Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #830592  par yvix851
 
bonjour a tous...et content de voir vos résultats......
par contre,vous n'allez encore pas assez loin !!!l'objectif était pour moi :la puissance avec la sélectivité !!!
...très difficile a obtenir....mais si vous persévérez avec le louperien,vous devriez gagner en réactivité ...
donc,vous devez encore baisser la réactivité ....j'arrive a sélectionner les bonnes cibles,a 1 de réactivité en milieu difficile...
...essayez,et réessayez,car si j'y arrive,vous aussi !!!
....il suffit de choper une fois pour toute,la "bonne variation en aigu",et après,y'a pas photo !!!

byeeeeeeeeeeee yves
 #830603  par GUERNESEY
 
philippes25 a écrit :concernant les 2 précédents post
la réac a 3 c'est un peu trop surtout si c'est pas pollué evidament ( la réac comme la discri affecte la puissance ce que vous gagné avec ce programme vous le perdez avec une réac trop haute)
essayer une réponse audio plus haute je suis au minimum a 5 et ça m'arrive 6 voir 7 bon ça amplifie tout donc attention au faux signaux il faut arrivé a trier les sons mais ça amplifie aussi les bon c'est impressionnant de puissance si on arrive a exploité.
mon cher loiseau laisse tomber le vol fer ça ne sert a rien en fulttons avec une discri 0
encore une fois n'hésiter pas a faire vos propre essais avec une hauteur de terre dessus des monnaies test ca fait progressé rapidement sur chaque réglage et ont voit tout de suite si il y a une incohérence.
bonne détection fultonesque a vous.
philippe
Bonsoir mon réglage est trés bien , tu es trop haut en reponse audio , tu perds la puissance :peur1: de ton appareil c est logique , moi c est sur le vrai terrain ;-) pépé L OISEAU :calimero:
 #830765  par leuque 54
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous...et content de voir vos résultats......
par contre,vous n'allez encore pas assez loin !!!l'objectif était pour moi :la puissance avec la sélectivité !!!
...très difficile a obtenir....mais si vous persévérez avec le louperien,vous devriez gagner en réactivité ...
donc,vous devez encore baisser la réactivité ....j'arrive a sélectionner les bonnes cibles,a 1 de réactivité en milieu difficile...
...essayez,et réessayez,car si j'y arrive,vous aussi !!!
....il suffit de choper une fois pour toute,la "bonne variation en aigu",et après,y'a pas photo !!!

byeeeeeeeeeeee yves
ok,merci pour le conseil je vais essayé de descendre à 2 puis à 1 de réactivité,mais tu avais dit de commencer à 3 chose que j'ai fait.
maintenant ,que je me sens plus à l'aise avec ce mode ( full tons),je vais le peaufiner de sorte à avoir le meilleur des rendement. :hello:
leuque 54
 #830777  par philippes25
 
GUERNESEY a écrit : Bonsoir mon réglage est trés bien , tu es trop haut en reponse audio , tu perds la puissance :peur1: de ton appareil c est logique , moi c est sur le vrai terrain ;-) pépé L OISEAU :calimero:
ta logique est curieuse la réponse audio na rien a voir avec la puissance elle permet juste d'amplifié les éventuels bon sons le réglage du volume fer en discri 0 ne sert a rien qu'il soit a 0 ou 5 cela sera pareil.
ont peut être curieux et essayer évidement sur le terrain....
philippe
 #831087  par newold
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous...et content de voir vos résultats......
par contre,vous n'allez encore pas assez loin !!!l'objectif était pour moi :la puissance avec la sélectivité !!!
...très difficile a obtenir....mais si vous persévérez avec le louperien,vous devriez gagner en réactivité ...
donc,vous devez encore baisser la réactivité ....j'arrive a sélectionner les bonnes cibles,a 1 de réactivité en milieu difficile...
...essayez,et réessayez,car si j'y arrive,vous aussi !!!
....il suffit de choper une fois pour toute,la "bonne variation en aigu",et après,y'a pas photo !!!

byeeeeeeeeeeee yves
Bonjour j'ai testé le mode louperien avec 12khz, réact 2, sens 92, fer 0, silencieux -1, discri 0
le terrain était un gros labour légèrement aplati, un peu humide avec zones minéralisées (sol à 76-78).
Effectivement ça chante, une sonorité que je qualifierai de "distorsion" dans les aigus comme dans les graves, ressemblant à l’écoute au mode pitch (confirmez-vous ?)
Je connais ce terrain et j'ai ressorti quelques petites monnaies et morceaux de plomb,
parallèlement j'ai testé chacune des cibles avant de creuser en basculant en mode deus fast de base, tous les sons médium-aigus que j'ai identifié avec le mode louperien auraient été trouvé avec le mode deus fast (oui, c'est facile de le dire après coup, mais il s'agissait d'effectuer un controle auditif).
Les cibles sorties on fournit un indice souvent assez bas, inférieur à 50.
Lors de ce test je n'ai pas réellement eu l'impression de gagner en profondeur, mais la sortie était agréable.
La question que je me pose maintenant est comment gagner en profondeur et faut-il balayer plus lentement ?
Merci à yvix pour ce mode qui finalement change les habitudes et donne envie de retourner sur le terrain.
 #831099  par Rococo
 
si c est du labour avec un sol accidenté et un peu minéralisé il aurait mieux valu une reactivité a 3.J ai moi aussi comparé sur de tres nombreuses cibles sans difference notable;mais je trouve qu'en mode tous metaux,la cible est detectée sans accroche,alors qu en discri parfois on a l impression qu on peu la louper(difficile a exprimer)car quand on compare on sait déjà ou est la cible.Ensuite le mode full tone donne un son pour chaque cible et c est une indication plus precise qu en discri2/3/ ou 4 tons.Le mode tous metaux permet de mieux identifier la presence de ferreux
 #831101  par yvix851
 
salut newold...le gros labour,c'est particulier,le détecteur se décale entre les volumes d'air,et les volumes de terre !!!
...donc,augmenter la réactivité,ou prospecter très lentement ...
...le mode pitch,je l'aimais bien,j'ai fait un programme "super redoutable" ...mais avec l'arrivée
du full tones,je préfère celui-ci...bien plus nuancé,et avec le pitch,tu es obligé de remonter ta discri !!!

.....byeeeeeeeeeee nyves
 #831164  par argenteus
 
bonsoir vous tous,
retour de 2 h de détection avec le louperien, et encore 5 monnaies dans un champs où le Fast trouvait plus rien!!!! magique et quel gain en profondeur!!!!
par contre une question, est-ce normal que lorsqu’on change la réactivité , le silencieux à -1 change pour monter à +3 ou +2??? et donc si on y prête pas attention et qu'on ne modifie pas le silencieux manuellement on se retrouve "bridé"........ :ghee:
 #831173  par Rococo
 
le silencieux se met automatiquement a -1(desactivé)a partir de 3 de reactivité.Si tu te mets a2 de react il revient a 2 de silencieux et c est donc a toi de le mettre a-1
 #831183  par piragol
 
Solcarlus a écrit :Bonjour
Avec un réglage comme ça, je ne sais pas si c'est la peine d'investir dans un Deus car un dectecteur bas de gamme réglé en tout métaux ferait aussi bien l'affaire .
Allons il faut rester serieux là !
Solcarlus
Là, on est dans l'extrême chantant, on est bien d'accord.
Mais on y arrive pas d'emblée, cela se fait dans la durée et c'est là tout l'intérêt.
Perso, les réglages chantant ne me dérangent presque plus avec le temps, sauf quand je suis fatigué.
Avec le fulltone, je ressortais davantage de gros ferreux. Est-ce que j'étais vraiment sur discri 0 ou 1/2 ?
Cela mérite d'y revenir pour tester, d'autant que je viens de finir un petit champ bien pollué.
Si je retrouve encore, c'est que ce réglage aura de l'avenir ici, d'autant que les gros modules...il n'y en a pas des masses. Par contre, les paillettes et banquelets sont difficiles à attraper et j'adore ces petits objets. :]
 #831264  par philippes25
 
Là, on est dans l'extrême chantant, on est bien d'accord.
Mais on y arrive pas d'emblée, cela se fait dans la durée et c'est là tout l'intérêt.
Perso, les réglages chantant ne me dérangent presque plus avec le temps, sauf quand je suis fatigué.
Avec le fulltone, je ressortais davantage de gros ferreux. Est-ce que j'étais vraiment sur discri 0 ou 1/2 ?
Cela mérite d'y revenir pour tester, d'autant que je viens de finir un petit champ bien pollué.
Si je retrouve encore, c'est que ce réglage aura de l'avenir ici, d'autant que les gros modules...il n'y en a pas des masses. Par contre, les paillettes et banquelets sont difficiles à attraper et j'adore ces petits objets. :]

salut piragol jai reprit ton post plus haut
écoute ma combine a 2 balle concernant les gros ferreux qu''un collègue ma appris il y bien longtemps simple mais ça a le mérite d’Être relativement fiable.
quand je sonne une cible je lève mon détecteur en continuant de balayé plus il est haut 5,15,30 cm et plus etc...et qu'il continue a sonner tu peut être sur que tu est sur une grosse masse en général ferreuse
même une grosse monnaie peut profonde ne réagit pas plus haut qu’un gros ferreux de plus elle est localisé de façon beaucoup moins étendue (ensuite le graphe xy est top sur les gros ferreux)
c'est relativement sur régulièrement si j'ai le temps et la curiosité (il y a parfois de belle chose en fer) je creuse et c'est bien du fer.
philippe
 #831433  par Rococo
 
d accord avec toi philippe.Je voudrai revenir a la puissance dans ce mode tous metaux.A pres discussion avec Alain XP il s'avere que le mode ts est tres puissant mais sur les ferreux seulement car sur les bonnes cibles ça ne peut pas changer;mais parcequ il y a 1 mais.Quand vous faites un test de discri avec un tournevis,vous éliminez le tournevis en montant la discri(pour mon tournevis c est 6.4)Vous passez ensuite la monnaie devant la tete du detecteur et sur la tige du tournevis;vous allez donc prendre la monnaie seule,non plus en aigu mais en medium;mais si au fur et a mesure des balayages vous vous éloignez de la tete,vous allez vite vous rendre compte qu en presence du tournevis la monnaie est prise plus loin de la tete que si elle était seule.J en conclu donc qu en presence de ferreus il est possible que les bonnes cibles soient prises plus loin.C'est pas de la recherche ça :super:
 #831492  par yvix851
 
salut claude...je vois que tu aimes aussi te torturer les neurones :mdr1:
...c'est bien ce que je dis depuis le début !!! je n'ai jamais fait de tests du tournevis !!!je n'ai
raisonné que sur le terrain,et pour les tests,je n'ai pas les compétences techniques suffisantes
du pourquoi ,mais, je sais comment !!!
....maintenant,tu expliques le pourquoi,donc,j'ai des réponses techniques,ça fait un plus....
....seul le résultat compte diront certains ,oui,mais avec la manière,c'est mieux !!!
....et ,je persiste :baissez la réactivité,et insistez,on en reparlera !!!

byeeeeeeeeeee yves
 #831549  par GUERNESEY
 
yvix851 a écrit :salut claude...je vois que tu aimes aussi te torturer les neurones :mdr1:
...c'est bien ce que je dis depuis le début !!! je n'ai jamais fait de tests du tournevis !!!je n'ai
raisonné que sur le terrain,et pour les tests,je n'ai pas les compétences techniques suffisantes
du pourquoi ,mais, je sais comment !!!
....maintenant,tu expliques le pourquoi,donc,j'ai des réponses techniques,ça fait un plus....
....seul le résultat compte diront certains ,oui,mais avec la manière,c'est mieux !!!
....et ,je persiste :baissez la réactivité,et insistez,on en reparlera !!!

byeeeeeeeeeee yves
:ghee: Bonjour yvix851 , c est loin d étre facile pour rococo , il est torturé de gauche a droite en répondant sur divers posts , avec des questions diverses , pas évident de se concentrer , il faut avoir une sacrée patience et une téte solide et ceci démontre qu il est trés trés gentil et trés humain :super: :happy1:
 #831564  par newold
 
yvix851 a écrit :salut newold...le gros labour,c'est particulier,le détecteur se décale entre les volumes d'air,et les volumes de terre !!!
...donc,augmenter la réactivité,ou prospecter très lentement ...
...le mode pitch,je l'aimais bien,j'ai fait un programme "super redoutable" ...mais avec l'arrivée
du full tones,je préfère celui-ci...bien plus nuancé,et avec le pitch,tu es obligé de remonter ta discri !!!

.....byeeeeeeeeeee nyves
Merci à toi ainsi qu'à rococo pour vos réponses.
Je retournerais dans la quinzaine sur un autre terrain non retourné sur lequel j'ai sortie de nombreuses cibles et où je pense qu'il ne doit pas rester grand chose... je testerais en réac 1.
Merci à tous pour ces échanges.
à bientôt
 #831572  par Rococo
 
nous sommes en fait passionné avant tout et ceci explique cela.Je ne me satisfait pas des ont dit surtout avec des personnes que je ne connais pas ,ce qui n est pas votre cas;mais dans tous les cas,il faut etre rigoriste pour pouvoir rester credible.Je n ai jamais été géné de revenir sur un avis ou j avais pu me tromper.Lessentiel etant bien sur de lever une ambiguité;c est bien ça l essentiel.De toute façon tant que je n'ai pas trouvé la raison de quelque chose qui peut parfois paraitre illogique,il faut que je cherche cherche et cherche encore,et la solution arrive.Pour ce programme qu'Yvix nous a trouvé et aux travers des tests que j ai pu effectuer 2 choses me chagrinaient:pourquoi le full tones serait il plus selectif qu un autre mode? et la puissance de l appareil sur les non ferreux.J ai trouvé donc les 2 reponses a ces 2 questions et je peux ainsi me coucher apaisé.Ceci etant j aime bien ce programme que j ai utilisé dimanche durant 5 heures et qui me permet de parfaitement me situer par rapport aux ferreux
 #831623  par xrider
 
Très interessant ce post. :super:
Si je ne me trompe pas il n'est cependant jamais question de la puissance Tx de l'appareil.
Sur un terrain difficile je suis bien conscient qu'il faut la baisser et qu'au contraire il est possible de la pousser au maximum si le terrain n'est ni pollué/minéralisé.
Cette règle reste t'elle valable pour ce "Louperien" ?
 #831631  par Rococo
 
bien sur
 #831662  par pikpuss
 
xrider a écrit :Très interessant ce post. :super:
Si je ne me trompe pas il n'est cependant jamais question de la puissance Tx de l'appareil.
Sur un terrain difficile je suis bien conscient qu'il faut la baisser et qu'au contraire il est possible de la pousser au maximum si le terrain n'est ni pollué/minéralisé.
Cette règle reste t'elle valable pour ce "Louperien" ?
Même en gros labours?
 #831683  par Rococo
 
en gros labour s il y a des vagues il te faudra mettre une reactivité plus elevée
 #833183  par leuque 54
 
Rococo a écrit :en gros labour s il y a des vagues il te faudra mettre une reactivité plus elevée
bonjour rococo,effectivement c'est ce que je fais en mode gold max,je monte la réactivité à 3 voir 4 quand je détecte dans les labours en mottes avec un sol minéralisé .
en FULL TON ,je me suis bien habitué en réactivité 3, même dans les labours en mottes.puis j'ai descendu progressivement à 2 puis à 1 et ça marche très bien. à 1 de réactivité je trouve du très très petit ,c'est un mode super intéressent ,bon il est vrai qu'on reste pas une seconde sans sons,mais on s'habitue et lorsqu'on a un sons autre que les sons habituels,on entend tout de suite la différence. :super:
j'ai vraiment bien adhéré à ce mode ,j'ai aussi essayé sur du plat en labours à 1 de réactivité, c'est nickel
je n'ai pas encore essayé en réactivité 0 ,je vais faire des essaies prochainement, aussi en forêt.
je peux aussi comparer avec d'autre mode en même temps,car mes coéquipier on aussi des DEUS, et aime moins le FULL TON car ça leur casse les oreilles. :]
merci à vous pour vos conseils :hello:
 #833188  par yvix851
 
bonjour leuque...en foret (ou ailleurs ) non pollué,tu mets a zéro...le seul souci,c'est pour cibler !!!
mais une fois la cible trouvée, tu mets un mode plus réactif,a coté du louperien,car si tu
augmentes la réactivité du louperien tu pois penser aussi au silencieux a -1 ...
byeeeeeeeeeee yves
 #833200  par leuque 54
 
yvix851 a écrit :bonjour leuque...en foret (ou ailleurs ) non pollué,tu mets a zéro...le seul souci,c'est pour cibler !!!
mais une fois la cible trouvée, tu mets un mode plus réactif,a coté du louperien,car si tu
augmentes la réactivité du louperien tu pois penser aussi au silencieux a -1 ...
byeeeeeeeeeee yves
ok yvix ,je prend note ,pour le silencieux a -1 ,c'est vrai que c'est judicieux de mettre un autre mode
à côté,comme ça, ça évite de remettre le silencieux à -1 lorsqu'on change de réactivité chose très importante que j'avais remarqué.
merci yvix pour tes conseil et pour ce mode que je n'avais pas percuté son importance,pourtant cela fais plus de 2 an que j'ai le DEUS,mais on en apprend toujours grâce à vous .
mon pote à fait cinq monnaies en mode fast en une journée complète je l'ai rejoint dans l'après midi( 3 h de détection en tout) même champ et j'ai fait quatre monnaies en FULL TON,y a pas photo. :]
encore merci yves ,de la part d'un yves aussi. ;)
 #833403  par NIKISHOES
 
@yvix "de que je préconise,ne convient pas mieux que d'autres sur des terrains ou la roche est a 20cms !
ce n'est pas la meme approche !!" ............... :ghee: avec le " louperien " dans le sud ;;on leve le disque de 20cm ..et sa passe , facon de gagner du temps a regler a la physionomie du terrain .. :taré1:
 #833409  par NIKISHOES
 
Sans dek ..! a mon age on voit poindre de nouveaux talents avec ...la belle machine qu'est le deus mais un vieux poileux il a la detection comme gene directeur ... :mrgreen: ton reglage est super yvix ....fait gaffe tu cree la concurence .....qui a aujourd'hui 15 ans ...et la vie và... elle và bien :frime1:
 #833553  par philippes25
 
salut ho oui moi non plus pas tout compris!
entre ceux qui poste pour ne pas dire grand chose tu mélange ça au trolls, les engueulades des un et des autres faut 'il adhéré a une assos cette année? oui non au lieu de débattre ça finit limite insulte
je vais me mettre en congé du fofo quelque jours
philippe
 #833648  par saintlo50
 
un forum est un espace de discussion publique !d'échange ! et de convivialité...!

tout le monde ne peut pas avoir Une forme verbale parfaite il faut rester humble non...!

:nono:
 #833650  par Rococo
 
ne mélangeons pas tout.On est sur un post technique et restons y,quand a philippe je peux te dire que j ai desactivé la personne qui amis le b---- sur l autre post.Ceci dit et pour revenir a ce programme,je vous conseille aussi dans le cas ou il n y a pas trop de ferreux de vous mettre a2 de reactivité et de mettre le silencieux manuellement a-1,vous gagnerez 2/3 cm en profondeur :super:
 #833655  par Rococo
 
C est a dire qu'a ce niveau on perd un peu en confort mais on gagne terriblement en efficacité,en milieu ferreux et mineralisé
 #833674  par saintlo50
 
maximilien.strauss a écrit :
Rococo a écrit :C est a dire qu'a ce niveau on perd un peu en confort mais on gagne terriblement en efficacité,en milieu ferreux et mineralisé
Et surement aussi en profondeur???
dès que l'on supprime des filtres on gagne en profondeur
 #833677  par Rococo
 
tu gagneras 2/3 cm sur une monnaie et davantage sur les plus grosses cibles.Toutefois ça ne remplace pas une react elevée en milieu tres ferreux,sinon tu seras obligé de balayer beaucoup lentement et tu perds de la react et de la couverture
 #833678  par saintlo50
 
Rococo a écrit :tu gagneras 2/3 cm sur une monnaie et davantage sur les plus grosses cibles.Toutefois ça ne remplace pas une react elevée en milieu tres ferreux,sinon tu seras obligé de balayer beaucoup lentement et tu perds de la react et de la couverture


je suis ok avec toi claude, merci pour les precisions...!
 #833680  par Rococo
 
j'espere bien :hehe:
 #834752  par jacky2
 
Bonjour à tous.

Depuis q'un collègue ma fait la Maj en V3.2 , j'ai fait pas mal de tests , et j'ai pris plaisir à lire vos postes,cela ma conforté d'aimer mettre la discri à 0 et la full tone en parallèle.

Seul bémol ,les sons de bonnes cibles qui paraissent être ferreuses, et des ferreux qui paraissent être de bonnes cibles.
Egalement les ferrites qui ont une signature qui ressemblent à une hypothétique bonne cible.


Cependant à manipuler le casque du Deus j'ai un réglage à vous proposer, par rapport à certains bruit ferreux.
Donc je mets le P7 (plage) avec les memes régles qu'en P3, c'est à dire:

Disc: 0/0
Sens: 90/90
Gnd: 90/30 en P7
Freq: 18/18
Tone: F/F
Vol: 9/9
Coil: DD 22.5
Programme: P3/P7

J'utilise ce programme essentiellement pour les cibles de taille type napoléons/capsules, jusqu'à gros ferreux/fer à boeufs, grosses ferailles de matériel agricole.

Lorsque j'ai un doute sur les sons je mets le p7 , le plus souvent après avoir commencer à creuser, et là si c'est du ferreux ça crachottera, et si c'est un autre métal ça sonnera aigu.
Le son sera souvent faible, (pour moi), mais c'est vraiment super éfficace, alors qu'en revenant en P3 il n'y à souvent pas de certitudes.

Si quelqu'un pouvait essayer, faite le test avec la P3 à 1 de puissance(je n'ai pas la télécommande), en parallèle à la P7 je serais curieux de savoir la différence des sons.

Jacky2.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16