Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• APPEL SOLENNEL

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#703635  par jo50

Bonsoir a tous,

Voilà, bougeons nous et faisons bouger nos amis prospecteurs qui ne viennent pas sur les sites, et ils sont assez nombreux croyez moi, je me suis inscrit, et avec mon bulletin d' adhésion, 2 autres en plus seront dans l'enveloppe. J'ai expliqué aux pots ce qui était en train de se passer, l'arnaque qui nous pendait au nez :hurt1: , et les deux amis prospecteurs n'ont pas hésité une seconde.
Parlez en a vos copains de détect.... :super: , meilleur moyen de rallier à la cause ceux qui restent silencieux.
jo
 #703638  par gaulois76

merci pour le MP claude
:super: :super: :super:
 #703643  par Rococo

les pilleurs non plus on ne les arretera pas bien au contraire ils vont etre encore plus nombreux
 #703644  par BioDetecteur

Rococo a écrit :les pilleurs non plus on ne les arretera pas bien au contraire ils vont etre encore plus nombreux
Et les pillages vont s'intensifier et se professionnaliser surtout... Tout va partir à l étranger sans qu'on ne voit jamais ce qui part...
Cette loi c'est tout l'inverse de la sauvegarde du patrimoine !
Y a qu a voir en Italie ou en Grèce les résultats de l' interdiction...
Ca m' énerve au plus haut point de voir autant de bêtise et d'énergie dépensée pour dilapider notre patrimoine. Mais bon financièrement, c'est comme la drogue, ça va servir les comptes suisse de quelques uns...
 #703647  par Alcide

Rococo a écrit :Ceci est le seul appel que je ferai, car vous êtes adultes et devez savoir ce qu'est l'essentiel.
Merci de cette information.
Je crains que nos autorités n'écoutent que les associations qu'elles contrôlent et financent.
Nous sommes loin de l"esprit anglais ; la liberté d'expression, d'opinion, d'exercer l'activité de son choix va être réduite à peu de choses. Ces gens considèrent notre pays comme leur propriété privée qu'ils veulent grillager. C'est l'apothéose des hauts fonctionnaires, usufruitiers de l'Etat.
Radars automatique, interdictions sans cesse augmentées, poursuites pour des broutilles pour le citoyen de base qui est le vilain pas beau.
Si j'étais jeune et diplômé, je partirais.
J'ai été à la FNUDEM. Je vais reprendre contact.
Bonne soirée.
 #703656  par bru39

bonsoir,

bon si c'est l'action de la derniere chance , j'envoie mon paiement a l' andl cette semaine .
 #703658  par pat83

Bonsoir tous le monde ,

Au delà de la somme à déboursée pour adhèrer à une assos , je pense qu'il faudrait également vous poser plusieurs questions :
1/ Quels degrés d'implication suis-je prêt à atteindre ?
2/ Que puis-je apporter à une assos ?
3/ Suis-je prêt à participer activement au actions de celle-ci ?

Vous voyez , plein de questions (j'en ai d'autres en réserve ::d )

Qu'attendons nous de nos membres :

Effectivement rien que le fait de s'inscrire c'est déjà un grand pas , mais çà n'est pas tout , nous avons besoin de force vive qui émettent des idées , quitte à nous mettre un coup de pied au cul au besoin , le maître mot c'est participation et malheureusement bien souvent une assos ne survit que grâce à un noyau d'actifs !!

Parlons un peu d'argent , bien sûr que nous avons besoin de fond , nous n'assurons pas nos membres individuellement , sauf lors des sorties organisées et des AG . En revanche nous disposons d'un FSP (fond de solidarité du prospecteur) qui est alimenté par les membres et sert en cas de coup dur touchant un adhérent , il a servi l'année dernière pour un des notres mis en cause devant un tribunal.

Une assos a besoin d'un site sur le net avec forum et acquèrir un non de domaine çà n'est pas gratuit de même que l'hébergement sur le net , un autre exemple .

