Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trempage des pieces

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#736887  par rastator

bjr , ayant qlqs romaine a nettoyer..avec un fort amalgame de terre autour je pense les faire tremper qls temp ds l eau..mais pour ne pas prendre de risque je pense les faire tremper dans de l eau de le source qui sort du bois ..je pense que c est le mieux car si l ont est d accord que l eau du robinet les acheve les patines...l eau demineralisé n est pas terrible non plus. qu en penséz vous?
 #736889  par guernesey

Si tu as la chance d avoir de l eau de source , tu peux la faire chauffer en ajoutant un peu de savon , déja tu peux les laisser 3 bonnes heures dans une boite de conserve , aprés avec un bon cure dents tu vas déja les decrasser en majeure partie des mauvais dépots . Habituellement je faisait ceci a l huile d olive et avant hier j ai eu une trés mauvaise surprise donc eau chaude savon , j ai testé cela fonctionne trés bien et c est pas trop long a nettoyer , et l avantage les monnaies gardes de beaux reliefs :super: car l huile fait des petits trous :silence:
 #736899  par rastator

oui l eau de la souce me parait le mieu car meme l eau de pluie est parfois acide..