple.

Mais bon, il y a peut-être après tout et le fait que je n'ai rien trouvé de tel ne démontre rien.

Dans tous les cas, ce qui doit l'emporter ce n'est pas ce type de fioritures mais la qualité intrinsèque du détecteur

Cordialement.

Jacques.
 #92116  par shoesman60

Numeric a écrit :j'insiste, "ça ne mangeait pas de pain", surtout pour "l'usine à gaz" technique que semble être le Deus.

Jacques.
Dēus a été conçu pour être accessible à tous. ....il permet également aux débutants de commencer à détecter efficacement, dès l'allumage de l'appareil, en utilisant un des neuf programmes préenregistrés, accessibles d'un seul clic sans avoir besoin de régler le détecteur... Mais Dēus n'est pas compliqué.

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=34&t=54" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #92118  par carnutes

réveil ... debout, pipi,douche, café, et direct détecteur.net ...

et là 4 pages en une nuit sur la bete de concours :mrgreen:

un seul regret : pas de détection avec plusieurs fréquences en simultanées.

mis a part ça c'est une tuerie, ce xp va régler tous mes soucis d'un seul coup, mon plus gros soucis étant le manque de place quand je part détecter.

plus besoin de partir avec plusieurs détecteurs quand on ne connait pas la nature du sol sur laqu'elle on va tomber.

ses atouts sont donc pour moi une grande flexibilité d'adaptation aux sols rencontrés et un encombrement minimum ... génial pour les sorties en quad.

l'autonomie me fait un poil flipper pour les sorties en mode baroudeur de 2 ou 3 jours en pleine nature avec nuit sous toile de tente, que je fait aux moins deux foi par an. va falloir trouver un truc pour charger le bestiaux.

le mode statique (pour les tiques :langue: ), manquait cruellement pour ******* de vieilles demeures que je suis, la détection sous l'eau rendu possible avec l'ajout d'un émetteur filaire sur la tete me fait rever ...

allez réveillez vous ! vous ne revez pas :mrgreen:
 #92133  par lefab52

Du feu de DEUS!!
manque une tête 38 et on pourra courir sans rien louper!!!
Attendons de voir des test et des retours d'experience, certains appareils de l'est promettaient et tres peu en cause, alors!!!???
ciao
 #92134  par Modolf

Un XP avec écran LCD, j'en ai rêvé longtemps, c'est fait ...

Mais quelles infos sont affichées exactement, à part la minéralisation du sol ? Je ne trouve pas sur le site ...
 #92135  par EXNONA

j'ai effectivement tiquer ( :P ) sur l'autonomie.... probablement lié aux accu embarquées... peut etre peut on concevoir un stock de batterie tout comme les APN... parce que tombé en panné, reste toujours un truc tres penible, lié aussi avec le manque de puissance associé en fin de charge...

si ce sont des batteries comme pour le casque, faudra envisager autre chose.
 #92138  par detritus

comme tout le monde va revendre leurs GMP ou leurs GMAX2

je vais peut etre les toucher à 200euros , voir 150 euros la bete :mdr1:

alors j attends :hello:

a+ les gars
 #92142  par Numeric

EXNONA a écrit :j'ai effectivement tiquer ( :P ) sur l'autonomie.... probablement lié aux accu embarquées... peut etre peut on concevoir un stock de batterie tout comme les APN... parce que tombé en panné, reste toujours un truc tres penible, lié aussi avec le manque de puissance associé en fin de charge...
si ce sont des batteries comme pour le casque, faudra envisager autre chose.
A priori il ne servirait à rien d'avoir un stock de batterie puisque pour la tête, élément plus que déterminant ici, le changement des batteries nécessite un retour SAV du fait de l'étanchéité.

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=20&t=30" onclick="window.open(this.href);return false;
 #92155  par Theophilus

Vu que vous êtes nombreux à vouloir l'acheter, faites un achat groupé, vous aurez un prix :mrgreen:

Bon que le premier sudiste qui l'aura me fasse signe, j'irai lui rendre visite :alcool1:

#92157  par Le Murloc

oulala , une tuerie quand même , voila un remplaçant pour mon Gmaxx ,
comme dit la chanson de Mc Circulaire " tu l'as voulu tu l'as eu ........."
bon va falloir casser le cochon et faire les fonds de tiroir (ou vendre un poumon :mrgreen: )
heuuu date de sortie ??
 #92163  par raphafa43

:hello: Oulalala trot fort xp :super: Trés impressionnant sans fil et qui se plit rapidement et je ne parle pas de ces performence :super: Bravo XP :super: trés fort mais c'est dégueulasse de nous faire envie :snif: :pleur4: C'est juste bon a nous rendre fou :blub: :blub: ça ne fais rien je garde mon gmp :coeur: en attendant de gagner au loto :mrgreen:
 #92167  par raphafa43

:ghee: ok mais il faud que tu gagne gros :mrgreen: J'arrive et on fais l'essaie :super:
 #92168  par dany le grand 31

Si c'est appareil a le succès que je lui souhaite :super: il aura surement des petits frères qui renouvèleront la gamme précédente :alcool1: Par contre qu'il permette le choix entre des fréquences bases à hautes de recherches, c'est très très bien, mais il laissera toujours planer le doute du bon choix de la fréquence de recherche pour un terrain donné, comme c 'est déjà le cas quand on utilise plusieurs appareils différent alors qu'un multi-fréquence donne moins de doutes sur les cibles éventuellement loupé en un seul passage :hurt1:
 #92169  par richard

shoesman60 a écrit :
togirix67 a écrit :..tous les champs balayés et rebalayés depuis des années peuvent à nouveau trembler... :odieux1:
il nous faudra tout refaire :mrgreen:
c'est la qu'on se dit qu'il n'y a plus besoin de chercher de nouveau champs car les nouveaux champs de demain sont les champs d'hier ! :mrgreen:
oh comme c' est bien dit chapeau l' artiste :amen:
 #92176  par raphafa43

Oh non, je suis triste aussi :pleur4: ça ne fais rien cela n'empechera pas qu'un jour qu'on fasse une sortie ;-)
 #92183  par raphafa43

Mais la question que je me pose c'est qu'il fait parti des detecteurs de loisir ou reconnu comme detecteur pour prof. ?.... :(
 #92185  par Le Murloc

raphafa43 a écrit :Mais la question que je me pose c'est qu'il fait parti des detecteurs de loisir ou reconnu comme detecteur pour prof. ?.... :(
ce n'est pas la bonne question c'est l'utilisation que tu en fait qui détermineras si c'est loisir ou prof.
 #92187  par raphafa43

Pour ta réponse je suis d'accord mais je voie mal, par exemple, quelqu'un avec un radard dans un champ et faire croire que dire c'est du loisir :nonon:
 #92197  par Numeric

prospector34 a écrit :
tele.jpg

au milieu en gros c'est la conductivité de la cible donc un vdi ;-)
Génial !

Je trouvais dommage qu'un tel engin ne soit pas doté d'une fonction de cet ordre.

Mais alors, le triangle visible à gauche sur la photo ne pourrait-il être un indice de profondeur ?

Cordialement.

Jacques.
 #92241  par shoesman60

carnutes a écrit :
l'autonomie me fait un poil flipper pour les sorties en mode baroudeur de 2 ou 3 jours en pleine nature
il est possible d'avoir un chargeur solaire ;)
 #92242  par shoesman60

lefab52 a écrit : Attendons de voir des test et des retours d'experience, certains appareils de l'est promettaient et tres peu en cause, alors!!!???
ciao
ne melangeons pas Lada et Porsche :mrgreen:
 #92243  par shoesman60

raphafa43 a écrit :Mais la question que je me pose c'est qu'il fait parti des detecteurs de loisir ou reconnu comme detecteur pour prof. ?.... :(
detecteur pour les Deus euh...pardon...les deux ! :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #92251  par shoesman60

prospector34 a écrit : là on a une autonomie de 10 h avec des accus de 7 grammes :super: :mdr1: ce qui donne un poids total complet de la machine a 970gr ;-)

ç'est vrai que l'adonis etait beau ,mais il etait aussi doté d'une sacré technologie :super: ,mais la on passe a du très très haut de gamme aussi bien dans le design que dans la technologie et je suis sur contrairement a l'adonis ,que tout les objectifs et perfs que c'était fixer le concepteur sont atteinds voir meme plus ;-)
j'ajouterai meme qu'en enlevant le boitier on passe a 870 grs ! :ghee: ;)

et l'adonis etait une machine avec beaucoup de bonne perspective mais a mon avis sortie trop tot car pas aboutie à 100 % lors de sa mise sur le marché....peut etre que je me trompe mais ce qui est sur c'est l'experience de xp n'est pas la meme que l'etait titanium pour l'adonis qui débutait .....
l'adonis etait plus pour moi un prototype mais qui aurait pu etre une bombe lui aussi.....
pour revenir sur l'autonomie 10h en ce qui me concerne c'est largement suffisent car je detecte jamais plus de 4h00...donc arriver a la maison ce sera nettoyage et hop!en charge....pas de soucis,sinon chargeur voiture ou chargeur a pile possible,voir chargeur solaire....
 #92271  par dany le grand 31

Moi, je l'ai toujours mon "Adonis" est c'est vrai que c'est un bel appareil :super: mais qui demande encore de la recherche pour qu'il puisse prendre petit comme par exemple une pièce de monnaie à des profondeurs plus importante qu'un TESORO 'Silver' sur sol à minéralisation base à moyenne bien sur :hehe: j'ai toujours espoir qu'un jour cet appareil poursuive son évolution :cote: Pour moi dans l'immédiat, c'est la faible autonomie des accus rechargés tout frais qui est à :pleur4: Pour les "MINELAB" "FBS", c'est vrai que les piles ne tiennent pas plus d'une dizaine d'heures et comme l'appareil est assez lourd, c'est la sécurité anti-temdinite :langue2: Des batteries Lithium sur cet engin le rendraient plus autonome dans le temps mais ça risquerai peut-être de déséquilibrer l'appareil :-/ et puis le problème avec ce type de batterie, c'est leur prix quand vient le moment de les changer :amen: Vu la technologie du DEUS, à mon avis les SAV des revendeurs ne pourront pas trop y mettre les mains alors j'espère que "XP" a prévu du monde pour s'occuper de cet appareil qui risque de demander une certaine maintenance dans le temps alors que depuis 1an, "XP" c'était délesté qu'une partie du SAV chez ces revendeurs agrées :hurt1:[youtube][/youtube]
 #92277  par hervé 85

si le bruit court de 1500€, ca va faire une bricole à 1800 voire 2000€ :( en prenant quelques accessoires :mrgreen:
Il va falloir négocier ferme :gene2: (et pas avec le banquier!)
 #92290  par Guifre el Pelut

Moi je trouve qu'il y a une grosse erreur de communication que XP risque de payer cher...Il sortent le Deus alors que ROCOCO EST EN VACANCES !!!!
 #92293  par Donash

Guifre el Pelut a écrit :Moi je trouve qu'il y a une grosse erreur de communication que XP risque de payer cher...Il sortent le Deus alors que ROCOCO EST EN VACANCES !!!!

hummm, coup bas :mrgreen:

enfin on va pas plaindre le Rococo qui nous dégoute toute l'année avec sa piscine et les pin-up qui vont avec !!

:jesors:
 #92297  par Guifre el Pelut

Il ne nous dégoutte pas avec sa piscine et ses pin up, il nous dégoutte avec ce qu'il fait dans sa piscine avec ses pin up...nuance!

Pour ce qui est du Déousse, je n'ai toujours pas trouvé sur le site XP ou ailleurs la certitude qu'il y avait une indication de conductivité de cible sur l'écran....j'aimerais bien en avoir confirmation...
 #92303  par allouette

Salut a tous,

rococo est en corse avec deus pour des testes de finition ::d ::d :jesors:

A+
 #92306  par Rosenthal

et bien quelle surprise !On part 2 jours et lire ça !!! heureusement que je suis assis.Au fait avant de rentrer chez moi m'attendais sagement dans ma boite au lettre le monnaie et détection n°48 ou il y a un article à son sujet :frime1: .Les heureux abonnés l'ont déjà reçu , les autres vous le trouverez surement en kiosque dans quelques jours.
Je vous laisse j'ai de la lecture qui m'attend
 #92312  par Rosenthal

preuve supplémentaire de l'imparciabilité de rococo .S'il était vraiment de la famille du patron de xp il ne serait surtout pas partie en vacances en ce moment .Et au pire il aurait bien trouvé une connexion internet de corse pour en parler .
 #92325  par carnutes

revenons a nos moutons ...

j ai demande sur le forum d xp si le deus offrait la possibilite d une detection en multi frequence simultane, aux moins de facon ponctuelle, lorsque l utilisateur a localiser une cible ou mieux en continu ...
je crois que non, et dans ce cas pourquoi ne pas avoir opte pour cette technique ...
raison technique, cout, pas d interet a le faire .............
plus j y pense et plus je le regrette ...
suis je le seul ?
le v3 le fait, pourquoi pas xp ...

malgre tout il sera mien sous peu :drapeaublanc: , a tout le moins on est en droit de se poser des questions afin de rester le plus objectif possible ...
 #92331  par Numeric

Prospector 34 avait raison concernant le "gros" chiffre du milieu qui a effectivement trait à l'indice de conductivité.

XP donne également différentes précisions sur les autres indications figurant sur l'écran LCD de la télécommande avec une vue de face :

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=274" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas de profondeur par contre............on s'en passera et pis c'est tout..........

Cordialement.

Jacques.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19