Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fouilles clandestines

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#737627  par Tatinos

Salut a tous..Sur le site du Midi Libre il est rapporté que 2 décérébrés ont été surpris en début de soirée le 27 Juin sur un site archéologique situé a Magalas dans l'Hérault.Les gendarmes les ont interceptés et 2 plaintes ont été déposé contre eux.Ce site est un important oppidum et sur son pourtour il a été découvert lors de travaux destinés a construire un lotissement,d'importantes structures qui sont en cours de fouille depuis Avril..No comment..jp
 #737631  par nito44

:lock: :blub: :blub:
 #737638  par guernesey

Rien de surprenant voila le pourquoi du comment , qu aprés nous sommes pris comme cible avec ce genre d individus inqualifiables , je pense qu il y a assez d espaces dans la nature pour ce loisir et c est vraiment honteux , une poule a plus de cerveau que des cocos comme eux :super: aucune pitié pour ces escrocs petits petits :diable: :berk2: :erk: :erk: :boulet:
 #737656  par RON

Le vol de mobilier serait retrouver ..........mais en partie seulement ???? comment c'est possible ça???
 #737669  par richard

guernesey a écrit :Rien de surprenant voila le pourquoi du comment , qu aprés nous sommes pris comme cible avec ce genre d individus inqualifiables , je pense qu il y a assez d espaces dans la nature pour ce loisir et c est vraiment honteux , une poule a plus de cerveau que des cocos comme eux :super: aucune pitié pour ces escrocs petits petits :diable: :berk2: :erk: :erk: :boulet:
bien d' accord avec toi , si seulement nos détracteurs pouvaient ne plus faire de comparaisons entre les pilleurs et nous , voici un exemple de deux mondes bien différents
 #737681  par roland lu

Encore :faché1: une bonne pub pour notre loisir lamentable :faché1: :faché1: :boulet: :hurt5:
 #737767  par dipfinder3x

salut
tous les pilleurs de banques aussi évoluent ! ils utilisent aussi du matériel electronic ! a chaque époque a son lot de nouveauté !
bon là çà tombe bien c la mode du detecteur de métaux a tout va .....
çà tombe pile- poile dans leurs démarches .................... :diable:
 #737786  par astramus2

Vola qui s’appelle détecter en "contexte" ...

:ange:
 #737815  par fred35

Salut,

Je suis un blaireau au niveau des lois.
Mais une association de detectoristes devrait déposer une plainte contre les 2 pilleurs.
Ils sont néfastes pour notre image . :rougefaché:

A+
 #737827  par lecache

oui bien déplorable mais inévitable pourquoi laisser sans surveillance des sites de fouilles aussi importants surtout lorsqu'il existe des moyens fiables je ne comprends pas

lecache
 #737843  par RON

si il ont été pris en flag ....... on aurait du qualifier et quantifier le produis du vol !!!!! et surtout dans sa globalité !! info avec peut , d’élément , peut crédible et surtout bien étayer en propagande anti udm;
 #737851  par lecache

RON a écrit :si il ont été pris en flag ....... on aurait du qualifier et quantifier le produis du vol !!!!! et surtout dans sa globalité !! info avec peut , d’élément , peut crédible et surtout bien étayer en propagande anti udm;
:) le FLAG EST UNE PROCÉDURE sans parade et le proc déclenche les procédures
alors je comprends pas ton post explique ::d :hehe:
 #737929  par savonette66

Mais une association de detectoristes devrait déposer une plainte contre les 2 pilleurs.
Ils sont néfastes pour notre image

Bonjour Fred,
En suivant ta logique,des automobile-clubs devraient aussi par ex,déposer plainte quand un automobiliste dépasse la vitesse autorisée... :hurt5:
 #737931  par annibal 60

des abus il y en n a dans tous les loisirs ....si l affaire est vrais je pense qu ils vont morflé ...mes la ou je vous rejoins c est notre image qui s écorne aux fil des affaires de pillages pas bon du tous ...ce qui vas accéléré la lois anti udm ....
 #737933  par Échalote

lecache a écrit :oui bien déplorable mais inévitable pourquoi laisser sans surveillance des sites de fouilles aussi importants surtout lorsqu'il existe des moyens fiables je ne comprends pas

lecache
+ 1 :super:
alala c est lamentable cette histoire :/ mais c est vrai pourquoi c est site la sont pas plus surveiller ? je suis dessus de lire c est genre d article alors que lon se bas tous pour une bonne image de notre loisir ça nous représente pas ce genre d article :pascontent:
 #737934  par bipbip83

fred35 a écrit :Salut,

A+
c est exactement ce que j'ai proposé ce matin à mon association .. :)
 #737935  par bipbip83

savonette66 a écrit :Je suis un blaireau au niveau des lois.
Ils sont néfastes pour notre image