Il y a quelques années nous avions organisé une opération baptisé "TORPEDO" , elle consistait à déclarer des trouvailles faites en France à un tout petit musée anglais , nous avons envoyé des centaines de déclarations ( lettres, papiers, timbres, imprimante ......etc) , çà a un coût aussi :]

Tout çà pour vous dire que si vous prenez la décision d'adhérer , essayer de le faire parceque vous avez envie d'être actif et pas en appliquant cette maxime "ARMONS NOUS ET PARTEZ" , quand on se bat c'est tous ensemble , vous êtes les bienvenus si vous voulez monter au créneau :)

Pat
 #703659  par pierre-yves

Hello,
Pour repondre a Alcide il y a tres longtemps que j ai compris et que je suis parti!
Pour Claude,je viens de faire un papier colle et mis cet appel sur Sud-Prospecteurs.Si je peux me permettre je vais faire une suggestion qui en plus de rejoindre les associations appuira votre plainte.
Si chaque detecteuriste envoi une lettre a son depute, je crois qu il y aurai un certain resultats si ces messieurs veulent etre re-elus aux prochaines elections.J ai lu aussi il y a assez longtemps qu il y a au moins 2 avocats detecteuristes qui viennent ou sont venus sur ce forum.C est peut etre le moment pour eux de se manifester et de se mettre en croisade pour defendre la cause.Comme le disent certains le temps de l action est maintenant ,le bureau des pleurs et les ya qua est passe.Bonne chance a vous tous.PY
 #703662  par Rococo

C'est une excellente initiative.On pourrait faire une lettre type que l on envoie tous au ministre directement
 #703664  par pat83

Rococo a écrit :C'est une excellente initiative.On pourrait faire une lettre type que l on envoie tous au ministre directement
Le conseil est dessus Claude , voit avec Max ;)

Pat
 #703665  par Rococo

merçi pat
 #703668  par derrik

allez ,comme un soldat jetant ses dernieres forces dans la bataille , se ruent dans les lignes adverses en hurlant "libertééééééééééééé"je signe des ce soir le cheque pour ma cotisation
si vis pacem ,para bellum
 #703675  par pierre-yves

Hello Claude,
Je ne connais pas tellement le procede politique Francais.Oui la lettre de tous au ministre de la culture mais c est simplement une personne.Si chaque detecteuriste contacte le depute de son departement en lui faisant comprendre qu il ne faut pas compter sur son vote s il ne donne pas l appui a la cause.
C est gratuit pour ceux qui se plaigne du cout.Si chaque prefecture recois des centaines ou milliers de lettre ca va surement faire des etincelles.Un depute doit normallement repondre a son costituent.
Comme pour le ministre une lettre type de defense et plainte devrait etre etablie preferablement par un avocat ou etudiant en droit.En etablissant ce systeme attaque/defense vous tirez sur 3 azymuts.
 #703682  par AVE84

pierre-yves a écrit :Hello,
Pour repondre a Alcide il y a tres longtemps que j ai compris et que je suis parti!
Pour Claude,je viens de faire un papier colle et mis cet appel sur Sud-Prospecteurs.Si je peux me permettre je vais faire une suggestion qui en plus de rejoindre les associations appuira votre plainte.
Si chaque detecteuriste envoi une lettre a son depute, je crois qu il y aurai un certain resultats si ces messieurs veulent etre re-elus aux prochaines elections.J ai lu aussi il y a assez longtemps qu il y a au moins 2 avocats detecteuristes qui viennent ou sont venus sur ce forum.C est peut etre le moment pour eux de se manifester et de se mettre en croisade pour defendre la cause.Comme le disent certains le temps de l action est maintenant ,le bureau des pleurs et les ya qua est passe.Bonne chance a vous tous.PY
:hello: Bonsoir, voila une bonne idée parmis tant d'autres c'est maintenant qu'il faut bouger " ANTICIPER C'EST MAITRISER, REAGIR C'EST SUBIR " la réponse est dans cette phrase, cela fait un moment que ROCOCO tire la sonnette d'alarme, tout comme nous il est passionné, donc si vous avez des relations dans le domaine politique faite remonter que nous sommes nombreux et pas rien dans la balance . De mon côté j'adhère à la démarche et vais également COMMUNIQUER autour de moi " d'autres détectoristes non inscrits au forum " et il y'en a beaucoup tout passe par la communication, faites passer le message " et si vous avez des idées voir de très bonnes idées, prennez la parole, merci les amis. ;-)
 #703685  par speed

merci rococo lu relayé sur mon forum aussi :super:
 #703687  par hugo5282

pierre-yves a écrit :Hello Claude,
Je ne connais pas tellement le procede politique Francais.Oui la lettre de tous au ministre de la culture mais c est simplement une personne.Si chaque detecteuriste contacte le depute de son departement en lui faisant comprendre qu il ne faut pas compter sur son vote s il ne donne pas l appui a la cause.
C est gratuit pour ceux qui se plaigne du cout.Si chaque prefecture recois des centaines ou milliers de lettre ca va surement faire des etincelles.Un depute doit normallement repondre a son costituent.
Comme pour le ministre une lettre type de defense et plainte devrait etre etablie preferablement par un avocat ou etudiant en droit.En etablissant ce systeme attaque/defense vous tirez sur 3 azymuts.
+1 pour cette démarche qui ne coûte pas cher...si chacun envoie une lettre à son député et au ministre concernés...ça à de l'impact...là aussi faut tous s'y coller...
 #703691  par Alcide

joker69 a écrit :
Alcide a écrit :
Rococo a écrit :Ceci est le seul appel que je ferai, car vous êtes adultes et devez savoir ce qu'est l'essentiel.
Si j'étais jeune et diplômé, je partirais.
J'ai été à la FNUDEM. Je vais reprendre contact.
Bonne soirée.
Bonsoir nous somme sur leur propriété et pas chez nous ,les évolutions technologique ont mis à jour les détecteurs alors que les fouilles archéologique date depuis des lustres ,alors que dire et que faire à ton avis
Chaque Français est emmerdé pour différents motifs par des administrations qui justifient ainsi leurs effectifs et leur existence. C'est la diarrhée législative, chaque pet de travers (qui pourrait être réglé en appliquant les règles existantes et le simple bon sens) étant prétexte à légiférer. Un amas de lois contradictoires permettant toutes les interprétations.
La société d'en-bas est tellement compartimentée que chacun ignore que son voisin subit des tracasseries analogues. C'est ainsi que le citoyen finance un Moloch qui lui casse les pieds.
« Cessez d’emmerder les Français ! » aurait dit Pompidou.
 #703698  par jerbox

bonsoir a tous

j ai pas eu le temps mais des lundi je m occupe de m inscrire a une association si ça peut aider un petit peu je pense qu on devrait tous être responsable pour le coup et ne pas se retrouver avec des personnes en colère alors qu il n ont pas bougé c est ce qui se passe en France depuis de nombreuses années ça n engage que moi mais je soutien .

jerbox

ps: même si plus tard je suis dans l illégalité je pourrais me dire j ai essayé
 #703704  par pruprune

ok voila je me suis inscrit et je verserai 20e pour notre passion et se même si je suis de Belgique
serrons nous les coudes :super:
 #703706  par Rococo

evitez de polemiquer sur qui peut ou qui peut pas.Si tous ceux qui peuvent faisaient on serait une foule
 #703726  par Leominor

Bonsoir,

J'ai perdu le précédent message alors bis répétitas ;-)

Donc, faisant confiance à la présente démarche, je me mets dés ce soir en quête d'une association.

Question : Quelle est la position de nos amis de chez XP ?

XP est une société francaise, fabriquant en france et qui grace à l'innovation et des technologies de pointes exporte partout dans le monde.
Ils sont aujoud'hui l'exemple type des sociétés dont le gouvernement a besoin et le dit gouvernement le fait savoir.

Rappellons nous le cas des "avertisseurs de zones dangeureuses", c'est l'intervention des industriels et commerçants qui a permis la création d'une loi équilibrée et eux ne fabriquaient pas tous en france. Certe le CA était sans commune mesure mais tout de même.

Pourrions nous immaginer que XP contacte un média, par exemple BFM Business qui est à l'écoute des entrepreneurs pour exposer son activité et expliquer les dégats que causeraient une loi non réfléchie ?
Je pense par exemple à Stéphane Soumier qui le matin donne fréquement la parole à des entrepreneurs de PME, PMI et ET.
Cela créerait de la visibilité pour l'entreprise et aiderai par ailleurs à rétablir une vérité sur notre activité.

Pour ma part, je vais écrire à mon député même si j'ai assez peu d'espoire sur l'efficacité de la démarche.

Enfin peut on envisager aux travers des associations essayer de toucher les médias pour rétablir une vérité déformée par de tristes sires ?

Peut êtr eun jour un Treasure Act à la francaise, on peut réver.

A plus

En cas de loi, je garde mon détecteur. Deux ans ont été nécessaire pour que lui et moi on s'apprécie alors pas question de briser cette belle amitié.
Dernière modification par Leominor le 19 avr. 2013, 23:51, modifié 1 fois.
 #703733  par Paladin

Je vais rentrer dans une assos illico presto ;) .
Défendons notre loisir et notre liberté !! Nous le petit peuple avons fais la révolution en 1789 pour gagner notre liberté au près de { ronde cuir }qui possédaient tous les pouvoirs :hurt1: .
Je ne rajouterai que ce ci :
Aux armes :hurt5: citoyen l heure de la révolte est arrivé et tous ce joue maintenant !!
 #703747  par jaz29

hello

j'ai fais suivre le message original de note ami Roccoco , j'en suis et j'adhere et re-adhere

plus nous sommes nombreux et plus nous pouvons etre heureux dans notre loisir et n'en douter pas

@+jaz
 #703776  par Lorann

Je voudrais adhérer à une association comment puis-je faire ?
Lolo
 #703784  par sioux63

Il faut que tu trouve une asso qui te corresponde.
Pour celà, rien de mieux que d'aller sur les site internet, tu trouvera une liste ici :

http://www.detecteur.net/forum/liste-as ... 56221.html

Tu peux choisir selon plein de choses (leur vision de la détection, ce qu''elles font, si elles sont proche de chez toi si tu préfère du "local" etc ... )

Sur les site tu trouvera soit des contacts direct (téléphone , mail) ou directement des formulaires d'inscription. Parfois, juste un forum, il faut s'inscrire et contacter quelqu'un sur le forum ...

Le plus important est de choisir celle qui te correspond le mieux
 #703801  par godasse

Bonjour à tous,
Mon bulletin d'adhésion est rempli, il sera posté Lundi....
Longue vie a notre loisir!! :frime1: :alcool1:
 #703809  par bruno_02

bonjour toutes tous
j'adhére dès lundi
merci de m'indiquer l'association qui aurait votre préférence
 #703830  par mario2.

salut
voila je me suis inscrit a l association bretagne détection
avant qu il ne soit trop tard
 #703837  par numyo

:hello:
Bon c'est décidé je vais adherer à l'ADUDM dans les prochain jours.
Par contre une question, pourquoi le gouvernement attendrai l'automne 2013 pour faire passer son texte de loi?? Les pillages se sont certes intensifiés ces dernières années avec la crise économique d'après ce qu'on peut lire dans les articles et reportages. Si c'était une situation d'urgence d'interdire l'utilisation des detecteurs de métaux il y a les decrets qui peuvent s'appliquer ça permet d'aller plus vite que la création d'une loi. Ca aurait pu être fait quasiment l'été dernier après la prise de fonction de madame la ministre de la culture... Comprend pas, attendre l'automne 2013....??! Et certains dossiers montés par nos detracteurs, copie d'écran de forum etc etc ça fait un bail que c'est fait à mon avis.Enfin je me pose beaucoup de questions sur ça. pas que je doute de l'intention d'interdire la prospection en France dans le futur.
 #703851  par DEUSIEN75

A 47 berges, je n'ai jamais été membre d'une quelconque association. J'ai néanmoins été sensible à l'appel lancé par Claude et je viens d'adhérer à la Fnudem.

Deusien75
 #703854  par Toulic

Bonjour a tous

J'ai commencé à détecter à 14 ans, j'en ai 50 maintenant et il serait dommage que tout s’arrête maintenant, même si j'ai eu ma part. J'ai posté mon adhésion vendredi et cela me ferait vraiment mal au cœur en étant poli, de passer toutes mes vacances en Angleterre, même si j'y vais prospecter de temps en temps !

Amitié à tous
 #703856  par DEUSIEN75

Nota bene sympathique et amical à l'adresse des différentes associations, en tant que professionnel du web : vous seriez bien inspiré de mettre des formulaires d'adhésion et de paiement en ligne.

Ce n'est techniquement pas compliqué à mettre en oeuvre (merci paypal ou ce genre de formule gratuite qui se gère avec un simple script) et cela vous permettrait de "booster" les inscriptions de vos nouveaux membres en limitant les freins à la transformation (imprimer + remplir le formulaire + faire un chèque + prendre une enveloppe + la timbrer + la poster)...

Deusien75
 #703858  par polo

salut a tous
ma reponse du au mp
mon bulletin d'adhésion est prêt, dans l'enveloppe avec le cheque, mais au moment de la poster se matin j'ai hésité. c'est pas mon genre de suivre comme un mouton. quand je l'ai rempli c'était pour ne rien avoir a me reproché si sa devait etre interdit.
cependant j'aimerais savoir quand meme a quoi sert l'argent de plus que l'on peut encore raqué pour un tee shirt?
ps: a mon avis xp s'en bat les...ils vendent aussi a l'etrangé
Dernière modification par polo le 20 avr. 2013, 14:10, modifié 1 fois.
 #703862  par bipbip83

DEUSIEN75 a écrit :Nota bene sympathique et amical à l'adresse des différentes associations, en tant que professionnel du web : vous seriez bien inspiré de mettre des formulaires d'adhésion et de paiement en ligne.

Ce n'est techniquement pas compliqué à mettre en oeuvre (merci paypal ou ce genre de formule gratuite qui se gère avec un simple script) et cela vous permettrait de "booster" les inscriptions de vos nouveaux membres en limitant les freins à la transformation (imprimer + remplir le formulaire + faire un chèque + prendre une enveloppe + la timbrer + la poster)...

Deusien75
salut peut être qu'ils ont besoin d'avoir la certitude de ton identité ! le chèque en est un bon moyen en tous cas , et puis il y a le coût aussi , peut être valable pour du commerce sur le net.. mais pas pour une assoce !
:hello:
 #703863  par Teletub

numyo a écrit ::hello:
Bon c'est décidé je vais adherer à l'ADUDM dans les prochain jours.
Par contre une question, pourquoi le gouvernement attendrai l'automne 2013 pour faire passer son texte de loi??
Tout simplement parce qu'une session du parlement est prévue à l'automne prochain pour discuter de la refonte/ modification du code du patrimoine existant, englobant entre autres, l'archéologie. Le problème de la détection n''est bien entendu qu'une infime partie de ce qui sera discuté à ce moment là. D'ailleurs si l'interdiction devait être promulguée, cela ne prendra, n'en doutons pas, juste quelques secondes aux parlementaires pour en décider.

Attention, il faut relativiser quand même le débat, car la détection est loin d'être une affaire d'état primordiale pour l'avenir de la France...Juste une minuscule goutte d'eau perdue au milieu d'un immense océan de problèmes ô combien plus vitaux pour les gens. Gens qui pour la plupart s'en contre foutent royalement que des petits bonhommes armés de détecteurs de métaux parcourent les champs à la recherche de leur passé! ;)
Dernière modification par Teletub le 20 avr. 2013, 13:46, modifié 1 fois.
 #703865  par Rosenthal

j'ai décidé d'aller voir mon député , après tout ils sont là aussi pour nous écouter .Nous aussi nous avons le droit et le devoir de nous faire entendre.Il y a un livre écrit par un archéologue anglais sur les bienfaits de la détection anglaise , peut être devrions nous en envoyer un à notre ministre?
 #703881  par Gilouvtt

salut à tous..
INFO.....
Pour toucher un plus grand nombre, un message reprenant le mp déjà reçu va être directement envoyé sur votre adresse mail ......pas de soucis...c' est pas du doublon.... ;-)
 #703884  par ashefr10

SLT , bah désolé d'apprendre cette nouvelle mais ça ne surprend pas vu la société d'aujourd'hui !
de la jalousie , du sadisme et l'argent !!!

bon bah j'ai plus qu'a balancer tout les ptits montage à la poubelle ! (ps : merci à toi gilou pour la canne c'est pas mal .)

Ce qui serait bien ça serait de payer un permis comme par exemple pour les chasseurs ça éviterait l'interdiction totale . mais quand le gouvernement décide difficile d'aller contre pour preuve les réformes à l'époque pour les retraites par exemple plus de 3 millions de personnes dans les rues pour rien !