Bonjour Fred,
En suivant ta logique,des automobile-clubs devraient aussi par ex,déposer plainte quand un automobiliste dépasse la vitesse autorisée... :hurt5:

pfff .... :rougefaché: en quoi ça nuit leur image ???
 #738016  par RON

A+
j'ai mieux , tu les met en place publique et tu procède a leur lapidation 8| ;
 #738017  par bipbip83

RON a écrit :

A+
ça vole haut l'ami ! :mrgreen:
 #738098  par RON

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :

A+
oui je sais .......mais Porter plainte sur deux gus que personne connait ...( edit Piragol )
 #738139  par bipbip83

RON a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :

A+
oui je sais .......mais Porter plainte sur deux gus que personne connait ...( edit Piragol )
( edit Piragol ) demain ces mecs là te dépouillent .. tu ne porteras pas plainte parce qu’ils te sont inconnus ? alors qu'ils sont appréhendés ? après les suites à donner , la justice s'en chargera , à tord ou à raison .. :mrgreen: :mrgreen:
 #738154  par Vincent77

de toute manière le profit pourrit tout...
 #739009  par piragol

Je ne vais pas regretter le bel avenir qu'ils se sont fait !
 #739046  par thitou

Bonsoir
maintenant les cambrioleurs et les assasins risquent moins d'amende que le fait que je ne soutiens pas de detecter sur un site archeologique
En regardant les info recement sur la revolte de certains en banlieu a TRAPPES ou sur le pillage des victimes de l'accident de train de BRETIGNY je trouve que la justice française n'est pas proportionnelle au fait :amen:
 #739057  par benelix

:aille: :aille: :aille: LA NUIT SUR UN SITE :aille: :aille: :aille: C'est des pilleurs !!!! :hurt1:
 #739078  par thitou

de jour aussi :pleur3:
 #739179  par benelix

thitou a écrit :de jour aussi :pleur3:
Oui mais en plus la nuit .....ca montre bien qu ils savaient bien ou ils etaient et le but de leur sortie :rougefaché: ! Cette acte n'a rien a voir avec notre loisir ............... :hello:
 #739180  par RON

thitou a écrit :Bonsoir
maintenant les cambrioleurs et les assasins risquent moins d'amende que le fait que je ne soutiens pas de detecter sur un site archeologique
En regardant les info recement sur la revolte de certains en banlieu a TRAPPES ou sur le pillage des victimes de l'accident de train de BRETIGNY je trouve que la justice française n'est pas proportionnelle au fait :amen:
effectivement Toute proportion gardée et a condition que l'info soit exact!!! ........ils n'ont pas engage non plus la vie d’autrui ;
 #739291  par Teletub

thitou a écrit :Bonsoir
Pas tout à fait exact quand même! ::d

Je vais te citer un exemple concret dans le droit Français où les peines de prison et amendes sont extrêmement élevées, alors qu'il ni y a aucune menace ni mise en danger de la vie d'autrui!
Et pourtant... :|

Article 442-1 du code pénal concernant la fausse monnaie

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.

Et des exemples comme celui là, il en existe des dizaines et des dizaines dans le code pénal Français (ailleurs aussi...) crois moi...
La loi effectivement parait par moment injuste et disproportionnée mais elle est ainsi faite et on doit s'y plier malheureusement à défaut de pouvoir la changer! ;)

Quand au deux gars qui se sont fait choper sur un site archéo, désolé pour eux mais quand on joue avec le feu, on se brule un jour ou l'autre...Pour moi, ce ne sont pas des détectoristes, juste des délinquants armés de détecteurs de métaux...Ils auraient eu un chalumeau en main ou un pied de biche devant un coffre fort, ce serait la même chose à mes yeux!

Certains font des amalgames sur ce genre d'histoires, grand bien leur fasse... Mais personne n'est dupe car il ne faut pas tout mélanger et faire de la récupération médiatique pour se donner une légitimité qui est d'ailleurs de plus en plus discutable et...discutée!
Suivez mon regard en direction des "fous du patrimoine"!!! :P
 #739304  par fabricep

ils ont commis un delit,ils seront jugés, point et peut etre condamnés à de la prison avec sursis et une amende, mais surtout à une fouille de leur domicile qui pourrait bien etre a charge pour eux(on a tous une petite vitrine chez nous).quoiqu'il en soit , je ne vais pas les plaindre.... :fouet1:
 #739366  par rastator

ha!! j ai cru a une invitation.. :hehe: